Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marsettes 2013 inchaallah !!! venez nombreuses ...
o
26 juillet 2012 19:11
awa38 dieu nous a donné la permission de rompre le jeune si on arrive pas, si lah yster il arrive du mal à ton bébé c'est toi qui en es responsable.n'oublies pas que tu dois boire 3 litres d'eau par jour, c'est nécessaire pour le bébé, et tu pourras récupérer après et sedki 10 dh par jour.
a
26 juillet 2012 23:17
Merci les filles je pense que je vais continuer à le faire un jour sur deux sauf si je me sens fatigué je ne le ferais plus du tout!

Merci pour vos conseils!!!!

Bonne fin de grossesse à toutes!!!
27 juillet 2012 08:19
Salam les filles,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
J'ai eu mon RDV avec mon gynéco hier et donc il m'as fait une échographie de datation, pour lui selon les mesures de l'embryon, la grossesse date du 21/06/2012 donc date prévue d'accouchement le 21/03/2013.
Sinon bébé va bien , il mesure 1 cm, et le rythme cardiaque est régulier, le corps jaune qui sécrète la progesterone est bien mis en place sur l'ovaire donc pour le moment el hamdollah tout va bien du côté bébé.
Me concernant moi : je me sens affaiblie et donc trés fatiguée, j'ai des nausées et avec le ramadan c'est pas le top.
Le gynéco m'as donc demandé d'arrêté de jeuner car je suis trés faible et que c'est pas le moment vu mon état de faire le ramadan, selon lui pas de risque pour bébé mais quand même peut être un risque de déshydratation. Il m'as dit que mon corps à besoin de plus d'1L5 d'eau par jour et surtout pour le bon déroulement de la grossesse et le liquide amiotique (liquide de la poche du bébé) c'est important. J'ai donc cassé hier mon jeune, je rattraperai aprés l'accouchement les jours non jeunés inchallah.
Mon prochain rdv c'est l'écho du 1er Trimestre (12 semaines) c'est le 30/08/2012 inchallah. Allah y jib el kheir inchallah.
Et vous les filles, c'est quand vos échos ???
Bonne journée à vous.
27 juillet 2012 12:08
Coucou ghazaouet c cool que ton rdv de soit bien Passer hamdoulilah! Suit les conseil de ton gygy ma belle et tu rattrapera les jours manqué plus tard inchaAllah! Sinon moi j'ai déjà passer mon Echo des 12sa lundi j'aurais une écho pour contrôler un kyste que j'ai sur l'ovaire gauche je serais à 14sa inchaAllah! Enfaité je suis une début fevriettes mais je suis aussi avec vous les marssettes! Bisous ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
j
28 juillet 2012 12:09
Salut les filles, je me rejoint à vous car je suis en début de grossesse ausi Alhamdolillah, DPA 26 mars,
pour le ramadan, y a des jours où je me sens bien, d autres non, et je n arrive pas à boire plus d'1,5 L d eau tt les jours, y a t il un risque pour mon bébé?
28 juillet 2012 12:37
Salam jiji bienvenue ma belle!
Si tu boit un et demi d'eau c déjà bien je pense il n'y à aucun risque puisque tu boit de l'eau moi c pareil avec le ramadan je boi pas plus d'un litre et demi d'eau
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
29 juillet 2012 15:17
salamm

alors les filles j espére ke vous allez bien , moi comme chaque jrs je mange ke des yagourt qui passe je ne bois pas si je bois quelque chose je le vomis je sais pas koi faire les filles j ai perdu du poids je vois ke je suis la seule qui souffre et qui ne mange rien si je mange automatiquement je vomis je me sens fatigué walah
29 juillet 2012 16:14
Salam mirabelle sa va?
Je te rassure tu n'es pas la seule! Moi aussi jetait comme toi je ne manger rien je vomissais même quand je ne manger pas c'était trop galère! Je buvais de l'eau gazeuse sa me calmer un petit peut les nausées! Hamdoulilah maintenant c de l'histoire ancienne je n'es plus de nausees vomissement.... Soit patiente la belle sa va passer inchaAllah! Essai kan même de boire un petit peu pour éviter la Déshydratation
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
31 juillet 2012 11:02
Salem aleycoum les filles comment allez vous ??

Le post tourne au ralenti en ce moment sa sent les vacance lol.

J'spr que vo grosesse se passe bien mai j'ai mal au ventre et j'ai du mal a trouver une postition pour dormir mai bon kheir insh'allah.

Bisou les filles.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
m
31 juillet 2012 11:49
salamm

désolé les filles je me conecte pas mais je suis pas bien avec les vomissement et naussé sad smiley habiba merci bcpp j espére ke tu vas bienyawning smiley
31 juillet 2012 12:18
mirabelle jspr que ceu la von vite sareté car c vrmnt désagréable prend de l'eau et du citron sa calme les nausée. Ou essaye les biscotte
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
m
31 juillet 2012 13:08
salamm

merci smahane j ai essai citron et je prend primpéran , j ai essai biscuit avant de me lever j ai tt essai waloo surtt vomissement et naussé
31 juillet 2012 13:20
Ah ouai c cho la lol et les boisson gaseuze genre shweps ?? Badoit ??
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
31 juillet 2012 14:15
Coucou les filles sa va?
Mirabelle j'étais comme toi rien ne prenais effet juste les boisson gazeuse me faisais roter donc sa me soulager pendant deux trois minute et puis les nausées revener!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
1 août 2012 07:52
Salut les Filles,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Bah en ce moment ça se passe moins bien pour moi qu'au début, les symptômes ont débarqués c'est à dire nausées ++++ mal de ventre, c'est à dire que j'ai l'impression d'avoir l'estomac plein tt le temps avec une gêne malgrés que je ne mange pas grand chose, remontées acides qui coinces dans la gorge, petites douleurs aux seins mais rien de bien grave.
En tout cas en ce moment je me sens vraiment m'karfssa....
Vivement que les trois premiers mois passent car je ne me sens vraiment pas bien du tout.
La nuit je suis vraiment gener pour dormir car habituellement je dors sur le ventre et en plus de ça je suis constipée....est-ce normal ???
Bon courage à vous toute et à bientôt inchallah.
j
1 août 2012 10:43
salut les filles, j'espère que vous vous portez toutes bien...
ghazouet: t inkiète, la constipation c 'est normal, c est bien genant mais on y peut rien, pour moi aussi happy days are over lol, les malaises ont commencés, je ne px plus bien manger, j ai l impression tt le tps k je vais vomir mais en vain, etc
j'espere aussi ke ça va passer vite ce trimestre pour que je puisse vivre pleinement ma grossesse.

sinon les filles, le fait qu'on ne mange pas assez pendant ce ramadan, ou on ne mange pas tt ce k il faut manger pour une bonne nutrition, vous croyez que ça a des impacts sur bébé et son développement, j ai vraiment peur pour ça....

xoxo
m
1 août 2012 12:01
salam les filles

smahane pour l eau gaseuze j essai est c est vrai ca marche mais prés 5 min les naussé revient ca c etais seulement avec les naussé la les choses sont bcp avancé hhh je suis passé a des vomissement chaque jours 5 fois si je mange je vomis et je mange pas normale exemple ce ke je peux mangé yagourt , verre de lait, mourceau fromage , et l eau froide a part ca walo
ghazaouit je vois ke ca commence pour toi moi au début c etait comme ca je me sens gonflement et comme quelque chose lourd dans l estomac et aussi je me sens pas bien pour la nuit tant ke j ai l habitude de dormir sur le ventre hhh mais on peut rien faire ya rabi ysawab les filles la gygy m a dit de faire l echo de 3 mois avant de voyagé est ce ke vous saviez un centre radiologie a paris a coté de moi c est cher sad smiley

pour jiji j ai posé la question ou gygy moi j ai perdu 3 kilo pour le moment et je mange rien elle dit ke on a des réserves ke les 3 mois rien et grave tkt pas moi aussi je mange rien sad smiley
W
1 août 2012 18:04
Salam le fille je sui nouvell sur ce post je sui une janviette mai je me permet de me joindre a vou mirabelle tu sai moi depui mon premier moi de grossesse je vomi juska maintenan le 2e mois c t le plus horible je vomissai 6 foi par jour moi qui boi beaucoup en temps normal je pouvai pa suportè leau je mangè plu je me sui faite hospitalisè pour qu on me mète des vitamine et surtou du fer mai ca ma rien fai jai des palpitations et je pren du fer et du magnesium je me sen toujour faible mai deja mieu ko debu hamdoulilah meme si c toujour pa ca pour profité de ma grossesse
m
2 août 2012 11:31
salamm les filles

namsland je suis comme toi , moi c est plus de 6 fois pas jours parce ke quand j essai a mangé je vomis ce ke je mange et hier j ai sentis c est comme tt la parti de ventre a irrité a cause de chaque fois je vomis , hier c etais pire j avais pas la force de lever moi aussi je suis sous fer je le prends avant de dormir pour ne pa vomir mais je veux manger normalesad smiley
j
2 août 2012 13:59
oohh les filles à lire vos messages je dis Alhamdolillah, Rebbi ychafikom, et ça va passer inshAllah

les marsettes j ai hate que mon ventre grandisse et ke je sente mon bébé In love et vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook