Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc ferme son ambassade au Venezuela.
b
20 janvier 2009 22:04
Mais non c'est pas tellement pour ça !
La raison est simple!
L'Ambassadeur et le personnel marocain ne parlent pas l'espagnol, alors de toute façon dans les deux pays ils sont emmerdés, et puis à quoi ça sert des ambassades là bas.
y a qu'a les déménager à Casablanca pour leur faire peur ils vont croire que c'est une autre affectation espagnole.
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais
O
21 janvier 2009 13:21
Une honte pour le Maroc qui soit disant nous que c'est à cause du soutient de Chavez au Polisario...

MON OEIL OUI !!!

Ils l'ont fait par solidarité avec Isra-heil ! leur maitre.
S
21 janvier 2009 13:27
Sans l'Algerie, le Polisario serait deja mort, leur force c'est leur organisation et l'Algerie et malheuresement on ne peut rien contre la 1ere, la 2e par contre elle a des failles qu'on exploite.

Elle a proposé y a pas longtemps, que le Maroc garde Saguiet Lhamra et lui donne une autonomie, et que le Polisario lui prenne Oued Dahab et en fait son etat temporairement.
Le Maroc n'a pas répondu et ne repondera pas car encore une fois, on ne se satisfera ni de la moitié ni des 3/4 du sahara, l'integritée territoriale du Maroc n'est pas a discuter, la seul gaterie que peuvent avoir les sahraoui c'est l'autonomie.
Et les haineux en prendront plein la gueulle.
Le Roi est pret a discuter pour trouver des compromis sur le Sahara, nous NON !
l
21 janvier 2009 20:55
Citation
bou-maqla a écrit:
Mais non c'est pas tellement pour ça !
La raison est simple!
L'Ambassadeur et le personnel marocain ne parlent pas l'espagnol, alors de toute façon dans les deux pays ils sont emmerdés, et puis à quoi ça sert des ambassades là bas.
y a qu'a les déménager à Casablanca pour leur faire peur ils vont croire que c'est une autre affectation espagnole.
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais



la delegation diplomatique Marocaine auprés d'un pays hispanique ne sait pas s'exprimer en Espagnol? c'est pour cela qu'ils se retirent?
dites,c'est des diplomates ou des Bergers Analphabétes que le Maroc envois pour composé sa represantation diplomatique?
qu'est ce qu'on va pas chercher pour ne pas voir l'evidance.
A
22 janvier 2009 16:29
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
zindor a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais


c'est normal,tonton André-Az le conseiller de notre prince des croyants est en colère contre chavez eye rolling smiley



je préfère un milliard de fois André Azoulay que Bouteflika, ses acolytes et sympathisants.






Il n'y a pas a faire le choix entre bouteff et Azolay.Mais je pense que le gouverment "Al Abassi " a commis la mme erreur q'avec le Senegale ou les choses ont failli dégénerer.
i
22 janvier 2009 17:11
Citation
Ablad a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
zindor a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais


c'est normal,tonton André-Az le conseiller de notre prince des croyants est en colère contre chavez eye rolling smiley



je préfère un milliard de fois André Azoulay que Bouteflika, ses acolytes et sympathisants.






Il n'y a pas a faire le choix entre bouteff et Azolay.Mais je pense que le gouverment "Al Abassi " a commis la mme erreur q'avec le Senegale ou les choses ont failli dégénerer.
Ablad, le pauvre...
De plus en plus je regarde un avenir sombre qui attend notre oumma..
Vive l'algérie, vive le Maroc..MORT à Israel
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
k
22 janvier 2009 17:17
A ce que je vois les sionistes contrôle très très bien Le Royaume...
Je vais finir par avoir honte de mes origines, limite je vais plus le dire comme ça , c'est reglé...
b
23 janvier 2009 01:46
C'est des diplomates ou des Bergers Analphabétes ?
C'est les deux mon colonel!
En fait je m'amuse!... Pourquoi?...
Le sujet evoque le rappel d'une représentation diplomatique depuis un pays latino-Américain sans détails précis et voilà Janoub glissé et empêtré dans le Polissario et Bou-teflika ect... etc...
Comment voulez-vous que je prenne au sérieux ce sujet lequel j'en doute pas fut proposé par une personne qui voulait un débat d'adultes.
Citation
luan a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Mais non c'est pas tellement pour ça !
La raison est simple!
L'Ambassadeur et le personnel marocain ne parlent pas l'espagnol, alors de toute façon dans les deux pays ils sont emmerdés, et puis à quoi ça sert des ambassades là bas.
y a qu'a les déménager à Casablanca pour leur faire peur ils vont croire que c'est une autre affectation espagnole.
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais



la delegation diplomatique Marocaine auprés d'un pays hispanique ne sait pas s'exprimer en Espagnol? c'est pour cela qu'ils se retirent?
dites,c'est des diplomates ou des Bergers Analphabétes que le Maroc envois pour composé sa represantation diplomatique?
qu'est ce qu'on va pas chercher pour ne pas voir l'evidance.
S
23 janvier 2009 15:01
Citation
bou-maqla a écrit:
C'est des diplomates ou des Bergers Analphabétes ?
C'est les deux mon colonel!
En fait je m'amuse!... Pourquoi?...
Le sujet evoque le rappel d'une représentation diplomatique depuis un pays latino-Américain sans détails précis et voilà Janoub glissé et empêtré dans le Polissario et Bou-teflika ect... etc...
Comment voulez-vous que je prenne au sérieux ce sujet lequel j'en doute pas fut proposé par une personne qui voulait un débat d'adultes.
Citation
luan a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Mais non c'est pas tellement pour ça !
La raison est simple!
L'Ambassadeur et le personnel marocain ne parlent pas l'espagnol, alors de toute façon dans les deux pays ils sont emmerdés, et puis à quoi ça sert des ambassades là bas.
y a qu'a les déménager à Casablanca pour leur faire peur ils vont croire que c'est une autre affectation espagnole.
Citation
tanas a écrit:
Le journal espagnole « El pais » nous informe que le Maroc a décidé de fermer son ambassade en Venezuela et de la transférer a la République Dominicaine.

Cette décision est due a « la croissante hostilité des autorité Venezuelienne vis-à-vis l’intégrité territoriale national »


El pais



la delegation diplomatique Marocaine auprés d'un pays hispanique ne sait pas s'exprimer en Espagnol? c'est pour cela qu'ils se retirent?
dites,c'est des diplomates ou des Bergers Analphabétes que le Maroc envois pour composé sa represantation diplomatique?
qu'est ce qu'on va pas chercher pour ne pas voir l'evidance.

Va deja ecrire comme un Homme aprés on en reparle a bou-derba.

Le Janoub sait de quoi il parle contrairement a toi, car Janoub connaissait l'information et ses details avant qu'elle soit postée ici a bou-lkalakh.

Faut se mettre a jour, a bou-lmahgour.
O
25 janvier 2009 11:20
lol Le Maroc à chercher un argument pour justifier l'expulsion de l'embassadeur du vénézuela et à trouver que ce pays reconnaissait la RASD... Alors que ça ne date pas d'hier.

Il ne faut pas se leurer, le Maroc à eut une pression de lobby sionnistes pour montrer sa solidarité avec Israel.

Le Maroc, depuis la mort de feu sa Majesté Hassan II n'as plus de politique extérieur forte. Hassan II avait de la "gu.eule" et allait dans les sommets arabes pour donner son point de vue et faisait son discours sans l'avoir fait faire par des autres sur papier comme le font certains...

Là c'est une tout autre affaire, on as l'impression que notre roi est absent des politiques et conflits extérieurs. Dixit la Palestine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/09 11:25 par Ouarza.
M
25 janvier 2009 14:35
Citation
Ouarza a écrit:
l

Le Maroc, depuis la mort de feu sa Majesté Hassan II n'as plus de politique extérieur forte. Hassan II avait de la "gu.eule" et allait dans les sommets arabes pour donner son point de vue et faisait son discours sans l'avoir fait faire par des autres sur papier comme le font certains...
.


Il ne faut pas se fier aux apparences

Feu HASSAN II c'est le Club

S.M. M6 c'est le clan, c'est du solide, pas besoins de littérature, c'est le résultat qui compte.


.


.
D
25 janvier 2009 15:45
Salamou Alykoum,


La puissance d'un Etat ne doit pas reposer sur un Homme, mais sur un groupe fidèle a des ideaux et capable de les transmettre pour en faire un Etat fort et moins vulnérable à l'emprise exterieur.

Hassan II avait une aura qu'il etait ecouté par bon nombre, ces discours ressemblait à des conference ou des cours magistraux, c'etait un grand stratege qui nous à evité une guerre certaine, mais il a eu egalement l'erreur grave d'avoir plongé le pays dans une lethargie destructrice dont nous avons encore les sequelles. Maintenant, il faut comprendre que le contexte de l'epoque à conduit à cette gestion catastrophique avec 2 tentatives de coup d'Etat, et la guerre froide qui faisait que 3 pays nous faisaient la guerre.
Maintenant, les sioniste ont ete d'une certaine aide en gardant le dessus dans le conflit du sahara, le seul point positif dans la securisation du sahara, mais je pense que nous devons nous arreter là, puisque notre destinée et l'unité avec nos frere algeriens avec qui l'ont batira un Maghreb solide. Mais pour celà, il faudra abandonner les theses artificielles des homme et les transcender en visant l'objectif commun de tous, et s'il faut passer par la fermeté pour le faire comprendre, il faudra passer par ce cheminement., car ni l'ONU, ni les USA n'apporteront quelques chose à notre situation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
25 janvier 2009 16:45
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
l

Le Maroc, depuis la mort de feu sa Majesté Hassan II n'as plus de politique extérieur forte. Hassan II avait de la "gu.eule" et allait dans les sommets arabes pour donner son point de vue et faisait son discours sans l'avoir fait faire par des autres sur papier comme le font certains...
.


Il ne faut pas se fier aux apparences

Feu HASSAN II c'est le Club

S.M. M6 c'est le clan, c'est du solide, pas besoins de littérature, c'est le résultat qui compte.


.

c'est le clan des siciliens.

Et si tu crois que M6 à tous les pouvoirs en mains, eh! bien détrompe toi, il est aux ordres et à la solde d'Azoulay le mafiosi.

Au fait où était M6, on ne l'a pas entendu, ni vu ... par contre Azoulay a été trés actif avec ses potes de sionistes.
S
25 janvier 2009 16:49
Citation
Ouarza a écrit:
lol Le Maroc à chercher un argument pour justifier l'expulsion de l'embassadeur du vénézuela et à trouver que ce pays reconnaissait la RASD... Alors que ça ne date pas d'hier.

Il ne faut pas se leurer, le Maroc à eut une pression de lobby sionnistes pour montrer sa solidarité avec Israel.

Le Maroc, depuis la mort de feu sa Majesté Hassan II n'as plus de politique extérieur forte. Hassan II avait de la "gu.eule" et allait dans les sommets arabes pour donner son point de vue et faisait son discours sans l'avoir fait faire par des autres sur papier comme le font certains...

Là c'est une tout autre affaire, on as l'impression que notre roi est absent des politiques et conflits extérieurs. Dixit la Palestine.

T'as rien compris cé pas packe le venezuela reconnait la RASD que le Maroc a rapelé son ambassadeur, cé parce que le Venezuela a commencé des relations avec la RASD.
D
25 janvier 2009 17:57
Salamou Alykoum,

Les explications du Maroc son peu convaincantes il faut l'avouer, le Venezuela a toujours eu des rapports diplomatiques avec les polz, c'est pas une nouveauté. Que le Venezuela ait levé son niveau de rapports avec les polz ne justifie pas une fermeture d'ambassade mais une mobilisation accrue lorsque l'on est determiné a defendre la souveraineté du pays, avec une telle justification le Maroc agit en tant que defaitiste ce qui est incoherent.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
25 janvier 2009 18:25
et pourquoi le Maroc ne ferme t-il pas ses ambassades en algerie et afriquedu sud pour ne citer que ces deux?

Un gouvernement hypocrite ne peut pas faire mieux que d'habitude.
B
25 janvier 2009 19:35
Citation
Cafard du Bled a écrit:
et pourquoi le Maroc ne ferme t-il pas ses ambassades en algerie et afriquedu sud pour ne citer que ces deux?

Un gouvernement hypocrite ne peut pas faire mieux que d'habitude.

pour l´ambassade en afrique du sud, elle est deja fermé!

pour l´algerie, lorsqu´on a une frontiére avec un pays qui depasse le millier de kilometre, ca serait pas trés intelligent de ne pas avoir d´ambassade.

ceci dit, je suis contre la fermeture. Car pour faire parvenir notre message, nous avons besoin de dialoguer. Le Venezuela ne va pas changer d´avis juste car le maroc a fermé son ambassade!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
M
25 janvier 2009 19:50
Citation
Cafard du Bled a écrit:
et pourquoi le Maroc ne ferme t-il pas ses ambassades en algerie et afriquedu sud pour ne citer que ces deux?

Un gouvernement hypocrite ne peut pas faire mieux que d'habitude.

Pourquoi l'Algerie ? ? ? Justement le roi vire De Chavez pour ne pas compliquer le conflit algero-marocain

Les vols Royal Air Maroc - Air Algérie et Air France sur les lignes Casa/Alger en permanence ils affichent complets, L'Algérie est entrain 'étudier les vols sur d'autres aéroports du pays

Ce n’est pas que le gouvernement algérien est con sur les bords que le pays le suive
b
27 janvier 2009 18:33
[Re: Le Maroc ferme son ambassade au Venezuela.
Auteur: janoub_style
Date: le 21 janvier 2009 à 13h27


Sans l'Algerie, le Polisario serait deja mort, leur force c'est leur organisation et l'Algerie et malheuresement on ne peut rien contre la 1ere, la 2e par contre elle a des failles qu'on exploite.

Elle a proposé y a pas longtemps, que le Maroc garde Saguiet Lhamra et lui donne une autonomie, et que le Polisario lui prenne Oued Dahab et en fait son etat temporairement.
Le Maroc n'a pas répondu et ne repondera pas car encore une fois, on ne se satisfera ni de la moitié ni des 3/4 du sahara, l'integritée territoriale du Maroc n'est pas a discuter, la seul gaterie que peuvent avoir les sahraoui c'est l'autonomie.
Et les haineux en prendront plein la @#$%&.
Le Roi est pret a discuter pour trouver des compromis sur le Sahara, nous NON !
b]

de bou-maqla à janoub

En quoi le contenu de ton texte puisse avoir un rapport quelconque avec la fermeture de lambassade du royaume au Venezuela?...
Je ne sais si c'est la qualité du chit ou du papier qui te sert à confectionner tes joints, mais ce qui est sur c'est que tu arrives à plâner drôlement ! Même que tu survole les débats pour y semer le désordre certain!
Fais gaffe à l'atterissage!... N'écrase pas l'ambassade de colombie dans la wilaya d'alger, province de tarragona !!!
Expérimenté comme tu l'es... Tu va me dire que tu l'as déjà fait ?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook