Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur son prénom
A
9 mai 2011 12:06
Salam,

Sujet sérieux d'ordre psychologique


Durant ma modeste vie, j'ai parfois connu des personnes qui ne divulguaient pas leur vrai prénom, elles mentent et donnent aux autres un faux prénom.

Si c'était le nom ok mais là c'est le prénom moody smiley

Je n'ai jamais compris pourquoi, est ce que quelqu'un pourait me donner une explication histoire de les comprendre SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 12:52 par pouliOzoulives.
Sourate 82
m
9 mai 2011 12:22
lol je me reconnais,autrefois je mentais souvent,mais toujours demasquer,a present je dit mon prenom,en faite j eprouvais une gene a dire mon vrai prenom
9 mai 2011 12:30
Ca dépend quand dans quel contexte.

Dans la rue, surtout prêt de ton travail ou de ton domicile, si un mec t'aborde et qu'il t'intéresse pas, tu discute gentillement avec lui pour lui dire que tu es pas intéressée mais il te demande ton prénom donc pour qu'il te lâche, tu lui dis je m'appelles une tel...

Imagine tu donne ton vrai prénom, et que tu le recroise et qu'il t'appelles fort devant tout le monde, au moins là tu te retourne pas!!! lol
9 mai 2011 12:37
salaam
Je dis "désolée je ne peux" d'une façon délicate et ferme et c'est tout.
D'ailleurs, quelqu'un qui m'aborde pour un renseignement, je m'arrête pour rendre service avec plaisir mais pour discuter je m'excuse rapidement sans lui permettre d'en rajouter et je continue mon chemin.
C'est simple.
J'ai jamais menti sur mon prénom Hamdoullah., d'ailleurs je le donne pas à n'importe qui!

Un mensonge est un mensonge, je ne veux pas encaisser un péché gratuitement. Je ne dis rien c'est préférable que mentir.

salam
9 mai 2011 12:42
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam
Je dis "désolée je ne peux" d'une façon délicate et ferme et c'est tout.
D'ailleurs, quelqu'un qui m'aborde pour un renseignement, je m'arrête pour rendre service avec plaisir mais pour discuter je m'excuse rapidement sans lui permettre d'en rajouter et je continue mon chemin.
C'est simple.
J'ai jamais menti sur mon prénom Hamdoullah., d'ailleurs je le donne pas à n'importe qui!

Un mensonge est un mensonge, je ne veux pas encaisser un péché gratuitement. Je ne dis rien c'est préférable que mentir.

salam

tu peux faire ca avec des gens civilisés, il y a des mecs comme tu dis , tu les renseigne simplement et basta, ou il te drague tu dis je suis prise et il te dit ok je respecte.
Mais parfois, tu tombe sur des cas sociaux, qui ne te lâche pas la grappe facilement, et tu fais tout pour qu'il te laisse sans manquer de respect pour pas se faire insulter , et rien à faire donc tu fais le système D.
A
9 mai 2011 12:53
Citation
maghrebyne a écrit:
lol je me reconnais,autrefois je mentais souvent,mais toujours demasquer,a present je dit mon prenom,en faite j eprouvais une gene a dire mon vrai prenom

Salam,

Pourquoi est ce que tu éprouvais une gene à dire ton vrai prénom ? Ce n'est qu'un prénom, c'est pas comme si tu donnais ton nom ou ton numéro de téléphone
Sourate 82
A
9 mai 2011 12:57
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ca dépend quand dans quel contexte.

Dans la rue, surtout prêt de ton travail ou de ton domicile, si un mec t'aborde et qu'il t'intéresse pas, tu discute gentillement avec lui pour lui dire que tu es pas intéressée mais il te demande ton prénom donc pour qu'il te lâche, tu lui dis je m'appelles une tel...

Imagine tu donne ton vrai prénom, et que tu le recroise et qu'il t'appelles fort devant tout le monde, au moins là tu te retourne pas!!! lol

Salam,

Pour les dragueurs dans la rue tu ne leur répond pas et puis c'est tout ou tu changes de trotoir...

Et même s' il m'appelle devant tout le monde, je ne me retourne pas.

Mais bon là je peux comprendre à la rigueur mais comment expliquer le cas d'une personne qui dans une conversation entre connaissances donne un faux prénom moody smiley
Sourate 82
A
9 mai 2011 13:01
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam
Je dis "désolée je ne peux" d'une façon délicate et ferme et c'est tout.
D'ailleurs, quelqu'un qui m'aborde pour un renseignement, je m'arrête pour rendre service avec plaisir mais pour discuter je m'excuse rapidement sans lui permettre d'en rajouter et je continue mon chemin.
C'est simple.
J'ai jamais menti sur mon prénom Hamdoullah., d'ailleurs je le donne pas à n'importe qui!

Un mensonge est un mensonge, je ne veux pas encaisser un péché gratuitement. Je ne dis rien c'est préférable que mentir.

salam

Salam,

Je suis d'accord avec toi thumbs up pourquoi mentir pour une chose si bete en plus, c'est gagner des dnoubs pour rien qui sur la balance peseront lourd..

Je suis pareil, quand je ne veux pas donner mon prénom je ne le donne pas c'est tout !

Il m'est arrivé de faire la connaissance d'une personne et ce n'est que 3 mois après que j'ai connu son vrai prénom Oups je trouve ça débile et lache !!
Sourate 82
f
9 mai 2011 13:26
d'ailleurs pourquoi il y a que que des pseudos, ca veut dire que les gens ne veulent pas donner leurs vrais prenoms. c'est dommage
A
9 mai 2011 13:34
Salam,

Sur un forum c'est normal qu'on donne des pseudos, moi je parle du cas où tu connais la personne (de vue) ou que tu souhaite la connaitre..
Sourate 82
t
9 mai 2011 13:34
Salam,

Ca sert à rien de mentir...des fois il ne faut même pas chercher le pourquoi du comment...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
9 mai 2011 13:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Ca sert à rien de mentir...des fois il ne faut même pas chercher le pourquoi du comment...

Salam,

Non ça ne sert à rien du tout et je n'ai jamais compris dans quel but les gens fesaient ça. J'aurai aimé comprendre comment marche leur cerveau où qu'est ce qu'ils se disent au moment où ils donnaient un faux prénom mais bon Heu

Si pour un simple prénom on ment, j'imagine même pas pour le reste..
Sourate 82
f
9 mai 2011 13:44
je vois pas pourquoi mentir sur son prénom Heu
9 mai 2011 14:05
salam

dans mon metier j'ai choisi un autre prénom (mon nom de scene) pour bien differencier ma vie privée et ma vie professionnelle
avec mes collaborateurs, mes eleves m'appellent par mon prénom de scene.

sinon je n'ai jamais menti sur mon prenom cela dit la c'est pour le boulot donc je ne vois pas ca comme un mensonge, et dans la vie privée j'ai jamais eu honte de mon prénom au contraire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
9 mai 2011 14:31
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Sujet sérieux d'ordre psychologique


Durant ma modeste vie, j'ai parfois connu des personnes qui ne divulguaient pas leur vrai prénom, elles mentent et donnent aux autres un faux prénom.

Si c'était le nom ok mais là c'est le prénom moody smiley

Je n'ai jamais compris pourquoi, est ce que quelqu'un pourait me donner une explication histoire de les comprendre SOS

Désolée moi je trouve que c'est encore plus grave de mentir son nom de famille ... c'est notre patronyme, notre histoire, nos ancêtres ... aprés tu peux avoir honte de tes ailleuls ... en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.

Maintenant pour le prénom on peut ne pas aimer son prénom ... aprés tout c'est nos parents qui nous le donnent .... Moi je n'aime pas mon prénom mais pour autant je ne ments pas sur mon prénom ... car malgrés tout il a une histoire ... et j'aime le pourquoi on m'a appelé comme ça ... ça fait partie de ma vie ... pendant longtemps je me suis dit que cela n'était pas juste que je m'appelle ainsi et aujourd'hui pour rien au monde je ne le changerais !
9 mai 2011 14:38
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ca dépend quand dans quel contexte.

Dans la rue, surtout prêt de ton travail ou de ton domicile, si un mec t'aborde et qu'il t'intéresse pas, tu discute gentillement avec lui pour lui dire que tu es pas intéressée mais il te demande ton prénom donc pour qu'il te lâche, tu lui dis je m'appelles une tel...

Imagine tu donne ton vrai prénom, et que tu le recroise et qu'il t'appelles fort devant tout le monde, au moins là tu te retourne pas!!! lol

Salam,

Pour les dragueurs dans la rue tu ne leur répond pas et puis c'est tout ou tu changes de trotoir...

Et même s' il m'appelle devant tout le monde, je ne me retourne pas.

Mais bon là je peux comprendre à la rigueur mais comment expliquer le cas d'une personne qui dans une conversation entre connaissances donne un faux prénom moody smiley


Dans ce cas là, la personne à des choses à se rapprocher ou à cacher!!! Beaucoup d'hommes s'inventent un deuxième prénom car ils mènent des doubles vies.
T
9 mai 2011 14:59
Rolalala.....Vous faites tout un tangine pour rien.

mentir sur son prenom,c'est un grand classique ça.......Quand j'avais 16.17.18 ans moi,je me fesais appelé Sofiane,Yassine,Nassim,Mehdi.

Parce qu'en faites,quand tu courtise une fille,tu mise tout sur la probabilitée,la conscience du nombre, tout est mathématique,plus le nombre est grand,plus la chance d'en serrer une est grand....Alors tu vas dans la rue,parce que c'est la ou tu croiseras le plus de filles.Et des que t'en vois une tu la courtise,et comme il faut que cela va trés vite,surtout pas de prise de tete, faut que la conversation soit le plus vite possible, sinon elle file alors il faut un prenom qui passe bien....

Et vue que sur 10,il y'en a toujours 2,3 qui donne leurs numéro (souvenez vous,le conscience du nombre) c'est qu'au prochain RDV que tu lui avoues ton vrai prenom en n'enchainant sur "oui mais j'etaits tellement perturbé,tu vois,je ne voulais pas passer a coté d'une belle relation donc....."

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
9 mai 2011 16:27
pouli o olives,dija lol,une gene dans le sens ou voila parler a un inconnu en lui donnant mon vrai prenom,tres peu,puis a la longue c est saoulant,sans mentir si a chaques fois qu un inconnu m aborde je lui donnait mon prenom je ne m en sortirais pas,sans pretention,puis etant donner que physiquement d apres ce qui revient je ressemblerais a une italienne,alors lorsque je donne mon vrai prenom,de suite c est(t magrebine toi)et du coup l autre abuse encore se la situation pour parler encore ect ect,et la je suis cuite,me suit tu?
D
9 mai 2011 17:02
Salam,

S'il s'agit de maghrébines alors je sais : la peur du s'hour. C'est aussi pour ça que souvent le prénom d'usage n'est pas celui qui est sur l'acte de naissance.
M
9 mai 2011 18:45
moi sur mon profil de yabiladi j'ai mis Alice Rochester lol

mais je m'appelle Sara ... voila vous le savez tous je ne peux pas etre accusée de mensonge :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook