Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci la france
s
24 septembre 2006 23:21
Mais pourquoi tu dis que je ne vais au devant des gens(a travers mes quelques lignes)?
s
24 septembre 2006 23:23
Citation
rifton75 a écrit:
raca a dit

ps:et ceux qui n'aiment pas mon pays(qui c'et clair n'est pas parfait)et ben je m'en fous mais vous ne pouvez pas savoir .Et mes compatriotes c'est pareil.Ca nous empeche vraiment mais vraiment pas de dormir,de bien manger (du porc par ex)et de festoyer(avec du bon vin rouge )en bon gaulois que nous sommes.



nous on festoye avec la tete de mouton et laharira hum c bon, tout ca, accompagné de de najet atabou smiling smiley[/quote]

c clair j'adore aussi.
a
24 septembre 2006 23:26
je crois qu'il faut revenir à la raison, le but n'est pas tirer à boulets rouges sur les Francais et de l'autre côté faire de la provocation en insistant sur le fait de bien manger du porc et du vin comme pour mettre les uns contre les autres.

Il faut reconnaitre à la France un ensemble de qualités intrinséques, mais tout n'est pas parfait et quand des choes fonctionnent mal, rester vigilent en les dénoncant.
le cas cité des Chibanis Marocains laissés à leur triste sort est une faiblesse dans le rouage de l'administration francaise.
s
24 septembre 2006 23:29
mais je n'ai pas dit le contraire...

Oui j'avais envi un peu de chambrer ....
B
24 septembre 2006 23:48
Citation
raca a écrit:
moi je suis française et donc je vais dire merci mes ancetres d'avoir fait un si beau pays.Clap

Mais je suis aussi europeenne ,alors merci aussi mes freres europeens Clap

Merci mon Dieu d'etre née içi et pas ailleurs!!Tous les jours je me rends compte de ma chance car c clair qu'on ne choisit pas ou l'on nait (Mais le plus important c'est de respecter son identité culturelle et celle des autres) .


c’est ce que j’appelle être imbé_cile et heureux grinning smiley . NON sérieux qu’ont fait tes ancêtres pour ce beau pays. Ils ont baisé leur froc devant les allemands. Il a fallut que les USA débarque, le courage des africains pour le délivrer. Et après, ils ont été cherché la main d’œuvre pour le reconstruire.

Une fois j’ai entendu une devinette grinning smiley Pourquoi le coq s’imbolise t’il la France grinning smiley
Réponse c’est le seul animal capable de chanter les pieds dans la m-er-de grinning smiley c’est pas moi qui l’ai dit. C’est une plaisanterie bien gauloise
Ben quoi 0-°
B
25 septembre 2006 00:05
Citation
raca a écrit:
Oui j'avais envi un peu de chambrer ....

Mouais si tu appelle ça chambrer Oh

T'aurais voulu être utile ou plutôt avoir une intervention positive sur la France t'aurais évité de t’esclaffer comme une tarée avec des "Clap", apporter des arguments autre que la bouffe pour défendre la France. Dieu sait qu'il y a de belles choses à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 00:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
h
25 septembre 2006 01:45
critiquer la france est normal et je dirais que c'est un mal français, tous les français la critique, mais quand c'est un français arabe ou noir, là celui là n'a pas le droit de la critiquer, sinon on lui dit "retourne chez toi" MAIS CHEZ LUI C'EST EN FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

la france n'est pas parfaite, il y a des choses biens mais en contrepartie il y a ds choses qui ne vont pas....
l
25 septembre 2006 02:34
c'est pas simple comme sujet. mais ne mélangeons pas tout.
le patronat français a fait venir effectivement des travailleurs d'autres pays, de préférence analphabetes et peu contaminés par les idées syndicales histoire de concurencer des travailleurs français trop revendicatifs à leur gout. ces travailleurs ont été "parqués" à l'époque dans des cités hlm.
mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque. mes parents, issus du monde rural comme 80% desz français dans les années soixante, étaient bien contents à l'epoque lorsqu'ils ont emménagé dans leur apartement hlm qui bénéficiait de tout le confort moderne. on l'oublie parfois.
les riches indutriels français qui ont décidé de cette immigration ne sont pas les memes qui, au sortir de la 2eme guerre ont imposé le systeme social, les différentes caisses de solidarité et étaient attachés aux valeurs humanistes et internationalistes. les premiers ont du lacher face aux seconds.
on ne doit pas dire merci pour des droits mais ne pas oublier qu'ils sont le fruit de combats.
des événements comme la guerre en algerie sont venus aussi se greffer. toute une génération est allée se battre dans le djebel algerien et une bonne moitié des jeunes soldats français en est revenue avec au minimun une defiance de l'"arabe", du maghrebin. "ennemi" maghrebin qu'ils ont retrouvé une fois de retour à l'usine.
c'est pas anecdotique. au sortir de la 2eme guerre, il aurait été impensable de faire venir massivement des ouvriers allemands en france tant le sentiment "anti boches" était puissant.
le français lambda ne nie pas le sacrifice des soldats venus des colonies et je n'en connais pas qui trouve normal le traitement fait aux anciens combattants venus se battre pour la france à l'époque.
mais beaucoup ne connaissent pas les montants derisoires des retraites qui ont été allouées à ces combattants des colonies. les gouvernants ne font pas de cadeaux. tout a été le fruit de luttes. et si une fraction, une catégorie est mal organisée, n'a pas ou peu de moyens de pression, elle n'obtient rien.
la "france" a de multiples visages. ça va du mouvement syndical qui a fait ce qu'il a pu pour integrer les travailleurs immigrés dans son combat pour plus de justice sociale aux patrons qui n'ont vu dans ces immigrés que des bras que l'on jette aprés utilisation.
tout n'est pas parfait, loin de là et il faudra certainement encore pas mal de temps pour arriver à une situation réellement egalitaire. ce sera difficile en periode de regression sociale. surtout avec des politiques qui exploitent l'immigration, font du rejet leur fond de commerce.
i
25 septembre 2006 10:55
au canada je n'ai pas vu d'immigré qui avait un sentiment d'injustice

naturellement les marocains que j'ai rencontré là bas chéantent ce pays

En France, les arabes sont traités comme de la mer...

alors ils ont une récation de rejet

aprés quoi on vient leur dire si vous êtes pas content y a qu'à....
- Mais nous somes français disent il
- ça ne s voit pas..

un cercle vicieux qui vient de la xénophobie et du chauvinisme français



c est tout
imad
B
25 septembre 2006 12:18
Citation
el 3aKel a écrit:
ah bon ? qu'est ce que t'en sais ?

tu dois du genre à croire que la carte de séjour ne sert qu'à toucher les allocs

j'ai raté 2 business meeting à cause de la préfecture, en raison d'un sous effectif

super

il m'est arrivé la meme chose l'année derniere: 2 conferences internationales ratées à cause de quelques petits c ons à la prefecture qui ne font pas leur boulot comme il faut !
s
25 septembre 2006 18:07
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
moi je suis française et donc je vais dire merci mes ancetres d'avoir fait un si beau pays.Clap

Mais je suis aussi europeenne ,alors merci aussi mes freres europeens Clap

Merci mon Dieu d'etre née içi et pas ailleurs!!Tous les jours je me rends compte de ma chance car c clair qu'on ne choisit pas ou l'on nait (Mais le plus important c'est de respecter son identité culturelle et celle des autres) .


c’est ce que j’appelle être imbé_cile et heureux grinning smiley . NON sérieux qu’ont fait tes ancêtres pour ce beau pays. Ils ont baisé leur froc devant les allemands. Il a fallut que les USA débarque, le courage des africains pour le délivrer. Et après, ils ont été cherché la main d’œuvre pour le reconstruire.

Une fois j’ai entendu une devinette grinning smiley Pourquoi le coq s’imbolise t’il la France grinning smiley
Réponse c’est le seul animal capable de chanter les pieds dans la m-er-de grinning smiley c’est pas moi qui l’ai dit. C’est une plaisanterie bien gauloise

mais c'est toi ma pauvre qui est completement ignare.Tu crois que la France s'est construite du jour au lendemain et que son histoire debute vers 1945.Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?
Et c'est vous qui etes completement racistes mais relisez-vous.Vous etes trop grave.Vous n'avez rien à envier à Le Pen pour certains.
Et quoi ,je suis française et je ne dois pas reagir à certains propos ?Mais la tu reves.Je tiens MOI à ma dignité et au respect de mon identité culturelle.Et en rien moi je n'ai tenu des propos racistes.

Oui relis les bouquins d'histoire.Il n'y a pas que la France qui a subi l'invasion nazie.
w
25 septembre 2006 18:13
Citation
raca a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
moi je suis française et donc je vais dire merci mes ancetres d'avoir fait un si beau pays.Clap

Mais je suis aussi europeenne ,alors merci aussi mes freres europeens Clap

Merci mon Dieu d'etre née içi et pas ailleurs!!Tous les jours je me rends compte de ma chance car c clair qu'on ne choisit pas ou l'on nait (Mais le plus important c'est de respecter son identité culturelle et celle des autres) .


c’est ce que j’appelle être imbé_cile et heureux grinning smiley . NON sérieux qu’ont fait tes ancêtres pour ce beau pays. Ils ont baisé leur froc devant les allemands. Il a fallut que les USA débarque, le courage des africains pour le délivrer. Et après, ils ont été cherché la main d’œuvre pour le reconstruire.

Une fois j’ai entendu une devinette grinning smiley Pourquoi le coq s’imbolise t’il la France grinning smiley
Réponse c’est le seul animal capable de chanter les pieds dans la m-er-de grinning smiley c’est pas moi qui l’ai dit. C’est une plaisanterie bien gauloise

mais c'est toi ma pauvre qui est completement ignare.Tu crois que la France s'est construite du jour au lendemain et que son histoire debute vers 1945.Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?
Et c'est vous qui etes completement racistes mais relisez-vous.Vous etes trop grave.Vous n'avez rien à envier à Le Pen pour certains.
Et quoi ,je suis française et je ne dois pas reagir à certains propos ?Mais la tu reves.Je tiens MOI à ma dignité et au respect de mon identité culturelle.Et en rien moi je n'ai tenu des propos racistes.

Oui relis les bouquins d'histoire.Il n'y a pas que la France qui a subi l'invasion nazie.


si t es pas contente, personne t obliges a rester avec des analphabetes et racistes comme nous. oust
s
25 septembre 2006 18:16
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
Oui j'avais envi un peu de chambrer ....

Mouais si tu appelle ça chambrer Oh

T'aurais voulu être utile ou plutôt avoir une intervention positive sur la France t'aurais évité de t’esclaffer comme une tarée avec des "Clap", apporter des arguments autre que la bouffe pour défendre la France. Dieu sait qu'il y a de belles choses à dire.

mais je savais que certain allait partir en live .Des frustrés dans ton genre.C'EST VRAIMENT TROP FACILE DE VOUS POUSSER....

C'est dingue ça ,dans ce site les propos racistes envers les français les americains,envers les bledards et les MRE,envers les juifs passent comme une lettre à la poste et semblent meme normaux.Et moi j'interviens juse pour faire comprendre que certains propos m'ont blessés et là je me fais lyncher .
Donc en tant que française ,je devais accepter ?Mais toi à ma place
s
25 septembre 2006 18:18
Citation
hakim75 a écrit:
critiquer la france est normal et je dirais que c'est un mal français, tous les français la critique, mais quand c'est un français arabe ou noir, là celui là n'a pas le droit de la critiquer, sinon on lui dit "retourne chez toi" MAIS CHEZ LUI C'EST EN FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

la france n'est pas parfaite, il y a des choses biens mais en contrepartie il y a ds choses qui ne vont p
as....

mais là non plus je n'ai pas dit le contraire.Vous extrapolez bcq.Relis mon post.J'ai bien dit que oui mon pays n'est pas parfait.Mais y en a t'il ?
s
25 septembre 2006 18:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
raca a écrit:
moi je suis française et donc je vais dire merci mes ancetres d'avoir fait un si beau pays.Clap

Mais je suis aussi europeenne ,alors merci aussi mes freres europeens Clap

Merci mon Dieu d'etre née içi et pas ailleurs!!Tous les jours je me rends compte de ma chance car c clair qu'on ne choisit pas ou l'on nait (Mais le plus important c'est de respecter son identité culturelle et celle des autres) .


c’est ce que j’appelle être imbé_cile et heureux grinning smiley . NON sérieux qu’ont fait tes ancêtres pour ce beau pays. Ils ont baisé leur froc devant les allemands. Il a fallut que les USA débarque, le courage des africains pour le délivrer. Et après, ils ont été cherché la main d’œuvre pour le reconstruire.

Une fois j’ai entendu une devinette grinning smiley Pourquoi le coq s’imbolise t’il la France grinning smiley
Réponse c’est le seul animal capable de chanter les pieds dans la m-er-de grinning smiley c’est pas moi qui l’ai dit. C’est une plaisanterie bien gauloise

mais c'est toi ma pauvre qui est completement ignare.Tu crois que la France s'est construite du jour au lendemain et que son histoire debute vers 1945.Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?
Et c'est vous qui etes completement racistes mais relisez-vous.Vous etes trop grave.Vous n'avez rien à envier à Le Pen pour certains.
Et quoi ,je suis française et je ne dois pas reagir à certains propos ?Mais la tu reves.Je tiens MOI à ma dignité et au respect de mon identité culturelle.Et en rien moi je n'ai tenu des propos racistes.

Oui relis les bouquins d'histoire.Il n'y a pas que la France qui a subi l'invasion nazie.


si t es pas contente, personne t obliges a rester avec des analphabetes et racistes comme nous. oust
Mais la non plus ou est ce que j'ai ecris que vs etIez tous des analphabetes ?
C'est dingue ça ....
w
25 septembre 2006 18:21
Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?


tu reconnais ton ecriture?
s
25 septembre 2006 18:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?


tu reconnais ton ecriture?

Arrete.bELLE mentionnait cette periode...
Je sais bien que maintenant la Frane ,notre pays ,le tien et le mien se construit avec toutes les forces.
Et oui evidemment qu'ils ont contribué ces ouvriers mais pas à 100%
Arretez en France ,il n'y a pas que les francias pure souhe et les maghrébins .Il y aussi une multitude d'immigrés de d'autres pays.Arretez de focailser sur vous...
B
25 septembre 2006 18:28
Citation
raca a écrit:
mais c'est toi ma pauvre qui est completement ignare.Tu crois que la France s'est construite du jour au lendemain et que son histoire debute vers 1945.Tu crois qu'elle est arrivée à cette place de 4eme place puissance mondiale grace aux ouvriers analphabetes(que personne n'a d'ailleurs forcer à venir?
Et c'est vous qui etes completement racistes mais relisez-vous.Vous etes trop grave.Vous n'avez rien à envier à Le Pen pour certains.
Et quoi ,je suis française et je ne dois pas reagir à certains propos ?Mais la tu reves.Je tiens MOI à ma dignité et au respect de mon identité culturelle.Et en rien moi je n'ai tenu des propos racistes.

Oui relis les bouquins d'histoire.Il n'y a pas que la France qui a subi l'invasion nazie.

Vraiment imbé-cile et heureuse grinning smiley je persiste et signe.

La France ne s'est pas construite en un jour. L'Histoire est un centre de t'intérêt pour moi. Renseignes toi sur ce qu'ont fait les allemands de votre patrimoine : musé dépouillé, un grand nombre de chateaux fort détruits et bien d'autre monument rasés. Sans l'intervention des indigène il n'y aurait plus rien en France grinning smiley

Réagis aux propos mais avec intelligences steuplé.

Tu vois c'est ça le problème avec les gens de ton espèces. Ils ont du mal à imaginer un arabe autre qu'analphabet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 18:31 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
25 septembre 2006 18:30
belle que tu argumente tant mieux mais stp évite d'etre désagréable sa n'apporte rien o débat mercismiling smiley
oui je sais je me prend^pour le modo smiling smiley
B
25 septembre 2006 18:35
Citation
raca a écrit:
mais je savais que certain allait partir en live .Des frustrés dans ton genre.C'EST VRAIMENT TROP FACILE DE VOUS POUSSER....

C'est dingue ça ,dans ce site les propos racistes envers les français les americains,envers les bledards et les MRE,envers les juifs passent comme une lettre à la poste et semblent meme normaux.Et moi j'interviens juse pour faire comprendre que certains propos m'ont blessés et là je me fais lyncher .
Donc en tant que française ,je devais accepter ?Mais toi à ma place

je ne pousse rien. J'ai réagis à ton intervention. Te voilà qui sors les grands mort "des frustrés" !!!!. je n'ai pas à aucun moment eu des propos raciste. Comme je l'ai dit t'aurais pu intervenir de façon intelligente avec en rapportant les atouts qu'a la France. J'avais écrit qu'il a aussi du bien à dire
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook