Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil.
M
26 mai 2021 04:42
ça peut paraître bête comme question mais comment le mauvais œil peut nous affecter (avec des exemples svp).
K
26 mai 2021 07:21
Bonjour

Je dirais les blocages dans tous les domaines. La mort, jen connaît il meurt un par un, d'autre il leur arrive des cas du a la jalousie et par la suite il meurt jeune souvent.
26 mai 2021 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le liste des symptômes selon le Qour'an et le Hadith authentique n'existent pas.

Tout ce qui circule n'est que charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2021 09:02
Selem alykoum

"Ils meurent un par un"...
C'est le principe de la vie.
On va tous mourir un par un, même parfois à plusieurs en cas d'accident ou de catastrophe!

Mais mourir du mauvais œil pardon mais je ne connais pas.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Je dirais les blocages dans tous les domaines. La mort, jen connaît il meurt un par un, d'autre il leur arrive des cas du a la jalousie et par la suite il meurt jeune souvent.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 mai 2021 10:00
Salam,


Allah a dit dans la sourate Yousouf n°12 verset 67 en mentionnant la parole de son prophète Ya'qoub (traduction rapprochée du sens du verset): « Et il dit: Ô mes fils ! Ne rentrez pas par une seule porte mais rentrez par des portes différentes ».


قال الله تعالى : وَقَالَ يَا بَنِيَّ لاَ تَدْخُلُواْ مِن بَابٍ وَاحِدٍ وَادْخُلُواْ مِنْ أَبْوَابٍ مُّتَفَرِّقَةٍ
(سورة يوسف ٦٧)


L'imam Ibn Jarir Tabari (mort en 310 du calendrier hégirien) a rapporté que 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit en explication de ce verset: « Ya'qoub (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a eu peur du 'ayn pour eux ».
(Tefsir Tabari vol 13 p 237)


عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما أنّه قال في قول الله وَقَالَ يَا بَنِيَّ لاَ تَدْخُلُواْ مِن بَابٍ وَاحِدٍ وَادْخُلُواْ مِنْ أَبْوَابٍ مُّتَفَرِّقَةٍ : خاف يعقوب صلّى الله عليه و سلّم عليهم العين
(رواه ابن جرير الطبري في تفسيره ج ١٣ ص ٢٣٧)


Allah a dit dan la sourate Al Qalam n°68 verset 51 (traduction rapprochée du sens du verset): « Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel ».


قال الله تعالى : وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ
(سورة القلم ٥١)


L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit: « Il y a dans ce verset une preuve que le 'ayn et son effet sont vérité par ordre d'Allah comme cela est mentionné dans les hadiths rapportés par de nombreuses chaînes de transmission ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 4 p 1909)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le liste des symptômes selon le Qour'an et le Hadith authentique n'existent pas.

Tout ce qui circule n'est que charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2021 10:03
Wa alaykoum salam,

Il existe des textes sur ce sujet.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient ».
(Rapporté par Abou Nou'aym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn (*) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)

Wallahou a3lam.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

"Ils meurent un par un"...
C'est le principe de la vie.
On va tous mourir un par un, même parfois à plusieurs en cas d'accident ou de catastrophe!

Mais mourir du mauvais œil pardon mais je ne connais pas.
K
26 mai 2021 10:22
Cest mentionné dans le coran. La plupart des musulmans vont mourir dut au mauvaise oeil.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

"Ils meurent un par un"...
C'est le principe de la vie.
On va tous mourir un par un, même parfois à plusieurs en cas d'accident ou de catastrophe!

Mais mourir du mauvais œil pardon mais je ne connais pas.
26 mai 2021 11:28
OK Barak'Allah ou fik.

J'aurai appris un truc grâce à ton post.
Citation
narimene69 a écrit:
Cest mentionné dans le coran. La plupart des musulmans vont mourir dut au mauvaise oeil.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
26 mai 2021 14:57
Merci tout le monde, Barak'Allah ou fikum. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook