Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Bouches-du-Rhône (MARSEILLE)
u
23 octobre 2015 17:23
Salam ,
J'ai répondu à ton mp , et je réponds aussi ici pour le reste des yabis .. Personnellement je suis allé faire le passeport avec une copie de mon acte de naissance + copie du jo + lettre reze + photo + justificatif de domicile .. en 4 jour mon passeport était prét et par la suite j'ai dépose la demande de CIN .

J'ai déposé ma demande dans le bmp Sébastopol , 23 rue du Bosquet 13005, ils sont cool et sympa.

Bon courage pour tout le monde
►Préfecture: Marseille 13 ►Dépôt dossier: 09/09/2014 ► Entretien prefécture : 03/02/2015 ►Transmis à Rezé : 17/03/2015 ►N° Rezé: 2015X0100xx ►Transmis à SCEC: 08/07/2015 ►AF: 19/08/2015 ► Décret-N°34 28/08/2015 PASS: 08/10/2015 CIN: xx/xx/xxxx cérémonie : xx/xx/xxxx
R
30 octobre 2015 13:47
Je te conseille d'attendre la cérémonie pour la demande CIN pck depuis septembre 2015 si tu n'a pas ton titre de séjour le service de naturalisation qui est noveau et qui a été mis en place depuis septembre ne te remis pas ton décret si tu n'a pas le titre de séjour

Moi aussi j'ai été naturaliser en décret 37 j'ai fait la demande de passeport mais je ferai pas la demande de carte tant que j'ai pas le decret qui est prévu le mois prochaine.

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 13:49 par Maghreb2015.
A
5 janvier 2016 18:52
Bonjour à tous !
je cherche des retours d'expérience récents pour toutes les démarches de demande de la nationalité française.
Merci par avance
A
5 janvier 2016 18:57
salam alikom,
je suis à la recherche de retours d'expériences récents sur les dépots effectués à marseille.
toute information sera utile svp:
entretien, démarches .....
Merci par avance.
a
18 janvier 2016 16:30
salut,

J'ai envoyé mon dossier par recommandé le 10/08/2015 (recommandé obligatoire car je suis de Aix en Pce) et je viens d'avoir seulement maintenant une réponse par mail m'indiquant un numéro de déclaration de nationalité française sous la forme 2015P13 XX D XXXXX. Je n'ai toujours pas été convoquée ni reçu de courrier postale.


Voilà, je ne sais pas à quoi me sert ce numéro ni encore pour combien de temps j'en ai. Des avis?
m
20 janvier 2016 14:53
aixki
Vous devez attendre d’être convoquée par la préfecture pour un entretien et remise de votre recipicé de dépôt,(c'est à partir de cette remise que le délais concernant la naturalisation par décret ou par mariage démarre) dans combien de temps personne ne peut le dire mais en général compter 05 mois après dépôt du dossier.
a
20 janvier 2016 16:45
Bonjour Marc13,

Merci pour votre réponse. Le dossier a été envoyé par recommandé au mois d'août 2015, soit il y a 5 mois. J'espère être convoquée rapidement car il faudra, à compter de la date d'entretien, attendre à nouveau maximum 18 mois.

Moi qui espérait obtenir la nationalité en l'espace d'un an... crying(

Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement en tous les cas.
A
22 janvier 2016 07:45
Bonjour aixki et Marc13

Je pense que très bientot vous aurez votre entretien.

À partir de l'entretien vous attendrez au maximum 12 mois ( et non 18 ).

Moi je suis à mon 7 ème mois après l'entretien...
Le maitre mot c'est Patience.

Je vous souhaite à tous pleins d'avis favorable
Et n'hésitez pas à nous donner des news !
m
8 mars 2016 19:44
Bonjour,
je vous communique mes dernières infos pour mon dossier

Dépôt du dossier le 15/03/2015
convocation et remise du récépissé le 14/08/2015
déclaration enregistrée le 19/01/2016 (français depuis le 15/03/2015)
pan reçu et renvoyé le 26/02/2016
en attente des adn.
je vous souhaite tous plein AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:13 par marc13.
a
8 mars 2016 21:09
Salut marc13 !

Félicitation pour l'avancement dans la procédure du merci beaucoup de nos tenir informé !

Me concernant, après un dépôt en 08/2015, j'ai été convoqué début 02/2016 avec mon conjoint et on m'a remis le récépissé ce jour là (je fait une naturalisation par mariage).

Comment as tu su que ta déclaration avait été enregistré le 19/01/2016? Tu l'as demandé par mail ce jour là ?

Cordialement
m
8 mars 2016 21:58
Salut aixki

j'ai envoyé un mail à SCEC ( [email protected]) j'ai reçu en retour la réponse automatique ( Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.bla bla bla)
après une deuxième relance toujours sans réponse j'ai écrit à la préfecture qui ma informé que la déclaration était enregistrée et lorsque j'ai reçu le pan tout était noté dessus,
numéro reze et dates de déclaration (jour du dépôt et enregistrement.
Je te conseille d’écrire à la préfecture pour savoir ou en ai ton dossier je suis persuadé que ta déclaration est aussi enregistrée.
Tiens nous informé.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:29 par marc13.
m
8 mars 2016 22:15
Salut aixki

j’avais mal lu ton message en lisant dépôt de ta demande et récépissé le 08/15 au lieu du 02/16 je pense qu'il te faudra attendre vers le mois de juin donc patience.
a
9 mars 2016 15:04
Salut marc13 et merci pour ta réponse.

Oui bien sur c'est encore trop tôt pour ma part de relancer le ministère des affaires étrangères sachant que j'ai eu le récépissé il y a un mois. Je les relancerai au mois de juillet !

Je me demande d'ailleurs si la durée de naturalisation par mariage est plus longue ou plus courte que par décret. Mais ça je pense que je ne le saurai jamais ! grinning smiley
l
10 mars 2016 13:17
pk tu dis c 'est la plus dure ?
A
12 mars 2016 10:15
Bonjour Marc 13

Toutes mes félicitations pour l'aboutissement de ta demande et merci de nous avoir tenu au cournant.

Me concernant j'ai eu la préfecture au téléphone et ils m'ont dit mon dossier a été transmis au ministère fin fevrier.

Est-ce bon signe ?
Et à ton avis combien de temps je dois attendre pour avoir un retour ?

Merci par avance
Cordialement
M
12 mars 2016 14:21
bonjour,
je suis d'origine ivoirien , naturalisé français récemment en 2015.
j'ai eu 2 enfants mineurs hors mariage nés en cote d'ivoire que j'avais pas reconnu pour des problèmes complexes de famille et de caste .
Je ne pouvais pas leurs déclarer pendant ma demande naturalisation faute de preuve de paternité (pas d'acte de reconnaissance).
Aujourd'hui j'ai décidé de me rendre au pays de les reconnaître et de me marier avec leur maman pour les unir et former une famille pour bientôt on est d'accord.
ma question est de savoir pourront-ils bénéficier de ma nationalité avec leur acte de reconnaissance ?
ya-t-il un risque pour ma nationalité de ne pas manifester lors du dépôt de ma demande, la volonté d'aller les reconnaître un jour ?

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS
m
15 mars 2016 17:20
Bonjour AMBAMB

en règle générale il faut compter une année à partir du récépissé mais certaines personnes ont eu ce délais à partir du dépôt de leur dossier.
A
16 mars 2016 11:45
Bonjour Marc 13

Merci et Bonne journée
l
18 mars 2016 11:20
Bonjour a tous

je suis à la recherche de REX de doctorants ou docteurs qui ont fait ou entrain de faire la demande de naturalisation à la préfecture de Marseille

je vous remercie d' avance
m
19 mars 2016 12:57
Bonjour
des nouvelles pour vous informer qu'hier j'ai reçu mes 2 adn et ce matin une convocation pour la remise de la déclaration en préfecture mi avril.
donc bientôt le tour de la boucle avec demande de passeport et cni.
bonne chance à tous et plein d'avis favorable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook