Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique ou le Coran ? Les deux !
e
9 mai 2017 08:41
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (*), les instruments de musique et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1747)

Mizr: jeu de hasard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 08:44 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
U
9 mai 2017 08:43
Wa alaykoum Salam

Le hadith est clair, pas besoin d'explication. De plus, je ne suis pas savante pour expliquer un hadith mais si vous voulez des explications des savants avec plaisir inchaaAllah.

Lisez ceci ;


Selon Jabir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ;

Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»

Rapporté par Al Hakim

Plus je relis les preuves d'interdiction de la musique, plus je suis dégoûtée de celle-ci soubhanaLah

Finalement ce topic est un bien pour moi Al hamdoulillah

Le rappel profite aux croyants.


Citation
homo adamiens a écrit:
ليشربن ناس من أمتي الخمر يسمونها بغير اسمها يعزف على رءوسهم بالمعازف والمغنيات يخسف الله بهم الأرض ويجعل منهم القردة والخنازير


Salam,

Explique-moi, stp, où/comment c'est que je devrais comprendre que la musique est illicite en islam de Muhammad (SWS) ?

Salam,
e
9 mai 2017 08:46
Pour moi aussi soubhannallah!
J'ai le même ressenti que toi

Cheikh Albani disait:

"Celui qui cherche la vérité une preuve lui suffira celui qui suit ses passions même milles preuves ne lui suffiront pas. "



Et Dieu est le plus savant
Bonne journée a tous
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Le hadith est clair, pas besoin d'explication. De plus, je ne suis pas savante pour expliquer un hadith mais si vous voulez des explications des savants avec plaisir inchaaAllah.

Lisez ceci ;


Selon Jabir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ;

Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»

Rapporté par Al Hakim

Plus je relis les preuves d'interdiction de la musique, plus je suis dégoûtée de celle-ci soubhanaLah

Finalement ce topic est un bien pour moi Al hamdoulillah

Le rappel profite aux croyants.
Pas de MP.
U
9 mai 2017 08:50
Wa alaykoum Salam

Si on suit votre logique on peut autoriser tout et n'importe quoi mon frère.

On pourrait tout à fait dans ce cas dire la diversité d'alcool à travers la planète, n'est elle pas une preuve éloquente de son autorisation ?!

Allahou Almoustaen

Vous voyez chaytan peut entrer par la moindre brèche pour faire tomber le croyant.. QuAllah nous préserve

On ne philosophe pas avec la religion.




Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

La diversité extraordinaire de musiques et de danses à travers la planète, n'est-elle pas une preuve éloquente ?

Salam,
U
9 mai 2017 08:53
Paroles très juste, qu'Allah lui fasse miséricorde.

Bonne journée à toi aussi ma Soeur

Baraka Allahou fiki
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pour moi aussi soubhannallah!
J'ai le même ressenti que toi

Cheikh Albani disait:

"Celui qui cherche la vérité une preuve lui suffira celui qui suit ses passions même milles preuves ne lui suffiront pas. "



Et Dieu est le plus savant
Bonne journée a tous
9 mai 2017 08:54
Tu perds ton temps ma soeur.

Nous sommes des salafistes car ont appliqué notre religion à la lettre lol

Je suis fière d'être salafiyah alors whistling smiley

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Si on suit votre logique on peut autoriser tout et n'importe quoi mon frère.

On pourrait tout à fait dans ce cas dire la diversité d'alcool à travers la planète, n'est elle pas une preuve éloquente de son autorisation ?!

Allahou Almoustaen

Vous voyez chaytan peut entrer par la moindre brèche pour faire tomber le croyant.. QuAllah nous préserve

On ne philosophe pas avec la religion.
C
9 mai 2017 10:04
Ouais mais si on écoute pas de musique d'aujourd'hui mais des anciennes qui ne comportent donc, aucune perversité eye rolling smiley
Citation
Amel** a écrit:
leurs musique d'autant et celle de maintenant, y'a un graaand écart.

La musique est l'instrument de sheytan Le lapider.

Vouala. grinning smiley
C
9 mai 2017 10:12
Bha y'a divergence hein, y'a aucune divergence sur les musiques mondaines elle sont haram.
Mais par exemple, tu connais le hadith où le Prophète marchait avec un compagnon et ils entendirent la musique, alors le Prophète se boucha les oreilles, et il demandait à son compagnon : " entends tu encore la musique " , " oui " il répondit le compagnon, le Prophète demanda jusqu'à ce que la réponse soit "non".
Alors dis-moi si la musique était si haram que ça, pourquoi le Prophète n'a pas ordonné à son compagnon de se boucher les oreilles ?
Bien entendu il y a le hadith sur l'alcool, la soie, et les instrument de musiques , mais ce n'est pas suffisant pour dire que toute écoute de musique et/ou chant ( non visé par le hadith donc ) est haram.
Moi je prend l'avis que les musiques qui excitent et qui sont des musiques de fêtes ( peu importe l'époque ) sont haram, mais celles chantées pour s'élever spirituellement sont makrouh ( voir halal ) mais pas haram.
On voit bien que y'a deux catégories de musique, t'es pas le même après avoir écouté : " tchoin de kaaris" et "musique méditation nature".
Parce que dans la première catégorie, la foi baisse instantanément, je veux même pas savoir l'état du coeur de ceux qui ne font qu'écouter ces musiques de chayatine où la plupart des chanteurs ont vendu leur âme au diable soubhana Allah. Mais la deuxième catégorie ( dans laquelle on peut introduire les anasheed ) te feront augmenter la foi et t'auras envie de prier, et d'aimer Dieu.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je vais être sincère avec toi mais tu m'énerves subhannallah je ne sais pas si tu es musulmans mais la musique n'est pas permis en islam n'essaie pas de convaincre mes frères et sœurs que la musique est permise si tu es malade stp garde ta maladie pour toi

Quand je vois tes commentaires et j'ai l'impression tu te es une personne défoncés rien de positif très difficile de trouver des excuses de toute façon tu dois te sentir bien shaytan fait bien son travail

Comme la posteuse elle a besoin des deux genres comme si le hadith n'était pas clair

Il ne faut pas venir pleurer quand vous trouverez aucun goût à la prier et au rappel et lorsque on vous dira qu Allah a dit ou le prophète à dit sa ne vous fera plus rien

Sa fait peur de voir comment vous minimiser

Si vous êtes malades restez malade mais ne propager pas votre maladie

Qu Allah nous préserve de ton mal et du mal de tout le monde
9 mai 2017 10:17
Y'a certains instruments autouriser telle que le douff wa allahu alhem
Citation
Très loin a écrit:
Ouais mais si on écoute pas de musique d'aujourd'hui mais des anciennes qui ne comportent donc, aucune perversité eye rolling smiley
O
9 mai 2017 10:17
C'est qui que tu permets de traiter de chiens au juste ?
L'islam est un, pas trente, rangez votre argument aussi nul que votre capacité à creuser et vous éduquer religieusement

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


La soie est licite ? Le vin est licite ? L'adultère est permis ?

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

D'après Oum Alqama, Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Abab Al Moufrad n°1247 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°945)

D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)

D'après Al Awzai, Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a écrit un courrier à Omar Ibn Al Walid dans lequel il y avait: « Le fait que tu ais rendu apparents les tambours et les instruments de musique est une innovation dans l'islam ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4135 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

D'après Abdallah Ibn Dinar, je suis sortit avec Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée) vers le marché. Il est passé près d'une petite fille qui chantait alors il a dit: « Certes si Chaytan avait laissé ne serait-ce qu'une seule personne il aurait laissé celle-ci ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°784 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°602)


A nous "notre" religion, a vous votre islam a la carte
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Ah oui, ceux qui font partie de l'Islam de l'Extrême, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas frottée à tout ça...
ça ne change visiblement pas... y'a toujours des chiens de troupeaux pour ramener les brebis égarées. Sauf que n'est pas chien de troupeau, qui veut... Laissez aux savants ce qui appartient aux savants et arrêter le téléphone arabe en déformant la religion comme ça vous arrange.
Je respecte ta position même si elle n'est pas mienne. Si tu ne veux pas écouter de la musique, c'est ta vie. Tu es libre et je suis libre.
Je demande le hadith qui l'interdit mot pour mot, et non pas une interprétation de derrière les fagots.
C
9 mai 2017 10:19
Oui mais pourtant il y a plein de hadith qui autorisent le douff dans les moments de joie, et même le Prophète a dit " pourquoi n'a tu pas envoyé des gens chantés ? " ( en l'occasion d'un mariage ).
On sait pas quand le Prophète a dit ça, on sait pas ce qu'il a dit avant et après, on sait pas en quelle occasion il l'a dit, on sait pas quel type de musique il visait.
Par contre on sait que ça rentre en opposition avec ce qui est halal.
Je ne remet pas en cause l'authenticité de ce hadith, juste que si on fonctionnait comme ça, à prendre un hadith et à l'appliquer sans réflexion bah on se retrouverait dans un sacré pétrin vu qu'on verrait juste après un hadith sahih qui contredit le hadith qu'on vient de mettre en application. Pourquoi ? Parce que dans chaque parole du Prophète il y a un contexte, comme quand toi tu parles, toutes tes paroles ne s'appliquent pas à quelque chose en particulier jusqu'à la fin des temps.
Et ça c'est la science du hadith, très difficile et c'était les savants anciens qui semblaient être doués dans cette science parce qu'aujourd'hui même si on a des savants c'est plus que n'importe quoi les divergences, les divisions etc.. Vive les anciens.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».


(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)
U
9 mai 2017 11:19
Wa Alaykoum Salam

Toi peut être tu ne sais pas mais les savants savent.

Allah dit : demandez à plus savant si vous ne savez pas.

Sache que les 4 imams des écoles sunnites ( des savants anciens donc ) sont unanimes quant à l'interdiction de la musique.

Il est permis de chanter dans les mariages et lors des fêtes de l'aid ét de taper dans le douff à condition que les paroles ne comportent pas de paroles obscènes.

Maintenant quand tu vas dans les mariages d'aujourd'hui, c'est comme des boîtes de nuit.. Aucune différence...

Allah yster
Citation
Très loin a écrit:
Oui mais pourtant il y a plein de hadith qui autorisent le douff dans les moments de joie, et même le Prophète a dit " pourquoi n'a tu pas envoyé des gens chantés ? " ( en l'occasion d'un mariage ).
On sait pas quand le Prophète a dit ça, on sait pas ce qu'il a dit avant et après, on sait pas en quelle occasion il l'a dit, on sait pas quel type de musique il visait.
Par contre on sait que ça rentre en opposition avec ce qui est halal.
Je ne remet pas en cause l'authenticité de ce hadith, juste que si on fonctionnait comme ça, à prendre un hadith et à l'appliquer sans réflexion bah on se retrouverait dans un sacré pétrin vu qu'on verrait juste après un hadith sahih qui contredit le hadith qu'on vient de mettre en application. Pourquoi ? Parce que dans chaque parole du Prophète il y a un contexte, comme quand toi tu parles, toutes tes paroles ne s'appliquent pas à quelque chose en particulier jusqu'à la fin des temps.
Et ça c'est la science du hadith, très difficile et c'était les savants anciens qui semblaient être doués dans cette science parce qu'aujourd'hui même si on a des savants c'est plus que n'importe quoi les divergences, les divisions etc.. Vive les anciens.
U
9 mai 2017 11:28
Le consensus des savants



L'imam Ibn Salah (mort en 643) a dit: « En ce qui concerne cette écoute et le fait de la rendre permise, il faut savoir que le tambour, les instruments et la chanson si ils sont rassemblés alors écouter ceci est interdit pour les imams des écoles et autres parmi les savants des musulmans. Il n'est confirmé de personne dont on prend l'avis en ce qui concerne le consensus ou la divergence qu'il aurait permis cette écoute ».
(Ighathatoul Lahfan de Ibn Qayim 1/228)

Cheikh Albani a dit: « Les quatre écoles juridiques sont en consensus sur l'interdiction de l'ensemble des instruments de musique ».
(Silsila Sahiha vol 1 p 192
)

Les paroles des imams des 4 écoles :



L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».

(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoingnage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».

(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».

(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)

Les exceptions



Ils existent des exceptions à ce qui a été mentionné auparavant:

Lors des mariages

Il est permis et recommandé aux petites filles d'utiliser un tambour et de chanter lors des mariages à conditions que les paroles prononcées ne contiennent aucun interdit religieux.

D'après Yahya Ibn Salim, j'ai dit à Mohamed Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée): Je me suis marié avec deux femmes et pour aucune des deux il n'y avait de son, c'est à dire de tambour. Alors Mohamed Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La différence entre le halal et le haram est le son du tambour ».

(Rapporté par Nasai et Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Adab Zifaf p 183)


عن يحيى ابن سليم قلت لمحمد بن حاطب رضي الله عنه : تزوجت امرأتين ما كان في واحدة منهما صوت ، يعني دفا ، فقال محمد رضي الله عنه : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : فصل ما بين الحلال والحرام الصوت بالدف
(رواه النسائي و الترمذي و حسنه الشيخ الألباني في آداب الزفاف ص ١٨٣)


D'après 'Amir Ibn Sa'd Al Bajali, je suis rentré chez Qourtha ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) et Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) et il cita un troisième et il y avait des petites filles qui tapaient sur le tambour et chantaient. J'ai dit: Vous acceptez cela alors que vous êtes des compagnons du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)? Ils ont dit: « Certes il nous a été permis cela lors des mariages et de pleurer sur le mort sans se lamenter ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Adab Zifaf p 182)
Citation
Très loin a écrit:
Oui mais pourtant il y a plein de hadith qui autorisent le douff dans les moments de joie, et même le Prophète a dit " pourquoi n'a tu pas envoyé des gens chantés ? " ( en l'occasion d'un mariage ).
On sait pas quand le Prophète a dit ça, on sait pas ce qu'il a dit avant et après, on sait pas en quelle occasion il l'a dit, on sait pas quel type de musique il visait.
Par contre on sait que ça rentre en opposition avec ce qui est halal.
Je ne remet pas en cause l'authenticité de ce hadith, juste que si on fonctionnait comme ça, à prendre un hadith et à l'appliquer sans réflexion bah on se retrouverait dans un sacré pétrin vu qu'on verrait juste après un hadith sahih qui contredit le hadith qu'on vient de mettre en application. Pourquoi ? Parce que dans chaque parole du Prophète il y a un contexte, comme quand toi tu parles, toutes tes paroles ne s'appliquent pas à quelque chose en particulier jusqu'à la fin des temps.
Et ça c'est la science du hadith, très difficile et c'était les savants anciens qui semblaient être doués dans cette science parce qu'aujourd'hui même si on a des savants c'est plus que n'importe quoi les divergences, les divisions etc.. Vive les anciens.
C
9 mai 2017 11:31
Oui je suis d'accord avec toi que les mariages n'ont plus rien à voir avec ceux de nos prédécesseurs, sur la musique comme sur tous les plans.
On s'est fait influencés et on a préféré l'excès à la simplicité.
Mais apparemment dans la moudawana de l'imam Malik est que la musique fait partie de l'autorité mais qu'il est déconseillé de le faire ( makrouh donc ).
Bien entendu les musiques d'aujourd'hui auraient été reconnues haram voir comprises dans les grand pêchés vue la perversion qu'il s'y trouve soubhana Allah...
Moi je prend l'avis qu'il y a une divergence tout de même même si il est préférable de s'éloigner de la musique pour se rapprocher du Qour'aan. Je prend l'avis que la musique en général est makrouh et que la musique d'aujourd'hui est haram à 10000%.
Qu'Allah nous guide
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa Alaykoum Salam

Toi peut être tu ne sais pas mais les savants savent.

Allah dit : demandez à plus savant si vous ne savez pas.

Sache que les 4 imams des écoles sunnites ( des savants anciens donc ) sont unanimes quant à l'interdiction de la musique.

Il est permis de chanter dans les mariages et lors des fêtes de l'aid ét de taper dans le douff à condition que les paroles ne comportent pas de paroles obscènes.

Maintenant quand tu vas dans les mariages d'aujourd'hui, c'est comme des boîtes de nuit.. Aucune différence...

Allah yster
M
9 mai 2017 12:46
Salam
Attaqwa:

Bouraïdah (Qu’Allah l’agrée) dit : Le Prophète Mouhammad saws partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit : « Ô Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du Douff (Il s’agit d’une sorte de tambourin qui existait déjà à l’époque du Prophète Mouhammad saws et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai. »

Le Prophète Mouhammad saws lui dit : « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer... Au cas contraire, non. » Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’arrêta pas.

Enfin, Omar (Qu’Allah l’agrée) entra : Elle cacha alors son Douff sous elle et s’assit dessus. Le Prophète Mouhammad saws fit alors la réflexion suivante : « Satan a peur de toi, Ô Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du douff. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, Ô Omar, elle a caché le Douff ! » (Ahmad et Tirmidhi)

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Mouhammad saws dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)



Citation
Attaqwa a écrit:
C'est qui que tu permets de traiter de chiens au juste ?
L'islam est un, pas trente, rangez votre argument aussi nul que votre capacité à creuser et vous éduquer religieusement

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


La soie est licite ? Le vin est licite ? L'adultère est permis ?

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

D'après Oum Alqama, Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Abab Al Moufrad n°1247 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°945)

D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)

D'après Al Awzai, Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a écrit un courrier à Omar Ibn Al Walid dans lequel il y avait: « Le fait que tu ais rendu apparents les tambours et les instruments de musique est une innovation dans l'islam ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4135 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

D'après Abdallah Ibn Dinar, je suis sortit avec Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée) vers le marché. Il est passé près d'une petite fille qui chantait alors il a dit: « Certes si Chaytan avait laissé ne serait-ce qu'une seule personne il aurait laissé celle-ci ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°784 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°602)


A nous "notre" religion, a vous votre islam a la carte
L
9 mai 2017 12:57
Salem tout le monde,

1 ) Quand on écoute du RNB, style Mariah Carey , Byonce , on veut claquer le dernier slim bien serré avec les dernières chaussures à talons aiguille pour taper la démarche dans la rue comme si on défilé sur un podium. Finalité....on attire tout les chiens et les michtoneuses de la casse.


2) Quand on écoute du sentimentale on regrette notre amour de jeunesse , on fantasme sur une future retrouvaille. Finalité...on trompe le conjoint sentimentalement et la déprime arrive à grand pas.


3) Quand on écoute du Bob Marley on veut se fumer un Big pétard et se déconnecter du monde. Finalité...le temps de redescendre sur terre la maison à déjà pris feu.

4) Quand on écoute du rock'n roll on se sent énervé contre toute la planète et ses habitants. Finalité
... on veut tout péter dans le baraque , si ce n'est pas déjà fait.

5) Quand on écoute du rai on veut prendre la voiture direction paname , soirée special chez Khaled. Finalité....les femmes , fesses attachée elle se prennent pour des sirènes au succès inégalable et les hommes , chemise ouverte​ jusqu'au nombril, ras du coup en or ,chaîne en or, 5 gourmettes​, première chevalière , deuxième chevalière, montre de 8 kilos...ils se retrouvent à frotter les femmes .


6) Quand on écoute du rap on a la haine et le degouttage . Finalité....on veut ''niquer'' la police.

Quand quand quand.... quand on écoute du Coran on se sent apaisé et calme........ Finalité on veut faire de grande ablution , s'habiller en blanc et prier.

Voilà le menu a la carte chacun choisit.
O
9 mai 2017 13:26
Merci envoutante. Les raisons de l'interdiction vont au delà du soit disant"contenu des paroles" ou du type d'instrument
C'est aussi et surtout l'effet produit sur la psychologie et le comportement de l'humain
Je suis curieuse de voir cest quoi les musiques de la posteuse qui l'a rapproche d'Allah

Quant a MONVISO n'utilisez pas des hadith sur les chants et le douff d'une fille devant le prophète pour légaliser l'écoute de la musique des siècles suivants jusqu'à aujourd'huismiling smiley
9 mai 2017 16:38
Oulala ca ne sert à rien de se prendre la tête. Je pense que l'interdiction est assez claire et nos actes seront jugés.
Ça ne sert à rien de s'attaquer pour ça. Surtout d'insulter certains de salafiste ou d'autre de chien.
M
9 mai 2017 17:14
Salam aleikoum

Quant à moi je prend Allah comme Témoin puis je vous prend aussi tous ici à témoins lorsque je serais présenté devant Allah que j'ai choisi l'écoute du Coran dans le menu de l'écoute des oreilles.

Que Allah nous pardonne.

Citation
Envoutantes a écrit:
Salem tout le monde,

1 ) Quand on écoute du RNB, style Mariah Carey , Byonce , on veut claquer le dernier slim bien serré avec les dernières chaussures à talons aiguille pour taper la démarche dans la rue comme si on défilé sur un podium. Finalité....on attire tout les chiens et les michtoneuses de la casse.


2) Quand on écoute du sentimentale on regrette notre amour de jeunesse , on fantasme sur une future retrouvaille. Finalité...on trompe le conjoint sentimentalement et la déprime arrive à grand pas.


3) Quand on écoute du Bob Marley on veut se fumer un Big pétard et se déconnecter du monde. Finalité...le temps de redescendre sur terre la maison à déjà pris feu.

4) Quand on écoute du rock'n roll on se sent énervé contre toute la planète et ses habitants. Finalité
... on veut tout péter dans le baraque , si ce n'est pas déjà fait.

5) Quand on écoute du rai on veut prendre la voiture direction paname , soirée special chez Khaled. Finalité....les femmes , fesses attachée elle se prennent pour des sirènes au succès inégalable et les hommes , chemise ouverte​ jusqu'au nombril, ras du coup en or ,chaîne en or, 5 gourmettes​, première chevalière , deuxième chevalière, montre de 8 kilos...ils se retrouvent à frotter les femmes .


6) Quand on écoute du rap on a la haine et le degouttage . Finalité....on veut ''niquer'' la police.

Quand quand quand.... quand on écoute du Coran on se sent apaisé et calme........ Finalité on veut faire de grande ablution , s'habiller en blanc et prier.

Voilà le menu a la carte chacun choisit.
9 mai 2017 17:20
Salem

Sans vouloir te contredire chère posteuse,

Lorsque j'écoute du Choppin : Nocturne no.20, les premiers jours du printemps c'est pour m'émerveiller sur la beauté de tout ce que Dieu nous à donner de voir.
L'émotion est si grande que j'en ai les l'armes au yeux.

Nocturne N° 20

Lorsque je fais un footing, je ne sens pas la douleur dans mes jambes car la musique me donne plus d'élan.

Mais je ne mets pas du tout en doute la nature de vos propos sur les obligations de l'enseignement de notre prophète SAWS.
Je veux juste dire que la musique n'a pas fait baisser ma foi.

Que Dieu soit indulgent face à nos faiblesses...

Citation
Envoutantes a écrit:
Salem tout le monde,

1 ) Quand on écoute du RNB, style Mariah Carey , Byonce , on veut claquer le dernier slim bien serré avec les dernières chaussures à talons aiguille pour taper la démarche dans la rue comme si on défilé sur un podium. Finalité....on attire tout les chiens et les michtoneuses de la casse.


2) Quand on écoute du sentimentale on regrette notre amour de jeunesse , on fantasme sur une future retrouvaille. Finalité...on trompe le conjoint sentimentalement et la déprime arrive à grand pas.


3) Quand on écoute du Bob Marley on veut se fumer un Big pétard et se déconnecter du monde. Finalité...le temps de redescendre sur terre la maison à déjà pris feu.

4) Quand on écoute du rock'n roll on se sent énervé contre toute la planète et ses habitants. Finalité
... on veut tout péter dans le baraque , si ce n'est pas déjà fait.

5) Quand on écoute du rai on veut prendre la voiture direction paname , soirée special chez Khaled. Finalité....les femmes , fesses attachée elle se prennent pour des sirènes au succès inégalable et les hommes , chemise ouverte​ jusqu'au nombril, ras du coup en or ,chaîne en or, 5 gourmettes​, première chevalière , deuxième chevalière, montre de 8 kilos...ils se retrouvent à frotter les femmes .


6) Quand on écoute du rap on a la haine et le degouttage . Finalité....on veut ''niquer'' la police.

Quand quand quand.... quand on écoute du Coran on se sent apaisé et calme........ Finalité on veut faire de grande ablution , s'habiller en blanc et prier.

Voilà le menu a la carte chacun choisit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook