Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me saoul sans parler du père
l
1 juin 2009 20:05
Citation
goldenstar a écrit:
g juste une question a te poser!!!


prkoi tu t iterroges sur le fait s il y a des personnes ki ont reagi de la mme facon ke la tienne ???
relis mieux stp! je demande si des personnes vive aussi des conflit familial et cmt sa se passe ou cmt sa à fini je préfère leur témoignage eux
l
1 juin 2009 20:10
Citation
zouitina a écrit:
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?

Salam,

Non.
Jamais levée la voix sur mes parents.
J'ai eu dit mon opinion sur des choses, mais dans le respect.
biensur ma soeur je comprend e que tu veux dire wollah mais vraiment c'est pcq au faite ce qui est logique vs ne voyais pas le problème qu'il y'a s je devais tout décrire en long et en large vs resteriez choqué donc je prèfére éviter

Salamsmiling smiley,

Tu as raison, ce n'est pas nécessaire.

Quoi qu'il arrive (ça reste mon opinion personnelle), il n'y a pas d'excuse à prendre de haut ses parents.
Admettons que tu ai une analyse différente sur un fait, ou que tu sentes que tu subis une injustice et bien dis le.
Mais posément.

Tu ne peux pas leur reprocher une chose et faire de même.
Passe par l'exemple si tu veux être crédible.
Demande le respect par le respect. C'est plus difficile que de crier mais surement plus porteur à la fin.

Puisque tu vois un problème de communication, que tu l'as identifié, agis.
Mais pas en criant et en méprisant sinon tu restes dans le rôle qu'ils te collent.
Sors en.
justement mon entourage me connais et ils ont été surpris si pas choquer que réagisse comme tel vue que je suis la personne la plus respectueuse qui existe et ils ont sentient que sa allez péter pcq ils le leur ont déjà dit vs avat de brave enfant etc... haram elikoum d'^tre ainsi sa va se retourner contre vs ben voila retournement de situation désoler mais le sbar à atteind sa limite et mtnant je recherche vivre à part qu'avec eux pcq ce n'est plus du tout supportable ce cauchemard voila et c'est pour cela que je voulait le témoignage de certain qui ont vécus cela pour voir cmt cela se passe ou c'est terminé
p
1 juin 2009 20:21
g bien lu pa besoin de me le dire !!!t as raconté ton conflit avec tes parents et comment t as reagi !!

puiske cété le bon moyen ( d apres toi ) prkoi alors chercher des gens ki ont le mm prb ?? pr leur dire ta magique solution??

PS/ t es susceptible et c pa bien pr toi !!on est ds un forum et je vis pas avec toi sous le mm toit !!

Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
g juste une question a te poser!!!


prkoi tu t iterroges sur le fait s il y a des personnes ki ont reagi de la mme facon ke la tienne ???
relis mieux stp! je demande si des personnes vive aussi des conflit familial et cmt sa se passe ou cmt sa à fini je préfère leur témoignage eux
z
1 juin 2009 20:23
Salam,

Il n'y a pas d'excuse à mal s'exprimer à leur sujet.

Ici il n'y a aucune raison, tu es sensée ne pas être sous le coup de la colère.
Pourtant je ne ressens pas le respect.
Je peux me tromper.

Y a pas un cas qui pourrait coller au tien, tu ne peux avoir que des conseils.

T'es chez eux, tu feras la loi quand tu seras chez toi comme disait mon père.
La règle première c'est que les règles d'un foyer son instituées par les parents et que ça te plaise ou non c'est à suivre.

Mais ces règles là ne doivent pas empêcher le dialogue, puisque tes parents d'après tes écrits ne le font pas, vas y, fais le.
l
1 juin 2009 20:25
Citation
goldenstar a écrit:
g bien lu pa besoin de me le dire !!!t as raconté ton conflit avec tes parents et comment t as reagi !!

puiske cété le bon moyen ( d apres toi ) prkoi alors chercher des gens ki ont le mm prb ?? pr leur dire ta magique solution??

PS/ t es susceptible et c pa bien pr toi !!on est ds un forum et je vis pas avec toi sous le mm toit !!

Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
g juste une question a te poser!!!


prkoi tu t iterroges sur le fait s il y a des personnes ki ont reagi de la mme facon ke la tienne ???
relis mieux stp! je demande si des personnes vive aussi des conflit familial et cmt sa se passe ou cmt sa à fini je préfère leur témoignage eux
je te répond normalement pkoi tu t'excite t'es pas normale si c'est le cas désoler pour toi je veux leur témoignage et conseil c'est plus concret que des critique .... faut pas m'attaquer pcq je vois que la rage anime la plupart ici c'est désolant....
a
1 juin 2009 20:26
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Palimpseste a écrit:
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?

Wesh wesh soeurette, t'as déchiré sa mèèèèère!!!

Bien sûr que t'avais raison de cartonner tes "renps"...tu les recadres et tu les calmes, Masha'Allah sista...

Et la prochaine qu'ils la ramènent, corde à linge dans la face et brise-reins.....Wallah t'as trop raison, faut pas se laisser marcher dessus...

Kadera, sors de ce corps....

C'est incroyable comme tu passes facilement du langage soutenu au langage familier grinning smiley

Pour la posteuse, c'est pas en geulant qu'on regle une situation, d'autant plus qu'ici il s'agit de tes parents, ne joue pas la rebelle de bois avec eux, c'est pas conseillé...par Allah
Biensur mais quand on ne sais pas quel est la source du conflit on ne juge pas quand je dit geuler je sais encore ce que je fais de ma bouche pa comme certain yabiladien que je relisplus haut allah i ster mais bon ils st humain comme ns donc on fais tous des erreurs plus sérieusement qui vit ds ds conflit parentale je veux des personnes qui vive ce genre d'histoire pas les personnes qui vive rien ds leur vit et qui critique de forum en forum vue qu'ils ont que sa à f..... pour avoir un sens ds leur vitAngel

jte critique pas jte donne un conseil...

et puis vu la maniere dont tu parles des posteurs, j'imagine meme pas ce que ca doit donner avec tes parents, , les ptites rebelles de ton genre méritent une bonne claque dans la tronche qui te remettra les idées en place

ne me remercie pas surtout

sur ceux je retourne a ma vie et je vais essayer de lui donner un sens, parceque apparement, elle en a passmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
1 juin 2009 20:27
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il n'y a pas d'excuse à mal s'exprimer à leur sujet.

Ici il n'y a aucune raison, tu es sensée ne pas être sous le coup de la colère.
Pourtant je ne ressens pas le respect.
Je peux me tromper.

Y a pas un cas qui pourrait coller au tien, tu ne peux avoir que des conseils.

T'es chez eux, tu feras la loi quand tu seras chez toi comme disait mon père.
La règle première c'est que les règles d'un foyer son instituées par les parents et que ça te plaise ou non c'est à suivre.

Mais ces règles là ne doivent pas empêcher le dialogue, puisque tes parents d'après tes écrits ne le font pas, vas y, fais le.
pour la x ème fois il veulent pas dialoguer mais geuler .... bref tjrs pas de personne qui vive réelement ce genre de problème svp
S
1 juin 2009 20:30
Bonsoir,

Honnêtement, avec un peu de recul, tu ne regrettes pas ton comportement???






Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
1 juin 2009 20:33
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, avec un peu de recul, tu ne regrettes pas ton comportement???






Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?
oui et non pkoi pcq si j'aurais comme d'habitude sereinement je me serais encore fais geuler et retourner comme pas possible c'est triste à dire même si je voulais pas en arivait la dieum'en ait témoin mais voila sa le as fais réfléchir pour te dire que ce u j'affirme est vrai j'ai mon gdr frère qui à quitté la maison familial presque plus de nvl sauf avec ces frère et soeur et honnétement je suis témoin du calvaire qu'ils lui fesait vivre
p
1 juin 2009 20:39
calm down miss !!!

je m attaque a personne et c ta vie !!t en fais ce ke tu veux !!enguele tes parents , frappe les !!!chacun assume ses actes

ms qd tu dis ke tt le monde dit ke t es respectueuse et ke mnt tu reagis comme ca face à tes parents tu vas leur prouver ( a ces gens la ) kils avaient tort !!! ( koi ke moi ossi chui du mm avis, t as mal reagi et surtt viens pas me crier apres !!)

c vrai kon vit pas avec toi et on a aucune idée de ta souffrance ms y a certainement klke chose ki cloche !!prkoi ce comportement de tes prents ???? y aura surement une raison !!!ms kelle ke soit cette raison c avec le language kon arrive a resoudre les prb ...communique avec tes parents !!
h
1 juin 2009 20:42
tu prends ton frere comme exemple?

remets toi en question pauvre fille, ...
assalam o alykoum
m
1 juin 2009 20:44
Salam,

qu est ce que ça t apporterai de savoir que d autres personnes ont eu des différents plus ou moins corsés avec leur parents??Are you crazyça nous arrive à tous de ne pas être d accord avec eux mais après tout n3èl cheytane..puis comment tu parles de ta mère "elle me saoule", dis toi que comme tu te comportes avec eux, comme se comporteront avec toi tes enfants..un peu de respect!
S
1 juin 2009 20:49
Tu ne te remets jamais en question?



Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, avec un peu de recul, tu ne regrettes pas ton comportement???






Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?
oui et non pkoi pcq si j'aurais comme d'habitude sereinement je me serais encore fais geuler et retourner comme pas possible c'est triste à dire même si je voulais pas en arivait la dieum'en ait témoin mais voila sa le as fais réfléchir pour te dire que ce u j'affirme est vrai j'ai mon gdr frère qui à quitté la maison familial presque plus de nvl sauf avec ces frère et soeur et honnétement je suis témoin du calvaire qu'ils lui fesait vivre
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
1 juin 2009 20:51
Citation
goldenstar a écrit:
calm down miss !!!

je m attaque a personne et c ta vie !!t en fais ce ke tu veux !!enguele tes parents , frappe les !!!chacun assume ses actes

ms qd tu dis ke tt le monde dit ke t es respectueuse et ke mnt tu reagis comme ca face à tes parents tu vas leur prouver ( a ces gens la ) kils avaient tort !!! ( koi ke moi ossi chui du mm avis, t as mal reagi et surtt viens pas me crier apres !!)

c vrai kon vit pas avec toi et on a aucune idée de ta souffrance ms y a certainement klke chose ki cloche !!prkoi ce comportement de tes prents ???? y aura surement une raison !!!ms kelle ke soit cette raison c avec le language kon arrive a resoudre les prb ...communique avec tes parents !!
et bien pour te répondre on déjà communiqué des année des année etc... avec ils veulent pas communiquer même avec les gens ils st très très agressive j'ai jamais vue sa de ma vie ils st tjrs ds le tord et remette sa ds le dos de leur enfants ect... cmt veux tu communiqué si tu essaye de parler à des tangs! impossible la seul solution qu'il me reste est de quitté la maison familial comme mon gdr frère .... et ainsi que pour les suivant c'est triste à dire mais on à jamais eu devie de famille déjàentre eux c'est l'enfer et quand tu veux régler les probléme entre eux tu ramasse ds ta figure alors explique stp ce qu'il faut faire même la venue d'un fké ou menbre de la famille ils veulent ns menace etc... je suis désoler mais j'ai meme ma petite qui veux jamais faire sa vie et compte partir avec moi elle devenue frustrer agressive et renfermé arriver à ce point la j'aurais aimer être orpheline pour toute ces année gacher avec eux.... sa peut vs choquer vue que vs subissez pas cela mais quand on est face au probléme on réagit différement sans s'en rendre compte les belle parole sbar ok moi ausi je sais dire sa quand je connais pas le fin fond d'un probléme mais quand sa engendre de grosse conséquence vaut mieux s'enfuir que de subir!
l
1 juin 2009 20:54
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tu ne te remets jamais en question?



Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, avec un peu de recul, tu ne regrettes pas ton comportement??? c'est pas moi mais eux qui doivent se remettre en question moi ma période de mise en refléxion elle est déjà passé que tu me crois ou pas c'est pas sa changera rien à leur personnalité .... le probléme est même pas moi mais eux et sa tout le monde le sait sauf sur yabi ce qui est logique






Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?
oui et non pkoi pcq si j'aurais comme d'habitude sereinement je me serais encore fais geuler et retourner comme pas possible c'est triste à dire même si je voulais pas en arivait la dieum'en ait témoin mais voila sa le as fais réfléchir pour te dire que ce u j'affirme est vrai j'ai mon gdr frère qui à quitté la maison familial presque plus de nvl sauf avec ces frère et soeur et honnétement je suis témoin du calvaire qu'ils lui fesait vivre
l
1 juin 2009 20:55
Citation
habib75 a écrit:
tu prends ton frere comme exemple?

remets toi en question pauvre fille, ...
c'est toi le pauvre mec qui vit pas cete situation vue que a facile à parler derrière un pc pffff je me passerais de tes coms dorénavant si ils st pas intéressant et pas conseiller tes petite mimic tu te les garde merci PAUVE MEC comme tu le dit si bien
l
1 juin 2009 20:58
Citation
mouilika a écrit:
Salam,

qu est ce que ça t apporterai de savoir que d autres personnes ont eu des différents plus ou moins corsés avec leur parents??Are you crazyça nous arrive à tous de ne pas être d accord avec eux mais après tout n3èl cheytane..puis comment tu parles de ta mère "elle me saoule", dis toi que comme tu te comportes avec eux, comme se comporteront avec toi tes enfants..un peu de respect!
vs êtes marrant ds ce forum mais c'est légitime vue que vs savez pas ce qui se passe facile de dire blabla respect blablabla respect c'est des soluce que je veux et pas du blablatage sans raisonnement je vois que c'est peine perdue d'avance de discuter sur ce forum donc modérateur ce serais sympas de cloturer ce post merci pcq avec des réponses comme tel on fais du surplace
p
1 juin 2009 20:58
et pdt ke vs avez essayé de communiquer avec eux, c etait koi leur reponse ??

est ce kils etaient comme ca depuis lgtps ou y a une raison ki a declenché cette guerre ??
l
1 juin 2009 21:05
Citation
goldenstar a écrit:
et pdt ke vs avez essayé de communiquer avec eux, c etait koi leur reponse ??

est ce kils etaient comme ca depuis lgtps ou y a une raison ki a declenché cette guerre ??
depuis que j'ai me deux ans ... et bien vois tu as chaque fois que l'on essayer de discuter avec eux ils se mette à geuler sans raison du genre " diaa fe rassek oula ne aaress rass dwaldik a bent haram" alors que tu dit rien mais absolument rien de mal et quand ils ont un soucie etc.. et ils ns dise que c'est de notre faute kawdou me elina etc.... et si y' a un truc que tu sais régler un de leur soucie etc... ou touve pas la soluce ben tu ramasse encore et tjrs d tes dents tu sais j'en ais parler à ma tante et la famille gdr mère et tout et ben résultat final ils ns bouffent plus ns menace de ns égorger si on refais sortir ce qu'ils font ou ns dise à la maison etc.... et quan tu as raison tu as tord t'es qu'un raté etc.... désoler et j'en passe des pire mais arriver à ce stade y'a plusmais vraiment plus de patience désoler on à beau dire respect des parents etc... ok on respect tjrs mais je me laisse plus faire c'est terminé quand je vois que mes frère et soeur se sépare se frustre et s'en renferme etc... cause d'eux n'allez pas me dire que c'est les gosses qui s en tord de leur réaction pcq la y'a raiment quelque chose qui tourne pas rond ! enfin je sais pas vraiment cmt te l'expliquer ce qui se passe mais voila un aperçut
S
1 juin 2009 21:11
Admettons qu'ils aient "tort"...Tu pourrais, quand même, être plus respectueuse et diplomate, non???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook