Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'effrayez pas vos enfants
Z
7 septembre 2016 23:59
La punition ne génère pas une angoisse mais une frustration ..

La frustration est une émotion que l enfant doit apprendre à gérer ...

Le sentiment d angoisse de l enfant est dù à un traumatisme ...

Situation consciente : Des parents violents ou des parents qui racontent des histoires de monstre ou de loup à son enfant ou

Situation inconsciente : le fait d être abandonné ou le sentiment d etre abandonne lorsque les parents doivent aller travailler ...


Citation
Douce perle a écrit:
On ne parle pas de ne pas punir ,bien sûr qu un enfant doit être recadré.

Il faut savoir que l angoisse ce n'est pas une simple émotion, qu on peut apprendre à gérer.


comme je disais plus haut ,il ne s agit pas d'une généralité
8 septembre 2016 00:15
wa ´alayk assalam

"Tu comprends tout de travers " donc pour commencer parle moi autrement, veux tu.

Ensuite, moi non plus je n'ai jamais cautionné le fait d'inventer des histoires farfelues pour faire peur à l'enfant ... Et, il est évident que je parlais d'une simple punition pas d'une quelconque violence. J'ai dû mal interpréter le texte parce que je pensais que le cheikh disait qu'il ne fallait pas punir l'enfant en l'envoyant dans sa chambre c'est tout.

Bref chacun éduque sa progéniture comme bon lui semble mais merci du partage posteuse

Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Tu comprends tout de travers elle dit de les punir sans leurs faire peur, et que les djinns sont suceptible de posséder l'enfant lorsqu'il pleure et qu'il est angoissé ou effrayé donc les deux pas seulement le fait de pleurer je ne trouve rien d'extraordinaire à ce qu'elle dit éduquer son enfant en lui mentant sur des histoires de loup, voilà où commence la banalisation du mensonge.
Je ne sais plus quelle rapporteur de hadith est allé recueillir une parole du prophète sws auprès d'un homme qui habitait une contrée lointaine et quand il arriva à destination il aperçut un homme avec un sac dans lequel il remuait comme s'il y avait de l'avoine pour attirer un chevalet lorsque le cheval s'approcha l'homme lâcha le sac qui était vide pour attraper le cheval, l'homme alla à la rencontre du rapporteur pour lui demander ce qu'il cherchait il ne donna pas suite car il se dit "cette homme a induit ce cheval en erreur pourquoi pas un homme", voilà donc l'importance d'être le plus sincère possible.
8 septembre 2016 00:19
Comment veux tu que je te dise plus correctement que tu comprends de travers?
C'est écrit noir sur blanc tu as compris de travers ça arrive et même aux plus braves faut pas se sentir roulée.
Citation
La-perle a écrit:
wa ´alayk assalam

"Tu comprends tout de travers " donc pour commencer parle moi autrement, veux tu.

Ensuite, moi non plus je n'ai jamais cautionné le fait d'inventer des histoires farfelues pour faire peur à l'enfant ... Et, il est évident que je parlais d'une simple punition pas d'une quelconque violence. J'ai dû mal interpréter le texte parce que je pensais que le cheikh disait qu'il ne fallait pas punir l'enfant en l'envoyant dans sa chambre c'est tout.

Bref chacun éduque sa progéniture comme bon lui semble mais merci du partage posteuse
8 septembre 2016 00:34
L angoisse ou l'anxiété n'est pas forcément due à un traumatisme ,ça peut-être un symptôme de d autres troubles comme le tdah .
Ça peut être un trouble en soi ,depuis la naissance.
Un enfant anxieux ,est un enfant qui sera facilement angoissé même dans des situations anodines .
Un enfant "normal " aura des angoisses parfois selon des périodes de sa vie ,mais c est une étape essentielle qui l aide à grandir mentalement .
Un enfant anxieux de nature ,ce trouble l empêche de grandir .


Citation
ZAZA2013 a écrit:
La punition ne génère pas une angoisse mais une frustration ..

La frustration est une émotion que l enfant doit apprendre à gérer ...

Le sentiment d angoisse de l enfant est dù à un traumatisme ...

Situation consciente : Des parents violents ou des parents qui racontent des histoires de monstre ou de loup à son enfant ou

Situation inconsciente : le fait d être abandonné ou le sentiment d etre abandonne lorsque les parents doivent aller travailler ...
M
8 septembre 2016 06:03
Nan mais je parlais pas de ça, je disais faire peur en général.

Quand l'enfant a une certaine crainte il est plus facile a éduquer, c'est comme ça.
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Si tu veux que éduquer tes enfants avec des principes il faut commencer par ne pas leurs mentir avec des histoires de monstres et de loup.
L'envoyer tout simplement dans sa chambre ou le priver de quelque chose qu'il aime suffit amplement toujours avec une explication.
8 septembre 2016 07:28
Ok j'avais pas compris excuse mais c'était pas le sujet le sujet c'était de ne pas faire peur en racontant des histoires donc des mensonges, mais je suis d'accord avec toi l'enfant a besoin de crainte et de frustration pour se construire.
Citation
Momo628 a écrit:
Nan mais je parlais pas de ça, je disais faire peur en général.

Quand l'enfant a une certaine crainte il est plus facile a éduquer, c'est comme ça.
8 septembre 2016 09:09
Non mais faut arreter de tt melanger pfff c nimp koi. C est a cause des gens comme vous que l islam et salît dans le monde entier. Raconter nimp koi en son nom on c est ou sa mene.. Mon fils sa mariv dlui dire ya bou3ou ki ariv court quan i veu pa marcher et il en et pa traumatiser. Il mdi Si i vien jle tap avc un baton. Et la vie continu.
8 septembre 2016 09:22
Faut arreter de raconter nimp koi o nom de l islam
8 septembre 2016 11:36
Vous ? Qui ça vous ? Le savant selon toi raconte n'importe quoi ?

Vous trouverez notemment dans les ouvrages de Sheikh Al Islam Ibn Taymiya qui connaissait extrêmement bien le domaine de la roqya que la frayeur au même titre que la grande colère par exemple sont des failles qui permettent aux djinns d'entrer dans le corps des humains.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend.
Citation
Psg10oujdi a écrit:
Non mais faut arreter de tt melanger pfff c nimp koi. C est a cause des gens comme vous que l islam et salît dans le monde entier. Raconter nimp koi en son nom on c est ou sa mene.. Mon fils sa mariv dlui dire ya bou3ou ki ariv court quan i veu pa marcher et il en et pa traumatiser. Il mdi Si i vien jle tap avc un baton. Et la vie continu.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
8 septembre 2016 15:48
Tant mieux pour toi s il est pas traumatisé.
Par contre fais gaffe qu il prenne pas l habitude de vouloir taper les méchants avec un bâton. Car si un jour un petit l' embête ,qu'il le considère méchant qu il veuille le taper avec un bâton ,aïe !
Citation
Psg10oujdi a écrit:
Non mais faut arreter de tt melanger pfff c nimp koi. C est a cause des gens comme vous que l islam et salît dans le monde entier. Raconter nimp koi en son nom on c est ou sa mene.. Mon fils sa mariv dlui dire ya bou3ou ki ariv court quan i veu pa marcher et il en et pa traumatiser. Il mdi Si i vien jle tap avc un baton. Et la vie continu.
9 septembre 2016 10:31
Je lui apprends à distinguer le bien du mal.et si faut le gronder je le gronde,je vais pas mdire a non fo pa ki pleure sinon ya un djinn qui va entrer en lui,c nimp koi.et sa menpeche pas dlui lire des sourates avant dormir ou dlui faire repeter. Mais faut arreter sans cesse de jouer avc les limites avc des discours comme sa.
9 septembre 2016 11:39
N'importe quelle mère reprimende ses enfants...
Personne n'a dit que dès qu'un enfant pleurait il serait automatiquement possédé. Il a juste été dit que la peur, les cris et l'angoisse favorisent une POSSIBLE entrée d'un djinn. Ceci est communément admis . Après tous les enfants qui pleurent ne se retrouvent pas automatiquement possédés, tout comme toutes les personnes qui entrent dans de grandes colères.
Ce serait bien quand même de lire convenablement les articles et de prendre un peu de recul avant de s'inscrire en faux et de prétendre qu'un savant dit n'importe quoi. C'est pas parce que vous ne savez pas quelque chose ou que vous avez du mal à l'admettre que c'est nécessairement faux.
Citation
Psg10oujdi a écrit:
Je lui apprends à distinguer le bien du mal.et si faut le gronder je le gronde,je vais pas mdire a non fo pa ki pleure sinon ya un djinn qui va entrer en lui,c nimp koi.et sa menpeche pas dlui lire des sourates avant dormir ou dlui faire repeter. Mais faut arreter sans cesse de jouer avc les limites avc des discours comme sa.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
9 septembre 2016 15:00
Allahu 'alam okthi, quoiqu'il en soit c'est une très mauvaise chose de les effrayer et de les laisser pleurer dans une chambre.
Sa vient ta bouche sa nan?? C est toi qui c est plus sque tu dit alors a mtn que tu mélanges tout ben voila qtu tmets a tt confondre. Bref bonne continuation
9 septembre 2016 15:13
C'est écrit dans le texte du Sheikh ( si tu avais lu le texte convenablement tu le saurais ) et moi en tant que mère je le crois également. En mon sens, laisser pleurer un enfant dans sa chambre est non seulement violent psychologiquement mais en plus ça n'a aucune vertu éducative. Si par exemple une femme âgée sous ta responsabilité faisait une bêtise, tu la gronderais et la laisserais pleurer dans sa chambre ? Bien sûr que non, n'importe qui trouverait cela scandaleux. Alors pourquoi le légitimer pour un enfant ? Parce qu'on a toujours fait comme ça ? Parce que c'est considéré comme normal ?
J'ai dit et je le répète que c'est une mauvaise chose et que c'est une porte d'entrée pour la possession mais que tout enfant qui pleure ne va pas nécessairement avoir un djinn qui va entrer en lui. C'est clair, sauf si bien évidemment on fait exprès de ne pas comprendre.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Z
9 septembre 2016 23:27
Le diable peut rentrer n importe où..

Dis plutôt que tu trouves trop cruel qu un enfant pleure dans sa chambre seul ...

Pas de valeur éducative ... Ok ...

Sa dépend des enfants ... Quand tu instaures la punition et tu l appliq , le petit s en rappel ...

Lorsque il veut faire une bêtise , tu lui dis :"tu veux être puni? " souvent l enfant se ravise ...

Chaque maman fait selon son instinct ... Du moment qu'elle ne le tape pas ...

Tes enfants ont l air d être assez conciliant .. C pas le cas de tous et parfois quand la maman n en peut plus , elle utilise ce type de punition ...
10 septembre 2016 09:11
Mon fils est conciliant, c'est vrai. Quand je lui dis "non" il va certainement légèrement insister puis finir par dire "D'accord". Par contre ma fille a un caractère bien trempé et elle est très obstinée. Du coup je répète énormément et j'essaie de punir quand c'est nécessaire mais j'essaie d'y mettre une dimension éducative en excluant la violence physique et morale.
Mais je comprends très bien qu'on puisse être à bout.... Les enfants sont souvent épuisants
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le diable peut rentrer n importe où..

Dis plutôt que tu trouves trop cruel qu un enfant pleure dans sa chambre seul ...

Pas de valeur éducative ... Ok ...

Sa dépend des enfants ... Quand tu instaures la punition et tu l appliq , le petit s en rappel ...

Lorsque il veut faire une bêtise , tu lui dis :"tu veux être puni? " souvent l enfant se ravise ...

Chaque maman fait selon son instinct ... Du moment qu'elle ne le tape pas ...

Tes enfants ont l air d être assez conciliant .. C pas le cas de tous et parfois quand la maman n en peut plus , elle utilise ce type de punition ...
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
13 septembre 2016 11:16
Oui okok allez ta raison tetu que tu es.
i
15 septembre 2016 14:10
BarakAllah fik, sans oublié que s'est aussi du mensonge ces histoires qui leur font peur
16 septembre 2016 16:15
salam alaykoum

Cest un sheikh rahimahouAllah que j'aime bcp...mais là...quest ce qu'on peut faire alors??? comment peut on eduquer nos enfants? si on ne leur apprends pas la frustration, car avoir loccasion de pleurer par rapport a des limites que les parents ont fixé, cest un moyen pour ces enfants de se confronter à la frustration et a apprendre à la gerer, a gerer leurs emtions wallahou a'lem. Et srtt a etre appaisé par les limites.

Cmt faire alors??? cmt eduquer un enfant? taper hors de question, ca minteresse pas. Faire reflechir un enfant dans sa chambre, cest une chose que j'ai fais. Et ca donne des resultats tres satisfaisant...mais là avec ce que je viens de lire Allah i ster. Qu'Allah nous preserve de ce genre de maux et preserve nos enfants de tt maux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/16 16:25 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
16 septembre 2016 23:20
C'est dingue comme les gens veulent pas comprendre un texte simple clair et précis
Non faut qu'ils interprètent à leur sauce et fassent dire au texte n'importe quoi

Pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook