Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
20 janvier 2009 15:22
Citation
paule.2 a écrit:
BONJOUR KM91; ( MOIS POUR AVOIR UNE CONVOCATION APRES LE JO! C'EST LA PREFECTURE LE PLUS LONGUE; ET MOI QUI DEMENAGE EN MARS? C4EST GRAVE POUR MOI; JE NE SAIS PLUS A QUEL SAINT ME VOUE


bonjour paule.2

je né pa bien compris ton message ?
mai ce que jai compris c est que tu déménage en mars pour te répondre jai appelé la mairie ce matin pour savoir si je peu faire une demande de pass et cin juste avec acte de naiss de nante et photocopie du jo sans le decret on ma répondu sans probléme
danc 1moi et demi apré apparution ton decret du jo fai une demande d acte de naiss sur le net et fai ta demande sans attendre la ceremonie et pour ta ceremonie fai un suivi d adresse ou une boite postale a la poste
k
20 janvier 2009 16:24
bonsoir nour038 j etais dans le 78955 yvelines mais la je suis dans le 93270 seine saint denis il y a pas 2 mois voila je viens meme de signaler mon changement d adresse
k
20 janvier 2009 16:24
Auteur: kalux [MP]
Date: le 20 janvier 2009 à 17h24


bonsoir nour038 j etais dans le 78955 yvelines mais la je suis dans le 93270 seine saint denis il y a pas 2 mois voila je viens meme de signaler mon changement d adresse
kaluxbhai
s
20 janvier 2009 16:25
merci fowleo de ta réponse
k
20 janvier 2009 18:25
pour Madingwa

salut madingwa je voudrai ton avis stp je sui du decret 54 du 26/11 ésque je peu demande mes actes de naiss maintenan ou j attend 2 mois pille
M
20 janvier 2009 18:28
Citation
km91 a écrit:
pour Madingwa

salut madingwa je voudrai ton avis stp je sui du decret 54 du 26/11 ésque je peu demande mes actes de naiss maintenan ou j attend 2 mois pille

Oui, tu peux demander tes actes de naissance via le site du MAE ou par fax. (pastel.diplomatie.fr si je ne trompe pas). Et ceci dès aujourd'hui.
r
20 janvier 2009 20:16
BONJOUR A TOUS
YA TIL DEJA LES DOSSIER DE 037 à 039 ki connaissent deja leur numéro de JO ?
bonne chance à tous
k
20 janvier 2009 21:45
pour madingwa merci pour ta reponse je c ke ta déja u tes papiers mai té toujour sur le forum pour aporter tes reponse c est tré gentille de ta part merci encore
f
21 janvier 2009 07:46
Citation
kalux a écrit:
: kalux [MP]
Date: le 20 janvier 2009 à 12h31


BONJOUR
JUSTE POUR EN SAVOIR D AVANTAGE ET VOUS INFORMER JE SUIS ALLE A LA PREFECTURE POUR LEUR DIRE QUE JE CHANGER DE DOMICILE POUR LE CHANGEMENT D ADRESSE IL M ONT DIT EUX IL PEUVENT PAS COMME JE SUIS DEJA FRANCAIS EUX IL PEUVENT RIEN POUR MOI ET JE VEUX A LA MAIRIE ON ME DIT IL FAUT ATTENDRE LA CEREMONIE DE LA PREF EN CE CONCERNE MON VOYAGE AUX ETATS UNIES PERSONNE NE SAIT SI JE PEUX VOYAGE AVEC MON TITRE DE VOYAGE DE REFUGIE OU PAS CAR EUX IL NE PEUVENT PAS ME DELIVRE LE PASSS ELECTRONIQUE ET QUE CELA NE SE FAIT PLKUS AAVANT LA CEREMONIE QUELQU UN POURRA M AIDER SI JE POURRAI VOYAGE AVEC MON TITRE ACTUEL OU PAS ET JE VIENS AUSSI DE SUIGNALER MON CHANGEMENT D ADRESSE DANS MON NOUVEAU DEPARTEMENT MERCI POUR VOTRE CONTRUBITION
bonjour,
priere d'écrire autrement svp car on te lira mieux.tu voyageras avec ta carte actuelle si tu demande un visa,mais sans cela c'est pas possible même si t'as une réponse favorable,mais t'as pas de passeport français.il faut donc attendre le passeport ou alors demande un visa avec ta carte de séjour.


--------------------------------------------------------------------------------
M
21 janvier 2009 07:47
Citation
km91 a écrit:
pour madingwa merci pour ta reponse je c ke ta déja u tes papiers mai té toujour sur le forum pour aporter tes reponse c est tré gentille de ta part merci encore

Il n'y a pas de quoi me remercier. J'essaie de rendre au forum ce qu'il m'a apporté. Même s'il y a toujours quelques personnes qui estiment qu'en restant ici, je passe pour un donneur de leçons (cf. mail adressé à mon attention par azul...).
p
21 janvier 2009 09:02
BONJOUR à tous. message pour kalux.je suis toujours à l'attente d'une reponse de votre part par rapport au JO!
p
21 janvier 2009 09:05
bonjour à tous
message pour kalux. ja suis toujours à l'attente d'une reponse de vous concernant le JO au cas où vous aurez ooubliez. surprise de vous revoir sur le site!
k
21 janvier 2009 10:02
bjr paule je viens de jeter un coupd oeil vous n y etes pas merci excusez moi pour le retard j ai votre message en retard kalux
k
21 janvier 2009 11:17
salut madingwa je té envoyé un mp
M
21 janvier 2009 11:20
Citation
km91 a écrit:
salut madingwa je té envoyé un mp

JE viens de te répondre.
s
21 janvier 2009 16:15
bjr tt le monde,

juste une question es que l'enquête concernant l'etat civil et la situation matrimonial auprès de consulat d'origine et faite avant la sortie de décret de naturalisation ou après.

merci de me répndre.
s
21 janvier 2009 17:41
Bonjour

pour ceux que ca interessent je vous informe que je fais partie de la série 2008X035 et mon nom est apparu dans le JO du 14 janvier 2009 publié le 17 janvier. Je ne suis pas sur mais ca doit etre le décret n°3 si ce n est ps le cas corrigez moi. j espère que ca aidera pour vos suivis de dossiers

est ce que vous pourriez ecclairer ma lanterne? peut on demander un acte de naissance via le site internet du MAE deux mois apres parution de son nom au JO sans justifier de quelconque urgence?

merci d avance et bonne soirée a ts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:43 par soussia91.
v
21 janvier 2009 18:00
Tu peux faire une demande mais ils te diront NON. J'en ai fait l'expérience. Ils me disent d'attendre que la préfecture me contacte (donc cérémonie).
A+

vimi

Citation
soussia91 a écrit:
Bonjour

pour ceux que ca interessent je vous informe que je fais partie de la série 2008X035 et mon nom est apparu dans le JO du 14 janvier 2009 publié le 17 janvier. Je ne suis pas sur mais ca doit etre le décret n°3 si ce n est ps le cas corrigez moi. j espère que ca aidera pour vos suivis de dossiers

est ce que vous pourriez ecclairer ma lanterne? peut on demander un acte de naissance via le site internet du MAE deux mois apres parution de son nom au JO sans justifier de quelconque urgence?

merci d avance et bonne soirée a ts
s
21 janvier 2009 22:42
Bonjour à tous,

J'ai le numéro de dossier 2008 X032.....
Je suis du 91.

Suite à un mail de relance à Rezé, j'ai reçu ce mail:
"Madame, Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 14 janvier 2009 , publié le 17 janvier 2009 au Journal officiel.
Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil"

Publication du 17janvier au JO = decret du 14 janvier.

D'autres dans le meme cas?
SAVEZ VOUS COMMENT OBTENIR UNE VERSION PAPIER DE CE JO?
Combien de temps va t-il falloir pour faire ma demande de CNI et avec quels documents?
k
21 janvier 2009 23:28
pour soussia91 et sixrusses je sui aussi du 91 pour obtenir le jo tu va a ta mairie ils vont te faire une photocopie et pour l acte de naiss fau attendre 1moi a 1moi et demi pour fair la demande moi jai fai une demande 2 semaine apré mon decret jai eu un refu je refai ma demande hier parce ke mon decret date de fin novombre . Vous ete occourent du delai pour la ceremonie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook