Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
O
12 mai 2011 15:51
je suis navré pour toi
t'es toujours en statut étudiant?
si d'ici deux ans tu pense que tu trouveras un cdi , je te conseille de ne rien faire maintenant et de déposer une nouvelle demande apres ce délai de 2ans.
Sinon, si tu compte continuer ton doctorat et que ta formation ne te permet qu'à avoir des cdd, je te conseille de faire, dans un premier temps un recours gracieux. Si celui-ci n'aboutira pas, fais un recours hiérarchique, sinon, la dernière cartouche sera un recours contentieux. Mais saches, dans ce cas, tu rentre en conflit avec l'administration (en tout cas si t'arrive jusque là, t'as rien à perdre vu que ta situation ne changera pas).

Citation
ali2020 a écrit:
Bonjour tt le monde,

j'ai quelques questions svp

arrivé en france en 2005
diplome d'ing grande ecole en 2008
master en 2009
preparation de doctorat, convention cifre, debut 1/09/2009 fin 01/12/2012
j'ai un contrat d'ingénieur CADRE

dépot le dossier de natu: 02/01/2011
réponse AJ: 02/05/2011


la réponse est:
vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la Nation francaise. apres examen et loi...., j'ai décidé d'AJOURNER VOTRE DEMANDE à DEUX ANS en raison du caractéere incomplet de votre insertion professionnelle


en effet la precarité de votre situation actuelle constitué d'un CDD until decembre 2012 afin de préparer votre doctorat, ne vous permet pas de disposer de revenuex suffisament stables pour subvenir durablement à vos besoins ( mon salaire actuelle est du 1500 NET)

qu'est que vous me conseillez?
merci à toussss
O
12 mai 2011 15:53
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 15:53 par OS91.
a
12 mai 2011 16:02
merci bcp OS91

1- Je suis en statut SCIENTIFIQUE depuis mon CDD
2- je compte continuer mon doctorant, (pendant ma thèse, j'ai trouvé 2 CDI mais je voulais continuer mon doctorat)
3-il y a une forte possibilité que l'entreprise m'embauchera, vu que je bosse à fond sans compter les heures et les RTT
mais quand je finirai ma these en 2012, on sait jamais grinning smiley

si on oublie les recours,

qu'est que tu penses si je demande à l'entreprise de me donner un CDI des maintenant, (
vu que j'ai délai de 2 mois de contestation??

merci merci OS91
Z
12 mai 2011 16:12
Citation
mogwa91 a écrit:
Bonjour,
Mon numéro Reze :2011X014.

@ Zarrouk42: peux-tu me rajouter à la liste stp? Merci


Salam mogwa91


Bienvenu

est ce que tu peu me redonner un autre chiffre après le 4 STP pour faire la différence avec les autres

regarde plus haut la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
12 mai 2011 16:23
si t'as cette option de CDI, vas y fais ton recours gracieux et t'auras surement un AF.
bon courage !

Citation
ali2020 a écrit:
merci bcp OS91

1- Je suis en statut SCIENTIFIQUE depuis mon CDD
2- je compte continuer mon doctorant, (pendant ma thèse, j'ai trouvé 2 CDI mais je voulais continuer mon doctorat)
3-il y a une forte possibilité que l'entreprise m'embauchera, vu que je bosse à fond sans compter les heures et les RTT
mais quand je finirai ma these en 2012, on sait jamais grinning smiley

si on oublie les recours,

qu'est que tu penses si je demande à l'entreprise de me donner un CDI des maintenant, (
vu que j'ai délai de 2 mois de contestation??

merci merci OS91
m
12 mai 2011 16:35
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mogwa91 a écrit:
Bonjour,
Mon numéro Reze :2011X014.

@ Zarrouk42: peux-tu me rajouter à la liste stp? Merci


Salam mogwa91


Bienvenu

est ce que tu peu me redonner un autre chiffre après le 4 STP pour faire la différence avec les autres

regarde plus haut la liste smiling smiley

Oups désolé je me suis trompé de numéro: 2011X0104
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
O
12 mai 2011 17:08
salut mogwa91,
il parait que toi aussi t'as le même numéro que moi, ça fait plaisir smiling smiley
sinon, t'as déjà contacté REZE cette semaine?
De mon coté, je les ai contacté lundi mais j'ai eu la même réponse que d'habitude comme quoi il faut rappeler fin juin.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui et j'attends la réponse, je vous tiens au courant demain.

Citation
mogwa91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mogwa91 a écrit:
Bonjour,
Mon numéro Reze :2011X014.

@ Zarrouk42: peux-tu me rajouter à la liste stp? Merci


Salam mogwa91


Bienvenu

est ce que tu peu me redonner un autre chiffre après le 4 STP pour faire la différence avec les autres

regarde plus haut la liste smiling smiley

Oups désolé je me suis trompé de numéro: 2011X0104
m
12 mai 2011 18:36
Citation
OS91 a écrit:
salut mogwa91,
il parait que toi aussi t'as le même numéro que moi, ça fait plaisir smiling smiley
sinon, t'as déjà contacté REZE cette semaine?
De mon coté, je les ai contacté lundi mais j'ai eu la même réponse que d'habitude comme quoi il faut rappeler fin juin.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui et j'attends la réponse, je vous tiens au courant demain.

Citation
mogwa91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mogwa91 a écrit:
Bonjour,
Mon numéro Reze :2011X014.

@ Zarrouk42: peux-tu me rajouter à la liste stp? Merci


Salam mogwa91


Bienvenu

est ce que tu peu me redonner un autre chiffre après le 4 STP pour faire la différence avec les autres

regarde plus haut la liste smiling smiley

Oups désolé je me suis trompé de numéro: 2011X0104

Salut OS91,
J'ai envoyé un mail hier et la réponse de ce matin : dossier en cours d'instruction.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
r
12 mai 2011 20:59
bjr qwedsa,
C'est vrai que c'est abusé ton cas, mais en fait comment ca se fait que tas pas de ressources insuffisant et que tu travail?
Tu travaille depuis combien de temps? car il me parait que ton dossier est solide perplexe
tu peux decrire ton parcours stp, ca peu interesser.

Merci et bon chance et bon courage pour la suite
Citation
qwedsa a écrit:
Bonjour,
j'ai une question pour vous
j'ai eu un ajournement à deux ans, motif" ressource insuiffisant dans les derniere années et insertion professionelle insufisante", bien sur j'ai fait recours hiérarchique en portant la preuve que j'ai payé des impots l'annéess derniere, je suis en france depuis 10 ans, et que je paie toujours les impots et que je suis en bonne situation de travail
Resultat un mois plus tard, le ministère reprenne le dossier pour continuer l'instruction, j'ai un numero
REZE 2011X105485
si on regarde ce chiffre on trouve 6 chiffre apres le X, alors est-ce que ca indique l'ordre de passage ou traitement
et si qulq'un etai dans ma situation pouvez vous me dire ca prend combien de temps avant de me donner une reponse !
Merci
M
12 mai 2011 23:15
Citation
qwedsa a écrit:
Bonjour,
j'ai une question pour vous
j'ai eu un ajournement à deux ans, motif" ressource insuiffisant dans les derniere années et insertion professionelle insufisante", bien sur j'ai fait recours hiérarchique en portant la preuve que j'ai payé des impots l'annéess derniere, je suis en france depuis 10 ans, et que je paie toujours les impots et que je suis en bonne situation de travail
Resultat un mois plus tard, le ministère reprenne le dossier pour continuer l'instruction, j'ai un numero
REZE 2011X105485
si on regarde ce chiffre on trouve 6 chiffre apres le X, alors est-ce que ca indique l'ordre de passage ou traitement
et si qulq'un etai dans ma situation pouvez vous me dire ca prend combien de temps avant de me donner une reponse !
Merci

Bonsoir qwedsa,

J'aurai une petite question pour toi, est ce que l'ajounrement tu l a eu avant que ton dossier soit envoyé à REZE ou après?
J espère qu inchallah t aura ton AF bientôt inchallah smiling smiley

salam
M
12 mai 2011 23:26
Bonsoir Zarrouk

Tout d'abord félicitation à toi edensue smiling smiley et inchallah le maximum de AF smiling smiley.
Sinon je viens d'avoir mon numéro REZE, mais avant je résume mon cas pour les nouveaux:
arrivé en France en 2002
CPGE puis Grande ecole d ingé et diplomé en 2010
CDI en juin 2010
Changement de statut en Aout 2010
Dépot dossier naturalisation à Paris en Septembre 2010
Numéro préfecture en Janvier 2011
Entretien préfecture le 21 Avril 2011
Dossier arrivé à REZE le 10 Mai 2011
et enfin aujourd hui mon numéro REZE qui est : 2011X01685x

Merci à toi Zarrouk de m ajouter à la liste.
Et j espere qu inchallah le déroulement sera positif.

Bon courage à tous et surtout patience et moi le premier smiling smiley

Salam
Z
13 mai 2011 00:17
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir Zarrouk

Tout d'abord félicitation à toi edensue smiling smiley et inchallah le maximum de AF smiling smiley.
Sinon je viens d'avoir mon numéro REZE, mais avant je résume mon cas pour les nouveaux:
arrivé en France en 2002
CPGE puis Grande ecole d ingé et diplomé en 2010
CDI en juin 2010
Changement de statut en Aout 2010
Dépot dossier naturalisation à Paris en Septembre 2010
Numéro préfecture en Janvier 2011
Entretien préfecture le 21 Avril 2011
Dossier arrivé à REZE le 10 Mai 2011
et enfin aujourd hui mon numéro REZE qui est : 2011X01685x

Merci à toi Zarrouk de m ajouter à la liste.
Et j espere qu inchallah le déroulement sera positif.

Bon courage à tous et surtout patience et moi le premier smiling smiley

Salam


salam Maalicius



Bienvenu tu es sur la liste Clap

patience pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
13 mai 2011 00:37
Merci beaucoup Zarrouk smiling smiley
e
13 mai 2011 09:55
merci et bon courage à toi Maalicious ;-) je te souhaite tt parei ainsi qu'à Boullil
O
13 mai 2011 10:50
bonjour les amis,
voici la réponse de reze:
Nous vous indiquons que l'instruction de vos dossiers se poursuit.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vos demandes après achèvement de la procédure.


enfin mon dossier entre en instruction, j'espère avoir une réponse pour la semaine prochaine.
Bonne chance à tous.
O
13 mai 2011 11:06
Voici la réponse du deuxième mail :
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.


Je trouve ça bizarre perplexe
h
13 mai 2011 11:37
Bonjour ça fait trois sem qu'on me répond la même chose par mail et par tel que mon dossier est en cours d'instruction ou de contrôle, je ne comprends pas pkoi ça prends autant de temps
mon dossier je pense est bon normalement je suis pharmacienne j'ai mon entreprise mon mari et ma fille sont français et on a une bonne situation financière.

hsn 2011 REZE 2011X0097XX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 10:35 par hsn2011.
p
13 mai 2011 11:46
Salut OS91,

j'avais reçu exactement les mêmes messages que toi: l'un me disait que le dossier est en cours d'instruction, l'autre me disait mon dossier sera traité ultérieurement, 4 jours plus tard j'avais la réponse. prends en considération le message qui te dit que l'instruction de ton dossier se poursuit. Bonne chance!

Citation
OS91 a écrit:
Voici la réponse du deuxième mail :
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.


Je trouve ça bizarre perplexe
O
13 mai 2011 11:52
merci paulo69, ça me rassure
bonne journée
Citation
paulo69 a écrit:
Salut OS91,

j'avais reçu exactement les mêmes messages que toi: l'un me disait que le dossier est en cours d'instruction, l'autre me disait mon dossier sera traité ultérieurement, 4 jours plus tard j'avais la réponse. prends en considération le message qui te dit que l'instruction de ton dossier se poursuit. Bonne chance!

Citation
OS91 a écrit:
Voici la réponse du deuxième mail :
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.


Je trouve ça bizarre perplexe
y
13 mai 2011 12:15
Salam @hsn2011, Je ne crois pas que le fait de porter le voile constitue une entrave à l'accès à la nationalité. Malgré tout le propos qui le laissent penser, il existe des lois et des textes. Tant que ces textes ne sont pas changés ou modifiés, les règles restent les même pour tous. Ton angoisse est peut se comprendre, mais d'après ce que tu décrit sur ta situation tu peux garder bon espoir. Bon courage pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook