Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marque de couteaux bien tranchants (kit ou un couteau multifonctionnel )
D
7 juin 2020 20:43
Salam Aleykum

Avez vous une bonne marque de couteaux à me conseiller , prix raisonnable avec qualité ?
7 juin 2020 20:58
Héh, pas de bêtises, tu ne vas pas liquider quelqu’un moody smiley
D
7 juin 2020 21:00
???

Il faut bien se défendre eye rolling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Héh, pas de bêtises, tu ne vas pas liquider quelqu’un moody smiley
V
7 juin 2020 21:01
Waleykum Salam

Je ne sais pas quel usage tu veux faire avec ton couteau, mais je trouve les douk douk vraiment bien pour un prix très correct et en plus fabriqué en France.
D
7 juin 2020 21:06
Mais c'est pas des couteaux de cuisines ça ?
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam

Je ne sais pas quel usage tu veux faire avec ton couteau, mais je trouve les douk douk vraiment bien pour un prix très correct et en plus fabriqué en France.
7 juin 2020 21:08
Wa 3alaykoum salam

Tu veux un couteau de Yakuza ? grinning smiley
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Avez vous une bonne marque de couteaux à me conseiller , prix raisonnable avec qualité ?
D
7 juin 2020 21:11
C'est quoi ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Tu veux un couteau de Yakuza ? grinning smiley
V
7 juin 2020 21:27
J'avais un petit couteau de poche pliant de cette marque que j'ai gardé des années. Qui a le même usage qu'un Opinel mais en beaucoup mieux
D
7 juin 2020 21:29
Oui mais tu l'utilises pour quoi ?
Citation
Voyageur78 a écrit:
J'avais un petit couteau de poche pliant de cette marque que j'ai gardé des années. Qui a le même usage qu'un Opinel mais en beaucoup mieux
V
7 juin 2020 21:58
Couper du fil, des cordages, des végétaux, écorcer des petites branches et accessoirement trancher du pain, du fromage et autres victuailles.
Tu veux faire quelle utilisation de ton couteau ?
7 juin 2020 22:02
j'en cherche aussi mais c'est trés cher des couteaux de qualité

tu a cette marque mais c'est cher pour moi

[www.amazon.fr]
7 juin 2020 23:20
il ya bien le samouraie plusgrinning smiley
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Avez vous une bonne marque de couteaux à me conseiller , prix raisonnable avec qualité ?
K
7 juin 2020 23:23
J'ai ce bloc là, ils sont très bien et à un prix abordable [www.zodio.fr]
C
7 juin 2020 23:37
Salam

Tu cherches des couteaux qui coupent quoi au juste ?

Perso, je ne m'occupe pas vraiment de la marque car des couteaux, ça s'aiguise et si tu n'as rien pour les aiguiser, même des couteaux de marque finissent par ne plus rien couper.

Je regarde plutôt la lame du couteau.

Le couteau à viande doit avoir des dents faites de la sorte :

 
couteau à viande 0

Et encore, je trouve que les dents de ce couteau sont trop plates, faut que ça s'incurve un peu plus, mais j'ai eu du mal à trouver une image convenable où on voyait bien la lame. Tu vois ça fait plein de petits arceaux, chaque arceau doit être un peu plus creusé. Si tu ne comprends pas ce que je raconte, je prendrai en photo un de mes couteaux.

Le couteau pour couper les légumes doit être lisse. Comme suit :

 
couteau à légumes 0

Evite ceux dont la lame est en biais comme ceux-ci. ça accroche comme pas possible, c'est l'enfer pour couper quoi que ce soit.

 
couteau à légumes 0

Et l'économe ne doit pas avoir ses lames trop écartées.

Ici, c'est trop écarté, ça n'épluche rien.

 
économe 0

Celui-là est mieux.

 
économe 0

C'est les seuls couteaux que j'utilise.

J'ai aussi des couteaux à bout rond pour tartiner. C'est le genre de couteau qui ne coupe rien mais on en a tous dans nos tiroirs. Un couteau à pain à grosses dents. Et un long couteau à lame lisse pour la pastèque.

Pour n'importe quel couteau, je préfère ceux à manche en bois. Ils sont plus confortables. Surtout si on doit éplucher ou couper des grosses quantités. Le plastique ça irrite à la longue.

Et fais en sorte de prendre des lames qui ne se tordent pas facilement. Donc des lames dures. Pour n'importe quel couteau présenté ci-dessus.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Avez vous une bonne marque de couteaux à me conseiller , prix raisonnable avec qualité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook