Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
p
29 avril 2011 16:03
comme on ne peut pas te donner des infos au téléphone, il faut aller te renseigner directement à la préfecture, on te dira l'état d'avancement de l'instruction de ton dossier. il ne faut pas oublier que la préfecture a 6 mois pour envoyer ton dossier au ministère, la préfecture est encore dans le délai si voici 5 mois que tu as passé l'entretien. moi j'ai attendu 10 mois pour que mon dossier arrive au ministère. Du courage et patience!


Citation
ghrghour a écrit:
Cher Zerrouk 42
Bonjour

Des nouvelle de le prefecture de Creteil?
J'ai deposé un dossier le 02.12.2010 entretien 2 jours plus tard et jusqu'au ce jour rien meme pas un numero Rezé
SVP si qq un a des news
A savoir que j'ai envoye un mail a Reze on m'a dit que mon dossier n'est pas chez eux et qu'il faut contacte la prefecture ,donc j'ai appelé la prefecture: reponse dure et seche on ne donne pas d'info??????
NB le jour quand j'ai deposé le dossier on m' a dit que si vous avez pas de refus dans 6 semains alors c bon et vouz aurez un avis favorable dans4-6 moi ,la ca fait deja 5 mois et meme pas un numero Réze
Merci a tous et a toutes
Z
29 avril 2011 16:17
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 47 smiling smiley




Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/05/11 22:43 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
29 avril 2011 16:49
salut paulo69 jai eux reze ce matin mon dit que mon recours est en cour d examane de puis 3semenne es ce que c est un bon singne ou pas .merci t avance
p
29 avril 2011 17:09
c'est difficile pour moi de pronostiquer quoi que ce soit, car je ne m'en souviens plus du motif pour lequel ta demande a été ajournée en plus je ne sais pas si tu es arrivé à faire disparaitre ce motif en produisant des éléments comme un contrat de travail, des fiches de paye, le paiement des impôts, bref, tu comprends ce que je veux dire. cependant, si on t'a dit que ton recours est en cours d'examen depuis 3 semaines, je pense que c'est un bon signe (peut être le motif de l'ajournement n'est plus pertinent ou bien l'administration s'est rendue compte qu'elle s'était trompée), car si le motif de ton ajournement était toujours pertinent malgré les éléments joints à ton recours, on ne prenait pas autant de temps pour examiner ton recours. Quoi qu'il en soit, tant que tu n'as encore reçu la réponse définitive, il faut positiver, puisqu'il y a des gens qui ont eu des AF à la suite de leur recours. Bonne chance!

Citation
agoumou a écrit:
salut paulo69 jai eux reze ce matin mon dit que mon recours est en cour d examane de puis 3semenne es ce que c est un bon signe ou pas .merci t avance
r
30 avril 2011 20:02
slm tout le monde
la ca fait 2 moi que jai passé mon entretien, jai pas encore de num reze, vous pensez que je dois les relancer?
merci
et AF a tous et a toutes smiling smiley


Citation
paulo69 a écrit:
comme on ne peut pas te donner des infos au téléphone, il faut aller te renseigner directement à la préfecture, on te dira l'état d'avancement de l'instruction de ton dossier. il ne faut pas oublier que la préfecture a 6 mois pour envoyer ton dossier au ministère, la préfecture est encore dans le délai si voici 5 mois que tu as passé l'entretien. moi j'ai attendu 10 mois pour que mon dossier arrive au ministère. Du courage et patience!


Citation
ghrghour a écrit:
Cher Zerrouk 42
Bonjour

Des nouvelle de le prefecture de Creteil?
J'ai deposé un dossier le 02.12.2010 entretien 2 jours plus tard et jusqu'au ce jour rien meme pas un numero Rezé
SVP si qq un a des news
A savoir que j'ai envoye un mail a Reze on m'a dit que mon dossier n'est pas chez eux et qu'il faut contacte la prefecture ,donc j'ai appelé la prefecture: reponse dure et seche on ne donne pas d'info??????
NB le jour quand j'ai deposé le dossier on m' a dit que si vous avez pas de refus dans 6 semains alors c bon et vouz aurez un avis favorable dans4-6 moi ,la ca fait deja 5 mois et meme pas un numero Réze
Merci a tous et a toutes
A
AUR
1 mai 2011 16:23
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un grand souci, je viens de recevoir une lettre de la préfecture m'annonçant un ajournement de ma demande de naturalisation à 2 ans pour motif d'entrée récente dans la vie active "début 2010". Pour résumer ma situation, je suis de formation ingénieur et je suis en France depuis 4 ans. Quand j'ai lu les conditions d'obtention de la naturalisation, ils disent que la durée de présence sur le sol français peut être réduite à 2 ans si j'effectue 2 ans d'études supérieurs avec succès, ce qui est mon cas. J'ai écrit une lettre de contestation, mais en vain.
Ma question est: puis-je déposer mon dossier dans un autre département sans respecter la durée de 2 ans.
Je vous remercie pour votre aide.
m
1 mai 2011 17:03
Bonjour AUR,

Je ne suis pas certain que le dépôt puisse aboutir dans un autre département. Ils ont ton dossier dans leur base de données. Si tu as dû faire le recours; ton dossier est passé par Rezé; quel que soit le département dans lequel tu redeposes sans respecter ton délais d'ajournement; le dossier passera toujours par Rezé

Si c'était possible, personne ne se plaindrait d'être ajourné et il suffirait à la personne de changer de département et le tour est joué.

Courage et bien à toi


Tu attends les réaction des yabis.

Citation
AUR a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un grand souci, je viens de recevoir une lettre de la préfecture m'annonçant un ajournement de ma demande de naturalisation à 2 ans pour motif d'entrée récente dans la vie active "début 2010". Pour résumer ma situation, je suis de formation ingénieur et je suis en France depuis 4 ans. Quand j'ai lu les conditions d'obtention de la naturalisation, ils disent que la durée de présence sur le sol français peut être réduite à 2 ans si j'effectue 2 ans d'études supérieurs avec succès, ce qui est mon cas. J'ai écrit une lettre de contestation, mais en vain.
Ma question est: puis-je déposer mon dossier dans un autre département sans respecter la durée de 2 ans.
Je vous remercie pour votre aide.
p
1 mai 2011 17:18
A AUR

Salut

je comprends ce que tu vis en ce moment, la démarche que tu envisages de faire ne peut pas aboutir pour la simple et bonne raison que la préfecture a transmis au ministère sa décision d'ajournement de ta demande de naturalisation, car elle a cette obligation de le faire. ce qui signifie que tu ne peux pas avant l'expiration du délai de ton ajournement faire une autre demande dans un autre département, sinon ce serait facile comme l'a dit Magdy. En faisant ta démarche, on te reprochera de ne pas respecter les lois de la république qui t'obligent à respecter le délai d'ajournement avant de faire une autre demande, si tu ne respectes pas les lois de la république, tu ne peux pas être une bonne citoyenne. il faut donc faire attention, le temps passe vite, deux ans ce n'est rien, il y a des gens qui ont tris ans d'ajournement. A toi de voir ce que tu veux faire! Bonne chance et surtout du courage!
p
1 mai 2011 17:19
A AUR

qui pris trois ans...
r
1 mai 2011 19:01
bjr AUR,
c'est quoi ton parcours en france, tes en cdi, tu es bien payée?
r
1 mai 2011 19:05
@AUR
t'es quel prefecture? car j'attends une reponse et je stresse auss sad smiley
bon courage pour toi
m
1 mai 2011 23:28
bonsoir
desole pour notre soeur aur .moi je suis d'accord avec le frere paulo69 il fau respecter la decision et surtout montrer que tu es un bon citoiyen.courage et patience
je veus savoir est ce que se oubligation d'avoir un cdi a 35h pendant 3 ans avant de poser le dossier
car moi je suis en cdi depuis 2008 a temps partiel et de puis 2009 j'ai passe a cdi a temps plein ????est ce que sa me propose un probleme parceque je suis en cdi a temps plein que depuis 2009???
merci pour toute infooooooo
L
2 mai 2011 10:57
Bonjour

J'ai mon numero Reze: 2011X0162**. Merci de m'ajouter à la liste
J'ai appelé Rezé. Ils m'ont dit que mon dossier est au contrôle et qu'il faut que j'attende 3 mois pour avoir une réponse.

Mon parcours:
Dépôt à Paris en septembre 2010
Entretien mi avril 2011

Vous pensez que ça va vraiment prendre 3 mois? Vous savez où ça en est aujourd'hui ?

Merci !
S
2 mai 2011 11:02
Ca prendra pas 3 mois...mais pas loin

Pour moi qui étais dans le meme cas, ca a pris 2.5 mois entre mon entretien a paris et mon AF.

Bon courage
s
2 mai 2011 11:19
Bonjour à tous
Je viens de m'incrire sur ce magnifique forum que je suis de très près depuis plusieurs semaines.
merci à tous les intervenants pour ces informations si précieuses.
Je vous résume mon parcours :
- DEF : 09/2004 (études supérieures jusqu'en 2007)
- CDI : 11/2007
- mariage (au maroc) mai 2009 (mon conjoint résidant au maroc)
- Dépôt de dossier de natural.: nov 2009 (préfecture de toulouse-haute garonne)
- Entretien : mi-avril 2010, à l'issue de cet entretien mon dossier a été "classé sans suite" en attendant un regroupement familial
- Regroupement familial : lancé en juillet 2010 et AF en décembre 2010
- naissance enfant : décembre 2010
- dossier de naturalisation relancé en février/mars 2011 pour mon enfant et moi
- N° REZE : 2011X0112... obtenu le 26 avril dernier suite à un mail envoyé la veille à REZE et dans lequel on m'a indiqué que mon dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2011.

A quand ce précieux AF après ce long parcours du combattant....

Bon courage et plein d'AF à toutes et à tous
M
2 mai 2011 22:44
Citation
Loorima a écrit:
Bonjour

J'ai mon numero Reze: 2011X0162**. Merci de m'ajouter à la liste
J'ai appelé Rezé. Ils m'ont dit que mon dossier est au contrôle et qu'il faut que j'attende 3 mois pour avoir une réponse.

Mon parcours:
Dépôt à Paris en septembre 2010
Entretien mi avril 2011

Vous pensez que ça va vraiment prendre 3 mois? Vous savez où ça en est aujourd'hui ?

Merci !

Bonsoir Loorima,

Ton cas m’intéresse car c est exactement le même que moi.
Dépôt de dossier en Septembre 2010 à Paris, entretien le 21 Avril 2011.
Au bout de combien de temps tu as eu ton numéro Rezé? et comment tu la su? (par mail ou par tel)

Merci d'avance

Salam et bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 22:46 par Maalicius.
b
2 mai 2011 23:27
Rezé à arrêter de bosser??? où sont passé les AF????
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
p
3 mai 2011 08:23
C'est vrai Bryan12, on a l'impression que REZE a arrêté de travailler, mais en réalité non , REZE travaille, car tu remarqueras sur la liste de Zarrouk qu'on passe de la série 0097 à la série 0104, or entre ces séries il y a la série 0098, 0099, 0101, 0102, 0103. les personnes qui ont ces numéros ne sont pas sur la liste de Zarrouk. REZE est en train de répondre à ces personnes. voilà pourquoi on a l'impression que REZE ne travaille pas. c'est mieux quand les gens viennent annoncer sur le forum leur avis favorable, ça donne l'espoir aux autres, même si tous les dossiers n'ont pas la même chance de recevoir un avis favorable!
O
3 mai 2011 09:48
Salut les amis,
Je viens d'avoir la réponse classique de REZE comme quoi mon dossier va être instruit au 4eme trimestre 2011 moody smiley. Le 2eme mail m'indique qu'il sera instruit courant septembre 2011 moody smiley.
smoking smiley

Citation
paulo69 a écrit:
C'est vrai Bryan12, on a l'impression que REZE a arrêté de travailler, mais en réalité non , REZE travaille, car tu remarqueras sur la liste de Zarrouk qu'on passe de la série 0097 à la série 0104, or entre ces séries il y a la série 0098, 0099, 0101, 0102, 0103. les personnes qui ont ces numéros ne sont pas sur la liste de Zarrouk. REZE est en train de répondre à ces personnes. voilà pourquoi on a l'impression que REZE ne travaille pas. c'est mieux quand les gens viennent annoncer sur le forum leur avis favorable, ça donne l'espoir aux autres, même si tous les dossiers n'ont pas la même chance de recevoir un avis favorable!
N
3 mai 2011 10:14
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/11 10:21 par Natu92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook