Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur son prénom
A
9 mai 2011 18:47
Salam,

@ mido-de-paris : pareil je n'arrive toujours pas à comprendre moody smiley

@ SoltanaM : ton prénom de scène ? un peu comme les chanteurs c'est ça ? Oui là c'est compréhensible quand tu es acteur, chanteur, tu donnes un autre prénom comme zazie, soprano, ...
Je sais pas si c'est une question d'avoir honte de son prénom, ceux qui mentent doivent avoir d'autres raisons perplexe

@ doubledétente : tu as fais le bon choix, il faut assumer et ne pas avoir peur des autres Cool

@ Tachelhite2575 : c'est ça que j'attendais comme réponse, les gens qui donnent de faux prénoms cache quelque chose, ne veulent pas etre reconnu ou bien comme tu dis mènent une double vie...et comme tu dis, cette maladie (j'appelle ça une maladie) touche surtout les hommes Oups ils donnent à chacune de leur conquete un prénom différent comme ça personne n'aura des soupçons sur lui thumbs down

@ ixccen- : ton cas m'intéresse smoking smiley tu es le parfait exemple pour illustrer mes propos, j'ai rien compris à probabilité de la conscience du nombre mais je commence à comprendre le but de ces mensonges Ill pourquoi ne pas etre franc dès le début, est ce que c'est un manque de confiance en soi ?

@ maghrebyne : je te suis (avec un peu de mal je l'avoue lol) t'es pas obligé de lui parler si il ne t'intéresse pas...esquive le au lieu de mentir en lui donnant un faux prénom, d'un tu n'auras pas perdu ton temps et de deux tu n'auras pas à mentir.

@ Djemila75 : la peur du shour, t'es sérieuse moody smiley il y a des milliers de personnes qui doivent porter le même prénom que nous, si shour il y a il touchera toutes les zoubida du monde alors moody smiley
Sourate 82
A
9 mai 2011 18:50
Citation
denador a écrit:
moi sur mon profil de yabiladi j'ai mis Alice Rochester lol

mais je m'appelle Sara ... voila vous le savez tous je ne peux pas etre accusée de mensonge :p

Salam denador,

Alice Rochester, zermaaa grinning smiley

Sur le forum c'est normal de garder l'anonymat mais moi je parle dans la vrai vie, dans le monde réel certaines personnes sont obligées de donner un autre prénom lorsqu'ils font une nouvelle rencontre Heu
Sourate 82
9 mai 2011 18:50
je suis prof et danseuse, j'ai une vie a coté donc comme je veux bien faire la différence entre les deux c'est pour cela que j'ai choisi de prendre un autre prenom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
9 mai 2011 18:56
Citation
SoltanaM a écrit:
je suis prof et danseuse, j'ai une vie a coté donc comme je veux bien faire la différence entre les deux c'est pour cela que j'ai choisi de prendre un autre prenom

Je vois donc quand tes eleves te connaissent sous un autre prénom et ta famille et tes amis t'appellent par ton vrai prénom.
Là je comprend qu'on fasse la différence entre le privé et le professionnel.

Ce que je ne comprend pas c'est les gens qui quand ils se présentent à d'autre donnent un autre prénom, ce n'est que 2 semaines après voir des mois après qu'ils te disent "ah au fait, je ne m'appelle pas Miloud mais Mahmoud" vas comprend Are you crazy
Sourate 82
M
9 mai 2011 19:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
denador a écrit:
moi sur mon profil de yabiladi j'ai mis Alice Rochester lol

mais je m'appelle Sara ... voila vous le savez tous je ne peux pas etre accusée de mensonge :p

Salam denador,

Alice Rochester, zermaaa grinning smiley

Sur le forum c'est normal de garder l'anonymat mais moi je parle dans la vrai vie, dans le monde réel certaines personnes sont obligées de donner un autre prénom lorsqu'ils font une nouvelle rencontre Heu


mais je te comprends voyons mais c'est pas avec un poste qu'on va changer le monde tongue sticking out smiley
9 mai 2011 19:06
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
je suis prof et danseuse, j'ai une vie a coté donc comme je veux bien faire la différence entre les deux c'est pour cela que j'ai choisi de prendre un autre prenom

Je vois donc quand tes eleves te connaissent sous un autre prénom et ta famille et tes amis t'appellent par ton vrai prénom.
Là je comprend qu'on fasse la différence entre le privé et le professionnel.

Ce que je ne comprend pas c'est les gens qui quand ils se présentent à d'autre donnent un autre prénom, ce n'est que 2 semaines après voir des mois après qu'ils te disent "ah au fait, je ne m'appelle pas Miloud mais Mahmoud" vas comprend Are you crazy

mdrrrr je comprend en fait j'ai choisi mon prenom de scene par rapport au prenom que ma mere voulait me donner reellement

mais je vais te dire une chose, parfois je dis mon prénom de scene mais c'est sans aucun interet et pour des gens sans interet j'ai pas envie qu'il rentre dans ma life bref .....(je vois pas ca comme un mensonge)

mais jamais j'ai menti, d'ailleurs j'ai deja dit mon prenom sur le forum ca ne me derange pas grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
9 mai 2011 19:12
SoltanaM

c est faux quand tu dis que tu n a jamais menti c est un mensonge si tu leur dis c est pas mon vraie prenom c est un nom de scene dans ce cas la ok mais si tu dis mon vraie prenom est .... et ba dans ce cas la c est un mensonge
si moi demain je vais travailler et je dit a mes collegues que je m apelle bilal c est un mensonge parceque c est pas mon vraie prenom

ne prend pas mal ce que je vais te dire mais parfois j ai l impresion que ton travail malgres le fait que sa sois une passion sont contraire a certains de tes principes et sont opposer a comment t es dans la vie

tu dit "je n ai jamais menti de ma vie" sauf dans le travail tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

on dirait que c est comme si tu te persuader que quand t etait au travail t etait une autre personne pourtant t es bien la meme personne
A
9 mai 2011 19:19
Je ne cherche pas à changer le monde, je veux juste comprendre Oups comme ça la prochaine fois qu'on me dit je m'appelle comme ça et non comme ça, au lieu de regarder la personne comme ça Oh moody smiley je la regarderai comme ça sleepingBye lol

Soltana je suis d'accord avec toi Welcome

Je viens de penser à un truc perplexe si ça trouve les maghrébins veulent faire commes les français, avoir plusieurs prénom comme : Pierre Paul Jacques DELAROCHE grinning smiley en version arabe ça serait Miloud Mahmoud Jilali BENLARBI grinning smiley lol
Sourate 82
9 mai 2011 19:23
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
SoltanaM

c est faux quand tu dis que tu n a jamais menti c est un mensonge si tu leur dis c est pas mon vraie prenom c est un nom de scene dans ce cas la ok mais si tu dis mon vraie prenom est .... et ba dans ce cas la c est un mensonge
si moi demain je vais travailler et je dit a mes collegues que je m apelle bilal c est un mensonge parceque c est pas mon vraie prenom

ne prend pas mal ce que je vais te dire mais parfois j ai l impresion que ton travail malgres le fait que sa sois une passion sont contraire a certains de tes principes et sont opposer a comment t es dans la vie

tu dit "je n ai jamais menti de ma vie" sauf dans le travail tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

on dirait que c est comme si tu te persuader que quand t etait au travail t etait une autre personne pourtant t es bien la meme personne

ah bah non tu as tout faux

au travail je ne suis pas du tout comme dans ma vie privée, c'est une autre partie de moi
je ne vois pas ca comme un mensonge de donner mon nom de scene, j'ai pas envie que les gens rentrent dans ma vie rivée
mes partenaires professionnels sont la pour le travail, je ne copine pas avec eux car justement c'est mon travail
et je suis la pour ca alors je vois pas si l'on peut considerer ca comme du mensonge
je ne le percois as du tout comme ca
mais a t'ecouter on dirait que je donne systématiquement mon nom de scene
la danse me permet de m'exprimer, c'est ma passion on va pas revenir la dessus
en plus tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

a t'ecouter je danse a poil et dans la vie je suis toute couverte
tu ne connais pas la danse comme je la connais et elle ne s'arrete pas a un costume 2 pieces

mon environnement professionnel et ma vie privée sont deux choses extremement différentes.

t'inquiete je ne me vexe en aucun cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 mai 2011 19:26
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Je ne cherche pas à changer le monde, je veux juste comprendre Oups comme ça la prochaine fois qu'on me dit je m'appelle comme ça et non comme ça, au lieu de regarder la personne comme ça Oh moody smiley je la regarderai comme ça sleepingBye lol

Soltana je suis d'accord avec toi Welcome

Je viens de penser à un truc perplexe si ça trouve les maghrébins veulent faire commes les français, avoir plusieurs prénom comme : Pierre Paul Jacques DELAROCHE grinning smiley en version arabe ça serait Miloud Mahmoud Jilali BENLARBI grinning smiley lol

j'ai un prenom composé, mes soeurs aussi, ma fille aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
9 mai 2011 19:28
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
SoltanaM

c est faux quand tu dis que tu n a jamais menti c est un mensonge si tu leur dis c est pas mon vraie prenom c est un nom de scene dans ce cas la ok mais si tu dis mon vraie prenom est .... et ba dans ce cas la c est un mensonge
si moi demain je vais travailler et je dit a mes collegues que je m apelle bilal c est un mensonge parceque c est pas mon vraie prenom

ne prend pas mal ce que je vais te dire mais parfois j ai l impresion que ton travail malgres le fait que sa sois une passion sont contraire a certains de tes principes et sont opposer a comment t es dans la vie

tu dit "je n ai jamais menti de ma vie" sauf dans le travail tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

on dirait que c est comme si tu te persuader que quand t etait au travail t etait une autre personne pourtant t es bien la meme personne

ah bah non tu as tout faux

au travail je ne suis pas du tout comme dans ma vie privée, c'est une autre partie de moi
je ne vois pas ca comme un mensonge de donner mon nom de scene, j'ai pas envie que les gens rentrent dans ma vie rivée
mes partenaires professionnels sont la pour le travail, je ne copine pas avec eux car justement c'est mon travail
et je suis la pour ca alors je vois pas si l'on peut considerer ca comme du mensonge
je ne le percois as du tout comme ca
mais a t'ecouter on dirait que je donne systématiquement mon nom de scene
la danse me permet de m'exprimer, c'est ma passion on va pas revenir la dessus
en plus tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

a t'ecouter je danse a poil et dans la vie je suis toute couverte
tu ne connais pas la danse comme je la connais et elle ne s'arrete pas a un costume 2 pieces

mon environnement professionnel et ma vie privée sont deux choses extremement différentes.

t'inquiete je ne me vexe en aucun cas

je pense pas avoir completement faux encore une fois ne te vexe pas
mais une fois je m en rapelle tres bien tu avait dis que t etait pudique dans la vie y a que au travail que voila
et la tu dit que c est pas un mensonge alors que sa n en est un

je vais pas t apprendre la definition de mensonge quand meme c est quelque chose de contraire a la veriter c est mentir
toi le prenom que tu donne aux gens c est pas la veriter

et je n ai jamais dis que tu dansait a poil t es pas une streap tisseuse
mais voila la danse orientale tu danse pas non plus recouverte

je suis desoler mais quand je vois tel que tu te decrit par rapport a ton travail j ai l impresion de voir 2 perosnne totalement diferente
l
9 mai 2011 19:59
mdr j aller dire la même
moi mon ex m'avais mentie sur sont prénom c seulement 2 semaine aprés qu'il ma dit sont vrai prénom.sleeping



Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

S'il s'agit de maghrébines alors je sais : la peur du s'hour. C'est aussi pour ça que souvent le prénom d'usage n'est pas celui qui est sur l'acte de naissance.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 mai 2011 20:04
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
SoltanaM

c est faux quand tu dis que tu n a jamais menti c est un mensonge si tu leur dis c est pas mon vraie prenom c est un nom de scene dans ce cas la ok mais si tu dis mon vraie prenom est .... et ba dans ce cas la c est un mensonge
si moi demain je vais travailler et je dit a mes collegues que je m apelle bilal c est un mensonge parceque c est pas mon vraie prenom

ne prend pas mal ce que je vais te dire mais parfois j ai l impresion que ton travail malgres le fait que sa sois une passion sont contraire a certains de tes principes et sont opposer a comment t es dans la vie

tu dit "je n ai jamais menti de ma vie" sauf dans le travail tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

on dirait que c est comme si tu te persuader que quand t etait au travail t etait une autre personne pourtant t es bien la meme personne

ah bah non tu as tout faux

au travail je ne suis pas du tout comme dans ma vie privée, c'est une autre partie de moi
je ne vois pas ca comme un mensonge de donner mon nom de scene, j'ai pas envie que les gens rentrent dans ma vie rivée
mes partenaires professionnels sont la pour le travail, je ne copine pas avec eux car justement c'est mon travail
et je suis la pour ca alors je vois pas si l'on peut considerer ca comme du mensonge
je ne le percois as du tout comme ca
mais a t'ecouter on dirait que je donne systématiquement mon nom de scene
la danse me permet de m'exprimer, c'est ma passion on va pas revenir la dessus
en plus tu dis "dans la vie pourtant je suis pudique" sauf au travail

a t'ecouter je danse a poil et dans la vie je suis toute couverte
tu ne connais pas la danse comme je la connais et elle ne s'arrete pas a un costume 2 pieces

mon environnement professionnel et ma vie privée sont deux choses extremement différentes.

t'inquiete je ne me vexe en aucun cas

je pense pas avoir completement faux encore une fois ne te vexe pas
mais une fois je m en rapelle tres bien tu avait dis que t etait pudique dans la vie y a que au travail que voila
et la tu dit que c est pas un mensonge alors que sa n en est un

je vais pas t apprendre la definition de mensonge quand meme c est quelque chose de contraire a la veriter c est mentir
toi le prenom que tu donne aux gens c est pas la veriter

et je n ai jamais dis que tu dansait a poil t es pas une streap tisseuse
mais voila la danse orientale tu danse pas non plus recouverte

je suis desoler mais quand je vois tel que tu te decrit par rapport a ton travail j ai l impresion de voir 2 perosnne totalement diferente

bah faut savoir dans tes 1er ecrit tu soutiens que je suis une meme personne

et la maintenant tu as l'impression de voir 2 personnes

c'est ce que je t'ai dit je ne suis pas la meme au boulot et dans la vie privée et en aucun cas je n'ai un dedoublement de personnalité

je fais la part des choses c'est pas la meme chose au travail ce qui se fait dans le milieu c'est de choisir un nom de scene, c'est mon boulot c'est pas ma vie privée tu comprends la nuance ou pas ?

donc tu as completement faux pour moi et encore une fois je ne me vexe pas

alors juste un rappel hors sujet :

la do ce n'est pas un costume 2 pieces certes on en voit souvent mais quand tu danse un baladi ou un saidi par exemple tu es couverte puisque tu danse en jelaba voila jeune homme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
9 mai 2011 20:29
Il y en a pour qui avoir un prénom "trop typé" dérange donc ils vont se choisir un prénom

Une amie se fait appelée Lynda ou Monia, alors qu'elle s'appelle Hind, et un autre se fait appeler Adil alors qu'il s'appel Mohamed ...

Ils aiment pas leur prénom donc ils changent est ce grave ?

Au final ce n'est qu'un prénom ...
m
9 mai 2011 20:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Sujet sérieux d'ordre psychologique


Durant ma modeste vie, j'ai parfois connu des personnes qui ne divulguaient pas leur vrai prénom, elles mentent et donnent aux autres un faux prénom.

Si c'était le nom ok mais là c'est le prénom moody smiley

Je n'ai jamais compris pourquoi, est ce que quelqu'un pourait me donner une explication histoire de les comprendre SOS
moi,je l'ai fait avec mon camarade Faouzi.On est devenu Alex et Axel pendant un an!c'était une franche partie de rigolade au milieu des enfants de pharmaciens et médecins!les années-lycée,quoi!
9 mai 2011 20:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Il y en a pour qui avoir un prénom "trop typé" dérange donc ils vont se choisir un prénom

Une amie se fait appelée Lynda ou Monia, alors qu'elle s'appelle Hind, et un autre se fait appeler Adil alors qu'il s'appel Mohamed ...

Ils aiment pas leur prénom donc ils changent est ce grave ?

Au final ce n'est qu'un prénom ...

c'est malheureux d'avoir honte de son prenom

ma fille a un prenom eu commun et a l'ecole les enfants se moquaient d'elle

elle en est arrivé a me dire une fois j'aimerais bien changé de nom, j'etais degoutée sincerement, cela dit en lui parlant et en lui expliquant l'origine de son prénom, elle a compris et maintenant ca ne la derange plus
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
9 mai 2011 20:54
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

@ ixccen- : ton cas m'intéresse smoking smiley tu es le parfait exemple pour illustrer mes propos, j'ai rien compris à probabilité de la conscience du nombre mais je commence à comprendre le but de ces mensonges Ill pourquoi ne pas etre franc dès le début, est ce que c'est un manque de confiance en soi ?


Je te l'ais expliqué audessus......La propabilitée.

T'as jamais fait de maths ou quoi?

Je me répetes..

"Quand tu courtise une fille,tu mise tout sur la probabilitée,la conscience du nombre, tout est mathématique,plus le nombre est grand,plus la chance d'en serrer une est grand....Alors tu vas dans la rue,parce que c'est la ou tu croiseras le plus de filles.Et des que t'en vois une tu la courtise,et comme il faut que cela va trés vite,surtout pas de prise de tete, faut que la conversation soit le plus vite possible, sinon elle file alors il faut un prenom qui passe bien...."

Apres non,ce n'est pas un manque de confiance en soi,mais c'est juste qu'entre le 1er contact et le 2eme...T'es qu'une probabilitée,donc forcément ont te raconte n'importe quoi,ce qui compte c'est que tu ais envie d'y croire,et pour ça il n'ya qu'une seul méthode "le mensonge" et un seul sujet, le "glamour"......Tu piges?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
9 mai 2011 20:59
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il y en a pour qui avoir un prénom "trop typé" dérange donc ils vont se choisir un prénom

Une amie se fait appelée Lynda ou Monia, alors qu'elle s'appelle Hind, et un autre se fait appeler Adil alors qu'il s'appel Mohamed ...

Ils aiment pas leur prénom donc ils changent est ce grave ?

Au final ce n'est qu'un prénom ...

c'est malheureux d'avoir honte de son prenom

ma fille a un prenom eu commun et a l'ecole les enfants se moquaient d'elle

elle en est arrivé a me dire une fois j'aimerais bien changé de nom, j'etais degoutée sincerement, cela dit en lui parlant et en lui expliquant l'origine de son prénom, elle a compris et maintenant ca ne la derange plus

C'est sure aprés tout dépend du prénom certain sont vraiment difficile a porter, comme Zoubida, zoulira, latifaa (enfin pour ma part), je trouve que c'est léquivalent chez nous de georgette, brigitte, et gertrude, des prénoms trés vieillot ...

Mais parcontre je n'adhere pas aux nouvelles tendances "lina, kaïs, kyliane ..." je trouve ca Oh

Si ca gache leur vie après .... on a rien a dire, mais souvent les hommes comme les femmes utilisent un prénom de drague, Sabrina, Nadia, Shérazade, les hommes ca sera, Sofiane, Samir, Malik .... ptdr on a du soucis a se faire ....
9 mai 2011 21:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il y en a pour qui avoir un prénom "trop typé" dérange donc ils vont se choisir un prénom

Une amie se fait appelée Lynda ou Monia, alors qu'elle s'appelle Hind, et un autre se fait appeler Adil alors qu'il s'appel Mohamed ...

Ils aiment pas leur prénom donc ils changent est ce grave ?

Au final ce n'est qu'un prénom ...

c'est malheureux d'avoir honte de son prenom

ma fille a un prenom eu commun et a l'ecole les enfants se moquaient d'elle

elle en est arrivé a me dire une fois j'aimerais bien changé de nom, j'etais degoutée sincerement, cela dit en lui parlant et en lui expliquant l'origine de son prénom, elle a compris et maintenant ca ne la derange plus

C'est sure aprés tout dépend du prénom certain sont vraiment difficile a porter, comme Zoubida, zoulira, latifaa (enfin pour ma part), je trouve que c'est léquivalent chez nous de georgette, brigitte, et gertrude, des prénoms trés vieillot ...

Mais parcontre je n'adhere pas aux nouvelles tendances "lina, kaïs, kyliane ..." je trouve ca Oh

Si ca gache leur vie après .... on a rien a dire, mais souvent les hommes comme les femmes utilisent un prénom de drague, Sabrina, Nadia, Shérazade, les hommes ca sera, Sofiane, Samir, Malik .... ptdr on a du soucis a se faire ....


ptdr pour la derniere phrase

bref c'est clair un prenom c'est hyper important

moi j'aime beaucoup le mien il est vraiment pas commun
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
9 mai 2011 21:06
a



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/11 21:20 par mohamed.S.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook