Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
S
16 avril 2012 13:17
Bonjour,
Après avoir contacté Rézé, je reçois ce mail qui me parait bizarre :
"Madame,


nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Mon numéro Rézé : 2011X128...
Depuis le mois d'octobre 2011, je n'ai aucun retour. Qu'est ce que cela pourrait signifier ?
Je stresssssss
grrhhhhh
O
16 avril 2012 13:26
Je suis daccord avec mellaoui, il ne faut pas etre pressé... surtout qu'en ce moment il y'a les elections.
Et surtout que tu as passé un second entretien au commissariat, en général ca traine plus que les dossiers qui passent par la procédure normale.
J'ai passé mon premier entretien en octobre, et le 31 janvier aux RG , et mon dossier est toujours en préfecture!!
Patience



Citation
expertnet a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai appelé ce matin la préf de Versailles pour connaitre l'état d avancement de mon dossier --> réponse : nous sommes encore sur le traitement des dossiers 2011 !!

Rappel : dépôt du dossier : début Janvier (entretiens Police et Préf passées)

Y a t il quelqu un dans le même cas sur ce post ?
O
16 avril 2012 13:29
félicitations galileo 1982,

Pourrais tu nous résumer la durée d'attente entre entretien en préfecture, envoi de dossier a REZE et reception de la réponse par courrier
Merci de ton retour et encore félicitations


Citation
galileo1982 a écrit:
bonjour les yabiladistes, j'ai posté un message la semaine derniere, mais il est resté sans réponse.
quelqu'un pourrait m'eclairer SVP ?


Bonjour à toutes et à tous
apres plus d'un an d'attente je viens de recevoir ce mail de la part de SEC:
"Monsieur,
Votre dossier a été traité le 5 avril par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"
quelle interpretation devrais je en faire ?
cela veut il dire que j'ai eu un AF?
et quel est le temps moyen pour apparaitre sur un decret ?

merci de partager vos experience.
et un bon courage pour tous ceux qui sont en attente, ya rebbi yfaraj 3la ljami3
S
16 avril 2012 13:53
Bonjour,
Regarde dans le sujet de mail, il le marque normalement, 2012X....
Sinon, Il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de te communiquer ton numéro Rezé. J'ai fait la même chose il y a 2 semaines et j'ai j'ai eu un retour sous 48 h avec mon numéro.
Bon courage pour la suite,

Citation
SzylH a écrit:
Bonjour tout le monde ici,

Je suis nouveau ici, et j'ai bien senti l'ambiance agréable ici avant.
Voici mon parcour pour la demande de naturalisation:

08/12/11 dépôt dossier et entretien préfecture, récépissé reçu
09/03/12 entretien hôtel de police
26/03/12 changement d'adresse (confirmation reçu)

La semaine dernière j'ai envoyé un mail à REZE pour savoir l'état de demande et mon numéro REZE, du coup aujourd'hui j'ai une réponse:

"Monsieur, nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. La cellule accueil."

La question que je voudrais posé est: quel est le délai pour savoir le numéro REZE?

Merci pour vos attentions et plein d'AF à tous.
g
16 avril 2012 14:05
Bonjour emy19,
j'espere que ton dossier ne prendra pas autant de retard que le mien , ni aucun autre dossier dailleurs smiling smiley
Alors pour résumer ma situation,
DEF: 2000
diplôme ingénieur et CDI depuis 2008
dépôt de dossier et entretiens pref le 31/03/11
entretiens RG le 12/05/11
et depuis silence radio, aucune information de la part de préfecture, jusqu’à 12/2011, me demandant de toute urgence d'actualiser mon dossier .
Apres plus de news.
Apres un an d'attente (délais réglementaire pour obtenir une réponse), j'ai bombardé tout le monde de mail (Pref/Reze/SCEC)
les seuls qui m'ont donné une réponse c’était le SCEC, c'est la réponse que j'ai posté, j'ai même pas pu avoir un Numéro REZE.
voila un résumé de ma situation
je vous souhaite à tous une chance plus rapide que la mienne.
et si quelqu'un à une idée du délais d'apparition dans le journal officiel , je lui serais reconnaissant de partager son expérience.
merci à toutes et à tous, et un merci spécial à Zarrouk pour son aide et son dévouement
S
16 avril 2012 14:54
Merci Souvrain75, j'ai fait ce que tu as dit, et j'attend le retour.
O
16 avril 2012 15:46
Ah enfin qlqun qui a passé un entretien RG comme moi smiling smiley
Ton instructrice ne s'appeleait pas M.... Nd*** par hasard ?
Moi jai envoyé mon dossier en février 2011 , et RG le 31 Janvier 2012

Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour emy19,
j'espere que ton dossier ne prendra pas autant de retard que le mien , ni aucun autre dossier dailleurs smiling smiley
Alors pour résumer ma situation,
DEF: 2000
diplôme ingénieur et CDI depuis 2008
dépôt de dossier et entretiens pref le 31/03/11
entretiens RG le 12/05/11
et depuis silence radio, aucune information de la part de préfecture, jusqu’à 12/2011, me demandant de toute urgence d'actualiser mon dossier .
Apres plus de news.
Apres un an d'attente (délais réglementaire pour obtenir une réponse), j'ai bombardé tout le monde de mail (Pref/Reze/SCEC)
les seuls qui m'ont donné une réponse c’était le SCEC, c'est la réponse que j'ai posté, j'ai même pas pu avoir un Numéro REZE.
voila un résumé de ma situation
je vous souhaite à tous une chance plus rapide que la mienne.
et si quelqu'un à une idée du délais d'apparition dans le journal officiel , je lui serais reconnaissant de partager son expérience.
merci à toutes et à tous, et un merci spécial à Zarrouk pour son aide et son dévouement
S
16 avril 2012 16:30
Bonjour emy19,
La procédure normale ne contient pas l'entretien au commissariat?


Citation
emy19 a écrit:
Je suis daccord avec mellaoui, il ne faut pas etre pressé... surtout qu'en ce moment il y'a les elections.
Et surtout que tu as passé un second entretien au commissariat, en général ca traine plus que les dossiers qui passent par la procédure normale.
J'ai passé mon premier entretien en octobre, et le 31 janvier aux RG , et mon dossier est toujours en préfecture!!
Patience



Citation
expertnet a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai appelé ce matin la préf de Versailles pour connaitre l'état d avancement de mon dossier --> réponse : nous sommes encore sur le traitement des dossiers 2011 !!

Rappel : dépôt du dossier : début Janvier (entretiens Police et Préf passées)

Y a t il quelqu un dans le même cas sur ce post ?
t
16 avril 2012 16:57
Pour info, g appelé le csec. Certains on a une leurs AF après moi et leur nom est sorti dans le décret 14 ce qui n'est pas mon cas. Donc je les ai appelé. Ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de décret avant 2 ou 3 mois à cause des élections et que tout est retardé. Voilà. Bonne journée
Z
16 avril 2012 17:01
Z
16 avril 2012 17:01
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 045




Modifié 8 fois. Dernière modification le 18/04/12 11:36 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
16 avril 2012 17:11
la procédure normale , à ma connaissance contient qu'un seul entretien, celui de la prefecture de police .
et c'est le cas de la plupart des internautes.
après du moment ou la personne est contactée une seconde fois que ca soir par les RG ou le commissariat , je trouve que c'est un processus qui demandera plus de temps ... rendre le rapport à l'instructeur, et ensuite établir une décision etc...
c'est mon analyse des choses, ce qui est logique pour moi, après tout dépend du dossier et de linstructeur.
Après c'est pas pck une personne est convoquée une seconde fois , que c'est la panique et que le dossier est louche!!! tu peux avoir un dossier très normal et avoir a faire un deuxieme entretien .... parfois c'est par rapport à un quota , parfois c'est une remarque générale qui nécessite une précision ou des détails....

Bon courage



Citation
SzylH a écrit:
Bonjour emy19,
La procédure normale ne contient pas l'entretien au commissariat?


Citation
emy19 a écrit:
Je suis daccord avec mellaoui, il ne faut pas etre pressé... surtout qu'en ce moment il y'a les elections.
Et surtout que tu as passé un second entretien au commissariat, en général ca traine plus que les dossiers qui passent par la procédure normale.
J'ai passé mon premier entretien en octobre, et le 31 janvier aux RG , et mon dossier est toujours en préfecture!!
Patience



Citation
expertnet a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai appelé ce matin la préf de Versailles pour connaitre l'état d avancement de mon dossier --> réponse : nous sommes encore sur le traitement des dossiers 2011 !!

Rappel : dépôt du dossier : début Janvier (entretiens Police et Préf passées)

Y a t il quelqu un dans le même cas sur ce post ?
S
16 avril 2012 17:57
Merci beaucoup pour ta précision, emy19. Apparemment il faut que j'aie plus de patience.perplexe
t
16 avril 2012 18:14
Bonjour,

Pour info, g appelé le csec. Certains on a une leurs AF après moi et leur nom est sorti dans le décret 14 ce qui n'est pas mon cas. Donc je les ai appelé. Ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de décret avant 2 ou 3 mois à cause des élections et que tout est retardé. Voilà.

Bonne journée smiling smiley
e
16 avril 2012 18:23
La Pref de Police est valable pour Paris uniquement
Et il n'y a pas que Paris en Idf !! Looool
A Versailles, je crois que c est monnaie courante (entretien police)
m
16 avril 2012 20:48
Citation
expertnet a écrit:
La Pref de Police est valable pour Paris uniquement
Et il n'y a pas que Paris en Idf !! Looool
A Versailles, je crois que c est monnaie courante (entretien police)
m
16 avril 2012 21:06
bonjour je suis en guyane française , j'ai déposé mon dossier depuis le 13/07/2010 la préfecture m"a convoqué en 2011 , quelqu"un p me dire qu'est ce qui c passe avec mon dossier 2011P973X00
g
17 avril 2012 08:56
Bonjour,

Merci beaucoup Zarrouk et tous les yabilistes. Elles sont vraiment utiles vos informations.
Je viens de recevoir la réponse de scec.

Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier 2012X 004*** le 10 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Plein AF à tout le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 11:13 par giapti2003.
p
17 avril 2012 11:48
salut zarrouk
je viens de passer mon entretien ce matin à toulouse ça c'est bien passer la dame était sympa pour les les diplomes de ssiap 1 et 2 c'est bon donc pas de test! elle m'a remis le recepissé que le dossier partira la semaine prochaine à REZE
je te tiendrai informer de la suite
merci
Z
17 avril 2012 12:11
Citation
giapti2003 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup Zarrouk et tous les yabilistes. Elles sont vraiment utiles vos informations.
Je viens de recevoir la réponse de scec.

Plein AF à tout le monde.

Salam giapti2003

Félicitation c'est un AF
tu es sur les 2 listes smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook