Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc perd la main sur le Sahara occidental
l
31 octobre 2014 01:45
aller j'en rajoute une couche,

Je disais, donc, que les referendum d'autobidule sont des os lancer aux chacals de tout bords par les maîtres du monde. et la palme d'or de la chacalerie revient malheureusement à l'Algérie des caporaux.
Imaginer qu'à chaque fois qu'un pays est sur le viseur de l'oncle Sam et est menacé de démembrement, on trouve l'Algérie des caporaux comme premiers toutou à courir derrière l'os américains. Car ils sont coincés , les caporaux qui vouent à l'image de piducas une haine viscérale et identitaire à la monarchie marocaine, ne peuvent pas appeler à l'autoblabla au Maroc et ne pas l’applaudir au sud soudan, au Darfour et dans tout les pauvres pays de cette planète qui ne sont pas introduits dans la mafia et/ou ne peuvent pas payé le raquette de cette mafia.
Mais l’Algérie ne peut appeler à l'autotsouintsouin à Gibraltar melilia ou sebta, car l'oncle sam via sa mafia onu ne l'a pas déclaré.

Piducas qui donne le bâton par lequel il se fait frappé, dans sa haine, ne s'est même pas occupé de savoir la nature des plans d'autonomie britanniques, espagnoles ou canadien, qui peuvent être un model à suivre en Kabylie si il était un démoooocrate sincère ! voilà piducas, tu as un bel exemple.
Il n'a même pas remarqué que l'exemple GB est à décharge du Maroc, car la GB n'aurait jamais accepté l'intervention d'une quelconque organisation mafieuse dans ses affaires et n'aurais jamais accepté que des gens vivant des décennies dans un autre pays sous un régime marxiste arabistes puissent voter dans ce qu'elle organisé intérieurement et souverainement.


Mais En fait, l'ONU?? c'est pas l'organisation à travers laquelle Israël a été crée et obtenu son "indépendance" de la GB?
J'ai oublié

Je sais Piducas, va comme tout haineux convaincu s’éclipser quelque temps et revenir avec les même "arguments" si on peux appeler ça comme ça à la noix et faire comme si ce topic n'a jamais eu comptant ainsi sur "ils n'ont peut être pas vu ce topic"
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
m
31 octobre 2014 12:51
Bonjour ,

J estime que vous n ' avez pas à répondre à ces postes en répétition concernant le Sahara Marocain , venant de piducas ou autre individu qui ne représente que lui même " une personne quelconque qui se permets de dire tout ce qui lui passe par la tête "
31 octobre 2014 21:50
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
@ Imjdoub

Ah, sacré Imajdoub...Ta réaction est proche de celle de la diplomatie marocaine ; dès que tu sens que tu commence à perdre pied dans l'affaire du Sahara, c'est aussitôt les subterfuges ; invectives et insultes gratuites.
Tous sauf la vérité des urnes.

Pourquoi diable les redoutez-vous autant ?
Le Sahara est à vous ? Les Saharaouis sont heureux d'être Marocains ? Chiche ! Laissez les urnes parler.
Clouez le bec à ceux qui soutiennent le contraire.
Je serais le premier à m'incliner devant les résultats d'un vote démocratique.

Démocratique...Là est le problème. Les despotes n'aiment pas trop ce mot là.


Blablabla...tu déclare forfait?
pourquoi tu ne me quote pas et argumente point par point
vous voyez bien que manque d'argument, piducas s'agrippe à sa bouée de sauvetage idéologique : les urnes. En fait l'idéologie et les grandes idées qui ne trompe personne c'est toujours pour caché sa haine et nature immonde, exactement comme font les caporaux

Bon passons aux chose sérieuse : la bouée de sauvetage à piducas je vais la déchiqueter, l'exploser...par argument encore et toujours,

Piducas, en Grande Bretagne, Canada et bientôt Espagne, ce ne sont pas des referendum d'autodétermination non ! ce sont des proposition d’autonomie endogènes.
C'est pays souverains n'aurait jamais au grand jamais accepter qu'une organisation aussi fumeuse et mafieuse que l'ONU mette le nez dans leur affaires..en utilisant quand même en leur faveur cette organisation mafieuse.
De plus presque dans tout les cas, ces pays n'organisent des votes pour calmer des crise identitaires intérieurs que quand ils sont, via leur institus de sondage, SÛR mais sûr de la perte des autonomistes.


Donc piducas, ton exemple à la C...on là de la GB, c'est à l'Algérie qui s'applique, qui a de grande revendications identitaire en son intérieur (kabyles, ibadites, chaoui...)
Donc c'est à l'Algérie de demander qu'elle suivent l'exemple de la GB et du Canada qui n'aurait bien sûr jamais accepter que des membres aussi démocratique de l'ONU que la chine et la guinée équatoriale leur imposer un référendum d'automachin...mais qui ont eux même décidé avec une entourloupe démocratique calmer des revendications identitaires...ça s'applique exactement à l'Algérie et pas du tout mais pas du tout au Maroc.

alors? content?

tous les subterfuges sont bons disais-je, y compris le mensonge semble-t-il.

Je n'ai évoqué que le référendum écossais, auquel tu ajoute de ton propre chef ceux du Québec et de Catalogne.
Soit.
Tu prétend que : " ce ne sont pas des referendum d'autodétermination non ! ce sont des proposition d’autonomie endogènes."
Que nenni ! Faux et archi-faux ! C'est bien d'indépendance dont il est question.

— Le référendum sur l'indépendance de l'Écosse s'est déroulé le jeudi 18 septembre 2014, conformément à l'accord d'Édimbourg signé le 15 octobre 2012 par le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre écossais Alex Salmond2. La question posée aux Écossais était « Should Scotland be an independent country? », c'est-à-dire en français « L'Écosse doit-elle être un pays indépendant ? ».

À l'issue de la nuit de dépouillement, la victoire du « non » est annoncée le 19 septembre au matin3. Si le vote avait été favorable, l'indépendance aurait été proclamée le 24 mars 2016.

Continuons...

— Le référendum de 1995 au Québec, tenu le 30 octobre 1995, invitait les Québécois à se prononcer pour une seconde fois, sur la souveraineté au Québec. Le projet fut rejeté par 50,58 % des votants.

Formulée par le parti majoritaire à l'Assemblée nationale, le Parti québécois, la question référendaire de 1995 était :

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995 ? »

En terme plus clairs, l'indépendance avec une relation privilégié avec le Canada.

Et enfin l'estocade finale puisqu'on va évoquer le cas espagnol

— Le référendum est une question en deux parties :

« Voulez-vous que la Catalogne devienne un État ? »
« En cas de réponse affirmative, voulez-vous que cet État soit indépendant ? »



Dans le cas Québecois l’écart entre partisans du non et du oui est si faible qu'on ne peut prétendre

que les anti séparatistes étaient sûr de leur victoire.

Mon bon Imajdoub, ta principale argumentation s’effondre, aussi ne perdrai-pas d’avantage de temps à commenter le reste de tes propos qui se retrouvent dès lors caduc.
l
31 octobre 2014 23:19
Citation
piducas a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
@ Imjdoub

Ah, sacré Imajdoub...Ta réaction est proche de celle de la diplomatie marocaine ; dès que tu sens que tu commence à perdre pied dans l'affaire du Sahara, c'est aussitôt les subterfuges ; invectives et insultes gratuites.
Tous sauf la vérité des urnes.

Pourquoi diable les redoutez-vous autant ?
Le Sahara est à vous ? Les Saharaouis sont heureux d'être Marocains ? Chiche ! Laissez les urnes parler.
Clouez le bec à ceux qui soutiennent le contraire.
Je serais le premier à m'incliner devant les résultats d'un vote démocratique.

Démocratique...Là est le problème. Les despotes n'aiment pas trop ce mot là.


Blablabla...tu déclare forfait?
pourquoi tu ne me quote pas et argumente point par point
vous voyez bien que manque d'argument, piducas s'agrippe à sa bouée de sauvetage idéologique : les urnes. En fait l'idéologie et les grandes idées qui ne trompe personne c'est toujours pour caché sa haine et nature immonde, exactement comme font les caporaux

Bon passons aux chose sérieuse : la bouée de sauvetage à piducas je vais la déchiqueter, l'exploser...par argument encore et toujours,

Piducas, en Grande Bretagne, Canada et bientôt Espagne, ce ne sont pas des referendum d'autodétermination non ! ce sont des proposition d’autonomie endogènes.
C'est pays souverains n'aurait jamais au grand jamais accepter qu'une organisation aussi fumeuse et mafieuse que l'ONU mette le nez dans leur affaires..en utilisant quand même en leur faveur cette organisation mafieuse.
De plus presque dans tout les cas, ces pays n'organisent des votes pour calmer des crise identitaires intérieurs que quand ils sont, via leur institus de sondage, SÛR mais sûr de la perte des autonomistes.


Donc piducas, ton exemple à la C...on là de la GB, c'est à l'Algérie qui s'applique, qui a de grande revendications identitaire en son intérieur (kabyles, ibadites, chaoui...)
Donc c'est à l'Algérie de demander qu'elle suivent l'exemple de la GB et du Canada qui n'aurait bien sûr jamais accepter que des membres aussi démocratique de l'ONU que la chine et la guinée équatoriale leur imposer un référendum d'automachin...mais qui ont eux même décidé avec une entourloupe démocratique calmer des revendications identitaires...ça s'applique exactement à l'Algérie et pas du tout mais pas du tout au Maroc.

alors? content?

tous les subterfuges sont bons disais-je, y compris le mensonge semble-t-il.

Je n'ai évoqué que le référendum écossais, auquel tu ajoute de ton propre chef ceux du Québec et de Catalogne.
Soit.
Tu prétend que : " ce ne sont pas des referendum d'autodétermination non ! ce sont des proposition d’autonomie endogènes."
Que nenni ! Faux et archi-faux ! C'est bien d'indépendance dont il est question.

— Le référendum sur l'indépendance de l'Écosse s'est déroulé le jeudi 18 septembre 2014, conformément à l'accord d'Édimbourg signé le 15 octobre 2012 par le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre écossais Alex Salmond2. La question posée aux Écossais était « Should Scotland be an independent country? », c'est-à-dire en français « L'Écosse doit-elle être un pays indépendant ? ».

À l'issue de la nuit de dépouillement, la victoire du « non » est annoncée le 19 septembre au matin3. Si le vote avait été favorable, l'indépendance aurait été proclamée le 24 mars 2016.

Continuons...

— Le référendum de 1995 au Québec, tenu le 30 octobre 1995, invitait les Québécois à se prononcer pour une seconde fois, sur la souveraineté au Québec. Le projet fut rejeté par 50,58 % des votants.

Formulée par le parti majoritaire à l'Assemblée nationale, le Parti québécois, la question référendaire de 1995 était :

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995 ? »

En terme plus clairs, l'indépendance avec une relation privilégié avec le Canada.

Et enfin l'estocade finale puisqu'on va évoquer le cas espagnol

— Le référendum est une question en deux parties :

« Voulez-vous que la Catalogne devienne un État ? »
« En cas de réponse affirmative, voulez-vous que cet État soit indépendant ? »



Dans le cas Québecois l’écart entre partisans du non et du oui est si faible qu'on ne peut prétendre

que les anti séparatistes étaient sûr de leur victoire.

Mon bon Imajdoub, ta principale argumentation s’effondre, aussi ne perdrai-pas d’avantage de temps à commenter le reste de tes propos qui se retrouvent dès lors caduc.

purée...je savais que j'avais affaire avec le pire de ce qui se fait chez les haineux algériens, c'est à dire intellectualiser la M haineuse. Ce genre d'individus croit que les marocains sont roublards (alors que sur cette affaire ILS ON RAISON) du coup essaye de les imiter en roublardise. Non Piducas, ce n'est pas de la roublardise, c'est la vérité.

Admirer moi cette mauvaise foi. Piducas chipote sur un mot comme la kassala dyal lhamam, et en conclus avec une mauvaise foi phénoménale que le reste (99 % de mon poste) est caduc! En fait il n a pas de réponse. C'est le fuite en avant par enculage de mouche.

Or c'est quoi mon propos?

Mon propos est simple est limpide : Ces pays bien introduit dans la mafia Onu ne mettrait jamais leur destinée aux mains de cette mafia. c'est à dire qu'il n'organiserons jamais un referendum sous la pression de cette organisation mafieuse qu'est l'ONU ni ne se laisseront imposé des listes électorales. Pour plier une affaire identitaire interne, ils choisissent et le bon moment et le mode opératoire de sorte que l'unité gagne à la fin et se trouve confortée même.

examinons le bâton avec lequel piducas va encore se faire battre :

Citation
piducas a écrit:
conformément à l'accord d'Édimbourg signé le 15 octobre 2012 par le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre écossais Alex Salmond2

où est ce que chers forumistes vous voyez une quelconque référence à la mafia ONU? c'est endogène ou pas?


Citation
piducas a écrit:
Formulée par le parti majoritaire à l'Assemblée nationale, le Parti québécois, la question référendaire de 1995 était :

où est ce que chers forumistes, vous voyer une référence à la mafia ONU encore une fois, c'est endogène ou pas?

pour l'espagnole, je laisse à piducas dans un prochain poste (s'il en a la capacité) de me fournir un autre bâton pour se faire battre.

Enfin où est ce que cher forumistes vous avez vu que les séparatistes ont gagné? Mais non les séparatistes ne gagne que dans les pays qui ne sont pas introduits dans la mafia.

Enfin piducas et c'est le coup de grâce :

ptdr je me suis trompé, il s'agissait bien d'indépendance...alors qu'attend l’Algérie pour en faire pareil souverainement pour la Kabylie. Tu es entrain de déchargé encore le Maroc pour qui son affaire du sahara ne ressemble en aucune manière à ces referendum type dont l’Algérie doit s'inspirer...en fait tu creusait encore le trou dans lequel tu allais tomber.

Creuse, creuse encore, j'attend avec impatience ta creusade eh poste prochain
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
1 novembre 2014 16:06
Citation
piducas a écrit:
Citation
demha a écrit:
je n'aime pas les textes longs , surtout ceux arrogants et sans références " crédibles " !! , comme ceux d'un quelconqsue " piducas " qui semble béat et heureux devant son clavier !!

je lui dis et aux autres que le Sahara EST MAROCAIN, que le Maroc a récupéré son territoire, que les F.A.R. s'y trouvent, que quiconque veut les affronter n'a qu'à y venir , que tout le reste ( onu , khristfer....le singe kimoun...) n'est que du bla bla diplomatique à la con .....

Le Sahara est marocain ; alors que fait la moitié de l'armée marocaine sur ce territoire ?
Bizarre non ?

pour clouer la gueule aux chiens galeux aboyant de partout !!

autre chose :
je suis CONTRE la politique marocaine et sa diplomatie :
- s’asseoir à la même table que les mercenaires d'alger pour discuter de la " propriété " d'une chose qui appartient au Maroc EST le comble !!
- accepter que des espions de l'onu s'installent sur un territoire " marocain " est le comble des combles !!
- tendre toujours la main à votre pire ennemi est vraiment " INDIGNE " , c'est tout simplement de la lâcheté !!
les FAR sont dans leur pays , au nord comme au sud , prêtes à TOUT ! que les ch iens qui aboient s'approchent !!!!!!!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
1 novembre 2014 16:56
.




Trop de propagandes algériennes (Polisario) dans ce forum

On se dirait dans un forum algérien.

ça sent mauvais



.
1 novembre 2014 20:38
@ Imjdoub,

tu essaye de noyer le poisson en te focalisant sur le secondaire pour essayer de taire l'essentiel.
Que les référendums se fassent sur proposition de lONU ou qu'ils soit le résultat d'un processus politique interne, ce n'est pas ça l'essentiel. L'essentiel était de satisfaire à des revendications d'INDEPENDANCE, de manière démocratique.

L'ONU n'a pas eu à s'immiscer dans la politique interne de ses pays puisque leurs traditions leur permet de régler ce genre de problèmes démocratiquement. A vous d'en faire autant.
Tu me dit qu'ils sont allé au référendum se sachant gagnant ; ça reste à prouver et a vous d'en faire autant.
En quarante ans vous n'avez donc pas pu trouver la moindre conjoncture favorable pour organiser un scrutin ? Ou vous étiez sûrs de gagner ? comme tu dis .
Vous êtes à ce point honni par les Sahraouis que vous êtes sûr de n'avoir aucune chance ? C'est grave !
C'est moralement très grave
Si ce n'est pas de l'occupation alors qu'est ce que c'est !?

Je te vois déjà me ressortir la Kabylie et patati et patata ; il y a certainement des indépendantistes mais pour le moment ils sont si peu, que la question ne se pose même pas. Le jour ou ils seront assez nombreux pour que la Kabylie soit un boulet, la logique veut qu'on se débarrasse du boulet.

Bien cordialement.
1 novembre 2014 21:22
Citation
gambeta a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
demha a écrit:
je n'aime pas les textes longs , surtout ceux arrogants et sans références " crédibles " !! , comme ceux d'un quelconqsue " piducas " qui semble béat et heureux devant son clavier !!

je lui dis et aux autres que le Sahara EST MAROCAIN, que le Maroc a récupéré son territoire, que les F.A.R. s'y trouvent, que quiconque veut les affronter n'a qu'à y venir , que tout le reste ( onu , khristfer....le singe kimoun...) n'est que du bla bla diplomatique à la con .....

Le Sahara est marocain ; alors que fait la moitié de l'armée marocaine sur ce territoire ?
Bizarre non ?
NON pas bizarre , justement ils se trouvent sur leurs propre territoire , quoi de plus normale que d ' être chez soi , et toi que fais tu ici ? tu t ' es égaré ?

Oui, on disait ça aussi à la moitié de l'armée française qui campait en Algérie. La France ! "De Dunkerque à Tamanraset" qu'on leur disait...
Ce que je fait ici ?J'essaye (vainement je le sais) de raviver des consciences sclérosées par trop d'années de lavage des cerveaux. Où l'on a gommé ce qu'il y avait de meilleur en vous par l’orgueil et l'avidité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 21:29 par piducas.
m
1 novembre 2014 22:02
Citation
piducas a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
demha a écrit:
je n'aime pas les textes longs , surtout ceux arrogants et sans références " crédibles " !! , comme ceux d'un quelconqsue " piducas " qui semble béat et heureux devant son clavier !!

je lui dis et aux autres que le Sahara EST MAROCAIN, que le Maroc a récupéré son territoire, que les F.A.R. s'y trouvent, que quiconque veut les affronter n'a qu'à y venir , que tout le reste ( onu , khristfer....le singe kimoun...) n'est que du bla bla diplomatique à la con .....

Le Sahara est marocain ; alors que fait la moitié de l'armée marocaine sur ce territoire ?
Bizarre non ?
NON pas bizarre , justement ils se trouvent sur leurs propre territoire , quoi de plus normale que d ' être chez soi , et toi que fais tu ici ? tu t ' es égaré ?

Oui, on disait ça aussi à la moitié de l'armée française qui campait en Algérie. La France ! "De Dunkerque à Tamanraset" qu'on leur disait...
Ce que je fait ici ?J'essaye (vainement je le sais) de raviver des consciences sclérosées par trop d'années de lavage des cerveaux. Où l'on a gommé ce qu'il y avait de meilleur en vous par l’orgueil et l'avidité.

La France a vécu 132 ans en Algérie et c ' est elle qui a construis le pays ,y compris la découverte du pétrole dans le Sahara .Donc ce n ' es pas toi qui va changer l Histoire , ni faire la leçons aux gens .


[www.mekerra.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 22:10 par gambeta.
2 novembre 2014 00:20
Citation
MusulmanGéo a écrit:
!je n'ai jamais dis que t'ai algérien.
Tu peux être de Nahj Dimokrati (Parti marocain exustant au Maroc et qui soutien les séparatistes du Polisario).
Donc tu peux ne pas être algérien mais Pro-DRS.


Et essaye cette fois de modérer tes propos.


Et bien sûr il n'y a que toi qui l'a vu... Ou, c'est peut-être écrit en grand sur mon front... Oups

Bien réveille-toi parce que le Maroc ne t'a pas attendu pour défendre son Sahara. Et il n'a pas besoin de tes conseils de 'géostratégie' pour le faire...
l
2 novembre 2014 00:28
Citation
piducas a écrit:
@ Imjdoub,

tu essaye de noyer le poisson en te focalisant sur le secondaire pour essayer de taire l'essentiel.
Que les référendums se fassent sur proposition de lONU ou qu'ils soit le résultat d'un processus politique interne, ce n'est pas ça l'essentiel. L'essentiel était de satisfaire à des revendications d'INDEPENDANCE, de manière démocratique

Tu te fou de ma gueule? qui essaye de noyer le poisson.
Parce que le polasario est une organisation démocratique?!!! la république arabe sociale? arrête de te ridiculiser yarham bouk
Et puis il faut savoir sur quel pied tu danse, plus haut tu trouve incomparable le Maroc et la GB, et maintenant tu veux que le Maroc se comporte en GB. Mais tu n'as aucune limite .
Et dis moi Einstein, tu crois que la GB aurait accepter des listes électorales imposées par l'ONU? et transmise par une partie tiers qui se trouve dans un autre pays pas démocratique du tout!!!? la Russie par exemple?! tu vas continuer à creuser comme ça l’abîme de la bêtise? tu es un vrai rigolo piducas

Citation
piducas a écrit:
L'ONU n'a pas eu à s'immiscer dans la politique interne de ses pays puisque leurs traditions leur permet de régler ce genre de problèmes démocratiquement. A vous d'en faire autant.
Tu me dit qu'ils sont allé au référendum se sachant gagnant ; ça reste à prouver et a vous d'en faire autant.
En quarante ans vous n'avez donc pas pu trouver la moindre conjoncture favorable pour organiser un scrutin ? Ou vous étiez sûrs de gagner ? comme tu dis .
Vous êtes à ce point honni par les Sahraouis que vous êtes sûr de n'avoir aucune chance ? C'est grave !
C'est moralement très grave
Si ce n'est pas de l'occupation alors qu'est ce que c'est !?

Relis toi Einstein de bêtise, ils sont allé au référendum se sachant gagnant par ce qu'ils tiennent tout les tenants et aboutissements de l'affaire, ça se passe chez eux sur leur territoires, ça se cuisine chez eux entre eux, tu veux un dessin? il n y a aucune partie tiers se trouvant dans la grande démocratie russe ou chinoise et où on pratique encore de l'esclavage.

Mais piducas, si c'était une affaire maroco-marocaine, qui se traite à Rabat et non pas à Alger, tindouf ou new york , il y aurait longtemps qu'on parle plus de sahara, l'affaire serait close. on ne va quand même pas accepter des listes électorales bourrées de mauritaniens, d'algériens et de maliens payé en pétrodollars pour faire plaisir à piducas.

Au passage, notre armée est dans le Sahara et en même temps, elle t'emm...erde

Citation
Piducas a écrit:
Je te vois déjà me ressortir la Kabylie et patati et patata ; il y a certainement des indépendantistes mais pour le moment ils sont si peu, que la question ne se pose même pas. Le jour ou ils seront assez nombreux pour que la Kabylie soit un boulet, la logique veut qu'on se débarrasse du boulet.

Regardez moi la bassesse. voilà ce qu'il a écrit quelques lignes avant

Citation
a écrit:
L'ONU n'a pas eu à s'immiscer dans la politique interne de ses pays puisque leurs traditions leur permet de régler ce genre de problèmes démocratiquement. A vous d'en faire autant.

J'ai une question, l’Algérie est tellement un pays avec une grande tradition démocratique comme la GB que lorsqu'elle dit que la question de l'indépendance de la Kabylie est insignifiante, c'est que c'est vrai? c'est à dire qu'en Algérie, les indépendantistes ont leur sièges au parlement, leur média, leur clubs sportifs, leur journaux comme en GB, Canada etc?

Piducas entant que haineux ne sachant à quel saint se vouer, demande au Maroc ce que la grande Bretagne n'aurait pas accepter (ref ONU) et refuse que l'Algérie fasse ce que la grande Bretagne a effectivement faite...ton âme est sombre piducas, sombre de haine et de problèmes identitaires.

Et si je te dis que la question de l'indépendance du Sahara ne se pose même pas au Maroc mais à Tindouf et Alger ce n'est pas équivalent à ton affirmation pour la Kabylie?

Tu veux savoir la vérité sur cette histoire Piducas? regarde toi dans un miroir et prononce le mot "monarchie"
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
2 novembre 2014 02:41
Tu n'es pas dans Hammam, tu es dans un forum, alors stp modère tes propos. Ici on parle idée et on n'échange pas d'insulte. Si mes propos ne te plaises pas, c'est ton problème. Mais réponds sans insultes.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
2 novembre 2014 18:37
@ Imajdoub

Citation
Imajdoub a écrit a écrit:
Au passage, notre armée est dans le Sahara et en même temps, elle t'emm...erde

Je ne retiendrais que ce passage, le plus criard parmi d'autres amabilités du même gout, qui démontre dans quel désarroi tu doit te trouver pour être acculé à recourir à de tels procédés.
Réfugie-toit autant que tu veux dans les détails secondaires et les apparences, tu auras toujours tord dans le fond quel que soit la forme en défendant l'indéfendable ; on ne cache pas le soleil avec un tamis et je ne tiens pas à palabrer indéfiniment sur les multiples aspects du tamis.

Je te laisse l’avantage d'avoir le dernier mot.
Bien cordialement.
2 novembre 2014 18:48
Pourquoi ne cites tu pas le journal anti maroc al watan d'algérie qui ne cesse de critiqué son voisin?
Cette article n'est pas assez objectif
2 novembre 2014 18:56
voisin algérien nos soldats n'ont pas besoin de la célèbre et triste madame courage pour vaincre.
m
2 novembre 2014 19:08
Et la piducas (le coq qui a mal au " C- u" , lorsque la poule ponds un oeuf ) ,tu la connais celle là ,ça vient de chez toi .
Tu ose accuser les autres de ce qu ' ils disent alors que toi tu viens te mêler de ce qui ne te regarde pas , va t 'occuper de tes compatriotes qui ont besoin d ' aide ,
et qui ne savent plus sur quel pied danser , si tu veux on peux te rafraichir la mémoire de quoi tu dois t ' occuper en vrais ! nous on a pas besoin de frustrés qui viennent se défouler sur ce forum , parce qu ' ils s ' ennuient dans leurs vie .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/14 19:21 par gambeta.
m
2 novembre 2014 19:59
Citation
morrocanboy a écrit:
Pourquoi ne cites tu pas le journal anti maroc al watan d'algérie qui ne cesse de critiqué son voisin?
Cette article n'est pas assez objectif[/quote

Je viens d y jeter un coup d ' oeil , en faites tout azimut chez eux , pauvre peuple Algérien (je parle de ceux qui sont gentils bien sûr )
3 novembre 2014 13:56
Citation
LeMask a écrit:
alphavirginis, le Sahara ne nous appartient pas... Il appartient à personne. Il appartient éventuellement aux Sahrawis qui y sont nés.

Et c'est à eux de décider s'ils veulent être marocains. On ne peut pas les forcer.

Et s'ils veulent se barrer, ben qu'ils se barrent, bon débarras... S'ils ne veulent pas de nous, ben on veut pas d'eux non plus.

Maintenant, si tu leurs dis "qui m'aime me suive" c'est plus intelligent que de leur dire "vous êtes des miens, que vous le vouliez ou non."

Le Maroc devrait se tourner vers les Sahrawis qui veulent être marocains. S'efforcer sur les autres, c'est créer des problémes.

Et tu as pensé aux fortunes dépensées sur ce territoire? Mais c'est horrible... Avec tout le fric qu'on a balancé chez eux? Les problémes qu'on a avec notre voisin l'Algérie? Avec tout cela, on est encore là à discuter de ce territoire?

C'est terrible quand même...

Et arrêtez avec vos délires sur les Harkis, les marocains "digne de ce nom" etc... On s'en moque. On est nés marocains, on ne l'a pas choisi. Alors, vos délires nationalistes, c'est sans moi.

Je suis patriote, pas nationaliste. Marocain ou pas, je déteste les trucs stupides.

Donnez aux gens la liberté de choisir. Et arrêtez de vous brosser avec vos délires sur la grandeur de la nation. Si votre nation est la plus grande du monde, votre pénis garde sa taille... Il ne pousse pas...

Le pouvoir n'est PAS un privilége, mais une RESPONSABILITE!!! Et il y a que les CONS qui aiment les responsabilités. Généralement, on prend une responsabilité car on a une rémunération qui vient avec.

Et là, vous êtes prêts à priver un peuple de la liberté de choisir son état au risque d'être des envahisseurs, des agresseurs... Et on est musulmans. On n'a pas le droit de déclarer des hostilités!

Et au risque de vous retrouver morts dans le désert, à pourrir au soleil, avec vos testicules dans la bouche, arrachées il y a quelques moments par un sahraouis en colère de voir des bourgeois du nord débarquer dans son désert pour lui dire comment vivre sa vie...

Et la plupart d'entre vous, vous êtes tranquilles au chaud et frais... Vous allez pas rejoindre l'armée pour vous retrouver au contact avec l'ennemi.


Sur Notre planète terre il existe moins de 200 états (193 états déclaré à l'ONU) et plus de 6000 (six mille) peuples. C'est pour cette raison qu'il existe des états-nation comme la France qui a elle seule rassemble plusieurs peuples dont les basques, les catalans, les bretons, les normands, les corses et j'en passe. En plus les bretons n'ont ni la langue de la France ni ses coutumes, car ils sont d'origine Celtes. Les Sahraoui dont vous parler parlent l'arabe, ont la même religion, les mêmes habitudes ou presque et sont originaires du moyen orient comme les premiers arabes arrivée au Maghreb.

Tu utilise des termes qui tu ne connais absolument pas.
Tu ne t’intéresse ni à la politique, ni à la sociologie ni à l'histoire, mais tu veux avoir une opinion, ce qui est ton droit. Mais souvent sur des sujets aussi délicats, car ils mettent en jeu la vie et le futur de milliers de personnes, tu te trompera si tu ne prends pas en considération la dimension sociologique et historique.

Je suis pour l'autodétermination des peuples. Mais priver les sahraouis marocains de participer au référendum c'est ça pour toi la démocratie et la justice !
Le peuple Sahraoui nommé historiquement (C'est eux qui se nomment ainsi "Al Bidhane" se trouve sur le "Sahara Occidental", en Mauritanie, en Algérie (à Tindouf et à l'Adrar), dans le Nord-Ouest Malien et aussi dans la province de Tarfaya (c'est à dire depuis Oued Noun, jusqu'à la frontière avec la province de L'Aâyoune.

Donc, quand on utilise le terme de peuple, il faut savoir ce que veut dire peuple. Je t'invite à te pencher sur l'Histoire du peuple Sahraoui ("Al Bidhane') et tu découvrira beaucoup de choses.
A partir du moment où tu défini le peuple en question, tu te rendra compte que ce que propose le Maroc (C'est à dire la régionalisation avancée) comme dans le cas des Catalans, est la solution la plus efficiente. Sinon, tu risque d'allumer le feu dans toute la région. Car ce peuple a subit le découpage colonial est il en est victime comme le peuple Kurde. Par conséquent, il se retrouve éclaté sur 4 pays (Algérie, Maroc, Mauritanie et Mali. Le Maroc avait accepté le Référendum mais en incluant au moins si ce n'est la province de Tarfaya, les sahraouis qui avaient fuie depuis le "Sahara Occidental" vers le Maroc, la répression du colonisateur espagnol.

Alors, stp, le Mask, ne tombe pas dans le piège de ceux qui n'ont en rien à foutre du peuple sahraoui, mais veulent simplement affaiblir le Maroc afin de mieux s'accaparer ce petit nouvel état (300 000 habitants).

Je crois que tu part de bonnes intention mais pour arriver à la fin (malheureusement) à renforcer les nihilistes et les destructeurs de cette région.
Si le Maroc dans un premier temps est partit du fait que ce peuple Sahraoui ("Al Bidhane') existe en majorité en Mauritanie (plus de 50% du peuple Sahraoui est en Mauritanie : un peu moins de 3 millions), il a proposé à la Mauritanie de se partager le Sahara Occidental. S'il n'a pas proposé à l'Algérie aussi, car historiquement toute la partie actuellement algérienne et dans laquelle vivent les sahraouis, elle était toujours marocaine. (Voir la carte du Maroc tel que El Mehdi Ben Barka l'avait dessiné et l'avait présenté aux différents responsables du Maghreb en 1958).

Ce peuple « Al Bidhane » est constitué de 5 grandes tribus (elles même constitués chacune de fractions) :
1 – Les R’guibates (d’origine Arabe),
2 – Les Izarguiene (d’origine amazigh-berbère),
3 – Les Ouled Dlim (d’origine Arabe),
4 – Les Aït Lahcen (d’origine Arabe) et
5 – Les Âroussiène (d’origine Arabe).


Selon les historiens et les sociologues, les « Al Bidhane » ("Sahraoui') sont un peuple considéré en général issus du métissage de population arabe bédouine, berbères et noires (Ex-esclaves)

Ces tribus on les retrouve en premier lieu en :
– Mauritanie : les « Al Bidhane » ("Sahraouis') mauritaniens représentent environ 50% du total des Sahraouies.

– « Sahara Occidental » : les « Al Bidhane » ("Sahraoui') de la Saguia L’Hamra et de Rio De Oro représentent environ 15% du total des « Al Bidhane » ("Sahraouis').

– Algérie (Tindouf et régions) : les « Al Bidhane » ("Sahraouis') Algériens représentent environ 11% du total des « Al Bidhane » ("Sahraouis').

– Nord du Mali : les « Al Bidhane » ("Sahraouis') maliens représentent environ 8% du total des « Al Bidhane » ("Sahraouis').
– Maroc : les « Al Bidhane » ("Sahraouis') de la région de Tarfaya (anciennement nommé Cap Jubby par le colonisateur et des autres régions du Maroc du centre) représentent environ 16 % du total des « Al Bidhane » ("Sahraouis').

Il faut savoir que lors des vagues de répression que menait le colonisateur espagnol envers les « Al Bidhane » ("Sahraouis') depuis son entrée au Sahara Occidentale jusqu’en 1972, a poussé les « Al Bidhane » ("Sahraouis') à fuir cette répression pour s’installer dans les pays frontaliers. Ainsi le Maroc et la région de Tindouf à l’extrême sud ouest algérien ont connu des vagues successive de migration de « Al Bidhane » ("Sahraouis') fuyant la répression pour se réfugier chez les voisins. Au Maroc, cette migration n’a concerné au début que Cap Juby (Province marocaine de Tarfaya habité majoritairement par des « Al Bidhane ») puis après, elle a touché presque toute les régions du Maroc.
Pour cette raison on trouve beaucoup de responsable du Polisario de naissance marocaine. Et même un des plus grand généraux qu’à connu le Maroc dans ses années noires (Général Dlimi fait parti de la tribu des Ouled Dlim).
L’ensemble des ses « Al Bidhane » ("Sahraouis') étaient sous souveraineté marocaine, avant le colonialisme. C’est à dire que le Maroc s’étendait comme le décrit l’historien africaniste Lugan dans cette vidéo :
[www.youtube.com]

Donc le peuple « Al Bidhane » ("Sahraouis') n’est pas de 250 ou 350 mille personnes, mais plutôt 4 à 5 millions. Par conséquent, comment doit-on faire pour qu'il est un état à lui, surtout que ce peuple est actuellement sur ses terres, soit en Algérie, soit au Sud du Maroc, soit sur presque toute la Mauritanie, soit au nord-ouest du Mali.
Par conséquent pour lui trouver un état rien qu'à lui, il faut engager des guerres avec ces 4 pays pour constituer leur nouvel état sans que les sahraouis perdent leur terre. La deuxième solution, c’est celle de la reconnaissance de leur spécificité, de leur culture et par conséquent de leur droit à la différence (culturelle, linguistique, etc.), comme ce qui s'est fait avec les Kurdes en Irak.
Le Maroc dans la solution proposée à l'ONU est allé encore plus loin. Il propose une autonomie élargie, comme pour les catalans espagnols.
Il faut savoir que les « Al Bidhane » ("Sahraouis') sont des tribus arabes du moyen orient qui sont arrivé au Sahara occidentale (le vrai Sahara Occidentale : Mauritanie + sud du Maroc + Nord du Mali + sud ouest de l’Algérie) entre le 9ème et 10ème siècles en vagues successives. Ils se sont installés en repoussant les Amazigh nomades de la région et en se s'acclimatant puis ils ont développé au fur et à mesure des coutumes et mœurs propres ainsi qu’un dialecte qui est à 99% de l’Arabe.
Revenant au Maroc. Ce pays a toujours été une mosaïque de peuples. On trouve ;
– Les Arabes,
– Les Rifains ‘Berbères du Nord du Maroc et qui parlent un berbère qui leur sont propre.
– Les Berbères Zayane : Ce sont les berbères du Moyen Atlas qui parlent un berbère qui leur sont propre.
– Les Berbères de Souss : Ce sont les berbères du Grand Atlas et de l’Anti-Atlas qui parlent un berbère qui leur sont propre.

Ces trois composante du peuple berbère ne parlent pas la même langue mais une langue qui a en commun environ 20 à 25 % des termes. Et ce sont plus des langages que des langues.
– Les Sahraoui : Cette composante a toujours été comptabilisé avec la composante arabe du Maroc et ce n’est qu’à partir de 1973 qu’on a commencé à parler d’une spécificité sahraoui et d’un peuple Sahraoui.
Le problème du Maroc c’est qu’il a été morcelé en plusieurs partie pour être colonisé, car l’Espagne et la France considéraient qu’il était trop stratégiquement situé pour que l’une le cède entièrement à l’autre puissance.
Je dirais que le Maroc n’a pas eu de chance d’être colonisé (pour ne pas dire charcuté) par deux colonisateurs (ou plutôt 9 colonisateurs), à savoir la France et l’Espagne ainsi que la communauté internationale puissante de l’époque (le Royaume-Uni, la France, la Belgique, la Russie des Tsars, l’Espagne, le Portugal, les pays bas, l’Italie et les États Unis) qui dès 1923 vont se partager la ville de Tanger qui est stratégique.

Le Maroc a été charcuté en 9 (neuf) morceaux par 9 (neuf) colonisateurs : (voir carte :[fr.m.wikipedia.org])

Cordialement

----------------



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/14 14:17 par MusulmanGéo.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
a
4 novembre 2014 19:57
Salam,

Tout s'explique selon des critères exclusivement raciaux, physiologiques. Les confrontations "intellectuelles", "spirituelles" avec pour décors la religion sont une manières lâche, sans courage, de ne pas appeler les choses par leur nom... Attitude quasi féminine de séduction et d'égarement. Et dans ce cas, on se montra compréhensif et il faut l'intransigeance germanique pour s'en prendre violemment à un castrat de l’Église avec ses images d'interprétation du monde et de la vie pour enfants et adultes dégénérés.

Un Juif, un Arabe*, un Franc, un Iranien,... qu'importe ce bla bla imprégné d'universalisme et de moraline judéo-chrétienne, sont tous animés d'une même essence de vie (et dire le contraire viendrait à se montrer de la même lâcheté que celle citée plus haut) : conquérir, grandir, exploiter, détruire les contraintes,...

*Banu Hilal, Banu Sulaim, Banu Hassan,... ces Arabes tardifs, opportunistes, extrêmement querelleurs - et on est en droit d'en conclure à une sorte d'atavisme racial au sein de la "bande de Oujda" qui se dispute sur l'incorporation ou pas d'un nouveau membre, Banu Hassan, dans leur délire de bédouin convaincu jusqu'à l'absurde d'appartenir à la caste des mandarins de la Terre... - obéissent à cet instinct de volonté de puissance. Sur sa valeur, c'est un autre débat. Mais les organes sensoriels nous ramènent déjà les ayat et les témoignages nécessaires pour une évaluation. D'ailleurs, les Normands n'avaient qu'à les voir en Ifriqiya, sur les côtes de l'actuelle Tunisie, pour être rassurés qu'ils avaient toutes les chances de les vaincre très facilement... Les Almohades viendront chasser ces Normands et apporteront des membres Banu Hilal à Oujda. Ce qui va leur coûter très cher. La bataille de Las Navas de Tolosa ou comment s'humilier avec une armée multiculturelle... Ces imbéciles de Tlemcen dont le fondateur, le soi-disant "fidèle inconditionnel d'Ibn Tumart" et qui était frappé d'ostracisme racial par la tribu de celui-ci, avait tué les deux frères d'Ibn Tumart pour que ceux-ci n'arrivent pas au pouvoir, avaient encore cette chose chrétienne de la Maurétanie Césarienne en eux : l'universalisme des parias. Pauvres fous. Un champ de bataille est quelque chose de si sensible que les échanges verbaux entre membres d'un même front tiennent aussi du tempo des mots... Oui, pauvres fous.


PS pour Piducas : pas le seul texte contre Darwin. L'université de Cambridge tente toujours de concilier les attaques de Nietzsche et le Darwinisme... Sans succès. - - comment peut-on croire au "progrès" quand on sait que l'Islam n'envisage le positif qu'avec la venue d'un Législateur agréé ?! La tendance est à l'égarement. Rapide. Dès la mort d'un Législateur, la tendance naturelle reprend le dessus !
Ces utilitaristes anglais ont oublié l'esprit et il est normal qu'avec leur âme de paysan bricoleur, ils ne voient l'homme et la vie que selon des aspects mécaniques et utiles. Mesurer la valeur d'un homme selon ses capacités à être un "bon outil", c'est anglais !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/14 20:12 par abde12.
a
4 novembre 2014 20:36
Salam,

Les discussions pour spécialistes. - Et non pour "créationnistes contre évolutionnistes". C'est pour le Français obsédé par l'Islam et qui profite de toutes les occasions (caricatures anti-Islam au pays du Velux, Darwinisme au pays de "la sélection naturelle"*) pour en découdre avec l'Islam, sa marotte ; pour la voilée intellectuelle qui veut participer au débat des ivrognes anglo-saxons et son comparse masculin qui cherche à s'intégrer à un corps qui a des problèmes de digestion et d'assimilation... Ce n'est pas que la question darwinienne soit vrai ou fausse, mais elle permet de se rapprocher d'une puissance dont la lumière fascine. "Être une de ses lanternes."

Bref.

* Anti-Darwin - Pour ce qui est de la fameuse lutte pour la vie, elle me semble jusqu’à présent plus souvent proclamée que prouvée. Elle peut avoir lieu mais c’est l’exception : le caractère le plus général de la vie, ce n’est nullement la pénurie, la famine, c’est plutôt la richesse, l’opulence et même l’absurde gaspillage. Nietzsche

Des yeux pourtant... Coeur aveugle qui ne voit pas l’hippopotame américain, ses 10 hamburgers par jour et ses habitudes au gaspillage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/14 21:06 par abde12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook