Citation
jako370 a écrit:
Il est très clair que l'agitation a Jérusalem est directement liée à la situation difficile dans laquelle se trouve le Hamas après le dernier round qui a encore causé nombre de destructions dans ses infrastructures militaires.
Mais bien sur, il est donc absolument pas clair que les expropriations a Sheikh Jarrah n'ont rien a voir avec les evenements?
Chronologiquement, ce n'est pas ce qui s'est passe? ou alors le Hamas a pilote les colons qui envahissent leurs maisons? Carrement...
Oui le Hamas est responsable, il joue avec les cartes qui lui restent.
Non, la politique de colonisation est responsable. Point barre.
Citation
Yehouda a écrit:
On va aller loin dans le dialogue comme ça avec Point barre. Monseigneur a parlé, taisez vous !
il est donc absolument pas clair que les expropriations a Sheikh Jarrah n'ont rien a voir avec les evenements? Chronologiquement, ce n'est pas ce qui s'est passe? ou alors le Hamas a pilote les colons qui envahissent leurs maisons? Carrement...
Il n'y a pas eu d'expropriation a Sheikh Jarrah. Renseignez vous. Les habitations en question sont bel et bien propriétés de ceux qui les réclament. Et la cour suprême d’Israël qui ne fait aucun favoritisme et tranche en fonction du droit l'a bien établi. Point barre
Concernant le Hamas, il se comporte comme tous ceux qui exploitent la moindre occasion de se poser en champions de la cause palestinienne, la plupart du temps au détriment de la dite cause et au profit de leurs petits intérêts de boutique. De la pure et de la pire politique. Point barre
Citation
jako370 a écrit:
On va aller loin dans le dialogue comme ça avec Point barre. Monseigneur a parlé, taisez vous !
C'est de bonne guerre, j'accepte la reponse
Il n'y a pas eu d'expropriation a Sheikh Jarrah. Renseignez vous. Les habitations en question sont bel et bien propriétés de ceux qui les réclament.
C'est drole ce que vous ecrivez"
1. Franchement, ce n'est pas la Cour Supreme Israelienne qui peut avoir quelconque honnete dans ce conflit. Elle est sous l'influence des autorites israeliennes (ce qui est normal) et a bien sur un parti pris en etant la representante de l'occupant pour les Palestiniens.
D'ailleurs, je voudrais bien connaitre le nombre de fois ou elle a ete favorable aux palestiniens...
2. Propriete de colons israliens?? Ah bon? Vous connaissez le colon New Yorkais qui est venu "reclamer" sa maison?
[www.middleeasteye.net]
Que dit-il? Si ce n'est pas moi, ca sera qqn d'autre. Donc non, le but est simplement de virer des musulmans pour mettre des juifs a la place. Pas re remettre sa maison a un soit-disant proprietaire. C'est de la colonisation.
"Point barre!"
Citation
jako370 a écrit:
C'est de bonne guerre, j'accepte la reponse
Il n'y a pas eu d'expropriation a Sheikh Jarrah. Renseignez vous. Les habitations en question sont bel et bien propriétés de ceux qui les réclament.
C'est drole ce que vous ecrivez"
1. Franchement, ce n'est pas la Cour Supreme Israelienne qui peut avoir quelconque honnete dans ce conflit. Elle est sous l'influence des autorites israeliennes (ce qui est normal) et a bien sur un parti pris en etant la representante de l'occupant pour les Palestiniens.
D'ailleurs, je voudrais bien connaitre le nombre de fois ou elle a ete favorable aux palestiniens...
2. Propriete de colons israliens?? Ah bon? Vous connaissez le colon New Yorkais qui est venu "reclamer" sa maison?
[www.middleeasteye.net]
Que dit-il? Si ce n'est pas moi, ca sera qqn d'autre. Donc non, le but est simplement de virer des musulmans pour mettre des juifs a la place. Pas re remettre sa maison a un soit-disant proprietaire. C'est de la colonisation.
"Point barre!"
Citation
participant a écrit:
pour que le conflit commence à être réglé , il faut que hamas arrête de se cacher parmi la population de gaza et ses enfants et d'envoyer des roquettes.
hamas prend en otage tout les palestiniens , ceux de gaza et ceux de ramallah. C'est pour ca que Hamas refuse les élections.