Citation
viva-maroc2021 a écrit:
Rien à redire, le Roi a parlé, il agit pour le bien du pays et de nos frères palestiniens.
Citation
Red14 a écrit:
Que les donneurs de leçons du voisin de l'est la ferme définitivement ! Dans la coalition de ce 1et ministre Israélien existe un parti islamiste palestinien. Donc, on ne peut pas être plus royaliste que le Roi.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Hamas a fait son temps. Il est temps qu'il laisse la place à un autre parti qui se veut modéré et qui serai prêt à dialoguer avec l'état d'Israël. C'est la issu possible à ce conflit.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Ce ne sont pas mes propos d'inverser la situation actuelle. Je n'ai jamais dis ça. Relis bien.
Par contre cette situation que tu cite avec les milliers de détenus, de morts, de cheek point à foison ... etc, n'est pas prête de s'arrêter avec des gens comme hamas au pouvoir. Donc mon cher ami, il faut voir la réalité en face ! Stop de dire qu'il faut la destruction d'Israël et place à des négociations apaisées.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
La situation en Cisjordanie n'est acceptable non plus mais dans la bande de Gaza la situation est catastrophique et ça je pense que tu ne pourras pas dire le contraire. La différence entre Gaza et la Cisjordanie c'est que dans le second territoire il y a un minimum de dialogue qui certes n'a pas encore porté ses fruits mais avec le temps je pense qu'un consensus sera trouvé à moyen terme inch'Allah.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Alors Qui balance des roquettes et se planque derrière femmes et enfants ? Qui ment à la population de Gaza en leur faisant croire que les derniers événements étaient une victoire du peuple palestinien ? Qui ne jure que par l'Iran (qui est un État hostile au Maroc) ? Qui, enfin, prône la guerre et non la paix avec Israël ?
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Les palestiniens sont les premiers à avoir négocié avec Israël et dès 1948. Les paysans palestiniens ont vendu sciemment beaucoup de leur terre aux israéliens. Donc pourquoi essayer de vouloir couper le dialogue ?
Je remarque que tu défends beaucoup et avec acharnement hamas. Aujourd'hui c'est ce parti qui gêne les négociations en bon et dû forme. Visiblement je vois surtout que tu ne comprends pas la position de chacun ici. Ce qui importe avant tout c'est l'intérêt du Maroc, mon pays ! Je remarque que ça n'a pas l'air d'être ton cas ...