Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
L
14 janvier 2007 12:16
Salut ibn merouane,
je te remercie pour ta réponse

Ce qui m'inquiete c'est qu'ils ont précisé que je vais recevoir une réponse dans les prochaines semaines; c'est à dire dans pas bcp de temps
Or d'après ce que j'ai compris sur ce forum c'est que au cas ou c'est une réponse postive REZE peut mettre 2 ou 3 mois (même plus) pour envoyer une réponse écrite


je suis inquiete

merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 12:18 par Layal_82.
i
14 janvier 2007 12:45
je comprends ton inquiétude,mais ne l'amplifies pas...

"prochaines semaines signifie aussi 2 à 3 mois,tu ne crois pas?

Pas d'autres informations à communiquer? On pourrait,peut-être,suggerer,supputer,et pourquoi pas te renseigner d'avantage.
L
14 janvier 2007 12:55
J'espere que je m'inquiete pour rien

Informations comme quoi à communiquer ibn merouane? par exemple j'ai déposé mon dossier en Mai 2005

j'ai encore une question une fois REZE commence par l'instruction du dossier, à ton avis ca demande combien de temps pour son instruction?


merci pour ton aidesmiling smiley
i
14 janvier 2007 13:17
pour te répondre,je me fie à mon expérience personnelle...la durée d'instruction du dossier ,à Rézé,peut aller jusqu'à une année.

Question? Quand a eu lieu l'entretien de police?
j
16 janvier 2007 15:46
Y aurait-il d'autres témoignages sur les délais entre JO et CNI, modalités d'obtention (à la cérémonie officielle ou avant la cérémonie), ...?
a
18 janvier 2007 20:29
J'ai appris aujourd'hui qu'à Paris,il organise une cérémonie de naturalisation toutes les semaines.
i
18 janvier 2007 21:11
salut aramis,

On ne peut pas dire que tu nous a fais faux bond ces jours-ci...Nous avions hâte de te lire.

Des nouvelles à communiquer?
i
19 janvier 2007 10:57
Help! Quelqu'un a t-il en sa possession le JO d'aujourd'hui,19 janvier 2007?
v
19 janvier 2007 16:57
Bonjour,
Il ne faut pas se laisser faire, moi dès que mon nom est apparu au journal offical, je suis allé l'acheter, apres avec le journal et l'acte de naissance marocain (le vert) je suis allé à la mairie, au debut ils voulaient pas, une semaine apres je suis revenu, et la sans probleme, la femme a pris mes documents, une semaine plutard j'avais ma carte d'identite, une semaine d'apres 'javais mon passeport, le certificat de nationalite je les ai eu quelques mois apres.. voila voila
un autre ami a fait la meme chose, lui a la marie on lui a fait que le passeport, pour la CNI, on lui a dit d'atendre..
A
19 janvier 2007 18:29
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/07 21:53 par Abdullah1.
m
21 janvier 2007 11:23
Bonjour,

Au début je tiens à te remercier pour vos efforts que tu méne afin de faire circuler le plues d'information. J'espere que tu as eu une réponse favorable concernant ta demande!!
Je suis un doctorant en génie des procédés industriel je vais soutenir le moi prochain, et actuelemnt je suis en ATER. j'ai aussi à ma possesion un DEA " grade master dans le domaine Energétique". Je viens de déposer ma demande de naturalisation il y'a 2 jours, aprés avoir pris le RDV j'ai été recus et la dame ma passé l'entretein sur place, c'était trés bien passé " elle ma mm dit que j'avais une bonne spécialité...".
En sortant elle ma dit quelle va envoyer mon dossier au ministére chargé de la naturalisations. Alors la question que je me pose est: est ce que je ne vais pas passer l'entretien avec la police? puisque elle envoye le dossier directement. sachant qu'elle ma remi le récipissé tout de suite. je suis dans le 54! J'ai également joint à mon dossier mon passeport sportif, et mes articles scientifiques.
AS tu une idée? et un avis.
Ou d'autres personne puevent me dire ce qu'il en pense.
Derniére question, j'ai une proposition de POST Doctorat en allemagne pour le moi prochain, et j'hésite d'y aller, car j'ai peur que mon dossier soit rejeté!!! as tu une idée concernant cela???????
Merci à tous
PS. je suis en france depuis 09/2002
j
22 janvier 2007 07:58
Beaucoups disent qu'un mois après la parution du décret de naturalisation ou figure le nom, il est possible de demander un extrait d'acte de naissance en ligne même si la cérémonie n'a pas eu lieu. Ce délai, est-il mentionné quelque part dans un document officiel ou est-il purement hypothétique.

Mon nom est paru dans le décret du 23 décembre. J'ai envoyé une demande aujourd'hui. Combien de temps d'après vous dois-je attendre?
i
22 janvier 2007 08:11
Bonjour jnik,

Je ne crois pas avoir entendu parler de délai ( ça ne figure nulle part).Cependant,pour recevoir l'extrait de l'acte de naissance,il faut compter généralement 15 jours...

Bonne chance!
C
22 janvier 2007 08:25
Citation
jnik a écrit:
Beaucoups disent qu'un mois après la parution du décret de naturalisation ou figure le nom, il est possible de demander un extrait d'acte de naissance en ligne même si la cérémonie n'a pas eu lieu. Ce délai, est-il mentionné quelque part dans un document officiel ou est-il purement hypothétique.

Mon nom est paru dans le décret du 23 décembre. J'ai envoyé une demande aujourd'hui. Combien de temps d'après vous dois-je attendre?

si tu veux un passeport rapidement, tu peux sans l' acte de naissance français. Avec ton acte de naissance marocain, c possible. Téléphone à ta préfecture.
Vivre c'est souffrir
i
22 janvier 2007 19:08
Ce matin,je suis allé à la bibliothèque,et là, ô surprise,le préposé,un type 2 fois large comme un frigo n'était pas de service.Une charmante jeune femme m'a fait découvrir le JO du 19 janvier 2007,le decret n°02/07 y était...j'ai vu mon nom.

Je dis bonne chance à tous et à toutes!
j
26 janvier 2007 09:53
Est-ce que qqn naturalisé via le décret n° 62 (du 21 décembre 2006) a réussi à obtenir un acte de naissance? Comment?
a
29 janvier 2007 21:16
salut jnik,
J'ai la cérémonie de naturalisation le vendredi 02/02 à Préfecture de Police de Paris.smiling smiley
j
31 janvier 2007 09:39
Félicitations aramis75012,

Finalement à Paris ils sont plus rapides qu'en province.

Moi j'ai fait le forcing et j'ai pu obtenir un acte de naissance. J'ai présenté une demande de passeport et maintenant j'attends de voir si la préfecture va accepter car, une des pièces demandées est l'ampliation du décret de naturalisation et moi, je ne l'avais pas. En revanche, aucune nouvelle coté cérémonie

Citation
aramis75012 a écrit:
salut jnik,
J'ai la cérémonie de naturalisation le vendredi 02/02 à Préfecture de Police de Paris.smiling smiley
i
31 janvier 2007 12:34
Salut jnik.

Quel était ton profil ? Car il me semble que tu as déposé ta demande à la préfecture de Bas Rhin (tu l'avais dis quelque part) et j'ai fait pareil.

Avais-tu des soutiens comme des maires ou des députés ? Quand est-ce que ton dossier est arrivé à Rezé, et quand as-tu eu pour la première fois des nouvelles positives t'indiquant que ta demande avait aboutie ?

Merci et bon aprèm.
j
31 janvier 2007 14:19
Titre de séjour salarié depuis 2 ans;
Dossier déposé à la pref en décembre 2005,
Je ne sais pas à quelle date le dossier a été passé à Rézé (je n'ai pas été averti)
Non publié au JO le 23 décembre 2006
Premières nouvelles positives par email (suite à question envoyée par moi) en octobre 2006
Pas de soutien de maires ou députés

Citation
ibdes a écrit:
Salut jnik.

Quel était ton profil ? Car il me semble que tu as déposé ta demande à la préfecture de Bas Rhin (tu l'avais dis quelque part) et j'ai fait pareil.

Avais-tu des soutiens comme des maires ou des députés ? Quand est-ce que ton dossier est arrivé à Rezé, et quand as-tu eu pour la première fois des nouvelles positives t'indiquant que ta demande avait aboutie ?

Merci et bon aprèm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook