Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammedia : une tentative de rupture publique du jeûne
M
18 septembre 2009 13:13
Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...

Yes we can !!!
c
18 septembre 2009 13:18
Citation
Lhaj Google a écrit:
Comme la france défend avec acharnement sa laïcité et ses valeurs par la force de la loi (en locurence Loi Gayssot + Le port du voile) le Maroc a le même droit de défendre ses valeurs et son identité musulmane par la force de la loi.. Et pour ceux qui trouvent l'article 222 du code pénal injuste et millitent pour l'abroger, j'emprunte la fameuse replique de Sarkozy : Le Maroc aimez-le ou quittez-le..


Exactement !
a
18 septembre 2009 13:43
Quand les deux extremes se rejoignent ça donne de telles actions et reactions.
Nous sommes un peuple plaçé entre l'enclume te le marteau et notre choix se situe entre la peste et le cholera. A bon entendeur salut!

Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
18 septembre 2009 13:59
Citation
azl95 a écrit:
Quand les deux extremes se rejoignent ça donne de telles actions et reactions.
Nous sommes un peuple plaçé entre l'enclume te le marteau et notre choix se situe entre la peste et le cholera. A bon entendeur salut!

Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...




dzl dans un pays musulman, on se doit de respecter ses lois
si cé pas le cas fo le quitter et aller vivre en occident où tt est permis
a
18 septembre 2009 14:13
dites moi depuis quand les marocains savent ce que ca veut dire la liberte de penser ou d agir. j ai beacoup de respect pour ce groupe courageux qui a oser franchir ce pas, malheuresement j aurai bien aime que ca serait pour une cause sociale, mais il faut toujours un debut. je les comprends parce que defendre une cause purement marocaine on te met au prison sans que personne a droit de savoir ou tu es. par contre faire ce qu ils ont fait sachant qu ils y en a des parites occidentaux qui serant la pour les soutenir, comme ce qui c est pasee pour le partie ces homosexuel. d aurre cote que si tu vas defendre une cause religieuse (la vente des alcohols, prostitution) les marocains en premier et les arabes vont te fuire. malhereusement c est comme ca que ca se passe au maroc et dans les pays arabes.
18 septembre 2009 14:23
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Quand les deux extremes se rejoignent ça donne de telles actions et reactions.
Nous sommes un peuple plaçé entre l'enclume te le marteau et notre choix se situe entre la peste et le cholera. A bon entendeur salut!

Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...




dzl dans un pays musulman, on se doit de respecter ses lois
si cé pas le cas fo le quitter et aller vivre en occident où tt est permis

n importe koi tu melange tout
L
18 septembre 2009 14:44
Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...

et pourqoui pas couper la main de tout les voleurs dans 3oukacha tant qu'ont y est n'importe quoi si tu veut faire de mali des martyres c'est la meilleur solution . il faut débattre avec ces gens et voir si leur pensés sont sincères même fausses ou manipulé par un groupe extérieur voila ce qu'il faut faire
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
18 septembre 2009 14:46
Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...



Oulala. Fais flipper lui...
k
18 septembre 2009 16:05
je dois rompre mon autocensure malgré mon nez...pour rappeler les homophiles ,les homodernistes que le GOUVERNEMENT DU MAROC (j'ai pas dit MAROCAIN) fera TOUT pour éradiquer ces groupuscules de libertins ( homos , laicards intégriste , "mangeurs" de ramadan ,...). Tout , y compris les SOUTENIR.

Ne soyez pas dupes !

7assbiya Allah.
g
18 septembre 2009 16:54
Citation
someone a écrit:
Le maroc est le royaume de l'hypocrisie !


une faux roi,une fausse religion, ... tout est faux!!

on n'a pas le droit de manger pendant le ramadan mais on a le droit de se souler la gueule le lendemain del'aid ! Je suppose que la vente de l'alcool est suspendu dans les marjane pendant le ramadan

non même pas grinning smiley, y'en a qui ont fait leurs prévisions et ont remplis leurs stocks d'avance lol...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
18 septembre 2009 17:09
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...



Oulala. Fais flipper lui...

il fait pitié plutôt ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 17:10 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
S
18 septembre 2009 18:48
Décidément, les marocains ont perdu la boule!

N'ayant plus d'idéal ni d'idéologie, ils s'en créent...

N'étant plus ni de gauche ni de droite, ils se posent en opposants à eux-mêmes! Contre leur propre société!

Cette histoire de MALI est une énorme arnaque intellectuelle, morale, politique, sociale et philosophique.

Ce n'est pas les libertés individuelles que ces gens veulent défendre! Personne ne les a jamais OBLIGEES à jeûner....Personne ne les a menacés de prison ni de lapidation si elles ne le font pas! N'en déplaise à certains, cela aussi entre dans le cadre de la liberté de culte garanties par la constitution!

Ce qu'elles recherchent c'est la ZIZANIE ....AL FAWDHA.....Et cela, ce n'est pas la défense des libertés individuelles!

Depuis que je fréquente ce blog, je n'ai jamais lu autant de commentaires! Autant de déchirements! Autant de passion!

Alors imaginez-vous ce qu'il en aurait été dans la réalité...Là nous sommes dans le VIRTUEL, dans l'anonymat, dans les pseudo...Il n'y a pas en face de nous un PROVOCATEUR et pourtant la tension est énorme...

Alors imaginez-nous ce que cela donnerait si ce groupe d'illuminés s'était trouvé en face d'un groupe d'intégristes (et Dieu sait si les intégristes courent les rues de notre pays)!

Parler de liberté et défendre les libertés, oui ..certes....Provoquer l'ordre public au nom de cette libertés et de ces libertés, non...mille fois NON !

Ce n'est ni question de démocratie, ni de religion, ni de politique MAIS UNE SIMPLE QUESTION DE VOULOIR VIVRE ENSEMBLE!

Certains de nos compatriotes le veulent-ils encore?

A ce propos, d'autres de nos compatriotes avaient voulu déjà nous entrainer dans la pente inverse en essayant de nous imposer un mode de vie qui ne convenait pas à la société marocaine ! Ils s'y sont cassé les dents, ils y ont perdu des poils!
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
A
18 septembre 2009 20:39
Salam à tous,
On ignore que l'article 222 du code pénal n'est pas introduit par les maraocains, mais c'est un heritage de ...general Lyauty, gouverneur de France pdt le protecterat , il l'a introduite dans les années ..30! et oui...
A cet épouqe tous les marocains faisaient le ramadans, donc cette loi a été faite pour que les colons respectent la société marocaine en respectant une de leurs profondes valeurs relegieuses :le ramadan.Il a été gardé aprés l'indépendance.
Ceci dit, cette loi est bien équilibrée: d'un coté , elle protégent les pratiquants de ne pas être provoqué pendant leur jeûne et protège ceux qui ne le font pas des hotilités de ceux qui peuvent être dépasés par leur comportement.Il faut savoir qu'au Maroc, ne pas jeuner n'est pas un delit à partir de moment où on le fait discretement.
L
18 septembre 2009 21:01
Citation
lhocine a écrit:
franchement, se lever à 6h du mat pour raconter des conneries pareils, il faut vraiment être pomé!
Faire passer les marocains pour des moutons est une insulte. Et si tu es marocain et tu te considère un mouton, eh bien personne ne t'empêche de quitter le groupe et aller galoper dans le desert, tu te feras bouffer, tot ou tard par les chiens, même pas les loups! ça nous evitera au moins tes belements!
Et bah oui , Ya pas que des glandeurs qui font la grasse matniée, ya des gens qui bossent ...
Je ne fais passer qui que ce soit pour des moutons, Je ne vise personne, je parle de maniére générale, Et puis c'est pas moi le mouton de l'histoire .. Essaye de relire mon post winking smiley
L
18 septembre 2009 21:21
Je n'ai jamais sû que les Marocains etaient si hypocrite , dire que le Maroc est le pays de la tolérance et la liberté ... Mon cul c'est du poulet.
T
18 septembre 2009 21:58
ati c'est une provocon et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes
----------------------------------------------------------------------------------
---------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------on aurait tout entendu sauf celle là ,donc chez toi ces femmes en burquas et en hijabs en europe doivent être aussi pendues? c'est du fanatisme Mr sahibocom ,cette époque est révolue....
Pour moi ils sont tous les deux provocateurs parcequ'ils ne respectent pas la majorité .

Beaucoup de personnes mangent pendant le Ramadane au Maroc ,mais ils le font chez eux par respect des autres .c'est aussi plus sécuritaire à cause de la majorité de la population qui est souvent intolérante ,je dirais même dangereuse à leur égard.(hyppocrésie ou non c'est le bled pour le moment).
T
19 septembre 2009 01:39
tu parles ,rien que lire certaines interventions tu peux te rendre compte que les libertés dont tu parles sont encore à des années lumiéres.Le malheur c'est qu'ils s'enffoncent encore de plus en plus dans l'obscurentisme .Tu peux faire tout mais sous la table ...
E
19 septembre 2009 01:40
salam atous et toutes.
Personnellement, chacun fait ce qui lui plait, je ne connaissais pas cette loi.
Je suis d'accord surle fond mais pas sur la forme.
"nulle contrainte en religion" , apartir de ce moment la que chacun agisse en son ame et conscience.
Laissez libre les gens de croire comme ils veulent, on ne put tous etre musulmans pratiquants.
c'est le principe meme de la tolerance, on ne pet forcer les gens, que ce soit au Maroc ou en France,on ne peut forcer les gens dans un extreme ou dans un autre.
Par contre Talfit, n'essaie pas d'imaginer ce qu'aurait fait Sayidna ali , que Dieu l'agrée, car je suis sure qu'il aurait agit en toute tolerance , sagesse et douceur.
Fraternellement.
A
19 septembre 2009 03:30
Citation
khalid2009 a écrit:
Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.

Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".

Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.

On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

SOURCE : MAP.MA

OhOh
Dans quel monde on vit
Alah yester

l'article 222 du code pénal n'est pas introduit par les maraocains, mais c'est un heritage de ...general Lyauty, gouverneur de France pdt le protecterat , il l'a introduite dans les années ..30! et oui...
A cet époque tous les marocains faisaient le ramadan, et cette loi a été faite pour que les colons respectent la société marocaine en respectant une de leurs profondes valeurs relegieuses :le ramadan.Il a été gardé aprés l'indépendance.
Ceci dit, cette loi est bien équilibrée: d'un coté , elle protégent les pratiquants de ne pas être provoqué pendant leur jeûne et protège ceux qui ne le font pas des hotilités de ceux qui peuvent être dépasés par leur comportement.Il faut savoir qu'au Maroc, ne pas jeuner n'est pas un delit à partir de moment où on le fait discretement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 03:32 par A-SOUFI.
r
19 septembre 2009 13:16
Citation
axis7 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux. Leur provocation en dit long sur l'état d'esprit qui les anime. Il y a des centaines de loins injustes ou inappliquées et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de provoquer la population marocaine avec leurs idées sataniques.

Le fait que cette initiative émane de Zineb Elghzaoui du JH montre que la presse marocaine est largement infiltrée par les laîques et les athées. Il ne manquait plus que BenChemssi.
Cela dévoile un peu plus les objectifs de certains médias marocains.

Et pour terminer, Akhzahumu Allahu wa qabbaha wujuhahum wa 'alayhim min Allahi ma yastahiqqun, 'aajilan wa aajilan.

"Nul contrainte en religion" Coran.

En Europe nous jeunons au milieu d'un océan de gens qui mangent. Cela ne nous dérange pas.
De même ces gens qui mangent ne nous empêchent pas de jeuner.
Cela s'appelle le respect et la liberté. C'est une des valeurs de l'Islam.
Chacun gère son âme en toute responsabilité.

Sauf au Maroc c'est de la provocation, personne ne t'empêche de manger si tu veux, o combien de marocains ne font pas le ramadan, ça ne dérange personne ; mais aller le faire en place publique, c'est pure provocation et imposition de son opinion sur les autres, en un autre mot de l'intégrisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook