Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
23 février 2013 14:47
Citation
Dihya06 a écrit:
salam yeux de biches

g pas vu que toi aussi tu reçois, ben si ça t'intéresse, g posté des idées sur le poste de rubis mmm je viens mangé aussi, je m'invite tte seule quel culot
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
D
23 février 2013 14:51
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
salam yeux de biches

g pas vu que toi aussi tu reçois, ben si ça t'intéresse, g posté des idées sur le poste de rubis mmm je viens mangé aussi, je m'invite tte seule quel culot

Salam 3 têtes !

Oui parce que j'ai pas ouvert un post; j'ai juste demandé a minaa hier t'inquiete c'est normal que t'es pas vu. J'vais voir ça winking smiley si je te pique une recette j'te mets au courant lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 février 2013 14:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
salam yeux de biches

g pas vu que toi aussi tu reçois, ben si ça t'intéresse, g posté des idées sur le poste de rubis mmm je viens mangé aussi, je m'invite tte seule quel culot

Salam 3 têtes !

Oui parce que j'ai pas ouvert un post; j'ai juste demandé a minaa hier t'inquiete c'est normal que t'es pas vu. J'vais voir ça winking smiley si je te pique une recette j'te mets au courant lol

Je t'ai pris ca Merci tite 3 tetes yawning smiley

* Beignets de pommes de terre (ma39ouda) :

• 1 Kg de pommes de terre
• 1 c.c de piment doux
• 1 c.c de cumin
• 3 gousses d'ail pilé
• 1 c.s d'huile d'olive
• 2 c.s de coriandre haché
• 1 pincée de safran colorant
• 4 oeufs
• 3 c.s de farine
• sel
• de l'huile de friture

• Faites cuire les pommes de terre dans l'eau salée pendant 15 à 20 min.

• Epulchez les une fois qu'elles sont complètement refroidie puis transférez dans un grand saladier
et écrasez les à la fourchette.

• Ajoutez y les épices, le sel, la coriandre, l'huile d'olive, l'ail, le colorant et les oeufs battus. Mélangez
jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

• Prélevez à la cuillère des quenelles de pomme de terre, roulez les dans la farine et faites frire dans un
bain d'huile bouillant.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 février 2013 14:57
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Menu diététique

Ile flottante (aussi tot faite aussi tot mangé) et pizza a la viande grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Coucou Dihya, est-ce que je pourrais avoir la recette de ta pizza s'il te plaît? Et celle de la pâte aussi, j'ai déjà essayé une fois mais elle était épaisse et dur la mienne donc immangeable lol depuis quand j'en fais c'est avec de la pâte déjà prête :/ J'aimerais bien en fair eune de a à z et la tienne me semble super!

Chef

Voilà j'avais pas vu vraiment désolée

Alors ma recette et franchement elle ultra bien facile a étalé, trés bonne elle reste fine, géniale lol


Pour deux pizza

300 gr de farine
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
150 gr d'eau tiede
Une bonne pincée de sel (n'hésite pas bon mets pas la tonne mais une pate bien salé y a pas mieux)

un sachet de levure déshydraté que tu dilues dans 3 cuilleres d'eau tiede

Tu laisses ton "levain" moussé pendant une bonne vingtaine de minutes

Après tu prends tout tes ingrédients sel d'un coté levain de l'autre, alors moi j'fais a la main j'ai pas de robot, donc j'pétris au moins 20 minutes au robot je sais pas

J'mets tout dans un saladier en premier temps une fois que le liquide est pris j'pétris sur le plan de travail

Je fais deux boules j'essaye de faire le meme poids en général c'est 250gr chacune

je mets dans deux assiettes et j'mets dans les placards de ma cuisine couvert, jtrouve quavec lhumidité dla piece la chaleur et tout ca gonfle vachement plus vite,

au bout d'une heure voire moins , je mets la farine sur le plan de travail je l'étales vraiment très fine genre 3mm et voilà le reste a toi de jouer

Franchement si tu respectes tout ca tu seras pas Déçu, il se peut que tu dois rajouté un peu de farine, mais c'est normal ca dépend de la qualité dla farine donc pas dpanique rajoute petit a petit sil le faut

Ah et si tu veux tu peux rajouté du comté dans la pate ou des herbes de provences etc, tu verras ca change et c'est encore meilleur surtout avec des herbes ca parfum un truc de fou


Voila encore désolée

Merci beaucoup chef!

Je testerais pendant les vacances, j'ai hâte de voir Chef


J'ai testé mais quand quand j'ai voulu l'étaler elle se "déchirait" :/ Donc j'ai laissé une nuit dans un placard et la pâte avait gonlfée et j'ai fait la pizza, super bonne smiling smiley Par contre je ne sais pas si c'est bien d'avoir laissé une nuit sachant que c'est de la levure?
D
23 février 2013 15:09
Citation
XiaoMei a écrit:


J'ai testé mais quand quand j'ai voulu l'étaler elle se "déchirait" :/ Donc j'ai laissé une nuit dans un placard et la pâte avait gonlfée et j'ai fait la pizza, super bonne smiling smiley Par contre je ne sais pas si c'est bien d'avoir laissé une nuit sachant que c'est de la levure?

Elle se déchirait ? Ah bon y a eu un soucis alors. T'as respecter le temps de pause avant de l'étaler ? La quantité d'eau ? Ou d'huile ? Ou de farine ? lol elle devait etre sois trop sec sois trop souple nan ? (la fille qui lache pas l'affaire)

Bah normalement quand on laisse poussé, on fait une poussé lente au frigo, ca donne une pate légere

Est ce que t'as dilué avec haut tiede ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 février 2013 15:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
salam yeux de biches

g pas vu que toi aussi tu reçois, ben si ça t'intéresse, g posté des idées sur le poste de rubis mmm je viens mangé aussi, je m'invite tte seule quel culot

Salam 3 têtes !

Oui parce que j'ai pas ouvert un post; j'ai juste demandé a minaa hier t'inquiete c'est normal que t'es pas vu. J'vais voir ça winking smiley si je te pique une recette j'te mets au courant lol

Je t'ai pris ca Merci tite 3 tetes yawning smiley

* Beignets de pommes de terre (ma39ouda) :

• 1 Kg de pommes de terre
• 1 c.c de piment doux
• 1 c.c de cumin
• 3 gousses d'ail pilé
• 1 c.s d'huile d'olive
• 2 c.s de coriandre haché
• 1 pincée de safran colorant
• 4 oeufs
• 3 c.s de farine
• sel
• de l'huile de friture

• Faites cuire les pommes de terre dans l'eau salée pendant 15 à 20 min.

• Epulchez les une fois qu'elles sont complètement refroidie puis transférez dans un grand saladier
et écrasez les à la fourchette.

• Ajoutez y les épices, le sel, la coriandre, l'huile d'olive, l'ail, le colorant et les oeufs battus. Mélangez
jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

• Prélevez à la cuillère des quenelles de pomme de terre, roulez les dans la farine et faites frire dans un
bain d'huile bouillant.

bsahtek
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 février 2013 15:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:


J'ai testé mais quand quand j'ai voulu l'étaler elle se "déchirait" :/ Donc j'ai laissé une nuit dans un placard et la pâte avait gonlfée et j'ai fait la pizza, super bonne smiling smiley Par contre je ne sais pas si c'est bien d'avoir laissé une nuit sachant que c'est de la levure?

Elle se déchirait ? Ah bon y a eu un soucis alors. T'as respecter le temps de pause avant de l'étaler ? La quantité d'eau ? Ou d'huile ? Ou de farine ? lol elle devait etre sois trop sec sois trop souple nan ? (la fille qui lache pas l'affaire)

Bah normalement quand on laisse poussé, on fait une poussé lente au frigo, ca donne une pate légere

Est ce que t'as dilué avec haut tiede ?


Oui trop sèche, j'ai respecté ce que tu as dit même la levure avec l'eau tiède par contre je pense que c'est cette étape qui était bizarre parce que tu a dis "le levain mousse" le mien il n'a pas moussé sad smiley
D
23 février 2013 15:38
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:


J'ai testé mais quand quand j'ai voulu l'étaler elle se "déchirait" :/ Donc j'ai laissé une nuit dans un placard et la pâte avait gonlfée et j'ai fait la pizza, super bonne smiling smiley Par contre je ne sais pas si c'est bien d'avoir laissé une nuit sachant que c'est de la levure?

Elle se déchirait ? Ah bon y a eu un soucis alors. T'as respecter le temps de pause avant de l'étaler ? La quantité d'eau ? Ou d'huile ? Ou de farine ? lol elle devait etre sois trop sec sois trop souple nan ? (la fille qui lache pas l'affaire)

Bah normalement quand on laisse poussé, on fait une poussé lente au frigo, ca donne une pate légere

Est ce que t'as dilué avec haut tiede ?


Oui trop sèche, j'ai respecté ce que tu as dit même la levure avec l'eau tiède par contre je pense que c'est cette étape qui était bizarre parce que tu a dis "le levain mousse" le mien il n'a pas moussé sad smiley

Peut etre qu'elle était trop chaude ? Il faut pas qu'elle dépasse 25C au dela ca tue les coco lol

Oh Ce qui est marrant lol c'est que moi j'me retrouve souvent a devoir rajouté de la farine car trop souple et toi l'inverse lol comme quoi,

il parait que c'est un truc d'humidité selon les villes faut rajouté du liquide (si si c'est pas une blague lol)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 février 2013 21:33
Menu de ce soir :

-un plat à base poulet légumes et vermicelles , recette prise du blog de Sihambra , c'est super bon



 
plat poulet 0

- en dessert : tarte aux fraises


 
tarte aux fraises 0
C
23 février 2013 21:47
whistling smileyptdr
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
bouchra8 a écrit:
J'avais envie de pâtes, j'en ai préparé avec des champignons et crème fraiche et c'est tt pas de dessert, ni entrée

c'est déja bien et très bon avec du poulet dedans miam

Alors Cerise grinning smiley

Je vais faire ton entré a la betterave avec celle aux briques en forme de cigarette si t'as une autre entrée n'hésite pas parce que j'ai décidé de tout faire en mini pour que mes invités ait plusieurs choix sans partir de chez moi avec un mal de ventre, c'est pas agréable d'etre bourré

Donc 4 tajines poisson poulet, viande rouge
2 entrés betterave fromage, brick fromage /frui de mer
3 desser choco poire si j'ai pas la recette d'une yabie je ferais avec la mienne, les tropéziennes creme aux fraises et une salade de fruits exotique : papaye, goyave, mangue, pithaya, ananas, et kiwis

Je pense peut etre faire des verrines sablé breton, mousse chocolat noir au vin blanc (arome) et noix en miette,

Il claque ton menu , en plus ski est bien c'est que tu peux commencer à faire des choses la vieille pr pas être déborder le jour J ( genre les cigares au fromages ou ceux aux fruits de mer...)

Pour l'entrée , celle à la betterave/fromage frais est top accompagné d'une ptite salade ca fait joli dans l'assiette.
J'ai une autre idée de "millefeuille" pour l'entrée.
Tu fais des petits tas de parmesan bien rond (à l'aide d'un emporte pièce) et tu met ca au four , le fromage va fondre et il va s'étaler , quand ca commence à doré tu le retires du four . T'obtiens des petites tuiles.
Tu prépares une mousse saumon fumé/aneth , et tu faire le montage de ton millefeuilles. T'accompagnes ca d'une ptite salade verte c'est très bon.


Tu comptes faire les 4 tajines???
D
23 février 2013 21:57
Citation
Cerise-01 a écrit:
whistling smileyptdr
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
bouchra8 a écrit:
J'avais envie de pâtes, j'en ai préparé avec des champignons et crème fraiche et c'est tt pas de dessert, ni entrée

c'est déja bien et très bon avec du poulet dedans miam

Alors Cerise grinning smiley

Je vais faire ton entré a la betterave avec celle aux briques en forme de cigarette si t'as une autre entrée n'hésite pas parce que j'ai décidé de tout faire en mini pour que mes invités ait plusieurs choix sans partir de chez moi avec un mal de ventre, c'est pas agréable d'etre bourré

Donc 4 tajines poisson poulet, viande rouge
2 entrés betterave fromage, brick fromage /frui de mer
3 desser choco poire si j'ai pas la recette d'une yabie je ferais avec la mienne, les tropéziennes creme aux fraises et une salade de fruits exotique : papaye, goyave, mangue, pithaya, ananas, et kiwis

Je pense peut etre faire des verrines sablé breton, mousse chocolat noir au vin blanc (arome) et noix en miette,

Il claque ton menu , en plus ski est bien c'est que tu peux commencer à faire des choses la vieille pr pas être déborder le jour J ( genre les cigares au fromages ou ceux aux fruits de mer...)

Pour l'entrée , celle à la betterave/fromage frais est top accompagné d'une ptite salade ca fait joli dans l'assiette.
J'ai une autre idée de "millefeuille" pour l'entrée.
Tu fais des petits tas de parmesan bien rond (à l'aide d'un emporte pièce) et tu met ca au four , le fromage va fondre et il va s'étaler , quand ca commence à doré tu le retires du four . T'obtiens des petites tuiles.
Tu prépares une mousse saumon fumé/aneth , et tu faire le montage de ton millefeuilles. T'accompagnes ca d'une ptite salade verte c'est très bon.


Tu comptes faire les 4 tajines???

Oh géniale ton idée de mille feuille au parmesan saumon eye popping smiley j'aime trop ca lol miam alors la j'suis gaté ils vont etre content
Oui j'vais faire les 4 mais en petit donc en gros au lieu de faire un tajine pour 6 j'vais faire 4 petits ca fait plus de boulot mais l'principe me plai bien lol ca fait comme chez l'indien y a plusieurs accompagnement et un gros plats d'riz

Ta tarte aux fraise elle m'donne envie un truc de dingue, elles sont bien nappés elles ont l'air sucré miam
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 février 2013 22:04
Franchement teste l'idée du millefeuilles au saumon tu vas kifé , je l'avais vu ds un diner presque parfait jcrois , depuis je la lache plus cette recette winking smiley

Stylé ton idée de faire 4 mini tajines , c'est clair que c'est 4fois plus de boulot mais ils seront bluffé.

merci pr la tarte aux fraises winking smiley demain je teste ta tarte choco , j'ai une grosse enviiiie de chocolat . Je profite jme goinfre tant que Mr n'est pas là
24 février 2013 13:32
Citation
Cerise-01 a écrit:
Menu de ce soir :

-un plat à base poulet légumes et vermicelles , recette prise du blog de Sihambra , c'est super bon



 
plat poulet 0

- en dessert : tarte aux fraises


 
tarte aux fraises 0

Salam,

Trop bon le plat de vermicelle! Ca me rappelle mon enfance, quand Yéma nous en faisait...
Et ça fait un moment que j'en ai envie. Tu pourrais donner la recette please?

Merci! smiling smiley
K
25 février 2013 09:08
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

Salam,

Allahy barek

Aïï﨨eee!!!! la sauce rouge hot! comme ça c'est quoi? du piment, tu me fais penser à mes amies tunisiennes.....je sens le parfum des savuers d'ici..ca doit être bon....
Saha!

Salam,

Rien à voir avec la Tunisie smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
25 février 2013 13:52
cc les filles
jai recu ma belle mere et ma mere hier soir
je leur ai preparé un couscous (haaan encoooooooreOo) , accompagné quelques coeur d artichauds, je sais que ma belle mere aime bcp lkhorchef surtout en cette saison
en dessert un flan a la vanille aux fruits + café au lait, thé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


dslée pour la photo je lai prise le soir en cuisine et gt pressée

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 10:09 par minaa_.
N
25 février 2013 15:51
mina, est ce que je peux avoir la recettede on couscous il a l'air bon!miam.
f
25 février 2013 16:28
msa2 lkheyr akhti najat yawning smiley
environ 1KG de souris d agneau ou d epaule selon tes gout
1 demi kilo de semoule
il te faut 3 ou 4 bouquet de khorchef
sel, poivre, gingembre, paprika, cumin, safran et un demi sachet de colorant arabe, huile vegetale
une ou deux pomme de terre
quatre carottes
3 courgettes
une tomate en puree ou une cc concentré de tomate
persil haché
un gros oignons
un piment vert

prepare la semoule dans un plat expres, separant les graine ac un peu d huile (pas bcp sinn la graine ne cuira pas vite)

pendant ce temps placer la viande ds la couscoussiere, huile, oignon dans l eau de temparature ambiante, couvre ac le haut de la couscoussieres
place ton couscous dessus et au bout de 20 mn, rajoute les épices; la tomate, le persil haché tres fin et rajoute les coeur d artichaut prealablement coupes en rondelle, les carottes, les pommes de terres (des pois chiches mouillés la veille selon tes gout)
ajoute de l eau chaude sur le couscous

une fois que la vapeur s echappe remet le couscous dans le plat rajoute du sel et un verre d eau,
replace le sur la couscousiere et place un tissu entre la passoire pour l etancheité

au bout de 20 mn, rajoute tes courgettes et un piment vert

retravaille le couscous en ajoutant une noisette de smen ou du beurre classique parce que yen a qui n aiment le gout de smen, replace le jusqu a ce que la cuisson se consolide

une fois cuit, laisse refroidir un peu et dispose tes legumes selon ta maniere de faire
+ un bol de sauce a coté

b saha w raha



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/13 16:37 par minaa_.
N
25 février 2013 16:38
merci, merci, merci.
je vais l'essayer quand j'aurai le temps.
ça à l'air délicieux..
f
7 mars 2013 14:10
salam les filles ou es tu dihya?? j espere que tu vas bien khiwinking smiley

hier soir autour de mes beau freres qui sont venu voir mon fils apres sa circonsision
donc jai fais plusieurs poulets mhamar , salade mixte en entrée légère et en dessert une corbeille de fruits
jus de fruit , soda, café , thé, tout sa tout sa

voila bisous

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 14:12 par minaa_.
K
8 mars 2013 11:22
Salam Minoush,

Elle a la tête ailleurs en ce moment, mais elle va bien Al hemdoullilleh, merci de demander après elle. Ton poupon cicatrise bien à part ça?

Ils ont du se régaler tes beauf', Tbark'Allah ça me fait penser aux repas de fiançailles/ ftour de la mariée qu'on fait au bled.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook