Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Bouches-du-Rhône (MARSEILLE)
A
23 septembre 2010 15:57
j'ai déposé une demande de naturalisation et je souhaiterais, dans la mesure du possible, avoir des informations concernant l'avancement de vos demandes de naturalisation sur le département des Bouches-du-Rhône (MARSEILLE).
Dépôt: NOV 2009.
Entretien:FEV 2010.
Pas de nouvelle !!!! lorsque je contacte la préfecture la seule réponse que j'obtiens est que "en cours d'instruction".
l
23 septembre 2010 18:19
Citation
Amir13 a écrit:
j'ai déposé une demande de naturalisation et je souhaiterais, dans la mesure du possible, avoir des informations concernant l'avancement de vos demandes de naturalisation sur le département des Bouches-du-Rhône (MARSEILLE).
Dépôt: NOV 2009.
Entretien:FEV 2010.
Pas de nouvelle !!!! lorsque je contacte la préfecture la seule réponse que j'obtiens est que "en cours d'instruction".


Bonsoir Amir13 et bien venu sur ce forum, je suis également de Marseille, tout est dans ma signature, si tu as d'autres question n'hésite pas.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
A
23 septembre 2010 22:37
Bonsoir lilia11 et je te remercie pour ta participation !

Mon dossier est toujours à la préfecture de Marseille et voici la réponse de Rezé "Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil".
peux tu me dire la date de ton entretien à la préfecture? et quand tu as eu ton num de Rezé?

Merci d'avance.
A
24 septembre 2010 18:32
Personne de Marseille!?
l
24 septembre 2010 19:04
Citation
Amir13 a écrit:
Personne de Marseille!?

Bonsoir Amir13, tu sais ça sert à rien de créer un topic pour les gens de Marseille, je l'ai déjà fait lors de mon inscription mais sans succès grinning smiley
Écoute ce qu'il faut faire c'est te déplacer personnellement, va au service "nationalité Française" au 4 ème étage et renseigne toi sur ton dossier au guichet, ça fait quand même 7 mois après ton entretien que ton dossier est bloqué chez eux, c'est pas normalperplexe

Regarde aussi par là dans ce topic (De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010) tu trouveras toute les réponses à tes questions, n'hésite pas aussi a envoyer un MP à notre cher zarouk, il sait très bien comment ça marche. Bon courage.thumbs up
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
A
29 septembre 2010 16:26
Bonjour lilia11
peux tu me dire la date de ton entretien à la préfecture de Marseille? et quand tu as eu ton num de Rezé?

Merci d'avance.
E
29 septembre 2010 16:45
Moi aussi je suis sur Marseille! Mon nom vient de paraître au JO grinning smiley
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
A
29 septembre 2010 17:07
Bonjour Escapade et Félicitation pour ton AF.
Dit moi : quand tu as eu ton numéro Rezé STP?
merci d'avance
E
29 septembre 2010 18:46
J'ai eu mon numéro provisoire préfectoral suite à mon entretien (c'était marqué sur le récépissé qu'on m'a remis ce jour là) et mon numéro REZE je l'ai appris lorsque j'avais envoyé un mail à Rezé un mois plus tard (on m'a répondu que mon dossier était en instruction). J'ai renvoyé un autre mail 1 semaine plus tard, AF cette fois ci. Mais bon je ne pense pas que ce soit utile pour toi car tu passes par ancienne procédure...
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
A
30 septembre 2010 09:50
Bonjour Escapade et merci pour ces informations,
Je vais à la préfecture aujourd'hui pour voir ce qui se passe exactement et s'ils refusent de me donner des informations sur mon dossier je serais obligé d'envoyer une lettre à M le préfet. et je n'ai pas peur de leur administration
E
30 septembre 2010 10:41
Courage Amir, je ne suis pas sûre, tout de même, que ce soit une bonne solution de les affronter ainsi. Comme tu passes par le biais de l'ancienne procédure, tu devrais peut être attendre le mois de novembre avant de gueuler (enfin, à mon humble avis). C'est ce qu'ils risquent de te répondre en tout cas.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
A
30 septembre 2010 16:37
Slt Escapade et merci pour tes conseils.
Je suis passé à la préfecture et la réponse "On attend toujours une information complémentaire sur votre dossier " !!!!! confused smiley
du coup ma réponse était trop SEC " madame parce vous refusez de me donner une réponse plus claire je suis obligé d'écrire une lettre de protestation à M.le préfet".

NB: Je suis avec la nouvelle procédure, le 13 et une préfecture pilote depuis juillet ou août 2009.

Citation
Escapade a écrit:
Courage Amir, je ne suis pas sûre, tout de même, que ce soit une bonne solution de les affronter ainsi. Comme tu passes par le biais de l'ancienne procédure, tu devrais peut être attendre le mois de novembre avant de gueuler (enfin, à mon humble avis). C'est ce qu'ils risquent de te répondre en tout cas.
E
30 septembre 2010 18:30
Euh la nouvelle procédure a été mise en place en décembre 2009 suite à un décret, il est donc peu probable que ton dossier ait été traité dans le cadre de cette fameuse procédure vu que tu as déposé ton dossier en novembre.... A confirmer tout de même (peut être Zarrouk pourra éclairer notre lanterne, pose lui la question).
Bref ça ne change rien, bon courage dans ton attente.

Quant à moi, j'attends le JO que j'ai commandé. La préfecture a été informé de l'expiration de mon titre de séjour très prochainement, ils m'ont dit de patienter... apparemment ils l'ont signalé aux services compétents et je serai convoquée dès que mes docs sont prêts.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
j
30 septembre 2010 21:49
Bonjour !
Je ne sais pas par quelle procédure vous avez demandé votre naturalisation Française ? Par decret ou par mariage ?
Moi j'avais demandé la nationalité par mariage en mi-juin 2010 à Marseille.et jusqu'à présent aucune nouvelle sur le sort de mon dossier.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 21:53 par zarajamil.
E
30 septembre 2010 22:23
Naturalisation par décret pour ma part (je préfère ne rien devoir à mon mari smiling smiley).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 22:28 par Escapade.
A
30 septembre 2010 22:31
Bonsoir.
Naturalisation par décret aussi.

Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Je ne sais pas par quelle procédure vous avez demandé votre naturalisation Française ? Par decret ou par mariage ?
Moi j'avais demandé la nationalité par mariage en mi-juin 2010 à Marseille.et jusqu'à présent aucune nouvelle sur le sort de mon dossier.
Merci
A
1 octobre 2010 16:13
Bonjour Escapade .
Tu as tout à fait raison concernant la nouvelle procédure a bien commencée(30/12/2009) après mon dépôt de dossier.

Citation
Escapade a écrit:
Euh la nouvelle procédure a été mise en place en décembre 2009 suite à un décret, il est donc peu probable que ton dossier ait été traité dans le cadre de cette fameuse procédure vu que tu as déposé ton dossier en novembre.... A confirmer tout de même (peut être Zarrouk pourra éclairer notre lanterne, pose lui la question).
Bref ça ne change rien, bon courage dans ton attente.

Quant à moi, j'attends le JO que j'ai commandé. La préfecture a été informé de l'expiration de mon titre de séjour très prochainement, ils m'ont dit de patienter... apparemment ils l'ont signalé aux services compétents et je serai convoquée dès que mes docs sont prêts.
s
3 octobre 2010 09:10
bonjour !
c'est cool qu'il y ai un topic pour la prefecture de marseille ( la plus dur de france ) , et un grand merci pour toutes ces info quieclaire notre lanterne ..
pour ma part je m'apprete à deposer mon dossier de naturalisation apr decret mais le hic c'est que durant l'annnée 2010 j'ai eu qlq pv de stationnement que je retrouve plus et j'attend de voir avec le tresor public ou marseille amendes pour tout regler ( je me sent pas d'etre ajourné de 2 ans pour un pv )..
je souhaite bonne chance à tout le monde !
E
3 octobre 2010 11:42
Scybal j'ai bien reçu ton MP, je te réponds dans les meilleurs délais, promis!
s
3 octobre 2010 13:01
merciiiii escapade !! franchement rien à dire c'est un forum excellent ! un vraie larousse pour la procedure de naturalisation , et escapade c'est trop gentil de ta aprt merci pour t reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook