Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
17 avril 2012 12:15
Citation
peace10 a écrit:
salut zarrouk
je viens de passer mon entretien ce matin à toulouse ça c'est bien passer la dame était sympa pour les les diplomes de ssiap 1 et 2 c'est bon donc pas de test! elle m'a remis le recepissé que le dossier partira la semaine prochaine à REZE
je te tiendrai informer de la suite
merci

Salam peace10

pour ton entretient c'est bien
par contre ton dossier restera encore quelque semaines de plus avant de l'envoyer en instruction chez REZÉ
donc patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
17 avril 2012 14:08
Bonjour Zarrouk,

A quoi correspond la deuxième liste dont il est fait état dans certains des échanges?

Comme ci-dessous où tu réponds à Giapti2003:

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam giapti2003

Félicitation c'est un AF
tu es sur les 2 listes smiling smiley

Cordialement,
Kdede
k
17 avril 2012 14:18
Au temps pour moi Zarrouk, je ne savais pas qu'il y avait le forum qui s'intitule "De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel".

Cordialement,
Kdede.
s
17 avril 2012 14:36
Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de m'aider.

Citation
studentfrance a écrit:
Bonjour à tous quelqu’un peut m’aider, me conseiller, m'informer svp:

Résume:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.

6 mois après mon entretien ( le 19 mars 2012) on me convoque pour encore actualiser mon dossier. L'agent responsable m'informe que mon dossier va être transféré à REZE.

Aujourd'hui je reçois une lettre avec accusé de réception m'informant que je suis convoqué le 20 avril, on ne précise pas pourquoi:

" vous avez sollicité l’acquisition de la nationalité française auprès de mes services; afin de me permettre de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à se présenter le 20 avril à la sous préfecture de Draguignan. Vous aurez soin d'apporter obligatoires les pièces suivantes: carte de séjour, passeport et la présente convocation".

Donc mon dossier n'a pas été envoyé à REZE ( c'est certain) et plus important je ne comprends pas pourquoi on me convoque encore
SVP quelqu’un peut m'aider à comprendre, quelqu’un a t il eu un parcours pareil. j'attends vos remarques et conseils pour m'éclairer

Merci beaucoup
m
17 avril 2012 14:53
Saut studentfrance,

Je crois que c'est pour un simple complément d'informations voire actualisation de ton dossier. Chaque dossier étant unique, tant que tu ne te présenteras pas, ça bloquera encore ton dossier. Depuis ta date de dépôt à ce jour c'est vrai que c'est long.
S'il existe certains yabi relevant de ta préfecture; ils t renseigneront davantage.

Bon courage et bien à toi



Citation
studentfrance a écrit:
Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de m'aider.

Citation
studentfrance a écrit:
Bonjour à tous quelqu’un peut m’aider, me conseiller, m'informer svp:

Résume:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.

6 mois après mon entretien ( le 19 mars 2012) on me convoque pour encore actualiser mon dossier. L'agent responsable m'informe que mon dossier va être transféré à REZE.

Aujourd'hui je reçois une lettre avec accusé de réception m'informant que je suis convoqué le 20 avril, on ne précise pas pourquoi:

" vous avez sollicité l’acquisition de la nationalité française auprès de mes services; afin de me permettre de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à se présenter le 20 avril à la sous préfecture de Draguignan. Vous aurez soin d'apporter obligatoires les pièces suivantes: carte de séjour, passeport et la présente convocation".

Donc mon dossier n'a pas été envoyé à REZE ( c'est certain) et plus important je ne comprends pas pourquoi on me convoque encore
SVP quelqu’un peut m'aider à comprendre, quelqu’un a t il eu un parcours pareil. j'attends vos remarques et conseils pour m'éclairer

Merci beaucoup
s
17 avril 2012 15:03
Merci beaucoup pour ta réponse madgy.
S
17 avril 2012 15:46
Salut Souvran 75,
Je viens d'avoir le retour du REZE avec le numéro 2012X 0011**‏dans le sujet de mail.
Zarrouk, tu pourais le mettre dans la liste si tu veux. Merci.

Mais je trouve bizarre qu'il y a 6 chiffres après le 2012X. Est-ce normal?

Citation
Souvrain 75 a écrit:
Bonjour,
Regarde dans le sujet de mail, il le marque normalement, 2012X....
Sinon, Il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de te communiquer ton numéro Rezé. J'ai fait la même chose il y a 2 semaines et j'ai j'ai eu un retour sous 48 h avec mon numéro.
Bon courage pour la suite,
Z
17 avril 2012 15:57
Citation
SzylH a écrit:
Salut Souvran 75,
Je viens d'avoir le retour du REZE avec le numéro 2012X 0011**‏dans le sujet de mail.
Zarrouk, tu pourais le mettre dans la liste si tu veux. Merci.

Mais je trouve bizarre qu'il y a 6 chiffres après le 2012X. Est-ce normal?

Citation
Souvrain 75 a écrit:
Bonjour,
Regarde dans le sujet de mail, il le marque normalement, 2012X....
Sinon, Il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de te communiquer ton numéro Rezé. J'ai fait la même chose il y a 2 semaines et j'ai j'ai eu un retour sous 48 h avec mon numéro.
Bon courage pour la suite,

Salam SzylH

Bienvenu
pour les N° c'est tout a fait normal sur le site et les forums en général on garde l’anonymat quand même
si quelqu'un poste son N° en entier c'est sa responsabilité
bon courage dans l'attente smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
17 avril 2012 16:12
j'ai posté deux fois la même chose, veuillez supprimer ce message SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 18:44 par SzylH.
S
17 avril 2012 16:22
Bonjour SzyIH,
Il n'y a plus qu'à attendre,
Courage,

Citation
SzylH a écrit:
Salut Souvran 75,
Je viens d'avoir le retour du REZE avec le numéro 2012X 0011**‏dans le sujet de mail.
Zarrouk, tu pourais le mettre dans la liste si tu veux. Merci.

Mais je trouve bizarre qu'il y a 6 chiffres après le 2012X. Est-ce normal?

Citation
Souvrain 75 a écrit:
Bonjour,
Regarde dans le sujet de mail, il le marque normalement, 2012X....
Sinon, Il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de te communiquer ton numéro Rezé. J'ai fait la même chose il y a 2 semaines et j'ai j'ai eu un retour sous 48 h avec mon numéro.
Bon courage pour la suite,
a
17 avril 2012 19:54
Bonjour,
je partage avec vous mon expérience
EF : Septembre 2006
Septembre 2008 : Diplôme Master
OCtobre 2008 CDI ingénieur info
Avril 2011 dépôt et entretien (tout se passe bien)
Fin Décembre AG pour 2 ans pour des motifs totalement erroné(le mec n'a pas lu mon dossier apparemment)
Début janvier envoi d'un recours qui explique que les motifs ne sont pas réels (en apportant les preuves)
17 mars je reçois une lettre du ministère m'expliquant que mon dossier à été transféré et qu'il ont besoins de quelques documents pour poursuivre l'instruction .
mon numéro Rezé est 2012X1023
24 Mars doc envoyés
Aujourd'hui je reçois une lettre (datée du 05 Avril): "Après avoir procédé à un nouvel examen....Je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation.
Peut on dire que c'est un AF ?
si oui peux-tu m'ajouter à la liste zarrouk stp.
Z
17 avril 2012 21:06
Citation
arfaif a écrit:
Bonjour,
je partage avec vous mon expérience
EF : Septembre 2006
Septembre 2008 : Diplôme Master
OCtobre 2008 CDI ingénieur info
Avril 2011 dépôt et entretien (tout se passe bien)
Fin Décembre AG pour 2 ans pour des motifs totalement erroné(le mec n'a pas lu mon dossier apparemment)
Début janvier envoi d'un recours qui explique que les motifs ne sont pas réels (en apportant les preuves)
17 mars je reçois une lettre du ministère m'expliquant que mon dossier à été transféré et qu'il ont besoins de quelques documents pour poursuivre l'instruction .
mon numéro Rezé est 2012X1023
24 Mars doc envoyés
Aujourd'hui je reçois une lettre (datée du 05 Avril): "Après avoir procédé à un nouvel examen....Je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation.
Peut on dire que c'est un AF ?
si oui peux-tu m'ajouter à la liste zarrouk stp.


Salam arfaif

Félicitation
on peu considérer ton courrier comme un AF
tu es sur les 2 listes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 09:21 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
17 avril 2012 22:18
Je commence par m’inquiéter
Dépôt dossier 10/2011
la semaine dernière j'appelle la S/p qui me dit que mon dossier est tjs en attente
chez eux . je demande la raison on ne me dit rien. Si c'étatit négatif la pref m'aurait déjà écrit non??? Si qlq1 peut m'aider.
C'est le S/P de saint denis 93
p
17 avril 2012 22:58
ok merci zarrouk
a
18 avril 2012 00:10
Citation
wesles a écrit:
Je commence par m’inquiéter
Dépôt dossier 10/2011
la semaine dernière j'appelle la S/p qui me dit que mon dossier est tjs en attente
chez eux . je demande la raison on ne me dit rien. Si c'étatit négatif la pref m'aurait déjà écrit non??? Si qlq1 peut m'aider.
C'est le S/P de saint denis 93
Bonjour moi je suis à la sous préfecture du Raincy(seine saint denis) j'ai du attendre 8 mois pour avoir le courrier de la préfecture et qui en plus m'a annoncé un ajournement. En fait si t'as dépassé exactement 6 mois envoie un mail généralement ils répondent dans les 48 heures. Mon dossier était en attente de signature sur le bureau du sous préfet pendant 2 mois.
O
18 avril 2012 10:06
Donne nous plus de détails,
as tu déjà passé ton entretien le 10/2011 ?
Car mon dossier a été envoyé le 28 février a la pref de paris, et jusqu'à il y' a deux semaine, la préfecture me disait en attente des enquetes , mais mnt apparemment (selon mon instructrice) la prochaine etape est la décision! pour info, jai passé l'entretien 10/2011

quote=wesles]
Je commence par m’inquiéter
Dépôt dossier 10/2011
la semaine dernière j'appelle la S/p qui me dit que mon dossier est tjs en attente
chez eux . je demande la raison on ne me dit rien. Si c'étatit négatif la pref m'aurait déjà écrit non??? Si qlq1 peut m'aider.
C'est le S/P de saint denis 93[/quote]
18 avril 2012 10:32
Zerrouk,

Peux te m'éclairer stp sur ma situation, j'avais déja envoyé un message.
J'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en Octobre 2010 et toujours pas de retour de la préfecture.

Mon num Rezé 2011X 029070
o
18 avril 2012 10:39
Salam a tous
Je partage mon expérience avec vous
DEF 2006
Titre de séjour statut scientifique
Dépot+entretien: préfecture d'Every le 19/01/2012
Courrier de Rezé demandant une mise a jour du dossier le 07/03/2012
Mail de SCEC affirmant la réception du dossier le 10/04/2012
Numéro Rezé 2012X0026xx
a suivre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 11:41 par joker8086.
Z
18 avril 2012 11:31
Citation
mellaoui a écrit:
Zerrouk,

Peux te m'éclairer stp sur ma situation, j'avais déja envoyé un message.
J'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en Octobre 2010 et toujours pas de retour de la préfecture.

Mon num Rezé 2011X029


Salam mellaoui

Désolé car la préfecture peu garder ton dossier plus longtemps que prévu on la déja dit sur les pages précédentes
évite de poster ton N° REZÉ en entier pour garder l’anonymat
fais comme moi
patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
18 avril 2012 11:37
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook