Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque pour cheveux....100% naturel
n
11 octobre 2009 21:13
Slm

Hier pour la première fois j'ai tenté un soin 100% naturel, et j'ai pioché au hasard sur ce post quelle recette j'allais faire grinning smiley

J'ai donc fait le soin proposé par Mme brunette celui au miel et à l'huile d'olive!
C'est vrai que l'odeur n'est pas terrible, il faut bien rincé avc le shampoin aprés, mai elle avait raison, c'est vraiment extra pour les cheveux In love c'est super nourrissant.

Surtout que j'avais les pointes trés sèches je comptais couper, et là vraiment sa redonne un éclat aux cheveux, en tout cas merci pour la recette, elle est terrible winking smiley
m
29 octobre 2009 16:22

Auteur: Pistaja [MP]
Date: le 17 juillet 2007 à 10h23


Salam les filles
est ce que vous avez des recettes de grand-mère qui peuvent faire office de masque pour les cheveux abimés,
Ma tante au bled m'a conseillé celui là :
Casser 2 oeufs mélanger avec de l'huile d'olive, appliquer sur les cheveux laisser agir pendant 30 min et rincer les cheveux
L'odeur est pas terrible mais ça nourrit bien les cheveux.


slm les misssmiling smiley
franchement hier jai essaiyé se masc il est tro bien en + jai rajouté de l huils capilaires que jai acheté au maroc ché le 3acheb et là vraiment sa redone un éclat aux cheveux incroiyable!!!

yawning smiley
z
29 octobre 2009 16:41
moi je me méfierais du miel car s'il pas est miel "hour" bonjour l'épilation mdrrr

moi j'utilise : raper de l'ail mettre en bouteille de verre rajouter de l'huile d'olive, laisser macérer une deux heures et appliquer sur la tete , ca pue mais efficace cheveux doux et forts et l'ail aide à la repousse des cheveux

autrement je mixe un avocat un jaune d'oeuf de l'huile d'olive laisser deux heures ou plus et rincer

ps : une fois le mélange appliqué pour accroitre l'effet mettre de l'aluminium alimentaire puis attacher avec un foulard pour que ca agisse bien

je fais ca le dimanche
s
30 octobre 2009 13:34
le beurre de karite 100% naturel aussi on m a toujours dit que c etait tres bon pour les cheveux
r
31 octobre 2009 23:37
salam zineatlasi est ce ke sa marche le masque a lavocat ? et le melange a l ail? quel sot les quantité et a kel frequence tu les fait?
m
24 novembre 2009 12:30
Autre masque qui marche super bien meme si sa parait aberant!

-2jaunes d'oeufs
-1 cuillères a soupe de rhum (blanc)
-le jus d'un demi citron
-huile d'olive (suivant longueur des cheveux)

on mélange le tout, on applique et laisse poser 30 minutes on rince et on lave le cheveux!


sa rend les cheveux super brillant (citron, rhum), super hydraté (huile d'olive) et tout doux (oeuf)

voila une super recette!
24 novembre 2009 22:02
salam,chére soeure ou je peu trouve le beurre de karite 100% naturel ?merci d'avanceyawning smiley
M
29 novembre 2009 12:23
L'avocat, c'est très gras donc ça nourrit bien ,
tu l'écrase bien et tu étale sur tes cheveux,
tu peux ajouter de l'huile d'olive et un oeuf
n
3 décembre 2009 15:23
un bain d huile est aussi trés nutritif
pour cela vous aurez besoin des huiles suivantes :huile de ricin ,huile de germe de blé,huile d avocat,huile d ammande.
melangez ,mettez sur ls cheveux ,laissez agir 30min puis rincez à l eau tiéde
c
5 décembre 2009 14:54
Je vais prendre ma douche d'ici 3 min , et j'ai essayé le masque qu'a proposé Pistaja je vous informerai du résultat :p
=*= En matière de sentiments , le manque de logique est la meilleure preuve de sincèrité=*=
s
6 décembre 2009 19:27
Essaie le masque à l'huile de palme : Elenor Grey. Ca marche vraiment ! Et dès le premier essai. D'accord, on le fabrique pas soi même, mais il est naturel !

J'en ai acheté aux galeries lafayette, ça coute une ptite fortune, dans les 20 - 30 euros. Mais le flacon est bien rempli et en vaut le prix, c'est ce qu'on aura dépensé en masque et sérums inefficaces de super marché !
12 décembre 2009 22:28
Citation
mimi20006 a écrit:
salam,chére soeure ou je peu trouve le beurre de karite 100% naturel ?merci d'avanceyawning smiley

répond moi SVPconfused smiley
13 décembre 2009 12:58
répond moi SVPsad smiley
I
13 décembre 2009 13:12
Citation
mimi20006 a écrit:
répond moi SVPsad smiley

Je me permet de te répondre si ça peut aider.

Dans les magasins Bio si tu en connais un dans ta ville, te trouvera du karité (beurre, savon) 100% naturel.

Autrement tu as le net aussi mais je ne pourrais te dire si niveau prix c'est intéressant, voilà un exemple :

Beurre de karité Bio
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
13 décembre 2009 23:16
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
répond moi SVPsad smiley

Je me permet de te répondre si ça peut aider.

Dans les magasins Bio si tu en connais un dans ta ville, te trouvera du karité (beurre, savon) 100% naturel.

Autrement tu as le net aussi mais je ne pourrais te dire si niveau prix c'est intéressant, voilà un exemple :

Beurre de karité Bio

merci beaucoup ma belleyawning smiley
h
24 décembre 2009 21:29
SALUT! Welcome

J'voudrai vou demander des recette ke vou avaez deja essayer!!!whistling smiley
a
21 mars 2010 13:53
mes cheveux sont trés trés secscrying( ils ressemblent aux rasta ici quand je ne les peignes pasSOS

Que faire? Surtout que j'ai les cheveux bouclé frisés, les pointes sont catastrophiquesGrrrr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
28 août 2010 12:19
Merci pour ce conseil, personnellement je trouve pas mieux que l'huile d'olive mais c'est son odeur que j'aime pas donc je l'évite. Mais votre conseil va être utile pour moi surtout que j'adoooore l'odeur de jenjlane.
a
19 mai 2012 17:12
N'oublier pas les produits 100% naturels et qui n'ont pas besoin de la moindre transformation.
Pour moi c'est huile d'argan (il faut en trouver la vrai), mais autre recette très efficace pour hydrater et nourrir les cheveux comme le cuire chevelu, le Karité. Cette plante miraculeuse faisait partie des ingrédients utilisés par Néfertiti.

Ma recette est la suivante: du karité (beurre du karité) et si vous trouvez le pur karité c'est encore mieux, son odeur n'est terrible mais c'est mieux que certaines recette.
Gardez une noisette de beurre de Karité entre vos deux mains et frottez pendant une dizaine de seconde jusqu’à ce que le beurre de Karité se transforme en huile, ainsi l’application sur les cheveux devient plus facile.

Un masque à faire 2 à 3 fois par semaine.

Astuce: pour les personnes qui savent mélanger les huiles essentielles, il est tout a fait possible de mélanger le karité avec une huile essentielle afin atténuer son odeur, sinon il existe des masque cheveux naturels à base de karité.
s
17 octobre 2012 13:46
slt a tous le miel oui , mais le citron peux enlever la teinture les oeufs on des bonnes résultat pourquoi pas avec l avocat mélanger le tout c est efficace comme masque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook