Naturalisation : Du JO à la CNI
ok dé demain je commance a cherche un boulot en cdi je vais faire mon possible et ils le pren en consideration malgré que il est recent ?? ils demandent pas l'encienté.
merci fib1 pour tes conseille bisou
salut je croi que le pacs c pas un element pour avoir la naturalisation
Citation
naturalisation a écrit:
ok dé demain je commance a cherche un boulot en cdi je vais faire mon possible et ils le pren en consideration malgré que il est recent ?? ils demandent pas l'encienté.
merci fib1 pour tes conseille bisou

salut,

le mieux pour toi en fait au niveau des revenues et de l activite professionnelle c est que :
- tu retrouves un CDI
- A partir de là, tu fourni une attestation de travail, un contrat de travail, les 3 fiches de paie
- et c est possible si tu peux avoir tes declarations d impots ou l imprimé de ta situation fiscale meme si tu n es pas imposable, tu sais c est pas parce que t as pas de revenu que tu ne doit pas te declarer au fisc, taxe d habitation ect

Bref, tout document pouvant etre utile, il faut l envoyer dans cette direction, pour eviter des surprises ou un ajournement.

le travail c est une preuve d integration economique et stabilité.

bref essaie, tout est possible

bon courage
re salut fip1 moi j'ai declaré tout mes impots depuis 2002 et meme la tax d'hbitation avec mon copain je suisajour mais je suis pas imposable c tout . a chaque fois le ils me donne une prime d'emploi
Citation
aramis75012 a écrit:
j'ai appelé rézé cet aprèm,le decret 62 n'est pas encore signé.Chose pas étonnante la ministre passe son temps sur les plateaux de télé hihi

Bonjour,

Comment tu as fait pour avoir le N° de décret ? En ce qui me concerne, lors du dernier mail que j'ai envoyé au rézé, ils m'ont informé que mon nom apparaîtra dans décret vers la fin de l'année mais sans préciser le n°.
Toutefois, ils m’ont signalé que mon dossier a été transféré au MEA le 27/10/2006.

Merci de votre réponse

Et mabrouk 3wacher
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse le decret n°62 est paru au jo ce samedi 23 décembre.
Zémouri4 faut que tu appelles rezé pour savoir le n° du decret te concernant; c possible que ce soit le 62 aussi ou même le 61 qui est paru le 14 décembre. Mon dossier a été envoyé au MAE vers le 02 nov 2006 et on m'a dit que mon nom serait dans le decret n° 62. voilà que c'est fait je suis français; ça fait 2 ans que j'attend.
bon courage à tous
Je viens de consulter le site du JO. Il y a un décret de naturalisation. A mon avis cela ne peut être que le 62. Mais oùtrouver le JO (en province) sachant qu'aujourd'hui la mairie est fermée?
le decret N°62 est sorti au J.O aujourd'hui!Pour ceux qui veulent l'acheter il faut attendre Mardi
voili voila
J'ai acheté le J.O DANS LEQUEL FIGURE LE DECRET N°62 et mon nom y figure salam
salut aramis75012 félicitaion
félicitation aramis on sera peut etre ensemble à la ceremonie à la mairie avec la maire du 12 mabrouk encore
hihi,je l'espère,mais je crois que la cérémonie se déroule à la préfecture.Quand,je ne sais pas,j'ai les boules parce que mon titre de séjour expire bientôt et à la préfecture,on ne me conseille rien d'autre que de me balader avec le J.O(charmante perspective) lol
salut aramis
où as tu acheté le JO si tu n'es pas à paris?
J'habite à Paris. J'ai acheté au siège du J.O 26 rue Desaix 75015 métro Dupleix ligne 6
bonsoir.
qu'elle est le delai pour que REZE repond à un email .merci
adame, Monsieur,

"Je vous informe que le service central établit les actes d'état
civil de l'ensemble
des personnes figurant sur le décret de naturalisation dont vous faites
partie (délai 3 mois).

Chaque dossier de naturalisation sera ensuite remis aux
Préfectures où le dossier
de demande de nationalité française a été déposé.

Il convient donc d'attendre la convocation de votre Préfecture
pour la remise
officielle des documents de naturalisation française accompagnés des
actes d'état civil.

le bureau de l'accueil et de la communication
du service central d'état civil"

J'ai reçu ce mail de MAE pouvez-vous me dire ce que vous en pensez
Citation
aramis75012 a écrit:
J'ai reçu ce mail de MAE pouvez-vous me dire ce que vous en pensez
Est ce que tu as demandé l'acte sur le site Internet?
Il ya des gens qui ont réussi avoir leur acte avant la cérémonie, d'autres non.
ton dossier sera instruit autour du moi d.avril 2007
actuellememt ,ils traitetent les dossier numero 25000
je pense que c'est tôt pour demander sur internet même si j'ai reçu la lettre de rezé"vous êtes français depuis..."
Pour INFO sur delai Publication JO -> prefecture & remise decrets:
Je suis Sorti dans le JO decret N°58 le 25/11/2006.
Je suis Convoqué à une ceremonie à la prefecture le 19/01/2006...
ça vous donnera peut être une idée des delais...

Bonne chance & Bon courage à tous
merci drindrin pour cette information vous êtes de quel département?
Y aurait-il d'autres témoignages sur les délais entre JO et CNI, modalités d'obtention (à la cérémonie officielle ou avant la cérémonie), ...?
Bonjour tout le monde,
Concernant la lettre de Reze "vous êtes français depuis...", on la reçoit quand? c'est juste après l'instruction du dossier et la décison? ou il faut attendre un certain temps après leur décision?

merci
Le courrier de Rézé est reçu environ 2 semaines après la publication du Décret de naturalisation au JO.
INFO : Je suis à la PREFECTURE de PARIS 75.
Mon parcours :
- Depot Juillet/Aout 2004
- Entretien à la prefecture le 27/01/2006
- Dossier à REZE le 22/05/2006
- Publication directe dans le JO N°58 le 25/11/2006
- Convocation Ceremonie Remise DECRET pour le 19/01/2006 à la prefecture de PARIS-75

Voila tout, ça peut vous donner des indications...
Pardon erreur date :

Convocation Ceremonie Remise DECRET pour le 19/01/2007 à la prefecture de PARIS-75
oui je voulais savoir lentretient que tas a la prefecture sest genre au moment que tu donne ton dossier de naturalisation quand tu le depose sest bien ca

et il te pose des questions kel son tes ataches familliales au pays kel langue tu parles
si ton quartier est mixte quel sont tes etudes

il parle avec toi pour voir si tu parles bien francais
le genre koi
sest ca l entretient
parceke moi sest ce ke lon ma fait
salut drindrin,
Je suis à Paris comme toi,je voulais savoir si la cérémonie de naturalisation est individuelle ou collective?
ENTRETIEN :
Durée envirent 20mn. Il te pose des questions basiques, etudes, boulot, attaches avec ton pays d'Origine... et prends des notes.
C'est trés cordial, c'est une simple formalité

CEREMONIE : Je ne sais pas exactement comment se deroule la ceremonie... Mais à ce que j'ai compris, C'est une ceremonie COLLECTIVE avec envirent 200 personnes nouvellement naturalisés.
Ils disent de prevoir une durée aproximative de 2h30.
Citation
aramis75012 a écrit:
Mon nom va paraître dans le decret n°62 et je voudrai avoir des témoignages sur le délai d'obtention de la CNI.A la préfecture de Paris,dont je dépends,on me dit qu'avecun exemplaire du JO,je ne peux avoir que dalle(ni CNI ni Passeport),il faut que j'attende la cérémonie pour obtenir les papiers nécessaires.Mon titre de séjour arrivant bientôt à expiration,ils me demandent de le renouveler.
Je trouve abuser d'être français et être obligé de renouveler son titre de séjour.Après on s'étonne que les immigrés ne sont pas intégrés.Ne devons-nous pas demander plutôt si l'administration a envie de les intégrer?

comment peux-tu savoir dans quel décret ton nom apparaîtra. T' es médium ou quoi ?

Vivre c'est souffrir