Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Bouches-du-Rhône (MARSEILLE)
m
7 avril 2016 22:08
Bonjour,
j'ai déposé le 23/03/2016 ma demande de passeport au bureau de proximité belle de mai , passeport reçu le 05/04/2016 et j' ai déposé ma demande de cni en même temps.
je met a jour ma signature pour vous permettre de vous situer.

Signature:
►Préfecture:13 ►Dépôt dossier:15/03/2015 ►Entretien et Récépissé:14/08/2015
►N°REZE:2015dx015xx►déclaration enregistrée:19/01/2016 ►PAN:reçu et envoyé 26/02/2016
► Passeport: dépôt 23/03/16 retiré 05/04/16►CNI: dépôt 05/04/16 retirée xxxx ►Cérémonie:14/04/16



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/16 22:10 par marc13.
A
13 avril 2016 22:51
Merci Marc pour nous avoir donné ces informations. Je suis content pour toi et je te félicite encore.

Moi j'attends, tranquillement.
Entretien : Juin 2015
Transmis rézé Février 2016.



Citation
marc13 a écrit:
Bonjour,
j'ai déposé le 23/03/2016 ma demande de passeport au bureau de proximité belle de mai , passeport reçu le 05/04/2016 et j' ai déposé ma demande de cni en même temps.
je met a jour ma signature pour vous permettre de vous situer.

Signature:
►Préfecture:13 ►Dépôt dossier:15/03/2015 ►Entretien et Récépissé:14/08/2015
►N°REZE:2015dx015xx►déclaration enregistrée:19/01/2016 ►PAN:reçu et envoyé 26/02/2016
► Passeport: dépôt 23/03/16 retiré 05/04/16►CNI: dépôt 05/04/16 retirée xxxx ►Cérémonie:14/04/16
m
14 avril 2016 14:16
salut AMBAMB

merci et j’espère que pour toi aussi cela ira assez vite, aujourd'hui j'ai récupéré ma déclaration de nationalité et l'attestation en fait la préfecture ne fait pas de cérémonie mais une simple remise aux personnes qui sont convoquées.
a
14 avril 2016 14:24
C'est bon à savoir tout cela, merci Marc13 !

Pour ma part, toujours en attente du PAN, mais c'est normal car j'ai été convoqué à la préfecture qu'en février. Il faut compter six mois minimum, donc d'ici le mois d'août j'espère !

Tien nous au courant smiling smiley
m
14 avril 2016 19:04
bonjour aixki,

ce forum est fait pour partager chaque expérience, et j'ai essayé d'apporter ma pierre.Je te souhaite de recevoir rapidement ta déclaration afin de mettre un terme a l'attente qui est très pénible sans nouvelle.
Cordialement
B
6 juin 2016 00:14
Bonjour, Salam ALeykom,

Ramadan Moubarak Said.

J'ai passé mon entretien le 08/12/15 et je n'arrive pas à avoir mon numéro Resé. La préfecture du 13 et Resé ne répondent plus aux émails d'après ce que j'ai compris.
Y t il des gens qui ont passé l'entretien à la même periode pour avoir une idée de la série à laquelle appartient mon dossier ?

Merci
m
13 juillet 2016 12:30
Bonjour
aixki et AMBAMB toujours pas de bonnes nouvelles pour vous?

J’espère que pour vous tout est réglé.
Cordialement
A
13 juillet 2016 12:51
Bonjour Marc
Tu es super gentil merci de ton message.

Alors me concernant j'ai reçu une lettre de la part du ministère fin juin qui me demande :
- Carte de séjour en cours de validité
- Justificatif de revenues ( Soit contrat de travail + 3 fiches de paie, soit les 3 paiement pole emploi, soit justificiatif de rénumération si la personne est en stage)
- Déclaration de revenue 2016 pour 2015
- Impots 2015 pour 2014.

Mon inquiétude est que malheureusement j'ai perdu mon CDI et me retrouve indemnisé par pole emploi de Février 2016 jusqu'en fevrier 2018 ( deux an pleines ).

J'ai donc envoyé les paiement pole emploi, j'ai joins également une attestation comme quoi je suis devenu bénévole dans une association connu (bénévole en secourisme) et j'ai enfin join le diplome des gestes de secours que j'ai obtenu.
J'ai tout renvoyer par recommandé, et j'ai reçu l'accusé de réception le 4 juillet.

Du coup Marc je ne sais pas quoi en penser.
Tous les jours je regarde la boite aux lettre et quand je trouve rien je dis c'est bien car mon espoir est que l'agent chargé du dossier accepte la demande et envoie le tout au scec.

Qu'est ce que tu en pense s'il te plaît ?

AmbAmb
Citation
marc13 a écrit:
Bonjour
aixki et AMBAMB toujours pas de bonnes nouvelles pour vous?

J’espère que pour vous tout est réglé.
Cordialement
Préfécture 13 Dépôt 11/2014 - Entretien 06/2015 - Transmis à REZE 02/2016 N° 2016X0070xx - Complément de documents demandé par REZE fin Juin 2016 (titre de séj / ressources / impots ) - Envoi des documents Juillet 2016 Transmis au SCEC Juillet 2016 - Décret : pas encore
a
13 juillet 2016 13:28
Salut marc13,


Effectivement, c'est très sympa de prendre de nos nouvelles smiling smiley

De mon côté, aucune nouvelle de la part du ministère, je ne sais pas si je dois le prendre comme une bonne ou mauvaise chose, mais je pense que c'est normal, ayant obtenu mon récépissé lors de mon entretien en prefecture début février. J'ose espérer un retour d'ici le mois d'Août dans le meilleur des cas, et Octobre dans le pire.

A partir de quand penses tu que je puisse écrire un mail au ministère ? J'ai pas envie de paraître lourd non plus, c'est le meilleur moyen de se griller les ailes smiling smiley
m
13 juillet 2016 14:10
Salut AMBAMB
je pense que si reze te demande ces documents c'est que ton dossier est toujours en cours de vérification donc pas de stress, car si il y avait un problème ,tu aurais déjà reçu un ajournement.
j’espère que bientôt tu recevras de bonnes nouvelles. pour ton dossier.
A
13 juillet 2016 14:36
Merci beaucoup Marc
Je ne manquerai pas de t'informer.

Bien cordialement
Préfécture 13 Dépôt 11/2014 - Entretien 06/2015 - Transmis à REZE 02/2016 N° 2016X0070xx - Complément de documents demandé par REZE fin Juin 2016 (titre de séj / ressources / impots ) - Envoi des documents Juillet 2016 Transmis au SCEC Juillet 2016 - Décret : pas encore
m
14 juillet 2016 17:57
Salut aixki
je pense que ton dossier sera finalisé pour le mois d'aout dans le meilleur des cas,mais c'est aussi la période des congés donc possible aussi vers septembre ça passera rapidement j’espère.
Par contre écrit simplement à la préfecture (pref-naturalisations@bouches-du-rhône.gouv.fr , il réponde très rapidement) et non au ministère.

Zarrouk13, comme dit par aixki et AMBAMB ,tu recevras un simple courrier pour ta convocation à la préfecture pour ton entretien.
Cordialment
s
19 juillet 2016 11:54
Bonjour à tous,

Avant de poser les questions je vais décrire ma situation. En France depuis 6 ans j'ai fini le master et le doctorat, après avoir trouvé un post-doc à Marseille (1an) j'ai pris la décision de faire la demande de naturalisation. La demande a été envoyé 18 avril 2016 et j'attend toujours la convocation pour l'entretien ( mais après les commentaires je dois attendre environ 5 mois ). Il y a un mois j'ai changé la situation, car je me suis PACSé donc ma question est:
-pendant l'entretien je pourrais changer ma situation de célibataire en pacsé ?

ma deuxième question:
j'ai le contrat de travail jusqu'à fin janvier 2017 si je vais partir de région pour nouvel bulot comment va déménager mon dossier?

Je vous remercie par avance
o
20 juillet 2016 14:26
Bonjour,

Voici mon expérience à marseille :
4/01/2016 - Envoie dossier à la service de naturalisation de la préfécture
9/04/206 - Retour dossier complet car original Acte Naissance absent, rajout acte de naissance et renvoie le même jour
20/07/2016 - Coup de fil de la service de Naturalisation de la Préf. Vérification orale de mon adresse mail et mon adresse physique puis convocation pour l'entretien le 29/08/2016.

Bonne chance à tous
I
29 août 2016 21:29
Bonsoir marc je vous l'ai savoir j'ai posé mon dossier le 10/12/2015 est j'ai eu un entretien le 18 /04/2016 est j'ai eu mon récépissé mon numéro c'est le 2015P1301X02441 je c'est pas quoi faire c'est j attend ou j appel merci de m'aider cordialement
a
29 août 2016 22:30
Hello à tous,

Pour ma part, toujours aucune nouvelle du ministère depuis mon entretien à la préfecture début février. Mais bon, c'était la période des vacances, espérons qu'il y ai du changement au mois de septembre !

Bonne soirée
m
2 septembre 2016 20:35
salut Iyado
je pense que ton dossier sera traité vers le mois d'octobre/novembre la préfecture repond rapidement par mail pour toutes les demandes de renseignements.

Bonjour aixki ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si tu ne nous donnes pas une bonne nouvelle.
Mais comme je te l'avais dis la période des congés juillet/août fait que les dossiers sont en instances donc encore un peu de patience, je pense que dans la quinzaine tu nous annonceras que tout est réglé pour toi.

Cordialement
o
5 septembre 2016 16:53
Bonjour,

Je précise : après le coup de fil j'ai reçu la convocation par simple courrier.
J'ai passé l'entretien la dernière semaine d’Août. La dame qui m'a reçu était très sympa.
Maintenant tous est dans les mains de Dieu.
a
6 septembre 2016 14:34
Salut marc13 !

Effectivement, j'espère que ça bougera un peu vers le mois de septembre !

J'ai essayé de prendre des nouvelles par mail auprès de la préfecture, et coco leur réponse :

Citation
a écrit:
Votre déclaration enregistrée n'a pas encore été reçue dans le service
Je ne puis donc vous communiquer la date à laquelle vous serez convoquée



Je reste dans l'attente et je vous ferai signe des que ça bouge !
m
7 septembre 2016 19:56
Bonjour aixki

il faut décrypté les mails de la préfecture, il te dise bien que ta déclaration est enregistrée donc, c'est tout bon pour toi, maintenant, il attende un nombre suffisant de personnes pour pouvoir prendre une matinée afin de délivré les déclarations, je pense sincèrement que tu arrives sur la fin de ton chemin c'est juste une question de quelques jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook