Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
w
5 février 2009 10:03
Citation
A78Yvelines a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
walid77100 a écrit:
bj,
cad a dire qoui :
Décret du 3 février 2009 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention
d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité
française par leurs parents et francisation de noms et prénoms

merci pour vous réponse

Ce n'est pas le decret n°5.
Il corrige un décret précédent.

Bonjour,

visiblement, ca concerne plusieurs décrets...

Bon courage !

Bonjour,


je confirme le décret 5 n'est pas sortieGrrrr

patience c'est une question de 2 ou 3 jours maxi.

je vais allez le chercher le jour de la sortie.


Bon courage
n
5 février 2009 11:45
voilà j'ai recu un courriel (mail) de reze disant que mon nom est inscrit dans le décret du 28janvier qui est publié le 30janvier au JO. mais pas pourquoi ils donnent pas de numéro de decret comme tt le monde? meci à tous et bon chance à tt le monde
w
5 février 2009 11:48
Citation
nanomaroc a écrit:
voilà j'ai recu un courriel (mail) de reze disant que mon nom est inscrit dans le décret du 28janvier qui est publié le 30janvier au JO. mais pas pourquoi ils donnent pas de numéro de decret comme tt le monde? meci à tous et bon chance à tt le monde

c'est le décret 4
k
5 février 2009 11:49
bonjour a tous et felicitations aux nouveaux Francais moi je suis en attente du decret n°7 donc j ai encore le tempsptdr s'il y a des personnes du meme decret ce serais bien qu'on se tienne au courant de la date de publication meme si la dame de reze m'a dis dans environs 3 semaines
h
5 février 2009 12:07
Bonjour kalamidas,

Tu peux me dire stp comme bien de temps ton dossier est resté au MAE, et la date de ton avis favorable?

Je suis en attente, j'ai eu un avis favorable début Janvier.

Merci d'avance.

Citation
kalamidas a écrit:
bonjour a tous et felicitations aux nouveaux Francais moi je suis en attente du decret n°7 donc j ai encore le tempsptdr s'il y a des personnes du meme decret ce serais bien qu'on se tienne au courant de la date de publication meme si la dame de reze m'a dis dans environs 3 semaines
f
5 février 2009 12:10
Boonjour à tous,

j'ai reçu un avis favorable en appelant le 30/01/2009, ma question est la suivante :

Est-ce qu'on reçoit un courrier de la part de REZE qui confirme cet avis favorable, est-ce que dans ce courrier il y a une déclaration sur l'honneur à retourner à REZE.

Ce matin j'ai appelé la préfecture pour reconfirmer les dires de REZE et la dame m'a dit que REZE est en attente d'un retour d'une déclaration sur l'honneur pour vérifier et confirmer mon adresse??

Merci pour vos retours

...........

Rappel de mon parcours :

entrée en france : septembre 2002 (statut étudiant)
Changement de statut -> salarié : mai 2007 (entre temps, diplôme grande école de commerce + Master2)
Dépôt de dossier de naturalisation : septembre 2007
Entretien Police : mars 2008
Entretien préfeture : mai 2008
Dossier reçu à REZE : 24 juillet 2008
Avis favorable par téléphone : 30 janvier 2009 (dossier en intruction depuis 24 janvier 2009)

Numéro REZE : 2008X047xxx (dans les 100 premiers de la série)
k
5 février 2009 12:12
salut hass ben moi j ai eu mon avis favorable par telephone le 20 janvier et ce matin j ai recu un mail me dissant que j'ettais inscris dans un decret en attente de signature donc j ai appele reze et la dame m'a dis le decret n°7 donc je ne pourrais te dire exactement combien de temps a la MAE car je sais pas quant exactement l avis a ete donner en tous cas c etais dans la semaine du 19 car la semaine avant j avais tjs pas de reponse merci et toi c quoi ton parcour
n
5 février 2009 12:16
merci wanisse donc j px aller à la mairie le voir?
Citation
nanomaroc a écrit:
voilà j'ai recu un courriel (mail) de reze disant que mon nom est inscrit dans le décret du 28janvier qui est publié le 30janvier au JO. mais pas pourquoi ils donnent pas de numéro de decret comme tt le monde? meci à tous et bon chance à tt le monde
h
5 février 2009 12:54
Bonjour kalamidas,

t'as eu bcp de chance alors, 15 jours entre l'avis favorable et le décret. c'est Génial.

Je sais que mon dossier est parti au MAE le 15 Jan. et je sais pas combien de temps il va rester.

je crois, que je vais les appeler ajrdi pour plus d'info.

on se tient au courant.
f
5 février 2009 14:08
quelqu'un peut me répondre svp

Citation
flaircan a écrit:
Boonjour à tous,

j'ai reçu un avis favorable en appelant le 30/01/2009, ma question est la suivante :

Est-ce qu'on reçoit un courrier de la part de REZE qui confirme cet avis favorable, est-ce que dans ce courrier il y a une déclaration sur l'honneur à retourner à REZE.

Ce matin j'ai appelé la préfecture pour reconfirmer les dires de REZE et la dame m'a dit que REZE est en attente d'un retour d'une déclaration sur l'honneur pour vérifier et confirmer mon adresse??

Merci pour vos retours

...........

Rappel de mon parcours :

entrée en france : septembre 2002 (statut étudiant)
Changement de statut -> salarié : mai 2007 (entre temps, diplôme grande école de commerce + Master2)
Dépôt de dossier de naturalisation : septembre 2007
Entretien Police : mars 2008
Entretien préfeture : mai 2008
Dossier reçu à REZE : 24 juillet 2008
Avis favorable par téléphone : 30 janvier 2009 (dossier en intruction depuis 24 janvier 2009)

Numéro REZE : 2008X047xxx (dans les 100 premiers de la série)
w
5 février 2009 18:49
Citation
wanisse a écrit:
Citation
A78Yvelines a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
walid77100 a écrit:
bj,
cad a dire qoui :
Décret du 3 février 2009 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention
d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité
française par leurs parents et francisation de noms et prénoms

merci pour vous réponse

Ce n'est pas le decret n°5.
Il corrige un décret précédent.

Bonjour,

visiblement, ca concerne plusieurs décrets...

Bon courage !

Bonjour,


je confirme le décret 5 n'est pas sortieGrrrr

patience c'est une question de 2 ou 3 jours maxi.

je vais allez le chercher le jour de la sortie.


Bon courage

Merci à Madingwa, A78Yvelines et Wanisse de m'avoir répondu ce matin.
à titre personnel: modificatif d'un décret cad annulé une décision de naturalisation ou autre chose??????

Je crois que Wanisse et moi ont est dans le meme décret, on se tient au courant.
Bonne soirée
n
5 février 2009 22:10
bjr à ts;
est ce que peut on faire une demande d'extrait d'acte de naissance(motif urgent) juste après publication du decret au JO?
merci à tous et à tte
z
6 février 2009 09:33
hi nanomaroc

non d'après plusieurs forumistes tu auras uen réponse négative

il plutot attendre un mois et demi après
a
6 février 2009 09:56
Citation
nanomaroc a écrit:
bjr à ts;
est ce que peut on faire une demande d'extrait d'acte de naissance(motif urgent) juste après publication du decret au JO?
merci à tous et à tte


Oui tu peux. Il faut d'abord faire la demande normale sur le site du MAE, puis envoyer un fax pour justifier le motif urgent. N'hésites pas de les relancer par mail (en rappelant les références de ta demande) si tu ne reçois pas de réponse. L'adresse mail est : [email protected]



Bonne chance
z
6 février 2009 10:15
tout de suite après le décret, une demande d'extrait d'acte de naissance?

j'ai vu personne avoir une réponse positive après un aussi court délai
B
6 février 2009 12:49
bonjour!!! Byeje viens de recevoir un mail de Rezé: mon nom figure sur un decret en attente de signature (decretn°6) quand pensez vous qu'il paraitra approximativemen? Merci. Et je souhaite la meme chose à ceux qui sont encore dans l'atttente.
B
6 février 2009 12:49
bonjour!!! Byeje viens de recevoir un mail de Rezé: mon nom figure sur un decret en attente de signature (decretn°6) quand pensez vous qu'il paraitra approximativemen? Merci. Et je souhaite la meme chose à ceux qui sont encore dans l'attente.
h
6 février 2009 14:02
Bonjour nanomaroc,

Je pense que c'est une question de chance et tout dépend de l'agent qui va traiter ta demande.
C'était le cas de ma mère qui a fait la demande 2 ou 3 semaines après, et elle a reçue les actes 10 jours plus tard.

Bonne chance.


Citation
nanomaroc a écrit:
bjr à ts;
est ce que peut on faire une demande d'extrait d'acte de naissance(motif urgent) juste après publication du decret au JO?
merci à tous et à tte
h
6 février 2009 14:05
Bonjour tt le monde,

j'ai reçu ce mail ce matin:

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.
sans m'indiquer le numéro du décret, comment est ce que je peux faire pour le savoir?quelqu'un a une idée svp?

Merci d'avance.
A
6 février 2009 14:11
Citation
Bach06150 a écrit:
bonjour!!! Byeje viens de recevoir un mail de Rezé: mon nom figure sur un decret en attente de signature (decretn°6) quand pensez vous qu'il paraitra approximativemen? Merci. Et je souhaite la meme chose à ceux qui sont encore dans l'attente.



Salut,

le dernier décret est paru il y'a 6 jours (décret 4). Le 7 est prévu dans 3 semaines (cf. ci dessous).

Bon courage




Citation
kalamidas a écrit:
bonjour a tous et felicitations aux nouveaux Francais moi je suis en attente du decret n°7 donc j ai encore le tempsptdr s'il y a des personnes du meme decret ce serais bien qu'on se tienne au courant de la date de publication meme si la dame de reze m'a dis dans environs 3 semaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook