Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 mars, Journée Internationale de la Femme
L
8 mars 2007 09:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/07 09:13 par Lalafifi.
8 mars 2007 09:19
Salam,

Cela m'inspire que les medias vont ressortir tt les maux de la femmes ce jour la (femmes battues etc ...) et qu'à partir du 9 comme par enchantement on en entendra plus parler jusqu'au 8 mars 2008 ... eye rolling smiley
Nadia
r
8 mars 2007 11:19
une journee du blabla comme dab winking smiley

demain sera mieux smiling smiley
a
8 mars 2007 12:11
Bonne fête à toutes les femmes de la terre !tongue sticking out smiley
8 mars 2007 12:24
Citation
armel a écrit:
Bonne fête à toutes les femmes de la terre !tongue sticking out smiley

également !smiling smiley

je vous souhaite, les missIn love

une bonne féteClap en ce jour, ki vous est dédiéetongue sticking out smiley

on vous aime !!!! sans vous, la terre n'aurais pas de charmeIn lovespinning smiley sticking its tongue out

profités en de ce jour juska la deniére secondeevil car demain, sa sera un autre discourseviltongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
8 mars 2007 11:04
Bonne fête à toutes les femmes de notre cher Maghreb tout en étant contre cette journée festive. Il me semble que consacrer une journée par an à cette chère créature d'Allah, la rabaisse bien bas. Je voudrais bien voir l'homme à sa place. Cette femme vous dit....je vous laisse voir avec sur lien. Avec mes excuses à tous les hommes.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
7 mars 2007 23:38
Demain, c'est la journée de la Femme.
Tous les medias mettront en avant des exemples de femmes qui se sont battues et qui ont su marquer leur temps, mais qu'est-ce que vous pensez de ce concept?

Tous les ans, j'ai un ou deux amis qui me disent que c'est dégradant et qu'il n'y aucune reconnaissance avec la célébre blague: un jour pour la femme, 364 pour l'homme.

Pour ma part, j'essaie de voir le bon coté des choses en me disant que c'est un jour pendant lequel on réfléchit à la condition de la femme mais je sens que ce n'est pas indispensable.

Et vous, quelle est votre opinion à ce sujet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/07 23:41 par chirine75.
w
8 mars 2007 11:17
femmes du monde,en général; et femmes marocaines,en particulier continuez le combat...

combat où vous ne pouvez compter que sur vous-même pour le mener à terme.

vous pourrez rencontrer des hommes solidaires de votre cause,mais ils ne feront pas les choses à votre place...

signé : un homme qui n'a pas oublié que c'est une femme qui l'a mis au monde...
b
8 mars 2007 11:20
Salam alaicoum,

ça existe la journée de l'homme ??? grinning smiley
G
8 mars 2007 12:20
Salem,

Les Phallocrates n'ont rien trouvé de mieux que d'inventer cette mascarade!!

Le sentiment de culpabilité les ronge tellement, qu'ils en sont venu a célebrer la femme...pendant une journée..!!

Tant que ces fameux phallocrates dominent le monde, en 2050.....on "honora" encore la femme....!! eye rolling smileyeye rolling smiley
l
8 mars 2007 12:30
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Bonne fête à toutes les femmes de la terre !tongue sticking out smiley

également !smiling smiley

je vous souhaite, les missIn love

une bonne féteClap en ce jour, ki vous est dédiéetongue sticking out smiley

on vous aime !!!! sans vous, la terre n'aurais pas de charmeIn lovespinning smiley sticking its tongue out

profités en de ce jour juska la deniére secondeevil car demain, sa sera un autre discour
seviltongue sticking out smiley


grinning smileylol tu m'a tué toi

ps:je savais pa ke c la journée de la femmeOh
c'à la française ou à la marocaine ou c'internationalgrinning smiley
8 mars 2007 12:47
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
c'à la française ou à la marocaine ou c'internationalgrinning smiley


a l'internationaleevil

"Le 8 mars 1975, les Nations Unies commencent à observer la Journée internationale de la femme et adoptent en 1977 une résolution pour inviter chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes." winking smiley


mais je doute ke la femme au maroc, au fin fond de l'atlas, soit au couranteviltongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
8 mars 2007 12:48
mais je doute ke la femme au maroc, au fin fond de l'atlas, soit au couranteviltongue sticking out smiley[/quote]


je te confirmegrinning smileywinking smiley
8 mars 2007 13:01
salam,

kayne chi kass d'atay ou pas a lbnate ?? faut feter ca
et pi avec lmsemene ci boussible
allez a vos fourneaux rah c la3wachere loooooooool jdeconne bien sur tongue sticking out smiley smiling smiley

Bonne fete
profitez bien en tt cas evil
L
8 mars 2007 13:24
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

ça existe la journée de l'homme ??? grinning smiley


LOL

La journée des hommes,c'est chaque jour de l'année evil hihihi


Je voulais souhaiter la fête doublement à p'tit chaton pour son annif aujourd'hui !


Pour la fête de la femme,j'ai une pensée pour les femmes battues,violées,maltraitées dans le monde,celles qui en arabie saoudite n'ont pas le droit de conduire la voiture et de cette femme libanaise journaliste qui s'est battue pour revenir présenter son émission aprés l'attentat à la bombe sur son véhicule.

Vu hier sur FR2 au journal de 20h.
r
8 mars 2007 15:47
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

ça existe la journée de l'homme ??? grinning smiley


Les 364 jours restants ....eye rolling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
H
8 mars 2007 18:52
Moi, personnelement, il me met en rage ce 8 mars. Ne mérite t-elle qu'une journée dans l'année cette créature d'Allah? Malgré cela, j'ai pu souhaité une bonne fête par message privé à quelques unes de nos abeilles qui butinent partout telles Joliedounia, Petit Chat, L3roubiya, Biladiya26 et bien d'autres. Je profite par ce post pour souhaiter une bonne fête à toute la gente féminine du Maghreb. Longue vie, bonheur, bonne santé, prospérité et beaucoup de "hanane" pour ce énergumène qu'est l'homme.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
j
8 mars 2007 19:37
Citation
amineali a écrit:
Moi, personnelement, il me met en rage ce 8 mars. Ne mérite t-elle qu'une journée dans l'année cette créature d'Allah? Malgré cela, j'ai pu souhaité une bonne fête par message privé à quelques unes de nos abeilles qui butinent partout telles Joliedounia, Petit Chat, L3roubiya, Biladiya26 et bien d'autres. Je profite par ce post pour souhaiter une bonne fête à toute la gente féminine du Maghreb. Longue vie, bonheur, bonne santé, prospérité et beaucoup de "hanane" pour ce énergumène qu'est l'homme.


merci pour ton MP, c'est sympa smiling smiley



mais n'oubliez pas que c'est notre fête tous les jours, sans nous vous n'êtes rien... (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
8 mars 2007 22:06
Oui, bien sûr que nous ne sommes rien sans vous, Joliedounia. confused smiley
H
8 mars 2007 22:12
Citation
Chireen a écrit:
8 MARS

JOURNEE DES FEMMES
TOUTE L’ANNEE, REALITE DES FEMMES:



Dans le monde:
• 2001: Plus de femmes infectées par le VIH que d’hommes

• 75% des réfugiés sont des femmes

• Les femmes font la plupart du travail non-payé (travail domestique, etc.), ce qui veut dire que les femmes font 2 tiers du travail dans le monde

• Sur les 130 millions d’enfants qui ne fréquentent pas du tout l’école, 2 tiers sont des filles



• 2 tiers des personnes analphabètes sont des femmes (L’ONU ne prévoit aucun recul de l'analphabétisme dans les 20 prochaines années)

• 2000: 9 chefs d’Etat ou de gouvernement étaient des femmes

• Sur 555 Prix Nobel, 11 seulement aux femmes

• L'excision (mutilation génitale) continue: 135 millions de femmes et de filles affectées, 2 millions de filles à risque chaque année

En France
• A poste égal, les femmes gagnent 30% de moins que les hommes

• Aucune femme n’est à la tête des 100 entreprises françaises les plus importantes

• 66% des smicards sont des femmes

• 3,2 millions de personnes travaillent pour un salaire inférieur au SMIC, dont 82% sont des femmes

• 2 millions de femmes battues

• Les femmes assurent 80% du travail domestique

Avant de répondre à ton post Bass, je me suis demandée qu'est-ce qu'on faisait de spécial ce jour là ? J'ai effectué une recherche sur le net et j'ai lu que des débats étaient organisés partout dans le monde, festival en tout genre, animations...mais aucun plan d'action mesuré et réévalué chaque année...Tout ce que j'ai trouvé c les chiffres cités plus haut et qui se passe de tout commentaire sad smiley

Oui, Joliedounia, nous sommes moins que rien sans vous les femmes. Mais quand je lis les chiffres qu'avance Chireen, je perds les pédales. Quelle injustice!!!
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook