Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moussom (cadeau fiancé a chaque fête) que faire
M
14 août 2011 12:40
Jpense pas que sa vienne d'un pays en particulier car je suis algerienne et ma mere a le meme discour
s
14 août 2011 14:42
je vous comprends pas!!! vous avez honte pour tout vous les maracaines. On dirait des gamines... lol
bisouxx
n
14 août 2011 15:39
lol faut le vivre pour savoir
b
14 août 2011 16:13
Citation
sharmila a écrit:
je vous comprends pas!!! vous avez honte pour tout vous les maracaines. On dirait des gamines... lol
bisouxx

De quoi tu parles?? Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et fais attention aux mots que tu utilises merci.
M
15 août 2011 07:46
Citation
sharmila a écrit:
je vous comprends pas!!! vous avez honte pour tout vous les maracaines. On dirait des gamines... lol
bisouxx

Mdr ta une de ces haines envers les marocaines elle t'ont fai koi?

Et puis faut pas oublier qu'il n'y a pas que des marocaines qui reagisse sur le forum, il y a des francaise des tunisienne des algerienne des egyptienne et meme des congolaise!!! c'est sa la france
b
15 août 2011 11:59
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
sharmila a écrit:
je vous comprends pas!!! vous avez honte pour tout vous les maracaines. On dirait des gamines... lol
bisouxx

Mdr ta une de ces haines envers les marocaines elle t'ont fai koi?

Et puis faut pas oublier qu'il n'y a pas que des marocaines qui reagisse sur le forum, il y a des francaise des tunisienne des algerienne des egyptienne et meme des congolaise!!! c'est sa la france

Oui apparement il faut rappeler à certaines personnes que Hamdoulillah la diversité existe!

C'est grave quand même d'avoir la haine contre ses frères/soeurs musulmans

enfin, Allah ihdina...
o
16 août 2011 10:20
Enfin, avec tout ça, on sait toujours pas ce qui doit être offert...on en a parlé avec mon fiancé et il me demande ce qu'il faut qu'il m'offre pour l'Aid et je sais pas quoi lui dire! Des idées?
M
16 août 2011 10:57
ba un jour ma mere m'a dis que la futur belle fille a droit a un partie du mouton de l'aid! Yummy trop bon le cadeau lool

Sinon je sais pas trop c'est quoi! demande au maman
I
16 août 2011 11:06
Je ne savais pas qu'il fallait offrir des choses pour les fetes à la belle famille, nous on s'en fiche on en parle meme pas lol celle qui veut offrir offre mais on n'est pas là à dire c'est toi nan c'est elle mdr

FuturMadameH ta belle mere t'offriras un truc pour l'aid?
M
16 août 2011 11:20
sept2011inchallah : je pense pas qu'elle va m'offrir un truc! L'année dernier pour l'aid el kebir elle ne ma rien acheter et sa a fai polémique avec ma mere qui m'a pris la tete comme quoi sa se fai pas!

C'est abuser il font genre que c'est dans l'islam mais jy croi pas! Pour moi c'est juste encore une tradition arabe! Hier ma mere m'a meme dis "mais non sa fait parti de ta dot" je lui ai retorqué que non ma dote est déja donné c'etait la parure et montre moi dans le coran ou tout sa est marqué et la je ferme ma bouche definitivement!

Pareil je suis allez manger chez ma BM, c'etait la crise a la maison! Genre sa se fait pas, sotri rohek, t'es pas encore marié blablabla... Pti rapel j'ai fai mon halal en septembre dernier et pour moi je suis marié au yeux d'allah et c'est le plus important
o
16 août 2011 11:22
Oui mais je vous demande à vous parce que ma mère elle va lui demander une deuxième parure avant le mariage sinon looool
Pour le mouton, il faut offrir une "jambe", un gigot quoi je crois mais aussi des trucs à moi et à ma mère. Lui, il m'a dit qu'il voulait m'offrir une paire de boucles d'oreilles mais que comme à chaque fois il se fait critiquer parce qu'il ne respecte pas les traditions à la lettre, il me demande avt et à ma mère il sait pas.
Bon, on verra bien, si dans uen semaine je sais toujours pas, je demanderai à ma mère...
I
16 août 2011 11:26
C'est vrai que ta fait le mariage religieux.... Mais il y a tellement de dérives avec le mariage religieux que dans leur tete, mieux vaut etre marié aussi civilement comme ça basta lol

sinan pareil, mais bon nous on est pas marié religieusement donc je comprends mieux sa réaction, elle ne voulait pas que j'aille chez ma BM pour les meme raisons que toi! alala nos mamans chéris, si on avait pas tant de respect hein..........................................Ill


Par contre pour les cadeaux de fetes, ni ma BM ni ma maman ne m'en ont parlé, c'est peut etre une coutume qui ne se fait pas dans l'est algérien lol Heu
M
16 août 2011 11:43
Par contre les cadeau c'est uniquement entre le fetha et le mariage civil d'aprés ce que j'ai compris
n
16 août 2011 17:52
salam

moi on m'a dit c entre la khotba et le mariage, et la je c pas quoi faire g peur ke ma mère me fasse un problème surtout ke le week end de l'aid c le mariage religieux

je c ke o bled sa se fait tout le temp le cadeau le jour de l'aid je l'ai vu plein de foi mais je c pas si lui le c on est de la mm région o bled et je pense ke sa mère ne lui dira pas dc voila je c pas quoi faire pour éviter les problème

moi perso sa me dérange pas kil moffre rien mais pas ma mère surtout ke c amis lui on dit c a toi de lui dire y en a mm une ki l'a appeler (le fiancé a sa fille) et lui a dit voila a chaque fois ke tu viens a la maison tu dois venir avec un cadeau sa fait ke la ma mère veut faire la mm
n
26 août 2011 15:52
voila les fille ojourdui c le jour ou je suis censé recevoir le moussom, mais je ne lui en ai jamais parler et lui non plus

le truc c ke la ma mère me fait un ultimatum et elle é sérieuse elle me dit ke si se soir il vien pas avec le cadeau et bah elle annule tout y compris le hlal qui a lieu la semaine prochaiine

wallah je c pas quoi faire les fille je flippe grave qu'elle me casse tout pour une fois que tout c t bien arrangé ke g t heureuse et la bim elle m'annonce sa depuis ce matin g une grosse boule o ventre c halucinnant elle est prete a gacher le mariage de sa fille pour sa j'en peu plus je c pas koi faire help
26 août 2011 16:17
je pense pas qu'elle va annuler votre fatha pour ça...elle voulait te faire peur surement Heu

elle veut quoi comme cadeau?elle t'as précisé?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
n
26 août 2011 16:27
Citation
yasmine86 a écrit:
je pense pas qu'elle va annuler votre fatha pour ça...elle voulait te faire peur surement Heu

elle veut quoi comme cadeau?elle t'as précisé?

ma mère en est capable
pour le cadeau je c pas ce kel veut
26 août 2011 16:33
si vraiment t'es inquiètes, demandes à ton chéri d'aller t'acheter qqch pour ce soir, ou toi tu peux y aller et lui donner en douce pour qu'il te le redonne devant ta mère ( je sais pas si j'ai été claire grinning smiley )

a sephora par exemple, on peut avoir de beaux paniers remplis de produits de beauté,douche...pour pas très cher et voilà non?

j'essaye de t'aider comme je peux Heu

mais bon elle abuse quand même ta mère je trouve (encore une fois avec tout le respect que je lui dois)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
d
26 août 2011 16:57
salam....tu sais quoi...achete toi un cadeau toi mm et tu lui fais croire que ça vient de lui lool
n
26 août 2011 17:06
elle veut qu'il viennent lui a la maison ce soir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook