Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique ou le Coran ? Les deux !
8 mai 2017 23:11
Ton topic m’a inspiré «Firdaws Inchaallah" toi qui culpabilises.
Mais je ne cherche à influencer personne, c’est juste un avis.

La musique pour moi est presque une thérapie parfois.
Elle ne m'a jamais fait baisser ma foi.
Je l'écoute, elle me détend, m'apporte du bien-être et je suis de bonne humeur pour mes proches.
Lorsque je m'en lasse, elle me renvoie vers Le Coran "Abdel Samad Abdel Bassat" (il est unique) In love.
Une vie rythmée par un va et viens entre le Saint Coran et du Mozart ou du Bach.
Mais aussi Cabrel «des roses et des orties" une chanson qui parle bien de l’Akhéra.
Et d’autres types de musique...

Je ne fais pas tourner en boucle le Coran dans la maison car j’ai besoin de ressentir un manque pour l’écouter avec la plus grande attention. Et c’est comme ça que j’ai beaucoup appris.
8 mai 2017 23:13
Tant mieux pour toi. Mais il est préférable que ce soit seulement Le Quran. ton chanteur ne t'appoetera aucune bonne œuvre.

C'est mon avis Angel
2
8 mai 2017 23:20
perso je suis du meme avis

la musique on peut l'ecouter avec moderation et le Coran par contre à volonté
8 mai 2017 23:23
Tu écoute du Mozart?smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mai 2017 23:26
[musique.arabe.over-blog.com]


Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ton topic m’a inspiré «Firdaws Inchaallah" toi qui culpabilises.
Mais je ne cherche à influencer personne, c’est juste un avis.

La musique pour moi est presque une thérapie parfois.
Elle ne m'a jamais fait baisser ma foi.
Je l'écoute, elle me détend, m'apporte du bien-être et je suis de bonne humeur pour mes proches.
Lorsque je m'en lasse, elle me renvoie vers Le Coran "Abdel Samad Abdel Bassat" (il est unique) In love.
Une vie rythmée par un va et viens entre le Saint Coran et du Mozart ou du Bach.
Mais aussi Cabrel «des roses et des orties" une chanson qui parle bien de l’Akhéra.
Et d’autres types de musique...

Je ne fais pas tourner en boucle le Coran dans la maison car j’ai besoin de ressentir un manque pour l’écouter avec la plus grande attention. Et c’est comme ça que j’ai beaucoup appris.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
h
8 mai 2017 23:29
Il y a quoi qui les gêne avec la musique ceux-là ?
8 mai 2017 23:30
La musique et la thérapie avec la musique chez les truques, est aussi vieux que son histoire. Depuis plus de 6000 ans la musique existe en Turquie. Notamment, après la civilisation islamique les école du mysticisme ont fait des recherches sur la musicothérapie. Les grands savants Turcs-Islamique et les médecins de cette période comme Zekeriya Er-Razi(854-932), Farabi (870-950) et Avicenne (980-1037) qui ont établi des principes scientifiques dans le traitement des maladies.
Citation
Amel** a écrit:
Tant mieux pour toi. Mais il est préférable que ce soit seulement Le Quran. ton chanteur ne t'appoetera aucune bonne œuvre.

C'est mon avis Angel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 23:31
"Ceux La" tu connais le respect quand tu parles des gens ?

Le probleme c'est Que la musique n'est pas autorisé Dans l'islam.

Voila Le probleme !

Citation
homo adamiens a écrit:
Il y a quoi qui les gêne avec la musique ceux-là ?
8 mai 2017 23:32
Oui mais je m'en fou des turques Heu
Citation
Marc814 a écrit:
La musique et la thérapie avec la musique chez les truques, est aussi vieux que son histoire. Depuis plus de 6000 ans la musique existe en Turquie. Notamment, après la civilisation islamique les école du mysticisme ont fait des recherches sur la musicothérapie. Les grands savants Turcs-Islamique et les médecins de cette période comme Zekeriya Er-Razi(854-932), Farabi (870-950) et Avicenne (980-1037) qui ont établi des principes scientifiques dans le traitement des maladies.
8 mai 2017 23:36
sad smiley Celà c'est pas des turques, ce sont des savants musulmans et par hazard ils sont turques, ils peuvent pas être parfaits.
Citation
Amel** a écrit:
Oui mais je m'en fou des turques Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 23:38
leurs musique d'autant et celle de maintenant, y'a un graaand écart.

La musique est l'instrument de sheytan Le lapider.

Vouala. grinning smiley

Citation
Marc814 a écrit:
sad smiley Celà c'est pas des turques, ce sont des savants musulmans et par hazard ils sont turques, ils peuvent pas être parfaits.
i
8 mai 2017 23:44
Tu es malade va te faire soigner
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 mai 2017 23:48
Ah, tu m'as fait peur, je croire que tu étais contre toute sorte de musique.
Je n'écoute que la musique de d'antan. grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
leurs musique d'autant et celle de maintenant, y'a un graaand écart.

La musique est l'instrument de sheytan Le lapider.

Vouala. grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
8 mai 2017 23:49
Je suis comme toi. Impossible de me passer de musique, et je n'y ai d'ailleurs jamais pensé. C'est juste impensable. Ceux qui veulent nous faire croire que c'est interdit, sont ceux qui ne connaissent pas la mesure et qui ont besoin de rigidité sinon ils se perdent totalement dans... les perditions. Et ça n'est pas étonnant de voir que c'est souvent le propre des extrêmistes...
Un temps pour soi et un temps pour Dieu. ça ne fait que rendre plus intenses et sincères les moments de recueillements. Du moins, c'est mon ressenti.
Chacun fait comme il veut. Ceux qui disent qu'on n'a pas le droit parce que c'est interdit, je dis juste que ça n'est pas une réponse. Et je mets quiconque au défit de me citer un hadith qui nous demande d'ânonner à longueur de journée sans écouter de musique.
Et ceux encore une fois qui disent qu'écouter de la musique est interdit, mais chatter sur des forums est autorisé, là je rigole.
.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ton topic m’a inspiré «Firdaws Inchaallah" toi qui culpabilises.
Mais je ne cherche à influencer personne, c’est juste un avis.

La musique pour moi est presque une thérapie parfois.
Elle ne m'a jamais fait baisser ma foi.
Je l'écoute, elle me détend, m'apporte du bien-être et je suis de bonne humeur pour mes proches.
Lorsque je m'en lasse, elle me renvoie vers Le Coran "Abdel Samad Abdel Bassat" (il est unique) In love.
Une vie rythmée par un va et viens entre le Saint Coran et du Mozart ou du Bach.
Mais aussi Cabrel «des roses et des orties" une chanson qui parle bien de l’Akhéra.
Et d’autres types de musique...

Je ne fais pas tourner en boucle le Coran dans la maison car j’ai besoin de ressentir un manque pour l’écouter avec la plus grande attention. Et c’est comme ça que j’ai beaucoup appris.
8 mai 2017 23:49
eye rolling smileyOups
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, tu m'as fait peur, je croire que tu étais contre toute sorte de musique.
Je n'écoute que la musique de d'antan. grinning smiley
i
8 mai 2017 23:54
Je vais être sincère avec toi mais tu m'énerves subhannallah je ne sais pas si tu es musulmans mais la musique n'est pas permis en islam n'essaie pas de convaincre mes frères et sœurs que la musique est permise si tu es malade stp garde ta maladie pour toi

Quand je vois tes commentaires et j'ai l'impression tu te es une personne défoncés rien de positif très difficile de trouver des excuses de toute façon tu dois te sentir bien shaytan fait bien son travail

Comme la posteuse elle a besoin des deux genres comme si le hadith n'était pas clair

Il ne faut pas venir pleurer quand vous trouverez aucun goût à la prier et au rappel et lorsque on vous dira qu Allah a dit ou le prophète à dit sa ne vous fera plus rien

Sa fait peur de voir comment vous minimiser

Si vous êtes malades restez malade mais ne propager pas votre maladie

Qu Allah nous préserve de ton mal et du mal de tout le monde

Citation
Marc814 a écrit:
La musique et la thérapie avec la musique chez les truques, est aussi vieux que son histoire. Depuis plus de 6000 ans la musique existe en Turquie. Notamment, après la civilisation islamique les école du mysticisme ont fait des recherches sur la musicothérapie. Les grands savants Turcs-Islamique et les médecins de cette période comme Zekeriya Er-Razi(854-932), Farabi (870-950) et Avicenne (980-1037) qui ont établi des principes scientifiques dans le traitement des maladies.
je ne veux pas de message de soeur en MP
h
9 mai 2017 00:01
Salam,

Ton islam !

Salam,

Citation
Amel** a écrit:
"Ceux La" tu connais le respect quand tu parles des gens ?

Le probleme c'est Que la musique n'est pas autorisé Dans l'islam.

Voila Le probleme !
9 mai 2017 00:01
En parlant de malade je crois que toi tu es vraiment un cas.
T'as des lunettes à filtre quand tu lit? tu as un cerveau qui automatiquement censure tout ce que tu refuses.
Et je ne te permet pas de me juger, il n'y en a qu'UN, UNIQUE qui peut faire ça.

Toi ta religion, moi la mienne.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je vais être sincère avec toi mais tu m'énerves subhannallah je ne sais pas si tu es musulmans mais la musique n'est pas permis en islam n'essaie pas de convaincre mes frères et sœurs que la musique est permise si tu es malade stp garde ta maladie pour toi

Quand je vois tes commentaires et j'ai l'impression tu te es une personne défoncés rien de positif très difficile de trouver des excuses de toute façon tu dois te sentir bien shaytan fait bien son travail

Comme la posteuse elle a besoin des deux genres comme si le hadith n'était pas clair

Il ne faut pas venir pleurer quand vous trouverez aucun goût à la prier et au rappel et lorsque on vous dira qu Allah a dit ou le prophète à dit sa ne vous fera plus rien

Sa fait peur de voir comment vous minimiser

Si vous êtes malades restez malade mais ne propager pas votre maladie

Qu Allah nous préserve de ton mal et du mal de tout le monde
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
9 mai 2017 00:02
Ceux qui interdisent la musique savent mieux que toi de quoi ils parlent et ont meilleur connaissance des maux qu'elle provoque, chose que vous n'avez pas eu le privilège de gouter encore pour comprendre. Ce n'est pas du jour au lendemain que tu percutes et ce n'est pas en un claquement de doigt que tu arrêtes cette oeuvre du diable

Des hadiths appuyant l'interdiction il y en a, des hadiths te disant de ne pas perdre ton temps dans ce qui t'attache a cette vie et te fait oublier Allah il y en a aussi


.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Je suis comme toi. Impossible de me passer de musique, et je n'y ai d'ailleurs jamais pensé. C'est juste impensable. Ceux qui veulent nous faire croire que c'est interdit, sont ceux qui ne connaissent pas la mesure et qui ont besoin de rigidité sinon ils se perdent totalement dans... les perditions. Et ça n'est pas étonnant de voir que c'est souvent le propre des extrêmistes...
Un temps pour soi et un temps pour Dieu. ça ne fait que rendre plus intenses et sincères les moments de recueillements. Du moins, c'est mon ressenti.
Chacun fait comme il veut. Ceux qui disent qu'on n'a pas le droit parce que c'est interdit, je dis juste que ça n'est pas une réponse. Et je mets quiconque au défit de me citer un hadith qui nous demande d'ânonner à longueur de journée sans écouter de musique.
Et ceux encore une fois qui disent qu'écouter de la musique est interdit, mais chatter sur des forums est autorisé, là je rigole.
.
9 mai 2017 00:03
les hadith sont Claire dessus, y'a pas 30 islam.

Soit tu Le pratique soit tu prends ce que tu souhaite ( comme tu le fais la ) eye rolling smiley

Allez l'homo bonne nuit grinning smiley

Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Ton islam !

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook