Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me saoul sans parler du père
f
8 juin 2009 03:29
Salam aleikoum,
je comprends que tu agisses de cette façon, mais je ne dis pas que je cautionne.
Cependant, il faut être honnête, car il existe des familles ou on constate un équilibre fragile, une affection à peine perceptible.Le tout sans la moindre communication . Les échanges avec les parents deviennent alors , complexes ,conflictuels,violents et inéquitables.
Il faut admettre que même si on leur doit beaucoup ( dieu les bénissent), malheureusement certains parents ne savent ni exprimer leurs sentiments ni leurs émotions et encore moins dialoguer avec leurs enfants.
Étant donné le patrimoine qu'ils ont reçu de leur propres parents (grands pères et grands mères) ,je dirai qu'ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.sad smiley
Dans les mentalités archaïques, exprimer son amour à sa fille ou à son fils reste tabou. Cette catégorie d'ancienne génération ne sait pas transmettre son amour et encore moins en parler.
Dans d'autres catégories, on assiste à la préférence du fils sur la fille et vise/versa (mais le 1er cas est le plus répandu).Et évidemment dans ce cas la mère/le père se chargera d'afficher sa préférence en publique sans état d'âme (au détriment psychologique du n°2,n°3 etc).
Parfois on peut être témoin de scènes violentes ou la jeune fille est battue,insultée, humiliée,rabaissée (peu importe la raison, la violence n'est pas synonyme de légitimité).
Donc comme l'on dit certains yabis, tu devrais éviter le conflit, chercher le dialogue , et s'ils n'y entendent toujours rien, il ne te reste qu'à leur montrer la bonne voie , ils seraient tellement surpris qu'ils pourraient changer leurs façon de voir les choses.
Si nos amis yabis insistent sur l'obligation de respecter ses parents, c'est tout simplement parce qu'Allah et le prophète (sws) les ont mentionné à de multiples reprises (même si le ton employé était un peu ''passionné''grinning smiley) ils n'ont fait que de te conseiller du mieux qu'ils pouvaient. il n'en demeure pas moins qu'ils aient raison dans leurs dires.
Ce n'est pas évident et je le conçois mais s'ils n'arrivent pas à te comprendre,fais l'effort de te rapprocher d'eux, joues la carte de la complicité, intéresses-toi à ce qu'ils aiment, ce qui les préoccupe, adapte-toi à leur mode de penser(sans pour autant t'effacer).

je finirais par deux points:

1) adage français: ah si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ...

2)je n'ai pas eu le temps de chercher la source mais c'est un hadith sahih :
un homme vint à se plaindre de ses parents auprès du prophète (sws) tant ces derniers le tourmentaient avec leurs comportements et le prophète (sws) lui a rappelé avec patience qu'il fallait persévérer dans l'amour qu'il a pour eux.

et pour finir la balle est dans ton camps ...winking smiley
walikoum essalam.

Welcome
r
14 juin 2009 00:34
salamoualeikom ma soeur,

honnetement n'en veut pas à tes parents
c'est leur caractère quoique tu fassse
quoi que tu dise
tu ne pourras peut être pas les changer mais seulement les supporter alors pas la peine de répondre ou de gueuler sur tes parents parce que au fond tu les blesses mm s'ils ne te le montrent pas. ils n'ont pas un coeur de pierre mais seulement un caractère fort.
ma soeur c'est tes parents respecte les mm si tu ne te sens pas respecter parce que la vie est courte
tu ne sais pas combien encore tes parents vivront
supporte-les, cherie les, la vie est courte rappelle toi en
tes parents t'aime tu es la moitié de leur coeur mm s'ils te gueulent dessus
bon courage
wa salamoualeikom
D
15 juin 2009 12:54
Citation
habib75 a écrit:
t'as pas l'impression que t'es un cas isolé, désespéré?

et que la majorité te trouve bizarre?

remets toi en question, ne te force pas, tu as besoin de l'aide de quelqu'un de serieux,

manque d'affection peut etre,

essaye de parler avec les filles yabies qui t'ont ouvert leur boite MP,

joues pas la dure, c'est pas la solution, bon courage.

je sais pas si moh tsu aura un texte pour toi ...

Salut !

De quelle majorité parles tu ? Celle de personnes comme vous qui respectent tous les préceptes religieux sans en négliger aucun comme celui de la bonté les un envers les autres, l'humanité ou même la compassion. Je vois que beaucoup ici ont le comportement exemplaire.
J'ai un peu de mal à vous croire vu vos réactions envers la posteuse.
Vous lui reprochez de vous manquez de respect en vous parlant comme elle le fait alors que vous même la provoquez et n'hésitez pas à l'injurier et à la blesser. Ce n'est pas ce qu'on nous recommande de faire et pas besoin d'être croyant pour savoir qu'il est bon de savoir conseiller les gens sans passer par les critiques, le jugement et les remarques désobligeantes que la plupart d'entre vous font.

Je suis d'accord que les parents ont droit au respect et que le Paradis est au pied de notre Mère.
Certains parents abusent de ce droit octroyé par Dieu. Il ne faut pas oublier que les parents aussi ont des obligations et qu'ils doivent respecter leurs enfants s'ils veulent que ces derniers les respectent.
Beaucoup de parents sont indignes et fabriquent des fous, il suffit d'aller faire un tour dans les hôpitaux psychiatriques. Je ne pense pas que la posteuse en soit là.

Alors au lieu de vous comporter comme ses parents en l'injuriant soyez de bons conseils et vous remplirez vos fonctions de bons " Musulmans ".

Ps : Excusez moi mais j'ai un peu de mal à croire tous ceux qui prétendent que jamais de leur vie ils n'ont haussé le ton lors d'un désaccord avec leur parents. Et n'oubliez pas que la posteuse évolue dans un milieu où les insultes fusent dans tous les sens. Je ne sais pas coment vous réagiriez à sa place.

Bon courage à la posteuse et bye à tous et à toutes.
h
15 juin 2009 14:04
merci kellya pour ton intervention, mais c'est pas moi qui a un probleme,

tu t'es trompée de posteur (ese)


pas grave,

desolé j'ai pas tout lu, les 2 premiere ligne m'ont tout dit, ..

je sais pas si t'as lu la premiere page de ce post, ou certains ont essayé de lui parler gentillement et se sont portés volontaire de lui parler serieusement meme en Mp, ...

mais ...
assalam o alykoum
D
16 juin 2009 12:51
Salut !


Biensûr que j'ai lu la première page. J'ai pour habitude de commencer par le début.
La plupart des réactions sont dures envers la posteuse et beaucoup font le contraire de ce qu'ils disent. Evitons de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas !!!

Bye !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook