Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Mohammed VI félicite Naftali Bennett, nouveau premier ministre d'Israël
m
16 juin 2021 12:15
Rien à redire, le Roi a parlé, il agit pour le bien du pays et de nos frères palestiniens.
Lors d'une rencontre avec Bourguiba, Hassan II dira "Entre nous, il y a malheureusement un grand Zoo" (L'Algérie)
16 juin 2021 13:26
Allah ya nsar Sidna thumbs up
16 juin 2021 14:20
Yes, c’est une « invitation » au nouveau 1er Ministre à bien se comporter puisque les engagements sont claires ?

Je pense que Benyamin Netanyahou a provoqué autour de lui un rejet de sa personne, parce que l’on a ici un gouvernement issu d’une coalition quasiment inédite avec des partis politiques de tout horizon (y compris un parti musulman, il me semble).

Why ? Aucune idée !


Citation
viva-maroc2021 a écrit:
Rien à redire, le Roi a parlé, il agit pour le bien du pays et de nos frères palestiniens.
16 juin 2021 14:40
Excellent. Aussi un grand merci aux freres et soeurs Israelien(ne)s (qui ont fait leur preuve) en contribuant a aider le Maroc a se liberer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 14:44 par An-altruistic-lady.
R
16 juin 2021 15:46
Que les donneurs de leçons du voisin de l'est la ferme définitivement ! Dans la coalition de ce 1et ministre Israélien existe un parti islamiste palestinien. Donc, on ne peut pas être plus royaliste que le Roi.
16 juin 2021 16:00
N'est pas roi qui veut. Par contre, être caporal et s'autoproclamer général ou maréchal , c'est à la portée de n'importe quel usurpateur de pouvoir.
Vive notre Roi .
m
16 juin 2021 16:30
thumbs up Excellente réponse, j'avais oublié que Mansour Abbas du parti arabe (frère musulman) faisait partie de la coalition, il faut laisser les Palestiniens et les Israéliens régler ce conflit entre eux, les bons offices du Maroc ou de ses voisins doivent tendre à la paix définitive, sinon on va encore en avoir pour 50 ans à pourrir la vie à tous les peuples du moyen orient, et on a vu le résultat : l'iran des ayatollah, guerre iran-irak, invasion de l'irak, explosion de la Syrie, guerre civile au yémen, je pense que tous ces peuples en ont plus qu'assez d'être le terrain de jeu des puissances extérieur.sad smiley
Citation
Red14 a écrit:
Que les donneurs de leçons du voisin de l'est la ferme définitivement ! Dans la coalition de ce 1et ministre Israélien existe un parti islamiste palestinien. Donc, on ne peut pas être plus royaliste que le Roi.
p
16 juin 2021 18:39
pour que le conflit commence à être réglé , il faut que hamas arrête de se cacher parmi la population de gaza et ses enfants et d'envoyer des roquettes.

hamas prend en otage tout les palestiniens , ceux de gaza et ceux de ramallah. C'est pour ca que Hamas refuse les élections.
16 juin 2021 19:21
Hamas a fait son temps. Il est temps qu'il laisse la place à un autre parti qui se veut modéré et qui serai prêt à dialoguer avec l'état d'Israël. C'est la issu possible à ce conflit.
S
17 juin 2021 06:36
Il lui demandera gentiment d'arrêter de tuer des "arabes".

Pauvre maroc
j
17 juin 2021 08:28
[www.huffpost.com]
[www.france24.com]

Voici donc ce magnifique 1er ministre.

A part ca, le blocage du "conflit" israelo-palestinien est a cause des arabes, c'est bien connu.
j
17 juin 2021 08:37
Evidemment, ce sont les palestiniens qui occupent les terres des Israeliens, ce sont eux qui construisent des colonies sur leurs territoires, eux qui leur pourrissent la vie avec leurs checkpoints, qui detiennent des milliers d'israeliens dans leurs prisons (donc des centaines de mineurs), qui refusent toute partition de Qods.
Tout ca est a cause des palestiniens, c'est sur.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Hamas a fait son temps. Il est temps qu'il laisse la place à un autre parti qui se veut modéré et qui serai prêt à dialoguer avec l'état d'Israël. C'est la issu possible à ce conflit.
17 juin 2021 10:02
Ce ne sont pas mes propos d'inverser la situation actuelle. Je n'ai jamais dis ça. Relis bien.
Par contre cette situation que tu cite avec les milliers de détenus, de morts, de cheek point à foison ... etc, n'est pas prête de s'arrêter avec des gens comme hamas au pouvoir. Donc mon cher ami, il faut voir la réalité en face ! Stop de dire qu'il faut la destruction d'Israël et place à des négociations apaisées.
j
17 juin 2021 10:13
Oui, la situation actuelle n'est pas prete de s'arreter. Mais tu as l'air de faire croire que c'est uniquement du au Hamas.
Le Hamas n'a le pouvoir qu'a Gaza, donc pourquoi la situation en Cisjordanie et Qods s'empire? C'est la faute du Hamas la encore?
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Ce ne sont pas mes propos d'inverser la situation actuelle. Je n'ai jamais dis ça. Relis bien.
Par contre cette situation que tu cite avec les milliers de détenus, de morts, de cheek point à foison ... etc, n'est pas prête de s'arrêter avec des gens comme hamas au pouvoir. Donc mon cher ami, il faut voir la réalité en face ! Stop de dire qu'il faut la destruction d'Israël et place à des négociations apaisées.
17 juin 2021 11:25
La situation en Cisjordanie n'est acceptable non plus mais dans la bande de Gaza la situation est catastrophique et ça je pense que tu ne pourras pas dire le contraire. La différence entre Gaza et la Cisjordanie c'est que dans le second territoire il y a un minimum de dialogue qui certes n'a pas encore porté ses fruits mais avec le temps je pense qu'un consensus sera trouvé à moyen terme inch'Allah.
j
17 juin 2021 13:15
Si tu penses que le seul probleme dans ce conflit est le Hamas, c'est que tu crois tres facilement la propagande israelienne...
Idem pour la situation a Gaza. Les frontieres fermees, les privations de leur espace aerien et maritime, tout ca c'est le Hamas?
Rien ne changera avec des gouvernements de droite/extreme-droite en Israel, rien. Ah si: ca va empirer.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
La situation en Cisjordanie n'est acceptable non plus mais dans la bande de Gaza la situation est catastrophique et ça je pense que tu ne pourras pas dire le contraire. La différence entre Gaza et la Cisjordanie c'est que dans le second territoire il y a un minimum de dialogue qui certes n'a pas encore porté ses fruits mais avec le temps je pense qu'un consensus sera trouvé à moyen terme inch'Allah.
17 juin 2021 14:56
Alors Qui balance des roquettes et se planque derrière femmes et enfants ? Qui ment à la population de Gaza en leur faisant croire que les derniers événements étaient une victoire du peuple palestinien ? Qui ne jure que par l'Iran (qui est un État hostile au Maroc) ? Qui, enfin, prône la guerre et non la paix avec Israël ?
j
17 juin 2021 15:48
Et donc c'est a cause du Hamas que depuis 48 la Palestine est occupee? Ah bon?
C'est a cause du Hamas les colonies, les check-points, l'occupation? On croirait que c'est le Hamas l'occupant quand on lit certains ici... Incroyable.
Le Hamas a ete cree avec la benediction d'Israel qui voulait gener le Fatah. Quel beau resultat!
Le Hamas n'est qu'un pretexte pour ne pas negocier. Et beaucoup tombent dedans par manque de discernement ou simplement mauvaise foi. Point barre.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Alors Qui balance des roquettes et se planque derrière femmes et enfants ? Qui ment à la population de Gaza en leur faisant croire que les derniers événements étaient une victoire du peuple palestinien ? Qui ne jure que par l'Iran (qui est un État hostile au Maroc) ? Qui, enfin, prône la guerre et non la paix avec Israël ?
17 juin 2021 16:46
Les palestiniens sont les premiers à avoir négocié avec Israël et dès 1948. Les paysans palestiniens ont vendu sciemment beaucoup de leur terre aux israéliens. Donc pourquoi essayer de vouloir couper le dialogue ?
Je remarque que tu défends beaucoup et avec acharnement hamas. Aujourd'hui c'est ce parti qui gêne les négociations en bon et dû forme. Visiblement je vois surtout que tu ne comprends pas la position de chacun ici. Ce qui importe avant tout c'est l'intérêt du Maroc, mon pays ! Je remarque que ça n'a pas l'air d'être ton cas ...
j
17 juin 2021 17:44
1. Les palestiniens ont négocié en 48? Hein?? De quoi tu parles?
2. Oui je suis contre ces accords honteux, mais en quoi est-ce contre le Maroc? C’est parce j’aime mon pays que je ne peux pas supporter ce deal. Ça te gêne? Et bien tu apprendras à vivre avec.
3. Même le sondage le plus favorable à ton cher Israël ne donne que 40% d’avis favorable à cet accord. Tu penses donc que 60% des marocains détestent le Maroc?
4. Je défend le Hamas? Ah non. Non je ne dis que la vérité. Tout n’est pas rose chez eux, bien sûr. Mais ils sont palestiniens et se sont fait voler leur terre. Rien que pour ça je ne les blâmerais pas. Et je ne suis pas le seul car le Roi a permis à Hanyeh de venir au Maroc. Tu le blanc lui aussi?
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Les palestiniens sont les premiers à avoir négocié avec Israël et dès 1948. Les paysans palestiniens ont vendu sciemment beaucoup de leur terre aux israéliens. Donc pourquoi essayer de vouloir couper le dialogue ?
Je remarque que tu défends beaucoup et avec acharnement hamas. Aujourd'hui c'est ce parti qui gêne les négociations en bon et dû forme. Visiblement je vois surtout que tu ne comprends pas la position de chacun ici. Ce qui importe avant tout c'est l'intérêt du Maroc, mon pays ! Je remarque que ça n'a pas l'air d'être ton cas ...
Facebook