Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere hait les francaises
T
24 mars 2016 20:28
Tu parles beaucoup Balyigh,et tu parles pour ne rien dire...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oh tu sais , tu es un bébé qui commence à reconnaitre sa maman, je te plains
seulement de vivre toute ta vie en te mentant sur tes capacités et t'assurant que tu
atteints le sommet. Rassure-toi je suis sur que cela t'aidera à vivre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
24 mars 2016 20:37
Salam

Si cela satisfait ton égo, cela ne me gêne pas et je ne suis pas rancunier...!

Citation
Tamassint' a écrit:
Tu parles beaucoup Balyigh,et tu parles pour ne rien dire...
T
24 mars 2016 20:51
Si tu n as pas autre chose de plus interessant a dire,ou un témoignage a apporter...Tais toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
24 mars 2016 23:44
Très intéressant ce message perplexe

J'aurais une question à te poser, tu me dis si je peux winking smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir Lila

Il t'a embarqué dans un sacré schmilblick.

Moi je suis française de type caucasien comme on dit et mon mari est algérien (pas juste l'origine lol) et arabe. Donc je m'y connais un tout petit peu sur le sujet.

Déjà, sache que les perceptions de temps sont différentes chez eux que chez nous. En effet, les maghrébins étant souvent musulmans, ils suivent donc l'Islam et celui-ci interdit la fréquentation hors mariage. Donc déjà quand toi tu penses que c'est tôt de présenter tes parents après un an, pour eux c'est super tard et hors cadre. De plus, un musulman ne peut qu'épouser une femme du livre (chrétienne ou juive) et qui n'associe pas Dieu (Dieu est unique). Donc l'es-tu car la question se posera s'il veut vraiment aller plus loin avec toi. Ensuite, Pressagrum a raison pour ton chéri: il a caché cette relation sciemment à ses parents, t'a enfermé dedans et maintenant te dit que sa maman ne voudra pas et qu'il risque d'être contraint de te quitter. Bon, peut être ne savait il pas comment réagir et a foiré. Seul toi le connaît. Bref c'était pour te dire que ce n'est pas forcément que sa maman hait les françaises. Juste qu'elle a certainement peur que tu ne soies pas croyante et que son fils perde ses valeurs sa culture sa foi.

C'est compliqué. Ne t'a-t'il jamais parlé de sa religion? Sais-tu ce qu'est le halal? Comment un animal sacrifié le devient? T'a-t'il déjà parlé du prophète Mohammed ou Mahomet? Si tu veux faire un pas pour être acceptée dans sa famille, tu devras apprendre la dessus. Et toi crois-tu en Dieu?

Marier un maghrébin, ce n'est pas simple. Mais spirituellement enrichissant pour peu qu'on croit déjà bien en Dieu. C'est des valeurs, une droiture, un cadre... s'il est musulman bien sûr.

Mais il faut avoir les épaules solides car on avale aussi beaucoup de couleuvres de la part des autres (ie les français racistes d'un côté qui te moquent, de l'autre les maghrébins endogames qui te culpabilisent).

Bon courage
24 mars 2016 23:45
J'aime beaucoup ce que tu dis ...

Je ne pense pas non plus que Dieu veuille ça, pour moi ce sont plutôt les hommes et leurs certitudes, manque d'ouverture d'esprit ...

Je suis choquée de tous ces hommes dans la situation que tu décris ... c'est une certaine forme de facilité que d'accepter ce type d'union sous la pression du regard de la famille ...
c'est d'une tristesse sans fin je trouve.

Citation
Missy75 a écrit:
Y avait une personne qui avait dit sur un autre poste que dans beaucoup de cas un maghrébin se battera plus pour faire accepter une française dans sa famille qu une maghrébine d une autre nationalité ...je crois que malheureusement c est bien vrai !

Je suis pour le metissage ( mes frères sont tous avec des non maghrébines) du moment ou l on vit dans un pays qui n est pas le notre a la base on a statistiquement plus de chance de tomber sur quelqu un qui n est pas du meme village que nous au bled!

Je connais un homme qui a fréquenté pendant 4ans une française non musulmane il l a quitté du jour au lendemain pour se marier avec une fille du bled...aujourd'hui encore il l appel a ses anniversaire ; lui dit qu il l aime toujours 6ans après leur séparation ; qu il etait obligé d épouser sa femme et que comme c est un musulman pratiquant il ne trompera jamais sa femme et qu il voulait juste que la française sache qu il l aimera toujours...
Alors dans ce cas je ne comprends pas pour un homme gache sa vie la vie de son epouse qui ne sait sûrement pas que son mari en aime une autre; et la vie de mon amie française qui est complètement chamboulée...

Je ne crois pas que dieu veuille faire souffrir ses créatures ou détruire des familles !!!
Soit on ne veut pas de personne différentes dans ce cas la on ne fréquente...soit on pense que l amour et le bonheur est essentiel dans la vie et on se met avec la personne que l on aime peu importe son origine
24 mars 2016 23:55
N'importe quoi ...

Quasi tous les couples qui se forment maintenant divorceront lol, pas seulement les franco-mahgrebins hahaha

Non mais plus sérieusement c'est ridicule ce que tu dis, il y à des tas de raisons au divorce, les difficultés sont souvent les causes de divorce, certes il en faut du courage à un couple mixte quand on lit vos commentaires ça conforte encore plus dans cette idée, mais aucune études ou statistiques ne prouvent ce que tu avances.

Ce ne sont que des préjugés.
25 mars 2016 08:52
Bonjour.

Oui mais lol, tu me fais peur à prendre des pincettes comme ça. Je me demande ce qui m'attend.

Bon matin en tout cas
Citation
obj13 a écrit:
Très intéressant ce message perplexe

J'aurais une question à te poser, tu me dis si je peux winking smiley
s
25 mars 2016 10:20
bonjour
c'est normale les AraboMusulmans se croient supérieur aux autres
autre fait c'est que la belle mère et c'est tradition et coutume chez nous elle s'occupe et éduque la belle fille comme on dit chez nous , c'est notre patrimoine , serait faux de dire le contraire
la belle mère c'est elle qui dirige pour un bout de temps la belle fille , même son fils elle lui donne les directives à suivre avec son épouse , c'est notre culture et elle ne disparaitra pas de sitôt
Citation
Lila5959 a écrit:
Bonjour
Je suis francaise en couple avec un francais d origine marocaine( du rif).nous vivons a Paris et avons 24 ans. Alors qu il cache sa relation a ses parents ( il vit encore chez lui car les etudes etc), je lui ai fais part de mon envie de lui presenter les miens d ici cet ete car je ne supporte pas mentir a mes proches et parce qu il me rend heureux. Pour sa part auparavant il me disait toujours qu il veut aller le plus loin possible avec moi. Ca fait presque un an que nous sommes ensemble je sais ca fait tot mais j ai peur qu il me fasse perdre mon temps.Mais je viens d apprendre que sa mere n aime pas les francaises ( alors qu elle vie en france). C est l ainé de la famille et il m a dit qu il pourra pas accepter de se faire renier. Je l ai mal pris. Il dit qu il m aime mais meme si elle me deteste je pense que toute mere souhaite que son fils soit heureux non ? Je suis determinée à faire changer sa maniere a sa mere de considerer les francaises. Jai peur qu elle renie son fils( ce qui prouve qu elle tient pas a lui car vivant en france tu tattends a ce qu il rencontre des francaises surtout que chez des cousins certains ont epousé des belges). Que faire pour ma part ? Un homme amoureux va t il me lacher comme ca ? Va t il tout d abord tout faire pour convaincre sa mere? Comment puis je m integrer?( en plus on me dit souvent que j ai des faux airs arabe peut etre ca peut aider winking smiley )
Voila je l aime beaucoup je veux pas le perdre car finalement sa mere et moi avons le meme objectif c est celle du bonheur de son fils..
je hais l'hypocrisie
o
25 mars 2016 14:22
Cool Welcome

Bon je te la pose ici, mais si ça te gêne, tu me répond en MP, le temps d'un message, parce que ça peut être indiscret.

Avant de te marier tu étais donc en couple avec un Algérien, et t'étais pas musulmane, donc comment vous faisiez pendant la phase de couple, au niveau des contacts ? Est-ce qu'il a exigé que vous ne fassiez rien jusqu'au mariage, et est-ce que ça t'as pas trop saoulé ?

Désolé mais t'es la première française que je connais à être aller au bout avec un Algérien, me faut un petit retour d'expérience grinning smiley

Je m'étais toujours dit qu'en se mettant avec une "blanche" elle ne voudra jamais rester 1 an sans rien faire du tout, et donc qu'elle partira, voire se rassasiera ailleurs Oups

merci pour ta réponse, et bonne aprèm winking smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour.

Oui mais lol, tu me fais peur à prendre des pincettes comme ça. Je me demande ce qui m'attend.

Bon matin en tout cas
25 mars 2016 15:30
Salam

Tu es curieux toi. Ou curieuse? Mais ok je réponds. Après tout, je n'ai pas de honte à avoir, je ne crains que Dieu. Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que notre histoire est encore plus incroyable que tu ne peux même pas l'imaginer. Mektoub comme vous dites.

On était séparé par un océan dans deux pays distincts. Nous n'avons eu qu'une relation épistolaire pendant 1an et demie jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller dans son pays le rencontrer car j'étais sûre que c'était le bon. Il m'a demandé ma main quelques jours avant que je ne reparte et après on s'est marié 6mois plus tard. Et 4mois après, il était en France car je ne me voyais pas vivre en Algérie. Il a trouvé un petit boulot à peine un mois et demi après (à 100 kms) puis premier cdd 6mois après qui s'est transformé en cdi quelques mois plus tard. Voilà. Aujourd'hui on a deux enfants. Merci Dieu.

Quand je dis que j'ai avalé quelques couleuvres, c'est un euphémisme. Les regards des gens, je connais. Mais lol Dieu nous en a donné la force. Et deux petites têtes blondes qui n'auraient jamais existé si on avait écouté les biens pensants et les statistiques.

J'espère que ta curiosité est rassasiée. Lol.

Bon aprem
Citation
obj13 a écrit:
Cool Welcome

Bon je te la pose ici, mais si ça te gêne, tu me répond en MP, le temps d'un message, parce que ça peut être indiscret.

Avant de te marier tu étais donc en couple avec un Algérien, et t'étais pas musulmane, donc comment vous faisiez pendant la phase de couple, au niveau des contacts ? Est-ce qu'il a exigé que vous ne fassiez rien jusqu'au mariage, et est-ce que ça t'as pas trop saoulé ?

Désolé mais t'es la première française que je connais à être aller au bout avec un Algérien, me faut un petit retour d'expérience grinning smiley

Je m'étais toujours dit qu'en se mettant avec une "blanche" elle ne voudra jamais rester 1 an sans rien faire du tout, et donc qu'elle partira, voire se rassasiera ailleurs Oups

merci pour ta réponse, et bonne aprèm winking smiley
L
25 mars 2016 15:43
bonjour,

ca m enerve ça!!!!!!

"sa mère hait les françaises !!!!!?????"

mais serieux et vous vous adorez les arabes c'est bien connu !!! les français adorent quand leurs enfants raménent un ptit arabe ou une ptite arabe !!!!????? c'est considèrée comme le jackpot ???

franchement j'admire les couples mixtes de nos jours surtout avec le contexte actuel blindé d'amalgames.... faut avoir les épaules solides.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
25 mars 2016 15:45
sinon pour répondre à ton post quand même je peux te dire que je suis du rif et on est les plus facho !!!! je te conseil de tracer ta route..... un jour ou l'autre il te lâchera....

y a un cas sur dix qui reste avec la fille... la pression est trop forte....

moi j'ai épousé un arabe marocain et franchement avec moi il a découvert notre mentalité et je te jure il n'a plus aucun respect pour cette communauté !!!! et pourtant on est marocain tous les deux....

c'est légion chez nous
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
25 mars 2016 18:59
bonsoir
bravo +20 au moins la franchise qui prend le dessus
Citation
lynettescavo88 a écrit:
sinon pour répondre à ton post quand même je peux te dire que je suis du rif et on est les plus facho !!!! je te conseil de tracer ta route..... un jour ou l'autre il te lâchera....

y a un cas sur dix qui reste avec la fille... la pression est trop forte....

moi j'ai épousé un arabe marocain et franchement avec moi il a découvert notre mentalité et je te jure il n'a plus aucun respect pour cette communauté !!!! et pourtant on est marocain tous les deux....

c'est légion chez nous
je hais l'hypocrisie
o
25 mars 2016 19:22
Curieux ? Non pas du tout.

Je suis un jeune maghrébin qui côtoie pas mal de femme européenne notamment au taff, et je m'étais toujours refusé de tenter quoique ce soit avec, en me disant que ça collerait pas niveau principe.

Mais toi ta situation est différente, vous étiez dans deux pays différents, et lui était au bled...en Algérie tu peux pas faire grand chose, sinon la foule te coupe la tête grinning smiley

"Ce que tu ne sembles pas saisir'' Heu on s'est échangé un message, on ne se connait pas, je posais juste une question en lien avec la discussion smiling smiley

En tout cas merci pour ta réponse, et content que votre couple fonctionne bien smiling smiley

Oui faut pas écouter les gens, faut s'écouter soit-même, le reste fok off winking smiley

Au revoir Welcome




Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu es curieux toi. Ou curieuse? Mais ok je réponds. Après tout, je n'ai pas de honte à avoir, je ne crains que Dieu. Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que notre histoire est encore plus incroyable que tu ne peux même pas l'imaginer. Mektoub comme vous dites.

On était séparé par un océan dans deux pays distincts. Nous n'avons eu qu'une relation épistolaire pendant 1an et demie jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller dans son pays le rencontrer car j'étais sûre que c'était le bon. Il m'a demandé ma main quelques jours avant que je ne reparte et après on s'est marié 6mois plus tard. Et 4mois après, il était en France car je ne me voyais pas vivre en Algérie. Il a trouvé un petit boulot à peine un mois et demi après (à 100 kms) puis premier cdd 6mois après qui s'est transformé en cdi quelques mois plus tard. Voilà. Aujourd'hui on a deux enfants. Merci Dieu.

Quand je dis que j'ai avalé quelques couleuvres, c'est un euphémisme. Les regards des gens, je connais. Mais lol Dieu nous en a donné la force. Et deux petites têtes blondes qui n'auraient jamais existé si on avait écouté les biens pensants et les statistiques.

J'espère que ta curiosité est rassasiée. Lol.

Bon aprem
25 mars 2016 19:38
Lol t'as entièrement raison

La plupart font la tronche, ou des blagues douteuses sur l'origine du futur(e) époux(se) ou son prénom ou se qu'il mange ou je ne sais quoi encore comme bêtise ...on est très loin du "jackpot"

Bcp coupe court avec les enfants et leurs petits-enfants

Par contre moi j'admire pas les mixtes , c'est un choix comme un autre grinning smiley ...faut assumer le grand écart smiling smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,

ca m enerve ça!!!!!!

"sa mère hait les françaises !!!!!?????"

mais serieux et vous vous adorez les arabes c'est bien connu !!! les français adorent quand leurs enfants raménent un ptit arabe ou une ptite arabe !!!!????? c'est considèrée comme le jackpot ???

franchement j'admire les couples mixtes de nos jours surtout avec le contexte actuel blindé d'amalgames.... faut avoir les épaules solides.....
Z
25 mars 2016 19:41
lol... il parle en chinois ce mec.

J'ai jamais capté ses post ptdr


Citation
Tamassint' a écrit:
Tu parles beaucoup Balyigh,et tu parles pour ne rien dire...
25 mars 2016 19:43
Bonsoir

Désolée pour la phrase dont tu parles, ta question m'a un peu paniquée sur le coup. Cette phrase transpire la suffisance, c'est vrai. Je m'en excuse.

Justement moi, je n'aime pas parler de ces choses et ça m'a estomaquée un peu. C'est ce qui me plaisait aussi chez mon mari. Aujourd'hui les gens ici parlent de ça comme on parle d'autres choses. Tu as même une collègue à mon mari qui lui a un jour sorti sur le ton de la blague qu'elle avait essayé tous les types d'hommes sauf les arabes, pour l'instant lol.

Nous, on nous apprend pas trop à nous préserver, c'est vrai. Mais je suis sûre que certaines ici ne seraient pas contre si elles trouvent la bonne personne. Quelqu'un de droit, respectueux comme mon mari l'est. Après tout, on ne choisit pas de naître ou non musulman. Il faut pas s'arrêter à ça si elle te semble croyante et avec une bonne moralité. Moi je me dis que c'est Dieu qui l'a voulu et qu'ainsi, il m'a rapproché du chemin droit. D'autres méritent peut être cette chance aussi.

Bonne soirée
Citation
obj13 a écrit:
Curieux ? Non pas du tout.

Je suis un jeune maghrébin qui côtoie pas mal de femme européenne notamment au taff, et je m'étais toujours refusé de tenter quoique ce soit avec, en me disant que ça collerait pas niveau principe.

Mais toi ta situation est différente, vous étiez dans deux pays différents, et lui était au bled...en Algérie tu peux pas faire grand chose, sinon la foule te coupe la tête grinning smiley

"Ce que tu ne sembles pas saisir'' Heu on s'est échangé un message, on ne se connait pas, je posais juste une question en lien avec la discussion smiling smiley

En tout cas merci pour ta réponse, et content que votre couple fonctionne bien smiling smiley

Oui faut pas écouter les gens, faut s'écouter soit-même, le reste fok off winking smiley

Au revoir Welcome
o
25 mars 2016 19:49
Pas de soucis winking smiley

Ah d'accord, j'espère que t'es pas jalouse comme personne grinning smiley

Ba je me dis qu'une fille va pas attendre 1 an sans aucun contact, elle se fera chier dans une relation platonique où on se garde dans le blanc des yeux, je parle surtout par rapport à ce qui se fait en moyenne dans les couples jeunes (dans le sens, où elle sera habituée à d'autres trucs...)

Tout à fait c'est également la réflexion que je me suis faites, au final on est tous des créatures de Dieu...

Egalement Angel
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

Désolée pour la phrase dont tu parles, ta question m'a un peu paniquée sur le coup. Cette phrase transpire la suffisance, c'est vrai. Je m'en excuse.

Justement moi, je n'aime pas parler de ces choses et ça m'a estomaquée un peu. C'est ce qui me plaisait aussi chez mon mari. Aujourd'hui les gens ici parlent de ça comme on parle d'autres choses. Tu as même une collègue à mon mari qui lui a un jour sorti sur le ton de la blague qu'elle avait essayé tous les types d'hommes sauf les arabes, pour l'instant lol.

Nous, on nous apprend pas trop à nous préserver, c'est vrai. Mais je suis sûre que certaines ici ne seraient pas contre si elles trouvent la bonne personne. Quelqu'un de droit, respectueux comme mon mari l'est. Après tout, on ne choisit pas de naître ou non musulman. Il faut pas s'arrêter à ça si elle te semble croyante et avec une bonne moralité. Moi je me dis que c'est Dieu qui l'a voulu et qu'ainsi, il m'a rapproché du chemin droit. D'autres méritent peut être cette chance aussi.

Bonne soirée
25 mars 2016 20:08
Non pas jalouse, j'ai une pleine confiance en lui. D'ailleurs, tu vois il m'en a parlé et me cache rien. On en rigole même et on a plus pitié pour ce genre de personne.
Citation
obj13 a écrit:
Pas de soucis winking smiley

Ah d'accord, j'espère que t'es pas jalouse comme personne grinning smiley

Ba je me dis qu'une fille va pas attendre 1 an sans aucun contact, elle se fera chier dans une relation platonique où on se garde dans le blanc des yeux, je parle surtout par rapport à ce qui se fait en moyenne dans les couples jeunes (dans le sens, où elle sera habituée à d'autres trucs...)

Tout à fait c'est également la réflexion que je me suis faites, au final on est tous des créatures de Dieu...

Egalement Angel
25 mars 2016 20:32
Très beau témoignage ça fait plaisir à lire, j'en avais marre d'entendre par ci par là que ça ne marchais jamais ce "genre de couple". Merci. thumbs up
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu es curieux toi. Ou curieuse? Mais ok je réponds. Après tout, je n'ai pas de honte à avoir, je ne crains que Dieu. Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que notre histoire est encore plus incroyable que tu ne peux même pas l'imaginer. Mektoub comme vous dites.

On était séparé par un océan dans deux pays distincts. Nous n'avons eu qu'une relation épistolaire pendant 1an et demie jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller dans son pays le rencontrer car j'étais sûre que c'était le bon. Il m'a demandé ma main quelques jours avant que je ne reparte et après on s'est marié 6mois plus tard. Et 4mois après, il était en France car je ne me voyais pas vivre en Algérie. Il a trouvé un petit boulot à peine un mois et demi après (à 100 kms) puis premier cdd 6mois après qui s'est transformé en cdi quelques mois plus tard. Voilà. Aujourd'hui on a deux enfants. Merci Dieu.

Quand je dis que j'ai avalé quelques couleuvres, c'est un euphémisme. Les regards des gens, je connais. Mais lol Dieu nous en a donné la force. Et deux petites têtes blondes qui n'auraient jamais existé si on avait écouté les biens pensants et les statistiques.

J'espère que ta curiosité est rassasiée. Lol.

Bon aprem
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook