Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
massacre des bani qurayza
a
25 novembre 2014 22:18
Citation
allami78 a écrit:
j'ai posé une question, je veux savoir a quel point cette conscience est ancrée chez les musulmans.
je sais que de nombreux musulmans ne comprennent rien au coran, n'ont jamais lu ni la sira ni les hadiths, cela je les respecte car en général, ils sont modérés.
l'objectif de cette discussion est de voir parmi ceux qui connaissent l'histoire de ce massacre, combien l'admettent, l'assument voir meme le revendiquent.

[www.yabiladi.com]

Tous les savants musulmans l'admettent, du salafi au plus soufi en passant par le rationaliste mutazilite.
La plupart des gens connaissent l'histoire des Banu Qurayza et comprennent le cas de haute trahison que cela constitue.
Si certains peuvent être troublés par la propagande occidentale, les doutes se dissipent lorsqu'on explique la totalité du contexte ou lorsqu'on lit toute l'histoire...
C
25 novembre 2014 22:55
Salam aleykom, Bonsoir (ou Bonjours smiling smiley)

J'espère pour toi que tu ne fréquentes pas des sites de la trempe de "exmusulman"...

L'histoire de ce "massacre" est décrite de façon très différentes selon les sources et je ne suis pas qualifié pour me prononcer clairement. Il faudrait déjà connaitre la vérité avant d'avoir posé ta question.

Autre chose:
Si un français commet un crime, tous les français sont-ils responsables de ce crime ? Pour moi la réponse est non, évidement. Si c'est une femme trompe son mari, toutes les femmes en sont-elles garantes ? Bien sûr que non !

En tout cas l'islam proscrit la violence (le contraire de ce que veulent faire croire des esprits mal intentionnés qui dépensent temps et argent pour le plaisir de déformer). On lit toutes sortes de chose allant de "prophète guerrier" à des choses bien pire... bref une haine obsessionnelle chez certains.

Sinon tu as parlé de daech dit "état islamique".
Ce qui me choque dans l'appellation "EI" c'est qu'avant les médias utilisaient le terme "islamiste" pour dénigrer implicitement l'islam du genre: "vous voyez c'est des terroristes islamistes mais rassurez-vous on a pas dit musulmans donc on dit pas que l'islam c'est du terrorisme".

Maintenant, ils disent "état islamique" donc les violences qu'ils attribuent à cet état, ils les rattachent directement aux préceptes de l'islam ("islamique"winking smiley. En gros c'est comme s'ils disaient: "vous voyez le terrorisme, c'est la base de l'islam".
Par exemple si demain je fais une Très grosse bêtise et que je crie haut et fort "j'ai fais ça au nom d'Israël". Ils ne diraient pas "un extrémiste israélien a..." ils diraient "non ce n'est pas nos valeurs". Hypocrisie, c'est triste Ill

Voilà j'espère m'être fait comprendre Heu
Sinon je le répète, ce n'est pas le bon endroit pour débattre, consulte un savant qui sera largement plus qualifié que moi si tu as des questions dans ce domaine.

AstarfirouAllah
Bonne continuation.
m
26 novembre 2014 21:12
Le prophète Mohammed (SBSL) est le prophète de la paix, de la justice, de la miséricorde et de la fraternité.Mohammed ( SBSL) a libéré la femme qu'on enterrait vivante, les noirs qu'on vendait comme du bétail et protégé les faibles.Son voisin était un malheureux juif qui lui causait moult problèmes. Un jour, le Juif en question tomba malade et le seul voisin à lui rendre visite pour le réconforter c'était le prophète Mohammed (SBSL). Le juif en fut tellement touché qu'il ne tarda pas à se convertir à l'islam.C'est ce que j'ai lu dans la "sira ennabawya". Les seuls massacres dont j'ai entendu parler sont ceux perpétrés par les juifs à Sabra, Chatila, Dyr -Yassine, Ghaza. Le Daech dont vous parlez est une création de l'Amérique, soutenue par Israël et d'autres pays européens pour contrecarrer l'avancée inexorable de l'islam.
a
26 novembre 2014 21:56
Citation
al qurtubi a écrit:
[www.yabiladi.com]

Tous les savants musulmans l'admettent, du salafi au plus soufi en passant par le rationaliste mutazilite.
La plupart des gens connaissent l'histoire des Banu Qurayza et comprennent le cas de haute trahison que cela constitue.
Si certains peuvent être troublés par la propagande occidentale, les doutes se dissipent lorsqu'on explique la totalité du contexte ou lorsqu'on lit toute l'histoire...
donc c'est pareil pour daesh, non ?

"Si certains peuvent être troublés par la propagande occidentale" contre Daesh, "les doutes se dissipent lorsqu'on explique la totalité du contexte ou lorsqu'on lit toute l'histoire".. sur les égorgements de soldats syriens....
a
26 novembre 2014 22:00
Citation
lkb a écrit:
En tout cas l'islam proscrit la violence (le contraire de ce que veulent faire croire des esprits mal intentionnés qui dépensent temps et argent pour le plaisir de déformer). On lit toutes sortes de chose allant de "prophète guerrier" à des choses bien pire... bref une haine obsessionnelle chez certains.
haine obsessionnelle ? que je sache ce ne sont pas des francais ou des juifs qui ont écrit les hadiths et la sira.
cette histoire est connu, comme l'a rappelé Al qurtubi, et il n'y a pas de doute que Mahomet a ordonné l'exécution de centaines de juifs issus de la tribu des bani qurayda car leur tort a été d'avoir refusé d'aider les musulmans contre les mecquois alors qu'ils avaient promis de le faire !
ils n'ont donc pas tenu leur promesse et ont été exterminé pour ca !
manifestement cela te choque et j'en suis heureux winking smiley mais tous les musulmans ne sont pas choqués comme toi !
a
26 novembre 2014 22:03
Citation
laryf64 a écrit:
Le prophète Mohammed (SBSL) est le prophète de la paix, de la justice, de la miséricorde et de la fraternité.Mohammed ( SBSL) a libéré la femme qu'on enterrait vivante, les noirs qu'on vendait comme du bétail et protégé les faibles.Son voisin était un malheureux juif qui lui causait moult problèmes. Un jour, le Juif en question tomba malade et le seul voisin à lui rendre visite pour le réconforter c'était le prophète Mohammed (SBSL). Le juif en fut tellement touché qu'il ne tarda pas à se convertir à l'islam.C'est ce que j'ai lu dans la "sira ennabawya". Les seuls massacres dont j'ai entendu parler sont ceux perpétrés par les juifs à Sabra, Chatila, Dyr -Yassine, Ghaza. Le Daech dont vous parlez est une création de l'Amérique, soutenue par Israël et d'autres pays européens pour contrecarrer l'avancée inexorable de l'islam.
pourtant Mahomet a mis des gens en esclavages, a vendu des femmes et des enfants comme les femmes et les enfants des bani qurayda.

mettez vous d'accord avec al-qurtubi, lui m'affirme que tous les musulmans acceptent le récit de l'exécution (massacre selon moi) des bani qurayda et de la vente du butin (leur femme et leur enfant), mais ni toi ni lkb ne semblez l'accepter !
a
26 novembre 2014 22:39
C'est le Prophète de la paix, mais c'est pas le prophète de la débilité. Nous ne sommes pas bêtes. Lorsqu'on cherchera à te tuer ou des gens de ta famille, tu viendras me parler de paix: pour l'instant, tu dis n'importe quoi.

Ce que tu comprends pas allami, c'est que les musulmans savent très bien que cela a un contexte différent: pas la peine de chercher à salir le Prophète saws, c'est peine perdue...
L'islam ne demande pas de tuer des innocents: à aucun prix. Et ici, ce sont des combattants ayant réalisé un acte de haute trahison, et tenté de tuer les musulmans dans leur globalité, qui ont été exécutés...

Fin de la discussion avec les gens limités dans ton genre...
26 novembre 2014 22:41
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est le Prophète de la paix, mais c'est pas le prophète de la débilité. Nous ne sommes pas bêtes. Lorsqu'on cherchera à te tuer ou des gens de ta famille, tu viendras me parler de paix: pour l'instant, tu dis n'importe quoi.

Ce que tu comprends pas allami, c'est que les musulmans savent très bien que cela a un contexte différent: pas la peine de chercher à salir le Prophète saws, c'est peine perdue...
L'islam ne demande pas de tuer des innocents: à aucun prix. Et ici, ce sont des combattants ayant réalisé un acte de haute trahison, et tenté de tuer les musulmans dans leur globalité, qui ont été exécutés...

Fin de la discussion avec les gens limités dans ton genre...


te fatigue pas khouya c'est un mourtad
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
27 novembre 2014 00:22
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est le Prophète de la paix, mais c'est pas le prophète de la débilité. Nous ne sommes pas bêtes. Lorsqu'on cherchera à te tuer ou des gens de ta famille, tu viendras me parler de paix: pour l'instant, tu dis n'importe quoi.

Ce que tu comprends pas allami, c'est que les musulmans savent très bien que cela a un contexte différent: pas la peine de chercher à salir le Prophète saws, c'est peine perdue...
L'islam ne demande pas de tuer des innocents: à aucun prix. Et ici, ce sont des combattants ayant réalisé un acte de haute trahison, et tenté de tuer les musulmans dans leur globalité, qui ont été exécutés...

Fin de la discussion avec les gens limités dans ton genre...
gens limités ?
il s'agit ici de comprendre les gens de DAESH et de raisonner par analogie.
Je comprend les islamistes, ils veulent suivre l''exemple de Mahomet.
or vous refusez de voir que Mahomet a commis des actes similaires à ceux qui sont commis aujourd'hui en Syrie.
Je ne suis pas musulman, donc Mahomet est a mes yeux autant humain que Gengis Khan ou Jules césar, eux aussi ont commis des massacres. Donc il ne s'agit pas de salir quique ce soit, il s'agit de comprendre que des musulmans veuillent appliquer un exemple historique anachronique.
et c'est la qu'est le vrai sujet: l'islam est né dans un contexte de guerre en arabie au 7eme siecle, en quoi les lois érigés à cette époque peuvent elles s'appliquer aujourd'hui ?
27 novembre 2014 00:52
Citation
allami78 a écrit:
parce que ce massacre est symptomatique et explique beaucoup de choses de nos jours: daesh, alqaida, attentats, massacre, etc..
Mdrrrr tu dit n'importe alors les Amérique qui on tuer des million d'indien , allemand on tuer des million de juif les français qui on tuer les algérien les espagnol qui on anéantie les incas ces pas les musulman réveil toi le plus qui tuer de monde sur cet terre ces bien les occidentaux . Et sans compter le reste . Est étais en temps de guerre tu croie que les résistant quand il attraper des collabo il leur passer la pommade
m
27 novembre 2014 15:46
1. Notre prophète ne s'appelle pas "mahomet", il s'appelle Mohammed (SBSL).
2.je ne suis pas responsable de ce qu'a écrit X ou Y sur le sujet en question.
3.Mohammed (SLBSL) a libéré les hommes et banni à jamais l'esclavage.
4.Daech est la création des athées, des Américains et israéliens sionistes pour contrecarrer l'avancée de l'islam en Occident.
5.Ce que vous dites n'est pas nouveau; il y a 1400 ans, des athées de Koreîch ont insulté Mohammed (SBSL) essayé de le discréditer aux yeux de ceux qui ont embrassé l'islam et de ceux qui voulaient s' y convertir., comme vous faites.
Cela n'a pas empêché le Soleil d'Allah de briller sur les quatre coins du monde.
a
27 novembre 2014 19:14
Citation
laryf64 a écrit:
1. Notre prophète ne s'appelle pas "mahomet", il s'appelle Mohammed (SBSL).
2.je ne suis pas responsable de ce qu'a écrit X ou Y sur le sujet en question.
3.Mohammed (SLBSL) a libéré les hommes et banni à jamais l'esclavage.
4.Daech est la création des athées, des Américains et israéliens sionistes pour contrecarrer l'avancée de l'islam en Occident.
5.Ce que vous dites n'est pas nouveau; il y a 1400 ans, des athées de Koreîch ont insulté Mohammed (SBSL) essayé de le discréditer aux yeux de ceux qui ont embrassé l'islam et de ceux qui voulaient s' y convertir., comme vous faites.
Cela n'a pas empêché le Soleil d'Allah de briller sur les quatre coins du monde.
1. le personnage historique qui a fondé l'islam en arabie, s'appelle en francais Mahomet.
2. personne n'a dit que tu es reponsable de quoi, mais puisque tu es musulman, tu es censé croire au coran, a la sunnah, a la sira. aprés si tu décides que ces textes sont faux et que tu veux faire ta propre petite religion, grand bien t'en fasse !
3. Mahomet personnage historique a libéré des esclaves musulmans, mais aussi condamné a l'esclavage de nombreuses personnes.
4. daesh est une association de musulmans qui est en totale cohérence avec les discours, les écrits et la pensée islamique.
5. bla bla, ne cédez pas a l'émotion si vous souhaitez dialoguer rationnellement, personne n'insulte personne. si la sira est une insulte contre Mahomet, alors al-qurtubi l'a insulté bien plus que tout le monde ici. (idem pour les théologiens dont tariq ramadan qui rapporte le massacre des bani qurayda dans son livre).
a
27 novembre 2014 19:15
Citation
Blabla 13 a écrit:
Mdrrrr tu dit n'importe alors les Amérique qui on tuer des million d'indien , allemand on tuer des million de juif les français qui on tuer les algérien les espagnol qui on anéantie les incas ces pas les musulman réveil toi le plus qui tuer de monde sur cet terre ces bien les occidentaux . Et sans compter le reste . Est étais en temps de guerre tu croie que les résistant quand il attraper des collabo il leur passer la pommade
quel rapport ?
ai je nier les massacres des amérindiens ? des indiens ? des incaas ? etc...
non je dis juste que mahomet s'est comporté comme tous les conquérants, qu'il n'a pas hésité a massacrer et a réduire en esclavage.
c'est l'histoire !
27 novembre 2014 20:07
Citation
allami78 a écrit:
le statut n'est pas le meme, c'est plutot vous les musulmans, les juifs et les chrétiens qui êtes tous pareils.
tous a vouloir convertir quitte a tuer, massacrer et exterminer.
réveillez vous, toutes ces histoires d'anges ne sont que des légendes pour grands enfants, aprés la mort, il n'y a rien que le néant, comme avant la vie.
ou étiez vous avant de naitre ? vous n'étiez nulle part, vous n'existiez pas, et bien ce sera pareil aprés la mort.
alors plutot que de passer votre temps a hair vos voisins car ils sont différents, apprenez a aimer la vie !


Pauvre de toi, tu cherche a convertir les musulmans dans ta mecreance, l’athéisme, la croyance des imbécile, .
--tu crois qu'on peu obtenir une chose a partir de rien??
Je me demande a qui tu as vendu ta raison.
--qui est plus imbécile que celui qui mens a sa propre personne???

Tu sert tes passions.
tu as peur de te trouver seul dans ton orgueil, ta peur est justifier, puisque 'islam est entrain de prendre dessus sur vous, sans que vous puissiez faire quelque chose,
c'est Allah qui ramène, les gens du bien, parmi, vos femme, vos enfant, vos parent a l'islam, non pas les musulmans;

l'Islam, le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial
----
a
27 novembre 2014 20:13
Citation
rosiles a écrit:
Pauvre de toi, tu cherche a convertir les musulmans dans ta mecreance, l’athéisme, la croyance des imbécile, .
je cherche a discuter et si ca permet de réfléchir, c'est tant mieux.
mais merci de ne pas m'imposer tes croyances !


Citation
rosiles a écrit:
--tu crois qu'on peu obtenir une chose a partir de rien??
d'ou viens dieu ? est il né ? quelqu'un l'a t'il créé ?


Citation
rosiles a écrit:
Je me demande a qui tu as vendu ta raison.
--qui est plus imbécile que celui qui mens a sa propre personne???
j'ai rien compris de ce que tu dis, donc selon toi, enstein qui 'nétait pas musulman, était un imbécile ?
pareil pour tous les prix nobel ?


Citation
rosiles a écrit:
Tu sert tes passions.
tu as peur de te trouver seul dans ton orgueil, ta peur est justifier, puisque 'islam est entrain de prendre dessus sur vous, sans que vous puissiez faire quelque chose,
c'est Allah qui ramène, les gens du bien, parmi, vos femme, vos enfant, vos parent a l'islam, non pas les musulmans;
si l'islam prenait le dessus, il pourrait déja empécher les israeliens de tuer les palestiniens, ou les musulmans de se massacrer entre eux en syrie, ou les chinois de massacrer les musulmans sans que personne n'en parle.

Citation
rosiles a écrit:
l'Islam, le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial

----
la j'avoue que j'y comprend plus rien, mais je te laisse a tes délires complotistes
a
27 novembre 2014 21:31
Citation
allami78 a écrit:
gens limités ?
il s'agit ici de comprendre les gens de DAESH et de raisonner par analogie.
Je comprend les islamistes, ils veulent suivre l''exemple de Mahomet.
or vous refusez de voir que Mahomet a commis des actes similaires à ceux qui sont commis aujourd'hui en Syrie.
Je ne suis pas musulman, donc Mahomet est a mes yeux autant humain que Gengis Khan ou Jules césar, eux aussi ont commis des massacres. Donc il ne s'agit pas de salir quique ce soit, il s'agit de comprendre que des musulmans veuillent appliquer un exemple historique anachronique.
et c'est la qu'est le vrai sujet: l'islam est né dans un contexte de guerre en arabie au 7eme siecle, en quoi les lois érigés à cette époque peuvent elles s'appliquer aujourd'hui ?

Bah justement, quel est l'impératif religieux ordonné par le Prophète saws que fait ISIS?
Nous, on lit le Coran et la Sunnah et on lit que celui qui tue quelqu'un injustement, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière, et qu'il ne sentira pas l'odeur du Paradis.
L'exécution des Banu Qurayza était parfaitement justifiée, point barre.On va pas tourner autour du pot.
27 novembre 2014 21:33
[blog.decouvrirlislam.net]-


@ al qurtubi regarde sa
m
27 novembre 2014 21:35
1.Le prophète de l'islam s'appelle "MOHAMMED". il n'a pas d'autre nom.
2. Le prophète Mohammed a banni l'esclavage .
3.
27 novembre 2014 21:39
Citation
laryf64 a écrit:
1.Le prophète de l'islam s'appelle "MOHAMMED". il n'a pas d'autre nom.
2. Le prophète Mohammed a banni l'esclavage .
3.

laryf64 lit l'article stp
a
27 novembre 2014 21:43
Citation
sassou malaisia a écrit:
[blog.decouvrirlislam.net]-


@ al qurtubi regarde sa

On peut toujours mettre en doute un détail historique, mais bon, cela ne s'invente pas. Il y a une petite allusion dans le Coran à cela.
Je pense qu'on ne peut pas complètement douter de l'exécution des Banu Qurayza.
L'article utilise comme argument principal l'incertitude par rapport au nombre (tous les nombres dans les Siwar sont imprécis par essence).
Je pourrais répondre point par point à l'article mais je ne crois pas que cela soit important.

Quoi qu'il en soit, même si on admet que l'histoire est vraie, et bien, il n'y a pas de raison pour avoir honte de cela: les Banu Qurayza voulaient anéantir les musulmans complètement et les ont trahi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook