Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'effrayez pas vos enfants
7 septembre 2016 21:43

As salam aleykoum

Ce que font certaines personnes des gens de la masse (gens ignorants, à l'esprit simple) sur leurs enfants, les effrayant et leur faisant peur par des choses tel que : "Untel va venir pour toi (Le loup va venir te chercher ou le monstre, etc)".

L'enfant devient alors effrayé et cette frayeur s'ancre dans son cœur et s'aggrave, l'enfant devient toujours apeuré et angoissé.

Cela est un crime du père envers son enfant et un crime de la mère envers son fils ou sa fille, et parmi les ignorants certains ont rapporté que si l'enfant commet une faute, ils l'enferment dans une chambre seul et l'enfant se met à pleurer, crier et à hurler et le parent ne lui accorde aucune miséricorde et ne lui ouvre pas la porte et cela fait partie des causes de l'atteinte de l'enfant par les djinns.

Comme un djinn a dit par le biais d'une personne : "Je suis entrée en lui quand son père l'a enfermé dans une pièce seul et qu'il se mit à hurler", alors le djinn a pris possession de son corps.

Donc il faut prendre des précautions concernant les causes qui apporte cette peur, cette frayeur et peuvent être une cause menant à cette catastrophe (possession du djinn) qui touche beaucoup de personnes à notre époque et qui en plus sont de fausses histoires qui sont imaginaires et non existantes.

Alors placez votre confiance en Allâh et remettez vous-en en Allâh pour vous éloigner de ces mauvaises choses qui peuvent être la cause de ces frayeurs.

بيان حقيقة صرع الجن للإنس
✅ Publié par la page Bayna Akhawât

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
7 septembre 2016 21:45
salam ´alayki

Donc selon ce cheikh les parents n'ont pas le droit de punir leurs enfants dans la chambre ??
M
7 septembre 2016 21:53
Quand même, effrayer un peu un enfant ça peut le raffermir, le rendre moins craintif !
Ou alors pour lui inculquer quelques principes !

Bon faut pas que ça tende au sadisme c'est sur, mais trop couvrir de câlins ou de bisous, surtout pour les garçons, ça en fera pas des hommes !
7 septembre 2016 21:53
Wa aleyki salam wa rahmathulahi

Allahu 'alam okthi, quoiqu'il en soit c'est une très mauvaise chose de les effrayer et de les laisser pleurer dans une chambre.

En tant que maman, je ne suis pas pour non plus, je serais plutôt en faveur de l'éducation bienveillante, mais ce n'est que mon point de vue.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
7 septembre 2016 21:55
Il faut punir pas traumatiser !
Il y a des enfants anxieux (c est de naissance ) le fait de les enfermer ça les traumatise,les angoisse encore plus .

Il y a plusieurs façon de punir sans que ça porte préjudice à l enfant .
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki

Donc selon ce cheikh les parents n'ont pas le droit de punir leurs enfants dans la chambre ??
7 septembre 2016 22:05
mais qui a parlé de traumatiser l'enfant ? Tu sais, mettre son enfant punis dans sa chambre en lui expliquant les raisons de sa punition ce n'est pas l'effrayer et pourtant pour attirer l'attention il pleura

Je ne comprends pas en quoi c'est mauvais en fait ... Parce que là le cheikh parle quand même de djinn

Je comprends pas

Citation
Douce perle a écrit:
Il faut punir pas traumatiser !
Il y a des enfants anxieux (c est de naissance ) le fait de les enfermer ça les traumatise,les angoisse encore plus .

Il y a plusieurs façon de punir sans que ça porte préjudice à l enfant .
7 septembre 2016 22:09
Car les pleurs sont en général liés à l'angoisse et/ou la peur, ce qui facilite l'entrée des djinns dans les corps.
Citation
La-perle a écrit:
mais qui a parlé de traumatiser l'enfant ? Tu sais, mettre son enfant punis dans sa chambre en lui expliquant les raisons de sa punition ce n'est pas l'effrayer et pourtant pour attirer l'attention il pleura

Je ne comprends pas en quoi c'est mauvais en fait ... Parce que là le cheikh parle quand même de djinn

Je comprends pas
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
7 septembre 2016 22:16
donc dans ces cas la les enfants ne doivent pas pleurer alors ?

Je trouve ça un peu poussé quand même m'enfin chacun est libre de donner l'éducation qu'il souhaite à son enfant


Citation
Missyell a écrit:
Car les pleurs sont en général liés à l'angoisse et/ou la peur, ce qui facilite l'entrée des djinns dans les corps.
Z
7 septembre 2016 22:16
Moi non plus je ne comprends pas ...

Je m adresse à la posteuse :

donc quoique tu fasses , tu vas rien faire , ne pas cadrer ton enfant parce que le djinn est la ?
C com sa que tu vas le stresser ...

Tu vas éduquer avec cette peur du diable ...

Tu sais que quand tu couches avec ton mari , le djinn est avec toi ? Il y a une invocation à faire ...

Pendant l accouchement le djinn est la aussi , il peut posséder ton bb ...

Avant dodo du petit , tu fais dès invocation ?

La douche après prière du Maghreb du bb , tu fais des invocations ?




Citation
La-perle a écrit:
mais qui a parlé de traumatiser l'enfant ? Tu sais, mettre son enfant punis dans sa chambre en lui expliquant les raisons de sa punition ce n'est pas l'effrayer et pourtant pour attirer l'attention il pleura

Je ne comprends pas en quoi c'est mauvais en fait ... Parce que là le cheikh parle quand même de djinn

Je comprends pas
7 septembre 2016 22:25
Okthi, on parle d'entrée dans le corps de djinn, pas uniquement de présence de djinn. C'est différent.

Bien entendu je fais les invocations de mes enfants.

Je reprimende mes enfants comme toute mère, mais cela n'implique pas nécessairement des hurlements. Après chacune fait comme elle l'entend, mais il est connu que les pleurs, les angoisses et la peur sont des facteurs permettant l'entrée de djinns dans le corps.

Par exemple, tout à l'heure mon fils qui a trois ans, ne voulait pas ranger son puzzle, je lui ai expliqué calmement que s'il ne rangeait pas celui-ci serait supprimé et il a rangé.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
7 septembre 2016 22:29
ce qu'elle suggère si j'ai bien compris c'est de ne pas gronder les enfants et ne pas les mettre punis. Mais on est pas dans le monde des bisounours, des fois faut savoir avoir le ton ferme et mettre l'enfant puni pour qu'il comprenne la gravité de ses actes

Et puis, on a tous pleuré et été puni durant notre enfance et ce n'est pas pour autant que nous sommes possédés ... Bref encore une fois je trouve que c'est exagéré

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas ...

Je m adresse à la posteuse :

donc quoique tu fasses , tu vas rien faire , ne pas cadrer ton enfant parce que le djinn est la ?
C com sa que tu vas le stresser ...

Tu vas éduquer avec cette peur du diable ...

Tu sais que quand tu couches avec ton mari , le djinn est avec toi ? Il y a une invocation à faire ...

Pendant l accouchement le djinn est la aussi , il peut posséder ton bb ...

Avant dodo du petit , tu fais dès invocation ?

La douche après prière du Maghreb du bb , tu fais des invocations ?
7 septembre 2016 22:35
"Elle" n'a absolument pas dit ça, mais uniquement qu'une punition ne nécessite pas forcément des pleurs . On a le droit d'adopter une éducation dite bienveillante et considérer que la violence verbale ou physique sont néfastes au développement psychologique de l'enfant.
Après j'ai partagé l'opinion du savant, libre à vous d'éduquer vos enfants comme bon vous semble

Citation
La-perle a écrit:
ce qu'elle suggère si j'ai bien compris c'est de ne pas gronder les enfants et ne pas les mettre punis. Mais on est pas dans le monde des bisounours, des fois faut savoir avoir le ton ferme et mettre l'enfant puni pour qu'il comprenne la gravité de ses actes

Et puis, on a tous pleuré et été puni durant notre enfance et ce n'est pas pour autant que nous sommes possédés ... Bref encore une fois je trouve que c'est exagéré
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
I
7 septembre 2016 22:41
Moi on m'a toujours dit que "Bouloulou" allait venir faire ma fête si je n'étais pas sage et je suis pourtant devenue une femme équilibrée..

enfin je pense.
F
7 septembre 2016 22:44
Salaam aleykoum,

Sur quels textes se base le savant?
7 septembre 2016 22:54
Moi je parle en connaissance de cause .

Il y a des enfants comme je te disais qui sont angoissés ou anxieux de nature ,et c est un trouble à ne pas prendre à la légère ,c est vraiment un véritable trouble psychologique voire mentale (un des symptômes du tdah justement c est l angoisse ): ce genre de situation ,qui consiste à les enfermer dans une pièce même familière ,telle que sa chambre entraîne un traumatisme car ça accentue leur angoisse.
Pour des enfants peut-être normaux c est rien mais pour d autres ça les choque.
Un enfant normal ,entre guillemets ,va pleurer pour négocier ,par exemple ,mais d autres vont hurler car effrayé .
C est connu les djinns s en prennent malheureusement à la personne en état de choc.

Ce cheikh a plus d expérience ,s il en parle c est qu il connaît la situation,comme on dit qui vivra verra .

L éducation doit s adapter à l enfant et à sa nature.
Citation
La-perle a écrit:
mais qui a parlé de traumatiser l'enfant ? Tu sais, mettre son enfant punis dans sa chambre en lui expliquant les raisons de sa punition ce n'est pas l'effrayer et pourtant pour attirer l'attention il pleura

Je ne comprends pas en quoi c'est mauvais en fait ... Parce que là le cheikh parle quand même de djinn

Je comprends pas
7 septembre 2016 23:04
On parle d enfants qui pleurent car traumatisés pas de simples pleurs .

Oui il existe des enfants que certaines situations les traumatisent que d autres enfants non.
Il existe des enfants avec des sensibilités differentes ,des troubles différents comme il existe des adultes mentalement ,psychologiquement diffèrents que d autres


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas ...

Je m adresse à la posteuse :

donc quoique tu fasses , tu vas rien faire , ne pas cadrer ton enfant parce que le djinn est la ?
C com sa que tu vas le stresser ...

Tu vas éduquer avec cette peur du diable ...

Tu sais que quand tu couches avec ton mari , le djinn est avec toi ? Il y a une invocation à faire ...

Pendant l accouchement le djinn est la aussi , il peut posséder ton bb ...

Avant dodo du petit , tu fais dès invocation ?

La douche après prière du Maghreb du bb , tu fais des invocations ?
7 septembre 2016 23:05
Slm alk

Si tu veux que éduquer tes enfants avec des principes il faut commencer par ne pas leurs mentir avec des histoires de monstres et de loup.
L'envoyer tout simplement dans sa chambre ou le priver de quelque chose qu'il aime suffit amplement toujours avec une explication.
Citation
Momo628 a écrit:
Quand même, effrayer un peu un enfant ça peut le raffermir, le rendre moins craintif !
Ou alors pour lui inculquer quelques principes !

Bon faut pas que ça tende au sadisme c'est sur, mais trop couvrir de câlins ou de bisous, surtout pour les garçons, ça en fera pas des hommes !
7 septembre 2016 23:18
Slm alk

Tu comprends tout de travers elle dit de les punir sans leurs faire peur, et que les djinns sont suceptible de posséder l'enfant lorsqu'il pleure et qu'il est angoissé ou effrayé donc les deux pas seulement le fait de pleurer je ne trouve rien d'extraordinaire à ce qu'elle dit éduquer son enfant en lui mentant sur des histoires de loup, voilà où commence la banalisation du mensonge.
Je ne sais plus quelle rapporteur de hadith est allé recueillir une parole du prophète sws auprès d'un homme qui habitait une contrée lointaine et quand il arriva à destination il aperçut un homme avec un sac dans lequel il remuait comme s'il y avait de l'avoine pour attirer un chevalet lorsque le cheval s'approcha l'homme lâcha le sac qui était vide pour attraper le cheval, l'homme alla à la rencontre du rapporteur pour lui demander ce qu'il cherchait il ne donna pas suite car il se dit "cette homme a induit ce cheval en erreur pourquoi pas un homme", voilà donc l'importance d'être le plus sincère possible.
Citation
La-perle a écrit:
ce qu'elle suggère si j'ai bien compris c'est de ne pas gronder les enfants et ne pas les mettre punis. Mais on est pas dans le monde des bisounours, des fois faut savoir avoir le ton ferme et mettre l'enfant puni pour qu'il comprenne la gravité de ses actes

Et puis, on a tous pleuré et été puni durant notre enfance et ce n'est pas pour autant que nous sommes possédés ... Bref encore une fois je trouve que c'est exagéré
Z
7 septembre 2016 23:23
Je suis d accord en partie avec la posteuse sur le fait qu'il ne faut pas raconter les histoires de loup ..

C une solution de facilité pour calmer l enfant ..

Mais le punir dans sa chambre , je trouve que c un moyen de recadrer et d affirmer son autorité ...

Il va hurler mais il va apprendre à gérer ses émotions ...

Les enfants sont différents ... Oui dans un 1e temps expliquer à l enfant , s il ne veut pas entendre et continue , la punition est un moyen de recadrer ..

Pour moi sa évite les fessees parce que je veux l éduquer sans violence ...
7 septembre 2016 23:36
On ne parle pas de ne pas punir ,bien sûr qu un enfant doit être recadré.

Il faut savoir que l angoisse ce n'est pas une simple émotion, qu on peut apprendre à gérer.


comme je disais plus haut ,il ne s agit pas d'une généralité
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je suis d accord en partie avec la posteuse sur le fait qu'il ne faut pas raconter les histoires de loup ..

C une solution de facilité pour calmer l enfant ..

Mais le punir dans sa chambre , je trouve que c un moyen de recadrer et d affirmer son autorité ...

Il va hurler mais il va apprendre à gérer ses émotions ...

Les enfants sont différents ... Oui dans un 1e temps expliquer à l enfant , s il ne veut pas entendre et continue , la punition est un moyen de recadrer ..

Pour moi sa évite les fessees parce que je veux l éduquer sans violence ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook