Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marsettes 2013 inchaallah !!! venez nombreuses ...
Y
16 juillet 2012 17:50
Bonjour à toutes,

Je me joint à vous. DPA le 17 mars. Je le sais depuis 1 semaine mais je ne l'ai pas encore annoncé à mon mari. Je ne sais pas trop comment lui dire car il ne voulait pas d'autres enfants tout de suite (on a déjà des jumelles de 22 mois). Bon, moi je suis super contente parce que je ne voulais pas trop de différence d'âge entre mes enfants. Je ne sais pas trop comment il va réagir, alors j'attends un peu pour être sûr que tout se passe bien (j'ai déjà fait plusieurs fausse couche dans le passé alors les risques sont là).

Je sais que ce n'est pas correct de ne pas lui en parler, mais j'ai tellement peur de sa réaction. Par contre, il savait très bien que je veux d'autres enfants et n'a rien fait pour empêcher ça non plus (aucune contraception ni lui, ni moi). Bon, je trouverai bien le courage, si dieu le veux.

Ma question pour vous est comme le ramadan commence dans une semaine, comment pensez-vous passer au travers. À ma dernière grossesse, j'ai accouché durant le ramadan...donc je ne le faisais pas. En plus j'étais toujours malade. Est-ce qu'il y a des risques en début de grossesse, surtout avec cette chaleur ?
17 juillet 2012 11:23
Bienvenue Twinies et yasmeen28 je vous souhaite une belle grossesse sans maux ....
pour le ramadan yasmeen il y'a des femmes enceinte qui jeunent tt le mois tbarkellah sans aucun probleme mais si le jeun va mettre ta santé et la santé du bébé en danger tu peux ne pas le faire en attendant de rattraper les jours après ton accouchement....
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
m
17 juillet 2012 12:19
salamm les filles

voila une de plus dpa pour début mars inchaelah c est bb1 , je veux savoir pour les naussée vous fétes koi? moi j ai le primpéran mais je galére avec les naussée crying(
17 juillet 2012 13:04
Coucou les filles!
Bienvenue au nouvel!
Mirabelle Paris ah les nausées c trop galère! Je suis passer par la bon maintenant hamdoulilah sa va mieu! Je te conseil de boire du gaz genre Perrier schwepps sa soulage un peut les nausées. Ne mange pas trop de chose grasse mange des truc froid genre salade.... Y a la glace au citron qui soulage un peut! Y a aussi le gingembre mais moi j'ai pas essayer! Bref il faut sbar tu verra avec le temps sa va passer inchaAllah il faut prendre son mal en patience! Je te souhaite bon courage ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
18 juillet 2012 13:53
bienvenue à toi mirabelle paris et oui moi aussi je viens de dire bjr les nauséessad smiley
je n'arrive à rien manger srt le matin je dégoutte ce que je prépare j'ai vomis rarement et le soir une vertige intolérable
la gygy m'a rien donnée au dernier rdv car j'avais pas les symptômes et mon prochain rdv c encore loin c pour mi aout sad smiley
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
m
18 juillet 2012 15:17
salamm les filles

merci bcp habibayawning smiley merci les filles , sarasofia moi aussi le rendez vous c est pour fin juillet et j ai pas pu attendre j avais comme quelque chose bloqué dans l estomac si je mange quelque chose je me suis allé au urgences c est une gygy la bas qu elle m a donné le médicament ca va un peu mais tjrs y a des naussé mais pas comme au début c est difficile sad smiley
20 juillet 2012 08:19
Salam les filles,
j'espère que vous vous portez toutes très bien et que les petites crevettes grandissent.
Je vous souhaite à toutes un trés bon ramadan 2012 et qu'allah nous facilite ce mois de jeune inchallah.
Je vous rappelle qu'il faut ce ménager car c'est très important le repos.
Vivez donc à votre rythme et ne faites pas l'aabilates à vouloir faire pleins de trucs, genre ménage, longs trajets, etc............
Sarasofia, mirabelle, habibaa...... donnez nous un peu plus de nouvelles dès que possible.
Moi en ce moment je suis un peu malade, j'ai une angine, je suis allée chez le médecin hier mais du fait de la grossesse il ne peux pas me prescrire d'antibiotique mais que de l'efferalgan et du sirop, enfin bref allah y jib chifa inchallah.
Bon ramadan à toutes et bonne harira aussi !!! Lol
Ou goutlikoum takaw au maximum.
Wa salam alikoum.
20 juillet 2012 10:55
Salam ghazaouet sa va? Bon ramadan la Belle Allah y chafik repose toi prend soin de toi! Ben sinon moi sa va hamdoulilah Ma petite crevette va bien elle grandit tout doucement! G vu gygy ressèment elle ma dit que tout est ok!je suis dans mon lit j'essaye de ne pas penser à la faim mais le problème c que je me suis lever cet nuit pour manger et g tout vomi 5minute avant fajr donc j'ai juste eu le temps de me rincer la bouche! Qu'Allah nous donne le courage de faire se ramadan! J'ai hâte de boire harira lool
Gros bisous les filles!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
20 juillet 2012 11:42
salamm les filles

est 3wachar moubarika inchaelah rabi ysahal f had le mois , pour moi aussi habiba hier la honte on a manger le diner aprés j ai vomi sur terre j ai pas pu méme aller dans le bain donc j ai vomi tt ce ke j ai mangé sad smiley aprés avant de dormir j ai fait un jus du fruit pour avoir un peu d énergie , la je me sens fatigué et je doit tt faire lah y3awana wsafiOups
20 juillet 2012 11:48
Mirabelle je te comprend moi c pareil wallah j'ai pas pu me retenir j'ai tout vomis dans le lavabo de la cuisine lol! Moi c pareil je me sent tellement fatiguer que je n'arrive même pas a me lever de mon lit alors que je doi m'occuper de mes enfants....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
22 juillet 2012 22:55
salam les filles mabrouk allikhoum

je viens d'apprendre ma grossesse c'est prevu pour le 01/ avril 2012 j'ai ouvert un post a cette effet mais si je pezux aussi squatter le votre ca serai sympa je m y sent bien seul et inchallah les essayeuses viendrons me rejoindre
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
23 juillet 2012 08:29
Salam les Filles,
Je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai repris le travail ce matin car jeudi et vendredi le médecin m'as mise en arrêt de travail, j'étais hs, angine, toute pas bien etc...
Hier j'ai fini aux urgences gynéco car j'avais des démangeaisons en bas, je pensais que c'était dû aux pertes mais non apparement c'est un p'tit champignon genre mycose que j'ai attrapé, apparement rien de grave mais plûtot dérangeant qu'autre chose, le médecin m'as donc prescrit une ovule à mettre hier soir et une autre ds 7 jours et une creme.
J'ai demandé si il y avait rien de grave pour bébé et apparement c'est pas dangereux. Ouf el hamoallah.
Il m'as fait une écho pour me rassurer et j'ai enfin vu bébé, ma p'tite crevette !!! Trop émouvant. Elle fait 6,9 mm machaallah !!!
Je suis rassurée et contente.
Donc prochain RDV jeudi avec mon gygy pour écho de datation.
J'ai eu un week end un peu mouvementé.
Par contre question symptômes, J'ai pas trop de symptômes pour le moment, pas mal aux seins, pas écurée de la bouffe etc...
Par contre j'ai hyper soif en journnée mais bon ramadan oblige.
C'est juste le soir à 22h00 au moment de manger, une fois avoir goûté à quelques trucs genre hrira j'ai plus faim en ayant pratiquement pas mangé.
Mais je ne vomi pas pour le moment, cette grossesse est vraiment différente de celle que j'ai eu pour mon fils.
Bonne journnée et qu'allah nous facilite cette grossesse inchallah.
Sinon les filles pour les nausées j'ai une astuce, c'est de boire un verre d'eau gazeuze genre périer ou salvetat et ça passe tout seul.
Bon courage à toutes.
26 juillet 2012 07:41
Salam les Filles,
vous n'êtes pas trop energique sur ce post ?????
Bah je viens vous donner de mes nouvelles.
Depuis mardi je me sens pas trés bien avec le ramadan, j'ai beaucoup de nausées en pleine journée,
le soir tout m'équeur et j'ai pas d'appétit à l'heure de manger.
C'est vraiment difficile pour moi en ce moment car souvent envie de vomir et douleurs à l'estomac.
Je consulte tout à l'heure mon gynéco et vais avoir mon écho de datation. Inchallah kheir.
Habibaa, sarasofia, mirabelle.....donnez moi de vos nouvelles !!!
Bisous hbibates diawli.
26 juillet 2012 12:27
Salem aleycoum les filles ,

Félicitation pour vos grossesse je me permet de me joindre a vous. Ma dpa et prévue entre le 26 Mars et le 2 Avril donc je squatte les deux post lol.

Mes derniére regles date du 19/06. J'ai pas encore fai de prise de sang just un test ++ le 24/07.

Bisou les filles.
o
26 juillet 2012 12:39
Bonjour les filles,

j'avais rejoins ce post car accouchement prévu pour mars, mais là j'ai découvert il y'a quelques jours que j'attends des quadruplés, donc je pense que je vais accoucher avant terme, soit plutôt en janvier inchae lah.j'ai créer un post " j'attends des quadruplés" vous êtes mes bienvenues si vous voulez poster smiling smileysmiling smiley

inche lah une grossesse à terme et des bébés en bonne santé pour toutes.
26 juillet 2012 12:54
Salam les filles!
Ghazaouet sa va? Je suis la ma belle! Le poste est un peut vide il faut le remplir lool! Oh lala les nausée et vomissement c trop galère je les ai eu hamdoulilah maintenant c passer! J'espère que tu ne fait pas ramadan! Sa ser à rien que tu le fait en plus t'arrive pas à manger le soir.... Pour calmer les nausées essai de manger souvent en petite quantité! InchaAllah que ton rdv avec gygy va bien se passer.
Bienvenue smahane inchaAllah une belle grossesses terme et un bébé en bonne santé.
Manal félicitation machaallah tu attend des quadrupler prend soin de toi ma belle.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
26 juillet 2012 14:56
salamm les filles

désole parce ke je viens pas bcp déja je souffre j ai arrété de faire le ramadan j arrive pas a mangé plus vomissement je vomi tt ce ke je mange impossible de garder quelque chose dans l estomac je viens de venir chez gygy , bébé bien hamdolah mais c est moi qui galére naussé méme l estomac vide j ai perdu du poids mais lah ysawab on peut rien faire ghazaoui inchaelah khir pour ton rendez vousyawning smiley
26 juillet 2012 15:01
Coucou mirabelle!
Prend soin de toi ma belle inchaAllah sa va passer vite les nausées.... Après tu pourra profiter de ta grossesse tranquillement! Pour ramadan c pas grave tu rattrapera plus tard inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
a
26 juillet 2012 16:15
Salam les filles,

Je dois aussi accoucher debut mars et jusqu'à aujourd'hui je fais le ramadan mais j'ai appelé mon medecin pour lui demander si je pouvais continuer à le faire et là j'ai été surprise car elle a été catégorique sur le fait qu'il ne fallait pas que je le fasse.
Moi j'arrive à le faire mais j'ai beaucoup de nausée et surtout ce qui m'inquiete c'est que le matin au shour et le soir je n'arrive pas à manger grand chose, qu'en pensez-vous doi-je continuer à le faire ou pas?

Merci de vos réponses
26 juillet 2012 19:03
Salam awa ben moi je suis enceinte et je fait le ramadan mais je mange bien le soir et le matin car c important! Par contre toi tu ne mange pas le soir et le matin donc évite de le faire car sa va taffaiblir et bébé en à besoin un peut! Si tu arrive à manger correctement ben fait ramadan sinon ne le fait pas et tu rattrapera plus tard inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook