Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere hait les francaises
P
20 mars 2016 20:01
Mytho
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif est une communautée de Culture,pas d ethnie.

J aime le peuple Rif,parce que c est le miens, j aime la Culture Rif,parce que c est la mienne....Et Tout les grands peuples pensent pareil,seul les Déchets Biologiques et les fins de races penseront différemment. (Faut dire qu en ce moment,chez certains Arabes..)


Maintenant,en ce qui concerne mon Epouse,je ne mélanges pas tout,peu importe son origine,c est ma Femme,et restera ma Femme,j ai meme complétement oublié qu elle était Française,cela n a aucune importance pour moi.....Et Les seuls fois ou je m en souvient,c est parce qu on me l a rappelé.
*
20 mars 2016 20:42
Tu as amené l'idée d'ethnocentrisme.

Par ailleurs, je te trouve peu cohérent.

Tu aimes ta culture au plus au point, tu as raison. Tu parles de fin de race? C'est vrai que le meilleur moyen de la préserver c'est de s'unir avec une autre culture, il est reconnu que cela préserve une culture donnée de sa dilution...whistling smiley

Je te laisse te gargariser avec ton sentiment de supériorité.

Grand bien te fasse que tu ne vois plus que ta femme est une française, ce n'était pas le propos. Et c'est d'une grande mauvaise foi de parler de fin de race et de déchet biologique quand on fait le choix de s'unir à une personne hors de sa culture. C'est justement ce genre d'union qui conduit à l'affaiblissement des cultures.


Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif est une communautée de Culture,pas d ethnie.

J aime le peuple Rif,parce que c est le miens, j aime la Culture Rif,parce que c est la mienne....Et Tout les grands peuples pensent pareil,seul les Déchets Biologiques et les fins de races penseront différemment. (Faut dire qu en ce moment,chez certains Arabes..)


Maintenant,en ce qui concerne mon Epouse,je ne mélanges pas tout,peu importe son origine,c est ma Femme,et restera ma Femme,j ai meme complétement oublié qu elle était Française,cela n a aucune importance pour moi.....Et Les seuls fois ou je m en souvient,c est parce qu on me l a rappelé.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
20 mars 2016 21:03
je suis sure que tes parents ne l aiment pas non plus.Mais vu que tu l aime tu as su les convaincre et faire avec.
Donc si il tient a toi, il seras te faire accepter par sa mère, que tu sois française ou autre.
ça dépend si il t aime ou si t juste de passage.
20 mars 2016 22:49
Tu aimes tellement ta culture que t'as fait rentrer la culture savoyarde chez toi

Tu raconteras ta théorie fumeuse de déchets biologique et fin de race à tes propres enfants mi-rif mi-savoyard grinning smiley

Pour ta mère tu nous fais tout un speech sur sa supposée supériorité par rapport au autres mamans...par contre pour ta femme peu importe son origine, puisque ça n'a aucune importance

Tu serais pas un peu schizophréne ?perplexe
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif est une communautée de Culture,pas d ethnie.

J aime le peuple Rif,parce que c est le miens, j aime la Culture Rif,parce que c est la mienne....Et Tout les grands peuples pensent pareil,seul les Déchets Biologiques et les fins de races penseront différemment. (Faut dire qu en ce moment,chez certains Arabes..)


Maintenant,en ce qui concerne mon Epouse,je ne mélanges pas tout,peu importe son origine,c est ma Femme,et restera ma Femme,j ai meme complétement oublié qu elle était Française,cela n a aucune importance pour moi.....Et Les seuls fois ou je m en souvient,c est parce qu on me l a rappelé.
T
20 mars 2016 23:19
J ai l impression que tu n as qu une envie,c est de me descendre en fleche,mais en vain...Tu n oses pas me dire vraiment les choses,alors tu te lances dans des prétextes bidon ou dans des assertions personnels.

Rifs,c est ce que je suis...Ce n est pas ce que je veux etre,ou ne pas etre.J ai été éduqué comme ca,j ai baigné ladedans,je cultive meme une Fiertée de soit que je retransmettrais a mes Enfants.

En ce qui concerne ma Femme,si je l ais épousé,c est avant tout pour ses codes moraux,et parce que je suis convaincu qu elle fait une tres bonne Mére pour nos Enfants.

Le reste,je m en occupe.

On épouse des Femmes du Monde entier....En revanche,quand on bouge,c est uniquement pour le Rif.

Citation
*FreElectron* a écrit:
Tu as amené l'idée d'ethnocentrisme.

Par ailleurs, je te trouve peu cohérent.

Tu aimes ta culture au plus au point, tu as raison. Tu parles de fin de race? C'est vrai que le meilleur moyen de la préserver c'est de s'unir avec une autre culture, il est reconnu que cela préserve une culture donnée de sa dilution...whistling smiley

Je te laisse te gargariser avec ton sentiment de supériorité.

Grand bien te fasse que tu ne vois plus que ta femme est une française, ce n'était pas le propos. Et c'est d'une grande mauvaise foi de parler de fin de race et de déchet biologique quand on fait le choix de s'unir à une personne hors de sa culture. C'est justement ce genre d'union qui conduit à l'affaiblissement des cultures.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
*
20 mars 2016 23:34
Je n'ai aucun intérêt à te descendre en flèche, absolument aucun.

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas osé te dire les choses mais bon...

Saches que les raisons pour lesquelles tu as épousé ta femme sont louables et m'importent peu en fait. C'était pas ça le propos et tu le sais parfaitement.


Salam, bonne soirée.

Citation
Tamassint' a écrit:
J ai l impression que tu n as qu une envie,c est de me descendre en fleche,mais en vain...Tu n oses pas me dire vraiment les choses,alors tu te lances dans des prétextes bidon ou dans des assertions personnels.

Rifs,c est ce que je suis...Ce n est pas ce que je veux etre,ou ne pas etre.J ai été éduqué comme ca,j ai baigné ladedans,je cultive meme une Fiertée de soit que je retransmettrais a mes Enfants.

En ce qui concerne ma Femme,si je l ais épousé,c est avant tout pour ses codes moraux,et parce que je suis convaincu qu elle fait une tres bonne Mére pour nos Enfants.

Le reste,je m en occupe.

On épouse des Femmes du Monde entier....En revanche,quand on bouge,c est uniquement pour le Rif.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
20 mars 2016 23:47
Bonjour,

Je trouve dommage qu'il ne le savait pas avant que sa mère était contre les mariages mixtes, je trouve que c'est irrespectueux pour la personne en face et incohérent de se lancer dans une histoire si on sait pertinemment que les parents sont contre la mixité.

Bon courage.
21 mars 2016 00:15
Salam

Toujours les mêmes pirouettes : On ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre,
le sourire de la crémière et la cerise sur le gâteau....La Foi soulève des montagnes
la Fierté (mal placée) est c'est le cas, fait courir derrière plusieurs lièvres.

Citation
Tamassint' a écrit:
J ai l impression que tu n as qu une envie,c est de me descendre en fleche,mais en vain...Tu n oses pas me dire vraiment les choses,alors tu te lances dans des prétextes bidon ou dans des assertions personnels.

Rifs,c est ce que je suis...Ce n est pas ce que je veux etre,ou ne pas etre.J ai été éduqué comme ca,j ai baigné ladedans,je cultive meme une Fiertée de soit que je retransmettrais a mes Enfants.

En ce qui concerne ma Femme,si je l ais épousé,c est avant tout pour ses codes moraux,et parce que je suis convaincu qu elle fait une tres bonne Mére pour nos Enfants.

Le reste,je m en occupe.

On épouse des Femmes du Monde entier....En revanche,quand on bouge,c est uniquement pour le Rif.
b
21 mars 2016 11:13
Ma pauvre... c'est dommage que sa mère ne veut pas, vraiment dommage mais je préfère que tu ne souffres pas.
21 mars 2016 13:40
Comme ils sont doux et sages ces yabis face à une fornicatrice franco-française ..

Équité quand tu nous tiens sleeping
21 mars 2016 15:06
Salam aleykoum bonjour

Mdr quand même sa mère n'est pas obligé d'accepter une française sous prétexte qu'elle vit en France...
Oui un amoureux peut te lâcher comme ça et j'espère qu'il le fera. Les mariages franco maghrébin ne fonctionneront jamais.
Si tu te converti sincèrement pour Allah oui il y a des chances que ça marche et qu'elle t accepte mais la plupart des mama veulent une arbiya pour leur fils.

Donc laisse tomber. Trouve toi un français comme toi et laisse le se marier avec une maghrébine. Il y a tellement de célibataire musulmane qui en plus n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans des juifs ou des chrétiens ou des athées alors si les hommes de notre communauté choisissent des françaises que va t'il leur rester??
C'est pour ça qu'elles ont du mal à se marier donc laisse cet homme à une arbya et prépare toi à souffrir.
Sa mère fera tout pour l empêcher de t épouser.

Et lui il paiera le fait d'avoir entamé une relation avec toi en sachant qu'il y aura beaucoup d'obstacle par la suite...




Citation
Lila5959 a écrit:
Bonjour
Je suis francaise en couple avec un francais d origine marocaine( du rif).nous vivons a Paris et avons 24 ans. Alors qu il cache sa relation a ses parents ( il vit encore chez lui car les etudes etc), je lui ai fais part de mon envie de lui presenter les miens d ici cet ete car je ne supporte pas mentir a mes proches et parce qu il me rend heureux. Pour sa part auparavant il me disait toujours qu il veut aller le plus loin possible avec moi. Ca fait presque un an que nous sommes ensemble je sais ca fait tot mais j ai peur qu il me fasse perdre mon temps.Mais je viens d apprendre que sa mere n aime pas les francaises ( alors qu elle vie en france). C est l ainé de la famille et il m a dit qu il pourra pas accepter de se faire renier. Je l ai mal pris. Il dit qu il m aime mais meme si elle me deteste je pense que toute mere souhaite que son fils soit heureux non ? Je suis determinée à faire changer sa maniere a sa mere de considerer les francaises. Jai peur qu elle renie son fils( ce qui prouve qu elle tient pas a lui car vivant en france tu tattends a ce qu il rencontre des francaises surtout que chez des cousins certains ont epousé des belges). Que faire pour ma part ? Un homme amoureux va t il me lacher comme ca ? Va t il tout d abord tout faire pour convaincre sa mere? Comment puis je m integrer?( en plus on me dit souvent que j ai des faux airs arabe peut etre ca peut aider winking smiley )
Voila je l aime beaucoup je veux pas le perdre car finalement sa mere et moi avons le meme objectif c est celle du bonheur de son fils..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 15:20 par Kahyla .
T
21 mars 2016 17:52
C est pour donner un peu plus de poids a la pauvreté de tes arguments que t essaies de te la jouer poete?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toujours les mêmes pirouettes : On ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre,
le sourire de la crémière et la cerise sur le gâteau....La Foi soulève des montagnes
la Fierté (mal placée) est c'est le cas, fait courir derrière plusieurs lièvres.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 mars 2016 17:59
ahhhhhh quand il s agit d une Française ils sont mignons tout plein des véritables petits amoursIn love
des vrai petits agneaux In love
mdr..............


Citation
Jennett a écrit:
Comme ils sont doux et sages ces yabis face à une fornicatrice franco-française ..

Équité quand tu nous tiens sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 18:00 par nazha1.
a
21 mars 2016 18:31
Bravo, tu en fais une généralité.
Y a un truc que j'ai du mal avec les arabes marocains, ils demandent aux rifains de s'intégrer, de se mélanger mais faites vous un effort.
Le rifain parle, lit, et écoute l'arabe. Mais en aucun, j'en connais des arabes qui font un effort de les comprendre et de parler le rifain; Alors next ton commentaire est débile et sans sens;
Chacun a sa préférence, et tu penses que les mamans marocaines arabes adorent les françaises aussi.
Ton message est débile et ne mérite aucune attention.
Toujours la meme chose, les rifains sont durs, frappent leur femme et se marient entre eux;
a
21 mars 2016 18:32
Tu as fini tes clichés à deux balles,
ton commentaire ne mérite aucune réponse de ma part, tu frôles le ridicule
A
21 mars 2016 19:46
Je suis française et avec un maghrébin et je ne suis pas plus accessible que une maghrébine je veux la même chose que ses femmes dans la religion et le respect InshAllah, la nationalité n'a aucun rapport parfois à ne pas confondre
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Soyont honnete si les maghrebin vont voir les francaise c'est pas pour du mariage, on va dire qu'elle sont plus accesible pour eux a un certain moment de leur vie.

Et en generale ces demoiselle sont d'accord, sauf qu'en vrai ce qu'elke veulent ces la meme chose que les maghrebine, un maruage,des enfants,et un homme ruen que pour elle.
21 mars 2016 21:16
Salam

Oh tu sais , tu es un bébé qui commence à reconnaitre sa maman, je te plains
seulement de vivre toute ta vie en te mentant sur tes capacités et t'assurant que tu
atteints le sommet. Rassure-toi je suis sur que cela t'aidera à vivre.
Citation
Tamassint' a écrit:
C est pour donner un peu plus de poids a la pauvreté de tes arguments que t essaies de te la jouer poete?
21 mars 2016 21:33
Les europeennes sont meilleures que les magrebines de France meme si elles ne sont pas musulmanes, ca reste de très bonnes épouses.
On parle de l'islam juste quand ça nous arrange. On parle laicité modernité, quand ça nous arrange.
En réalité la majorité sont ni l un ni l autre.
21 mars 2016 21:39
Il est peut être pas musulman, maghrébin ne veux pas dire musulman.
s
21 mars 2016 21:46
une discussion s'impose avec ton copain..

si tu veux que votre relation soit connue par ses parents, attends toi à te marier, es tu prete pour ça? es tu prete à changer ta vie du tout au tout pour lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook