Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me saoul sans parler du père
l
1 juin 2009 21:13
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Admettons qu'ils aient "tort"...Tu pourrais, quand même, être plus respectueuse et diplomate, non???
je me répéte miss pour la x ème on as déjà était diplomate et tout ce qui va avec au lieu que cela face un bon éffet sa fais effet contraire sa augmente les disputes les tentions ...
r
1 juin 2009 21:16
Moi aussi ça m'arrive aussi de penser que mes parents ont tord mais je vais pas me lâcher sur eux parce qu"ils "comprennent pas" quand je leur parle gentillement.

Le truc c'est que, que tu le veuilles ou non, ils ont une certaine autorité sur toi, ils t'ont donnés la vie, t'ont éduqués pendant des années, t'ont supportés et te supportent toujours d'ailleurs!

et evidemment par respect tu dois pas les blesser dans tes propos ; c'est pas donné à tout le monde de savoir se contôler ! Heu

Je me dis je crie pas sur mes ami(e)s, alors pourquoi crier sur mes parents;
j'ai honte de moi quand j'y pense confused smiley, je trouve que c'est ingrat de ma part et que c'est les 2 personnes qui méritent plus que n'importe qui d'être respectés , parce que le jour où il partiront de cette terre, je les reverrai plus avant...donc après je m'en veux d'avoir agis comme il fallait pas confused smiley

C'est bientôt la fête des In lovemamans et des papasIn love, fait leur un beau cadeau winking smiley thumbs up
p
1 juin 2009 21:22
oui je vois !!!

c parce kils st pas bien conscients de leur role des parents kils fassent cela !!dc pr ne pa entrer ds leur jeu, vs devez la calmer puiske la communication est impossible avec eux !!
t as kel age ?? l idée de quitter la maison n est pa une solution !!!et mm s elle l est fo etre independante avt de franchir ce pas !!( en cas d extreme urgence)
car tu vas pas quitter ta maison ta famille pr galerer et souffrir plus avec des etrangers et alah yster ce ki peut t arriver a ce moment la !!
ce ke je te conseille de faire est de vraiment eviter tt conflit avec eux ( apres tt st tes parents ), sils disent ke t as tort ke tu l es et basta !!! ne rentre pas en dispute sans issue avec eux !!comme ca ils auront pa le moyen de t avoir... ms en mm tps, prie Alah kils les guident et kil te guide aussi
et inchalah khir

Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
et pdt ke vs avez essayé de communiquer avec eux, c etait koi leur reponse ??

est ce kils etaient comme ca depuis lgtps ou y a une raison ki a declenché cette guerre ??
depuis que j'ai me deux ans ... et bien vois tu as chaque fois que l'on essayer de discuter avec eux ils se mette à geuler sans raison du genre " diaa fe rassek oula ne aaress rass dwaldik a bent haram" alors que tu dit rien mais absolument rien de mal et quand ils ont un soucie etc.. et ils ns dise que c'est de notre faute kawdou me elina etc.... et si y' a un truc que tu sais régler un de leur soucie etc... ou touve pas la soluce ben tu ramasse encore et tjrs d tes dents tu sais j'en ais parler à ma tante et la famille gdr mère et tout et ben résultat final ils ns bouffent plus ns menace de ns égorger si on refais sortir ce qu'ils font ou ns dise à la maison etc.... et quan tu as raison tu as tord t'es qu'un raté etc.... désoler et j'en passe des pire mais arriver à ce stade y'a plusmais vraiment plus de patience désoler on à beau dire respect des parents etc... ok on respect tjrs mais je me laisse plus faire c'est terminé quand je vois que mes frère et soeur se sépare se frustre et s'en renferme etc... cause d'eux n'allez pas me dire que c'est les gosses qui s en tord de leur réaction pcq la y'a raiment quelque chose qui tourne pas rond ! enfin je sais pas vraiment cmt te l'expliquer ce qui se passe mais voila un aperçut
C
1 juin 2009 21:25
Franchement, faîtes un effort d'écriture, de ponctuation, vous respectez pas nos yeux là!!!!!!!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
1 juin 2009 21:27
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Franchement, faîtes un effort d'écriture, de ponctuation, vous respectez pas nos yeux là!!!!!!!

ouff,

je m'attendais que tu dises autre chose, ... tout va bien alors,

tu as raison sur le français utilisé ici, sad smiley
assalam o alykoum
z
1 juin 2009 21:36
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Admettons qu'ils aient "tort"...Tu pourrais, quand même, être plus respectueuse et diplomate, non???

Salamsmiling smiley,

J'ai essayé le même argumentaire mais apparemment ça passe pas.Heu
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
1 juin 2009 21:58
moi je vais prendre la defense de labelleauboisdormant, je pense que je vais m attirer les foudres de chacuns mais jassume.

Tout le monde la juge mais personne ne sais reellement ce qu'elle a vecu, des fois on ne peux pas discuter toujours tranquillement avec ses parents. Avoir du respect pour les parents c'est essentiel ds le cadre de la maltraitance et dieu sait que ca arrive regulierement excusez moi mais je vois mal comment les enfants peuvent avoir du respect envers leurs parents.

Je prend mon exemple jadore mes parents mais avec mon pere je suis sans cesse obliger de lui mettre des coups de pressions, c'est des cris et des fois malheureusement ca deborde qd on est enerve des fois on ne regule pas nos propos et ca peu aller jusqua du manque de respect et pour quel raison a cause de quoi on se retrouve ds cet enchainement parce qu'il est incapable de prendre une decision parce qu'il est malade (ca ce n'est pas de sa faute) et que meme pour qu'il respecte son traitement a la lettre il a besoin de mes coups de pressions donc des fois on a pas le choix et comme la posteuse on dit les choses calmement, gentiment mais au bout d'un moment on a plus vraiment le choix.
S
1 juin 2009 22:00
Salam Zouitina!

Alors c'est peine perdue!

Au fond, elle sait qu'elle est dans l'erreur...

Enfin...

Bonne soiréeyawning smiley

Latifa


Citation
zouitina a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Admettons qu'ils aient "tort"...Tu pourrais, quand même, être plus respectueuse et diplomate, non???

Salamsmiling smiley,

J'ai essayé le même argumentaire mais apparemment ça passe pas.Heu
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
1 juin 2009 22:08
Bonsoir,

Et moi je suis persuadée que l'on peut discuter avec respect et politesse!

C'est le monde à l'envers!!!

On ne crie pas sur ses parents, que l'on soit dans le vrai ou dans le faux!

Tu es consciente de tes paroles?







Citation
elfessia82 a écrit:
moi je vais prendre la defense de labelleauboisdormant, je pense que je vais m attirer les foudres de chacuns mais jassume.

Tout le monde la juge mais personne ne sais reellement ce qu'elle a vecu, des fois on ne peux pas discuter toujours tranquillement avec ses parents. Avoir du respect pour les parents c'est essentiel ds le cadre de la maltraitance et dieu sait que ca arrive regulierement excusez moi mais je vois mal comment les enfants peuvent avoir du respect envers leurs parents.

Je prend mon exemple jadore mes parents mais avec mon pere je suis sans cesse obliger de lui mettre des coups de pressions, c'est des cris et des fois malheureusement ca deborde qd on est enerve des fois on ne regule pas nos propos et ca peu aller jusqua du manque de respect et pour quel raison a cause de quoi on se retrouve ds cet enchainement parce qu'il est incapable de prendre une decision parce qu'il est malade (ca ce n'est pas de sa faute) et que meme pour qu'il respecte son traitement a la lettre il a besoin de mes coups de pressions donc des fois on a pas le choix et comme la posteuse on dit les choses calmement, gentiment mais au bout d'un moment on a plus vraiment le choix.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
1 juin 2009 22:25
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Et moi je suis persuadée que l'on peut discuter avec respect et politesse!

C'est le monde à l'envers!!!

On ne crie pas sur ses parents, que l'on soit dans le vrai ou dans le faux!

Tu es consciente de tes paroles?

OUi je suis consciente de mes paroles, je dis pas que c'est bien mais qd ton pere refuse daller a l hopital refuse de sortir marcher alors qu'il en a besoin refuse des fois de prendre ses medicaments, parce que son etat le frustre et qu'il passe ses nerfs sur ma mere, parce qu'on ne peut rien organiser ( comme les vacances au bled par exemple, ils ne veut jamais y aller qd on lui demande donc nous on s organise pour sue quelqu'un reste avec lui aprce qu'il peut pas rester ts seul et qu'au dernier moment ils nous dit je viens... desole mais ta beau etre respectueuse et poli des fois pour qu'il prenne une decision ta pas trop le choix.







Citation
elfessia82 a écrit:
moi je vais prendre la defense de labelleauboisdormant, je pense que je vais m attirer les foudres de chacuns mais jassume.

Tout le monde la juge mais personne ne sais reellement ce qu'elle a vecu, des fois on ne peux pas discuter toujours tranquillement avec ses parents. Avoir du respect pour les parents c'est essentiel ds le cadre de la maltraitance et dieu sait que ca arrive regulierement excusez moi mais je vois mal comment les enfants peuvent avoir du respect envers leurs parents.

Je prend mon exemple jadore mes parents mais avec mon pere je suis sans cesse obliger de lui mettre des coups de pressions, c'est des cris et des fois malheureusement ca deborde qd on est enerve des fois on ne regule pas nos propos et ca peu aller jusqua du manque de respect et pour quel raison a cause de quoi on se retrouve ds cet enchainement parce qu'il est incapable de prendre une decision parce qu'il est malade (ca ce n'est pas de sa faute) et que meme pour qu'il respecte son traitement a la lettre il a besoin de mes coups de pressions donc des fois on a pas le choix et comme la posteuse on dit les choses calmement, gentiment mais au bout d'un moment on a plus vraiment le choix.
l
1 juin 2009 22:28
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Et moi je suis persuadée que l'on peut discuter avec respect et politesse!

C'est le monde à l'envers!!!

On ne crie pas sur ses parents, que l'on soit dans le vrai ou dans le faux!

Tu es consciente de tes paroles?







Citation
elfessia82 a écrit:
moi je vais prendre la defense de labelleauboisdormant, je pense que je vais m attirer les foudres de chacuns mais jassume.

Tout le monde la juge mais personne ne sais reellement ce qu'elle a vecu, des fois on ne peux pas discuter toujours tranquillement avec ses parents. Avoir du respect pour les parents c'est essentiel ds le cadre de la maltraitance et dieu sait que ca arrive regulierement excusez moi mais je vois mal comment les enfants peuvent avoir du respect envers leurs parents.

Je prend mon exemple jadore mes parents mais avec mon pere je suis sans cesse obliger de lui mettre des coups de pressions, c'est des cris et des fois malheureusement ca deborde qd on est enerve des fois on ne regule pas nos propos et ca peu aller jusqua du manque de respect et pour quel raison a cause de quoi on se retrouve ds cet enchainement parce qu'il est incapable de prendre une decision parce qu'il est malade (ca ce n'est pas de sa faute) et que meme pour qu'il respecte son traitement a la lettre il a besoin de mes coups de pressions donc des fois on a pas le choix et comme la posteuse on dit les choses calmement, gentiment mais au bout d'un moment on a plus vraiment le choix.
merci je voisque tu es ds la même situation mais il y'a bcp d'ignorant sur yabis et sa je m'en fou je vis pas avec eux et dieu merci vue mit à part juger et critiquer la plupart se la jouer haram respect et blablabla le premier point qu'il oublis tous c'est qu'un musulman est la pou te conseiller et non pas pour juger et pener à ta place.... mais bon ils ont encore de la marge à faire comme pour ns tous sinon ma soeur t peux me croire que même pour en discuter c'est impossible tu c'est ce que sa veut dire impossible !!!! donc j'en ais marre de me répeter sur ce forum avec des personne qui essaye de ns trouver la faute alors qu ils ont lus mon histoire etc... mais essaye tjrs de te trouver les tords sur toi donc moi je préfère même plus lire et merci de ton soutient et courage à toi aussi à khti pour tes soucie je te comprend MOI! contrairement à certain
m
2 juin 2009 08:44
salam

ca t apporte quoi de crier apres tes parents ??? rien

c est honteux de crier et manquer de respect envers les parents.

les parents sont la base et les racines du foyer..si tu es en desacords avec eux ..laisse passer l orage et discute avec eux.

c est laid une fille qui crie comme un routier apres les parents
t
2 juin 2009 10:13
Beaucoup d'ignorants sur yabi ? Tout ca car les yabis ne partagent pas d'opinion...et ben dis donc.

Si tu n"es pas apte à lire les réponses des autres, pourquoi tu posts sur un forum ?

On ne sait pas ce que tu vis mais tu peux très bien ignorer tes parents et faire en sorte de t'en sortir, sans hausser la voix et crier.

Quand tu seras mère et que tu auras un enfant qui te criras dessus, tu comprendras peut être...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
2 juin 2009 10:30
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
bien,

j'espere que t'as le meme caractere avec les autres, ... dragueurs de la rue, au boulot, (ou etudes), dans une administration publique,



je vois le genre ...


pfff

thumbs down
oui surtout aec les petit c... que tu viens de citer hamdoulillah quan tu as du caractère tu te feras jamais marché sur les pieds dieu merciAngel

alors la pas du toutNo no viens voir mon pére et essaye de lui dire ce que tu pense ou énerve toi, tu verra le résultatevil Grrrr tu as peut être des parents compréhensibles mais c'est pas le cas pour tous le mondeNo no
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
2 juin 2009 14:48
Citation
habib75 a écrit:
avoir le detail de l'histoire ne fera changer les choses, ...

il faut savoir etre intelligent, patient, et savoir parler, et y a une maniere de discuter, s'expliquer,

avec le temps les parents comprendront qu'a chaque fois ils ont tord, etc ;..

et meme si ils reconnaissent pas leur faute, c'est pas grave,

ce sont nous parents, on accepte de se faire humilier par ses parents, rabaisser etc ...

m=et on accepte pas ça de quelqu'un d'autre,

je suis tout a fait d'accord avec toi mister. Dans quel monde on va. Je ne peux trouver des solutions a la betise, ni essayer de comprendre.J'ai mal pour les pauvres parents.

Pour la posteuse, essaie de prendre du recul sur ton attitude. certes tu as certainement des choses a reprocher a tes parents, certes tu a ete certainement en colere mais si tu es un minimum croyante je te renvoie au verset du coran ci-joint:

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

J'essaie de ne pas te juger, j'espere sincerement que tu te rendra compte de ton erreur. Dieu pardonne.


il faut savoir faire la part des choses, ...

bref,
2 juin 2009 15:14
Salam,

Pas besoin de lire le Coran ou les Hadiths pour se rendre compte qu'on doit tout à nos parents, spécialement à la maman.

Allah yehdik!
L
2 juin 2009 16:45
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Pas besoin de lire le Coran ou les Hadiths pour se rendre compte qu'on doit tout à nos parents, spécialement à la maman.

Allah yehdik!

certes, tu as raison. Mais le coran le rapelle et lorsqu'on est croyant on e peux y echapper.

amicalement
L
2 juin 2009 17:02
bon courage pour tes parents. ce ne doit pas etre facile pour eux de t'avoir.
l
3 juin 2009 12:08
Citation
tilaoutipala a écrit:
Beaucoup d'ignorants sur yabi ? Tout ca car les yabis ne partagent pas d'opinion...et ben dis donc.

Si tu n"es pas apte à lire les réponses des autres, pourquoi tu posts sur un forum ?

On ne sait pas ce que tu vis mais tu peux très bien ignorer tes parents et faire en sorte de t'en sortir, sans hausser la voix et crier.

Quand tu seras mère et que tu auras un enfant qui te criras dessus, tu comprendras peut être...
si je suis mauvaise envers eux je comprendrais mais sa les yabis vs ne comprenez que vos petite pensée quand on ne vit pas le probléme même on est prier de se taire pour cela que j'ai fais apelle au personne en ayant vécus ce probléme
l
3 juin 2009 12:10
Citation
LANGE-GABRIEL a écrit:
bon courage pour tes parents. ce ne doit pas etre facile pour eux de t'avoir.
sa doit pas être facile pour moi de les avoir mais bon vue vos état d'esprit sa sert à rien de vous répondre ( les imcompris qui pense avoir compris smoking smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook