Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari!!!!POURQUOI SVP
r
28 mai 2007 17:48
salam,

A mon avis c'est pas que tu n'aime plus ton mari, mais c'est juste que tu es tombé dans la routine,
surtout avec un nouveau né c'est pas facile d'entretenir une relation amoureuse,
poses toi des questions qu'est ce qui a changé en toi ( comportement, look.. ?
qu'est ce qui a changé en lui?pourquoi? et depuis quand ce changement a t il lieu?

En general aprés un accouchement les femmes ignorent leurs maris en faveur de leur bébé ,
ce qui crée bcp de problemes sans se rendre compte.

je te conseille vivement de se prendre en main et briser cette glace entre vous tant qu'il est temps, fais le premier pas " ina allaha la youghayiro ma bi9awmin hata youghayiro mabi anfoussihom",crée un nouveau climat, surprends ton mari et tu verras que tout va redevenir comme avant et même meilleur,bon courage!
t
1 juin 2007 00:30
RIEN COMPRIS!!!!!!!
TU PEUX PARLER EN FRANCAIS S'IL TE PLAIT?
1 juin 2007 01:11
Citation
rosnzaytoune a écrit:
En general aprés un accouchement les femmes ignorent leurs maris en faveur de leur bébé ,
ce qui crée bcp de problemes sans se rendre compte.



Salamalikom


Je pense que notre ami Rosnzatoune tient le bon bout concernant la piste de réflexion dans ce genre de problème/situation qui semble de plus en plus fréquente dans des sociétés dites individualistes qui mettent le "je" en avant.

Ce qu'il faut garder en tête dans la compréhension de cela est le processus "existentialiste" de la femme. Je serais même tenté de dires les processus de féminisation de la personne/corps. Il y a en a plusieurs. La première est la prise de conscience de soi en tant d'individu à part, cela dans la structure structurée qu'est la société au travers de ses rites, valeurs, us, et autres codes d'identification par rapport aux autres. La seconde phase est celle relative à la transformation corporelle. L'âge de la puberté et des formes qui vont avec. Une étape importante plus ou moins bien vécue par les femmes en général. (Voir L'enfant des sables" de Thar Ben Jelloun winking smiley).

Ce "processus" malheureusement n'est que l'introduction à la "partie existentialiste" recherchée. Celle-ci doit passer obligatoirement par des phases prédéfinies, légitimées par la société et que sont les (flirts + relations sexuelles dans des cas pour certains) les fiançailles et le mariage. Cela permet d'obtenir un statut particulier = Madame. Un mot qui n'a de sens que s'il est assimilé/affilié à "untel". Madame X. Mais vous, vous en doutez, ce processus, malgré son importance reste non valide dans son exercice, puisqu'il faut qu'il produise des effets. Des sortes de vagues dans les rivières = "t'es au courant que X à ?" Oui, l'un des effets est la maternité et la concrétisation des mots familles, papa, maman, à la base de toutes les sociétés.

Pour en revenir à notre cas qui nous intéresse ici. Disons que notre intéressée est dans deux processus de "validation de son être", c'est à dire cette "autosatisfaction personnelle de l'accomplissement de soi" au travers d'un enfant. Je parle de deux processus, car elle accomplit celui de l'adolescence qui est de satisfaire un besoin naturel et celui d'être devenue mère (pour les hommes, cette étape est le premier rapport sexuel). Et ayant atteint son but, il est vrai que celui qui porte les validations/valeurs n'a plus d'utilité. Car inconsciemment en atteignant son désir le plus profond, telle la "veuve noire", elle tue le mari symboliquement. Mais ce mari éloigné "physiquement" ne meurt pas vraiment puisqu'il se reflète dans la figure de l'enfant, qui avec sa mère plus que souvent. Et entendre le mari, le supporter, c'est supporté deux individus. Il faut bien se débarrasser de l'un qui ne serre pas à grand chose, puisque l'autonomie matérielle et les nouvelles valeurs sociales le permettent... Oui, permettent (au travers d'une brillante illusion) de se "refaire, refaire, (une virginité, une vie, une identité, etc.) en bons immortels mortels que nous sommes à l'infinie, comme notre bêtise d'ailleurs.


Amicalement


Môh Tsu


Update : Il y a aussi le phénomène de cet instinct maternel post natal (parfois durant la gestation même)qui s'exprime chez les jeunes mamans par un sentiment assez étrange, dans la mesure où le monde qui les entourne devient une menace potientielle pour elle et leur bébé. Il y a alors une sorte "d'espace vital" qui est crée autour d'elle pour se protéger.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 06/06/07 12:06 par Moh Tsu.
r
1 juin 2007 09:58
salut massilia, comme l'a trés bien dit hiba un thérapeute est peut-être la premiére chose a fair si toi et ton mari souhaité continués enssemble.
maintenant il peut s'agir d'une dépression aprés accouchement moody smiley.
un thérapeut trés connu a dit " lorsqu'il y a un probléme qui surgit dans un couple c'est merveilleux ce qui était dans l'ombre vient d'être mis en lumiére " .
si j'avait une chose a dire, ne rentré dans des dialogues d'égo pour réglé les conflis, mais dans la compation aimer/coprendre.
bien a toi
chaque jour qui passe me rapproche de toi...c'est fait mariage signé le 7 novembre 2007.
r
6 juin 2007 01:34
Citation
toujoursla a écrit:
RIEN COMPRIS!!!!!!!
TU PEUX PARLER EN FRANCAIS S'IL TE PLAIT?

" ina allaha la youghayiro ma bi9awmin hata youghayiro mabi anfoussihom" [ Sourate 13 - Verset 11 ]
c à d qu' Allah ne change pas l'état ou la situation d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même.
j'éspere que c'est clair pour toi maintenant.
O
8 juin 2007 20:49
En fait dans ton inconscient il y a une raison qui te fait que tu le sens plus. Mais on dirait que tu ne vois pas cette raison ou alors si il y a eu une belle période entre vous peu-être que c l'oeil ou sorcellerie tout est possible dans ce monde mais heureusement ya toujours une solution.

Et écoutes toutes les personnes qui t'ont dis de bien réfléchir avant de partir et moi je te dirais restes car si t avec lui c pke tu le voulais la preuve vs avez un enfant donc FAUT RESTER et chercher une solution, et je pense que t suffisamment mature pour la trouver avec l'aide de Dieu bien sûr car ya pas plus compliqué que les relations humaines (couple ou autres).

Demande également à ce que l'on fasse des dou'as pour toi pr ke tout aille mieux et ça marche !!
S
8 juin 2007 21:45
Que ceux qui peuvent comprendre , comprenne car je comprend pas comment on peut vivre avec quelqu'un que l'on aime plus _ ça veux dire quoi cette situation ou l'on est à l'aise quant l'autre n'est pas là ??? perplexedans ce cas il faut être sincère et rompre que de rester profiter l'un de l'autre sans amour... No no
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
L
9 juin 2007 19:28
salam,
ma pauvre ton histoire m'attriste mais je pense que le divorce n'est pas la meilleur solutionNo no
Remets toi en question, fais le point de ta vie. As tu pensé aux conséquences???
QUE ALLAH VOUS AIDE ET VOUS PRTOTEGE INCHALLAH
S
9 juin 2007 21:50
peut être n'a tu jamais aimée cet homme mais seulement appréciée la sécurité que ce mariage t'apporte c'est pour cela que tu est à l'aise quant il n'est pas là ... ??? donc tu serai en quelque sorte une egocentrique et tu n'ose te l'avouer, salam a3lik grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
9 juin 2007 23:21
Salam

massilia38 ,

J'ai lu rapidement ton message , moi je dirais juste que tu n'a pas le droit et que tu n'a pas d'excuse.

Je n'ai pas envie de savoir les raisons , tes motifs , les circonstances qui t'ont amenés à ne plus aimer l'homme avec qui tu as un petit bout de choux. Tout ce que j'ai à te dire , c'est que ça ne se fait pas et c'est irresponsable de ta part.

Je suis dégouté pour le mari , mesquine.

Voilà , désolé d'avoir paru un peu brutale .eye rolling smiley
r
9 juin 2007 23:26
Citation
massilia38 a écrit:
salam alikoum

voila depuis un certAin temps rien ne se passe bien a la maison avec mon mari , nous avont un etit hamdoullah , un toit ou dormir, un travail , de l argent hamdoullillah mais avec mon mari c plus ca

je me sent trés bien quand il est pas la , loin de moi, il est parti quelques jours pour faire le point, il ne ma pas manqué, il ne me manque plus, je prefere ne plus dormir a ces cotés, sortir sans lui, eviter toutes conversations avec lui, en resumé ne plus rien avoir a faire avec lui !!!!! quand il va au travail je me sent super bien seule a la maison , me promener avec mon bébé, mais ds quil pointe le bout de son nez ac y est je suis triste !!! j'eteind meme mon portable pour ne pas communiquer avec lui ou savoir ce quil fait

comment ca ce fait et que faire surtout, je n arrive pas a me l expliquer ! questce qu a fait que ce siot comme ca surtout!je ne veut pas retser ainsi indefiniment avec lui , c se mentir et lui ne fair rien pour arrangé les choses encore pire

svp aidez moi, j ai peur de casser la vie de mon fils si je le quitte , que faire ,jai essayer d'arrangés les choses mais c t a sens unique seulement, on a essayé de discuter mais les choses ne s arrange pas , il ne fait rien pour raviver cette amour perdue...

le quitter ou retser pour mon fils ????



tu t'es rondue compte en instant t , le jour au long demain eye popping smiley certainement il y a d'autres choses .....



a suivre
p
9 juin 2007 23:40
moi je pense qu'avant de tout abandonné au risque de chamboulé a vie ta vie et celle de ton bébé et mari tu devrais tenté le tout pour le tout

fais un diné romantique, va en vacance avec lui change lui les idée et les tiennes pour ravivé la flamme

car la flamme tu l'avait tu a aimé ton homme ton amour pe réaparétre je pense
il suffi juste de te mettre en condition
rappel toi tout c petut truc ki te fesait craké chez lui, vos momet intime que tu adoré partagé avec lui

refaite un voyage de noce

bref redonnez vous une chance !

et tu na pas le drot de dire non car un divorce c vite dit mais les sékél que ça laisse c pour toujours et ça na jamais rien réparé !
M
9 juin 2007 23:48
Salam

Moi ce que je ne comprends pas , c'est comment on peut perdre cette flamme ???

Moi je pense que quand on aime quelqu'un , on l'aime pour la vie , on n'a pas le droit de changer d'avis en cours de route. Perdre la flamme pour moi , c'est impossible.

Quand on s'engage avec quelqu'un , c'est un contrat à vie. Tu n'as pas le droit de faire du mal à ta moitié , à quitter ta moitié et encore moins à arrêter d'aimer ta moitié.

++ confused smiley
S
10 juin 2007 02:11
Ou alors il y a l' insuffisance sexuelle de sa part envers toi et c'est ce qui te rend indifférente à cet homme et dans ce cas là personne ne peut t'aider, c'est à toi de prende la décision ou de divorcer et de trouver le mari qui te comblera et honorera entièrement ou bien tu te résigne a ce sort qui est le tien mais que je vois bien que tu n'accepte pas donc pour moi tu a quatre choix possible,

1_ tu reste avec cet homme et tu te résigne a ton sortperplexe
2_ tu divorce et tu trouve le mari qui te combleraIn love
3_ tu prend un amant et ça devient adultèreevil
4_ tu lache tout et tu deviens mère célibataireAngel
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook