Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci la france
s
25 septembre 2006 18:38
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
mais c'est toi ma pauvre qui est completement ignare.Tu crois que la France s'est construite du jour au lendemain et que son histoire debute vers 1945.Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?
Et c'est vous qui etes completement racistes mais relisez-vous.Vous etes trop grave.Vous n'avez rien à envier à Le Pen pour certains.
Et quoi ,je suis française et je ne dois pas reagir à certains propos ?Mais la tu reves.Je tiens MOI à ma dignité et au respect de mon identité culturelle.Et en rien moi je n'ai tenu des propos racistes.

Oui relis les bouquins d'histoire.Il n'y a pas que la France qui a subi l'invasion nazie.

Vraiment imbé-cile et heureuse grinning smiley je persiste et signe.

La France ne s'est pas construite en un jour. L'Histoire est un centre de t'intérêt pour moi. Renseignes toi sur ce qu'ont fait les allemands de votre patrimoine : musé dépouillé, un grand nombre de chateaux fort détruits et bien d'autre monument rasés.

Réagis aux propos mais avec intelligences steuplé.

Tu vois c'est ça le problème avec les gens de ton espèces. Ils ont du mal à imaginer un arabe autre qu'analphabet.

Tes propos n'ont aucun sens .De plus je ne te permets certainement pas de m'insulter!
Des gens de mon espece...
Sache BELLE que moi je ne fais pas que du blabla.Tu vois mon copain est marocain et gentiment ,j'ai subvenu à ses besoins pdt un an et demi.Meme à la fin ,alors que mes sentiments disparaissaient pour lui.Je ne disais rien car je savais qu'il avait besoin de moi financierement..Je l'ai aidé à faire son memeoire de master (en informatique alors que j'y connais rien °tout 9a parce que je maitrisais mieux que lui le français,je l'aidaiS dans ceq demarches administratives).Maintenant il a son taff,et je peux dire que d'une certaine maniere je l'ai aidé à s'installer en France.

Et maintenant ,j'aide financierement et moralement un copain togolais sans papiers.
Alors me mettre ds la caSe raciste et facho trop facile et vraiment tres mal analyser.
Tu sais ce que me disent mes amis maghrébins et bien ils me disent qu'avec moi ils se sentent à l'aise dans leur peau "d'arabes".Par contre ,ils savent tres bien que si ils proferent des propos negatifs sur mon pays ,ils savent qu'ils me trouveront.Moi je le repete je suis pour le respect des identités culturelles et en rien mes propos precedents montrent le contraire..
B
25 septembre 2006 18:40
Citation
raca a écrit:
Arrete.bELLE mentionnait cette periode...
Je sais bien que maintenant la Frane ,notre pays ,le tien et le mien se construit avec toutes les forces.
Et oui evidemment qu'ils ont contribué ces ouvriers mais pas à 100%
Arretez en France ,il n'y a pas que les francias pure souhe et les maghrébins .Il y aussi une multitude d'immigrés de d'autres pays.Arretez de focailser sur vous...

il a tellement de chose à dire sur ces châteaux (enfin ce qu'il en reste grinning smiley c'est de l'humour." Sa gastronomie mondialement réputée. La france ne s'est pas fait en un jour, elle a encore besoin de se construire et c'est ensemble que nous pouvons et devons lui donner un avenir

Après ça je me sauve promis tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
B
25 septembre 2006 18:43
Citation
raca a écrit:
Tes propos n'ont aucun sens .De plus je ne te permets certainement pas de m'insulter!
Des gens de mon espece...
Sache BELLE que moi je ne fais pas que du blabla.Tu vois mon copain est marocain et gentiment ,j'ai subvenu à ses besoins pdt un an et demi.Meme à la fin ,alors que mes sentiments disparaissaient pour lui.Je ne disais rien car je savais qu'il avait besoin de moi financierement..Je l'ai aidé à faire son memeoire de master (en informatique alors que j'y connais rien °tout 9a parce que je maitrisais mieux que lui le français,je l'aidaiS dans ceq demarches administratives).Maintenant il a son taff,et je peux dire que d'une certaine maniere je l'ai aidé à s'installer en France.

Et maintenant ,j'aide financierement et moralement un copain togolais sans papiers.
Alors me mettre ds la caSe raciste et facho trop facile et vraiment tres mal analyser.
Tu sais ce que me disent mes amis maghrébins et bien ils me disent qu'avec moi ils se sentent à l'aise dans leur peau "d'arabes".Par contre ,ils savent tres bien que si ils proferent des propos negatifs sur mon pays ,ils savent qu'ils me trouveront.Moi je le repete je suis pour le respect des identités culturelles et en rien mes propos precedents montrent le contraire..

Ecoute puisque tu le prends ainsi. J'arrête là. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de relever quelques points de ton message. Mais tu prendras très mal ce que je vais écrire. Alors excuses moi. Pour moi la discussion s'arrête smiling smiley

ça c'est l'effet ramadan grinning smiley
Ben quoi 0-°
s
25 septembre 2006 18:45
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
Arrete.bELLE mentionnait cette periode...
Je sais bien que maintenant la Frane ,notre pays ,le tien et le mien se construit avec toutes les forces.
Et oui evidemment qu'ils ont contribué ces ouvriers mais pas à 100%
Arretez en France ,il n'y a pas que les francias pure souhe et les maghrébins .Il y aussi une multitude d'immigrés de d'autres pays.Arretez de focailser sur vous...

il a tellement de chose à dire sur ces châteaux (enfin ce qu'il en reste grinning smiley c'est de l'humour." Sa gastronomie mondialement réputée. La france ne s'est pas fait en un jour, elle a encore besoin de se construire et c'est ensemble que nous pouvons et devons lui donner un avenir

Après ça je me sauve promis tongue sticking out smiley

exactement c'est ensemble !!



mais
w
25 septembre 2006 18:50
BEIN MOI JE NE TE PERMET PAS D INSULTER NOS PARENTS ET GRAND PARENTS, SURTOUT APRES CE QU ILS ONT FAIT ET L INGRATITUDE DE CE PAYS ENVERS EUX.
s
25 septembre 2006 18:54
Citation
wahed mustapha a écrit:
BEIN MOI JE NE TE PERMET PAS D INSULTER NOS PARENTS ET GRAND PARENTS, SURTOUT APRES CE QU ILS ONT FAIT ET L INGRATITUDE DE CE PAYS ENVERS EUX.

Tu ne comprends pas mes propos...
s
25 septembre 2006 18:54
tu me fais penser (decidement avec toieye rolling smiley) à ce bon pote qui vient te voir et qui te dit avant meme d'ouvrir la bouche "je pense que tu es marocaine, j'adore le couscous"

j'ai envie de te dire et alors? ca jprouve que tu ne tiens pas de propos racistes à notre encontre?

en ce qui concerne l'histoire elle n'a effectivement pas debité en 1945 bien avant aux temps où les gaulois comme tu aimes tant de decrire partent à la conquete de nouveaux pays pour asservir des pauvres gens en afrique, sur les iles, ou encore partout dans le monde.........mais bon, c'est pas de ta faute....mais ne vient pas nous donner des lecons avec ta petite provocation gratuite!!
D
25 septembre 2006 18:56
Pourquoi la remercier ? perplexe

Plutôt " merci à maman et à papa" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
25 septembre 2006 18:56
Citation
sawsen9 a écrit:
tu me fais penser (decidement avec toieye rolling smiley) à ce bon pote qui vient te voir et qui te dit avant meme d'ouvrir la bouche "je pense que tu es marocaine, j'adore le couscous"

j'ai envie de te dire et alors? ca jprouve que tu ne tiens pas de propos racistes à notre encontre?

en ce qui concerne l'histoire elle n'a effectivement pas debité en 1945 bien avant aux temps où les gaulois comme tu aimes tant de decrire partent à la conquete de nouveaux pays pour asservir des pauvres gens en afrique, sur les iles, ou encore partout dans le monde.........mais bon, c'est pas de ta faute....mais ne vient pas nous donner des lecons avec ta petite provocation gratuite!!
JE VAIS ME GENER
h
26 septembre 2006 21:33
Aujourd'hui suite à la sortie du film "indigenes" avec djamel debouzze, naceri, etc...chirac veut reparler du sujet concernant la revalorisation des pensions des anciens combattants.....Pure hypocrisie, il n'etait pas au courant avant le film????

POURTANT , les discrmininations concernant les pensions est flagrante, un etranger qui s'est battu pour la france touche une pension minable comparée à celle du français de base....


la retraite versée à quiconque ayant passé plus de 90 jours dans une unité combattante est d’environ 427 euros pour un Français, 175 euros pour un Centrafricain et 56 euros pour un Algérien... Les invalides de guerre français reçoivent 687 euros par mois, contre 229 euros pour les Sénégalais et de 61 euros pour les Tunisiens et les Marocains.

un invalide marocain qui a perdu une jambe, un bras ou je ne sais quoi, pour s'être battu pour la france, qui a une vie de m;erde suite à ça, la france lui donne 61 euros!!!!!!!!!! ALORS OUI MERCI LA FRANCE!!!!!!! merci de lui donner de quoi acheter 10 paquets de nurofen par mois pour oublier sa souffrance

quand un pays traite des gens qui se sont battus pour lui injustement et d'une maniere discriminatoire, je n'ai pas envie de dire merci mais m;erdeeeeeeee
l
26 septembre 2006 22:00
perso, je ne me sens pas responsable des decisions prises par les gouvernements qui se sont succédés.
tout comme je ne me sens pas responsable de l'esclavagisme.
les pensions ridicules allouées aux combattants des colonies sont le resultat d'un rapport de force inexistant. rien n'est donné. tout a été arraché.
le lachage ignoble des harkis (dont certains étaient des anciens de la liberation francaise) est aussi le résultat de decisions prises en haut lieu. ne mélangez pas les decisions des gouvernants et la volonté du peuple. depuis le film, la lumiere est faite sur cette éniéme injustice. une majorité de français ignorait le traitement fait à ces soldats.
deux remarques suite à des messages: l'apport de ces soldats n'a pas été decisif. le sort de l'allemagne nazie s'est scellée en urss, à stalingrad. on oublie souvent les 20 millions de morts russes face à l'allemagne pour se focaliser sur le debarquement des americains en normandie ou celui des troupes coloniales en meditéranée. il y avait une course de vitesse entre l'urss et les etats unis. qui arriverait à moscou le premier?
sur les gaulois, il faut rappeler que c'était un peuple paisible de cultivateurs qui ne sont pas "les gaulois comme tu aimes tant de decrire partent à la conquete de nouveaux pays pour asservir des pauvres gens en afrique" (dixit sawsen9)
ne defoulez pas votre ressentiment sur belle.
h
26 septembre 2006 22:28
Citation
l'europeen a écrit:
deux remarques suite à des messages: l'apport de ces soldats n'a pas été decisif.

quel est le rapport avec les anciens combattents et le fait qu'ils soient decisifs ou non!!!!! on s'en fou qu'ils soient decisifs ou non, quand t'es placé en 1ere ligne, juste pour faire depenser à l'ennemi les munitions comme si ils tapient sur de la paille, t'a raison ils ne sont pas decisifs, ils sont venus passer des vacances en france, gazouiller dans la campagne!!!!!

pour les 20 millions des russes morts, la russie etait engagée dans cette guerre et cette info tu la trouves dans tous les livres d'histoires et je l'ai encore en memoire depuis le temps, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait appris que les maghrebins, africains aient participé, cette info est occultée et elle n'est revenue dans les livres que dernièrement.....


Citation
l'eruopeen a écrit:
sur les gaulois, il faut rappeler que c'était un peuple paisible de cultivateurs qui ne sont pas "les gaulois comme tu aimes tant de decrire partent à la conquete de nouveaux pays pour asservir des pauvres gens en afrique" (dixit sawsen9

t'a raison, les colonies sont des rumeurs alors, si ce n'etait pas des gaulois, c'etait qui? des chinois!!!!! bizarre ils avaient des têtes de gaulois!!!!!
a
26 septembre 2006 22:41
Citation
l'européen a écrit:
deux remarques suite à des messages: l'apport de ces soldats n'a pas été decisif. quote]


c'est vrai il a été moins decisif que le role joué par les collabos gaulois et celui des "resistants gaulois " qui accueuillaient les allemands avec des plateaux de fromage et des bouteilles de vin.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
26 septembre 2006 22:49
relis un peu tes livres d'histoires hakim. les gaulois ont été envahis et vaincus par les romains bien avant l'episode des colonies.
pour ce qui du caractere decisif de l'engagement de troupes coloniales, j'en fait mention car un message disait que sans ces troupes, la france n'aurait pas été libérée. et je te rassure, les premieres lignes, tout le monde y avait droit. que l'engagement de ces troupes ait été plus ou moins occulté, je suis d'accord avec toi. mais il y a quantité d'injustices comme celles là. ça fait peu de temps que l'on parle enfin des anarchistes espagnols ayant fuit franco qui ont libéré paris sous l'uniforme de la 2eme DB de leclerc. tout comme ça fait peu de temps que l'on accorde aux russes et leur sacrifice la place qui leur revient dans la responsabilité de la chute de l'allemagne.
a
26 septembre 2006 23:03
"la 2éme DB de Leclerc a libéré Paris " c l'histoire qui est un peu tiré par les cheveux , le debarquement a eu lieu le 6 juin , le 10 aout il y a eu des greves partout a paris quand les parisiens ont senti que le vent tournait , les allemands ont commencé a plié bagage , le 25 aout la division leclerc entre a paris il y a quelques escarmouches avec des poches de resistance allemande mais rien de bien mechant , cette divison a perdu 76 soldat c tres minime et ca reflete bien la realité des combats
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
h
26 septembre 2006 23:51
Citation
l'européen a écrit:
relis un peu tes livres d'histoires hakim. les gaulois ont été envahis et vaincus par les romains bien avant l'episode des colonies.
pour ce qui du caractere decisif de l'engagement de troupes coloniales, j'en fait mention car un message disait que sans ces troupes, la france n'aurait pas été libérée. et je te rassure, les premieres lignes, tout le monde y avait droit. que l'engagement de ces troupes ait été plus ou moins occulté, je suis d'accord avec toi. mais il y a quantité d'injustices comme celles là. ça fait peu de temps que l'on parle enfin des anarchistes espagnols ayant fuit franco qui ont libéré paris sous l'uniforme de la 2eme DB de leclerc. tout comme ça fait peu de temps que l'on accorde aux russes et leur sacrifice la place qui leur revient dans la responsabilité de la chute de l'allemagne.

Pour les gaulois et blabla, on va pas y passer 10 ans, ce terme designe les français, au premier sens du terme ce n'est pas exact, mais en 2006 on associe ce mot à français et ce sont les français eux mêmes qui se nomment ainsi, bref, la gaulle etc...C'est la france et les français qui ont colonisé , après le reste on s'en tape!!!!

tu dis: ""et je te rassure, les premieres lignes, tout le monde y avait droit.""

tu joues sur les mots, tu connais très bien la mentalité et que si sur une division d'armée, il y a 1OO Arabes ou africains et à côté 100 français, tu ne retrouveras pas les français en première lign mais les africains.....Pour une armée composée de 100% de français, c'est sûr il y a des premières lignes, mais encore une fois, cette guerre etait la votre, donc un français en première ligne qui defend SON pays on peut dire que c'est normal, mais un marocain qui ne defend pas SON pays et qui se retrouve en première ligne ce n'est pas la même chose....Et la preuve c'est que la gloire n'a pas été la même pour les uns que pour les autres....Ces mêmes algériens que la france a forcé à se battre et a qui la france a promis une liberté en algérie, se sont retrouvés à la fin de guerre sans gloire, en france on fêtait le 8 mai la liberation du joug nazi, en algérie, les algériens voyaient lur liberté proche, ils sont sortis dans la rue, mais la france ne tient pas ses promesses, les algériens n'ont pas droit à cette liberté qu'ils viennt eux de recevoir, resultat, l'armée FRANCAISE fait un massacre en algérie, plus de 100.000 MORTS...C'est la prime qu'ont eu ces anciens combattants pour avoir combattus pour la france.......

POUR CES episodes de l'histoire, la france ne les voit pas comme des massacres, le pire c'est que les colonisations sont positives pour eux!!!! je ne sais pas mais faudrait avoir 2 neuronnes pour dire merci à un pays qui ne respecte pas l'histoire et son passé de puissance coloniale....Une vraie democratie assume son passé, la france n'assume rien et au contraire parle des colonisations en bien!!!!
w
27 septembre 2006 00:03
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
relis un peu tes livres d'histoires hakim. les gaulois ont été envahis et vaincus par les romains bien avant l'episode des colonies.
pour ce qui du caractere decisif de l'engagement de troupes coloniales, j'en fait mention car un message disait que sans ces troupes, la france n'aurait pas été libérée. et je te rassure, les premieres lignes, tout le monde y avait droit. que l'engagement de ces troupes ait été plus ou moins occulté, je suis d'accord avec toi. mais il y a quantité d'injustices comme celles là. ça fait peu de temps que l'on parle enfin des anarchistes espagnols ayant fuit franco qui ont libéré paris sous l'uniforme de la 2eme DB de leclerc. tout comme ça fait peu de temps que l'on accorde aux russes et leur sacrifice la place qui leur revient dans la responsabilité de la chute de l'allemagne.

Pour les gaulois et blabla, on va pas y passer 10 ans, ce terme designe les français, au premier sens du terme ce n'est pas exact, mais en 2006 on associe ce mot à français et ce sont les français eux mêmes qui se nomment ainsi, bref, la gaulle etc...C'est la france et les français qui ont colonisé , après le reste on s'en tape!!!!

tu dis: ""et je te rassure, les premieres lignes, tout le monde y avait droit.""

tu joues sur les mots, tu connais très bien la mentalité et que si sur une division d'armée, il y a 1OO Arabes ou africains et à côté 100 français, tu ne retrouveras pas les français en première lign mais les africains.....Pour une armée composée de 100% de français, c'est sûr il y a des premières lignes, mais encore une fois, cette guerre etait la votre, donc un français en première ligne qui defend SON pays on peut dire que c'est normal, mais un marocain qui ne defend pas SON pays et qui se retrouve en première ligne ce n'est pas la même chose....Et la preuve c'est que la gloire n'a pas été la même pour les uns que pour les autres....Ces mêmes algériens que la france a forcé à se battre et a qui la france a promis une liberté en algérie, se sont retrouvés à la fin de guerre sans gloire, en france on fêtait le 8 mai la liberation du joug nazi, en algérie, les algériens voyaient lur liberté proche, ils sont sortis dans la rue, mais la france ne tient pas ses promesses, les algériens n'ont pas droit à cette liberté qu'ils viennt eux de recevoir, resultat, l'armée FRANCAISE fait un massacre en algérie, plus de 100.000 MORTS...C'est la prime qu'ont eu ces anciens combattants pour avoir combattus pour la france.......

POUR CES episodes de l'histoire, la france ne les voit pas comme des massacres, le pire c'est que les colonisations sont positives pour eux!!!! je ne sais pas mais faudrait avoir 2 neuronnes pour dire merci à un pays qui ne respecte pas l'histoire et son passé de puissance coloniale....Une vraie democratie assume son passé, la france n'assume rien et au contraire parle des colonisations en bien!!!!




faut etre borne des 2 yeux pour ne pas voir cette réalité.
la france retrouve sa liberté en 45, grace entre autre aux africain du nord et des autres colonies d afrique et d asie, et elle attends presque 10 et 20 ans pour quitter les colonies. biensur la france ne part pas sans verser le sang de ceux qui l avait aider des années auparavant.

ah oui elle est belle la france.
quand a ceux qui cherchent des excuses a tous ça, ou qui veulent minimiser le role de ce pays dans le traitement inhumain jusqua ce jour, je remercie dieu qu ils ne soient pas au pouvoir.
l
27 septembre 2006 00:14
il est clair que cette guerre n'était pas celle de ces combattants des colonies. tout comme les troupes marocaines du general franco n'avaient rien à foutre en espagne, qui plus est pour reprimer une revolution qui se voulait humaniste. mais qu'y faire? j'ai peur qu'il soit un peu tard pour reparer quoi que ce soit.
on peut augmenter les pensions, faire un film mais ça raménera pas les gars tombés au "champ d'honneur".
h
27 septembre 2006 00:28
Citation
l'européen a écrit:
il est clair que cette guerre n'était pas celle de ces combattants des colonies. tout comme les troupes marocaines du general franco n'avaient rien à foutre en espagne, qui plus est pour reprimer une revolution qui se voulait humaniste. mais qu'y faire? j'ai peur qu'il soit un peu tard pour reparer quoi que ce soit.
on peut augmenter les pensions, faire un film mais ça raménera pas les gars tombés au "champ d'honneur".

tout à fait...Mais je ne sais pas, un combattant est un combattant, c'est ridicule qu'un français ait une pension 10 fois superieure à un marocain, ils etaient liés sur le front!!!! en 2006, c'est une honte quand même, la france parle d'egaité, des droits de l'homme, comment la prendre au sérieux? y'a trop d'hycpocrisie....Je ne comprend vraiment pas à quoi joue la france, Faut reconnaitre, s'excuser (sur la shoa ils l'ont bien fait) alors sur des colonisations ils ne devraient pas avoir de mal à la faire, pourquoi???.....L'anglettre n'a aucun probleme avec ses anciennes colonies, elle assume le mal qu'elle a fait et s'est excusée, ça grandit ce pays, si la france s'excuse, elle en ressortira plus forte ; c'est un mal français, la france ne veut pas avoir tort.....ça me rappelle le genocide du rwanda, l'armée française à formé les futurs genocidaires, elle avait les infos du genocide, elle a laissé faire, mais jamais d'excuse, des pays moins impliqués comme la belgique se sont excusés.....sur l'esclavage, même chose, on vient de voir de petits progrès , on rejette tout, on occulte, la france est sainte, elle n'a jamais pû faire ce mal!!!!!

...mais on ne voit pas le bout du tunnel, faut croire que c'est le mal français.....
l
27 septembre 2006 00:29
C4est bien franco français cette reflexion. Ca fait un moment que je vous lis je voulais pas intervenir mais là c'est trop fort! IL est jamais trop tard pour bien faire. Sa me soule tout ces petits français qui n'ont de cesse de trouver n'importe quel argument, n'importe quelle excuse pour ne pas admettre que ce qu'il c'est passé. Ok on est jeunes et on n'y était pas, ok notre savoir on ne le doit qu'aux manuels scolaires mais quand même faut arréter de se regarder le nombril et reconnaitre la souffrance des combattants étrangers qui elle n'a pas été vécu dans les livres. Faut arrèter de glorifier l'intervention des Usa au dépend des tirailleurs sénégalais marocains et autre. Tous ces mort pour la france n'auront peut être jamais de reconnaissance officielle mais ils ont tout mon respect et ma sympathie. Ca ramènera surement pas les gars tmbés au champs d'honneur, mais leur faire honneur ne nous fera pas tomber non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook