Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc ferme son ambassade au Venezuela.
K
19 janvier 2009 12:13
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
c'est vraiment dommage que certains sur ce forum placent notre intégrité territoriale après Gaza. Moi la vérité, Je fais passer et ferais passer les affaires du Maroc avant Gaza et c'est logique. Vous parlez de timing et de diplomatie comme si la plus part de vous sont des diplomates chevronnés alors que le roi et ses conseillers sont des amateurs. N'oubliez pas qu'il y a des choses que nous on sait pas, dites vous que le roi et ses conseillers ont vu aussi le timing quand la plus part de vous disent. Moi je vous dis qu'il n'y a pas de timing si l'integrité territoriale est menacée. A la personne qui nous que le Maroc va maintenant etre vu comme un pion des sionistes dans le monde arabe. Je lui réponds de se réveiller et d'ouvrir un peu les yeux et regarder quel régimes collabore le plus avec israel qui malgré tout cela a toujours été au coté du Maroc. Israel a servi le Maroc beaucoup que nos frères arabes nous ont servi. Est ce que vous trouvez ca normal, que l'OLP a toujours été pro RASD, Algérie, Lybie, Egypte, Syrie etc...? Il ne faut pas oublier que les arabes ont plus massacré de palestien que l'on fait les juifs.

bonjour
parfaitement d'accord avec toi khouya soprano
les pays qui prétendent être au côté des paletiniens sont ceux qui servent la stratégie d'israel, le Maroc a toujours eu une position neutre mais humaine et travaille en toute discrétion, j'ai toujours dit et je n'ai jamais eu confiance dans des gens comme chavez ou certains pays que je n'aime pas citer
notre roi a bien fait en fermant l'ambassade au vénézuela notre intégrité territoriale est avant tous
qu'est ce que l'algérie, la lybie et CIE ont fait de bien pour la palestine ou pour les arabes ? rien à part financer des terroristes comme le polisario
attend, je me rapelle que j'avais déjà entendu cette phrase...
attend...
oui je me rappelle mnt..
c'était une réponse du ministre des affaires extérieurs marocains sur les efforts du Maroc en faveur de son (citoyen) en suisse lors de l'affaire de 7anaba3l de el kadafi..
Tbarklah 3la la discrétion à khoya khalid2009...
hehehehehe

salam khouya ifni
il parait que vous regardez trop aljazeera qui n'arrête pas de glorifier certains pays et rabaisser d'autres comme le Maroc, quand je la regarde ou quand je regarde la télé algérienne ou libyenne j'ai l'impression que ces deux derniers pays vont libérer la Palestine, la réalité est autre, l'un des pays qui apporte plus de soutien (je ne dis pas que c le meilleur) est fort heureusement le Maroc
pour l'affaire du Vénézuela : je le répète le Maroc a bien fait de fermer son ambassade
aimeriez vous par exemple que le Maroc se mêle des affaires des autres ? plaider par exemple pour l'indépendance du pays basque en Espagne ou les Bretons en France ou les Kabyles en Algérie ??? bien sur que non !!! n'est ce pas ? comment vont réagir les Espagnols ou les Français ou les Algériens !!!
iwa khouya alah yahdina w yjibna li fih elkhir lina w lmouslimine jami3ane
cordialement
b
19 janvier 2009 12:28
On veut que le maroc ferme son ambassade en algerie, espagne, lybie... et pleins d'autre qui soutient de pres ou de loin la RDS!!!

ou alors c'est que du monsonge??!!

c'est le venezuela et uniquement le venezuela qui soutient le polisario!!!

dilem!!!
S
19 janvier 2009 12:58
Citation
zindor a écrit:
Citation
tanas a écrit:
je crois qu’on veut faire un bon départ avec la nouvelle administration americaine, prendre a dos chaves alors qu’il a vu sa cote grandir dans le monde arabomusulmans, la réaction du maroc sera vu comme un bon geste.


si la reaction du maroc, en quelque sorte, est compréhensible,la question que je me pose pourquoi garder les relations diplomatiques avec l'algerie? .

bonne questionsmiling smiley

Citation
a écrit:
Le Maroc a fermé son ambassade à Caraca, parceqe deux jours (exactement) auparavant Venezuala avait nommé un soi-disant ambassadeur auprès de la fontomatique RASD, a Tindouf
perplexe

pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement

Pack'il y a une guerre diplomatique entre le Maroc et l'Algerie, et le Maroc a pour l'instant le dessus, fermer l'ambassade d'Algerie au Maroc voudrait dire que le Maroc ne veut pas la paix, puisque l'Algerie est partie prenante du conflit, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, comme si elle n'avait pas assez de problemes comme sa smiling smiley
S
19 janvier 2009 13:04
Citation
bhalbhal a écrit:
On veut que le maroc ferme son ambassade en algerie, espagne, lybie... et pleins d'autre qui soutient de pres ou de loin la RDS!!!

ou alors c'est que du monsonge??!!

c'est le venezuela et uniquement le venezuela qui soutient le polisario!!!

dilem!!!

Mais tu veux rien du tout toi, t'es qui pour vouloir quelque chose, va plutot vouloir que le prix du kilo de patate en Algerie baisse parce que 60 dinar mon vieux sa fait pitié...

Le Maroc a fermé l'ambassade du Venezuela pour la énieme fois (faut lire cke lé gens ecrivent) parce que le ministre des affaires étrangeres est allé voir le traitre de la RASD et lui a fait part du desir du Venezuela de renforcer les liens, et de commencer des echanges entre les 2 gouvernements.

Or les autres pays qui reconnaissent la RASD, se limitent a la reconnaitre mais sans plus, la le Venezuela a franchi un pas de plus d'ou la reaction du Maroc.

T'es content ?????? boloss va.
c
19 janvier 2009 13:10
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement[/quote]

Voila la bonne question..mais nous sommes d'accord que le Maroc ferme son ambassade à Caracas, à Juhansburg et je ne sais où..
S
19 janvier 2009 14:49
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement

Voila la bonne question..mais nous sommes d'accord que le Maroc ferme son ambassade à Caracas, à Juhansburg et je ne sais où..[/quote]

Pack'il y a une guerre diplomatique entre le Maroc et l'Algerie, et le Maroc a pour l'instant le dessus, fermer l'ambassade d'Algerie au Maroc voudrait dire que le Maroc ne veut pas la paix, puisque l'Algerie est partie prenante du conflit, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, comme si elle n'avait pas assez de problemes comme sa
i
19 janvier 2009 17:03
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
c'est vraiment dommage que certains sur ce forum placent notre intégrité territoriale après Gaza. Moi la vérité, Je fais passer et ferais passer les affaires du Maroc avant Gaza et c'est logique. Vous parlez de timing et de diplomatie comme si la plus part de vous sont des diplomates chevronnés alors que le roi et ses conseillers sont des amateurs. N'oubliez pas qu'il y a des choses que nous on sait pas, dites vous que le roi et ses conseillers ont vu aussi le timing quand la plus part de vous disent. Moi je vous dis qu'il n'y a pas de timing si l'integrité territoriale est menacée. A la personne qui nous que le Maroc va maintenant etre vu comme un pion des sionistes dans le monde arabe. Je lui réponds de se réveiller et d'ouvrir un peu les yeux et regarder quel régimes collabore le plus avec israel qui malgré tout cela a toujours été au coté du Maroc. Israel a servi le Maroc beaucoup que nos frères arabes nous ont servi. Est ce que vous trouvez ca normal, que l'OLP a toujours été pro RASD, Algérie, Lybie, Egypte, Syrie etc...? Il ne faut pas oublier que les arabes ont plus massacré de palestien que l'on fait les juifs.

bonjour
parfaitement d'accord avec toi khouya soprano
les pays qui prétendent être au côté des paletiniens sont ceux qui servent la stratégie d'israel, le Maroc a toujours eu une position neutre mais humaine et travaille en toute discrétion, j'ai toujours dit et je n'ai jamais eu confiance dans des gens comme chavez ou certains pays que je n'aime pas citer
notre roi a bien fait en fermant l'ambassade au vénézuela notre intégrité territoriale est avant tous
qu'est ce que l'algérie, la lybie et CIE ont fait de bien pour la palestine ou pour les arabes ? rien à part financer des terroristes comme le polisario
attend, je me rapelle que j'avais déjà entendu cette phrase...
attend...
oui je me rappelle mnt..
c'était une réponse du ministre des affaires extérieurs marocains sur les efforts du Maroc en faveur de son (citoyen) en suisse lors de l'affaire de 7anaba3l de el kadafi..
Tbarklah 3la la discrétion à khoya khalid2009...
hehehehehe

salam khouya ifni
il parait que vous regardez trop aljazeera qui n'arrête pas de glorifier certains pays et rabaisser d'autres comme le Maroc, quand je la regarde ou quand je regarde la télé algérienne ou libyenne j'ai l'impression que ces deux derniers pays vont libérer la Palestine, la réalité est autre, l'un des pays qui apporte plus de soutien (je ne dis pas que c le meilleur) est fort heureusement le Maroc
pour l'affaire du Vénézuela : je le répète le Maroc a bien fait de fermer son ambassade
aimeriez vous par exemple que le Maroc se mêle des affaires des autres ? plaider par exemple pour l'indépendance du pays basque en Espagne ou les Bretons en France ou les Kabyles en Algérie ??? bien sur que non !!! n'est ce pas ? comment vont réagir les Espagnols ou les Français ou les Algériens !!!
iwa khouya alah yahdina w yjibna li fih elkhir lina w lmouslimine jami3ane
cordialement
Salam a khoya..
Dois je te rappeler qu'au Maroc, une grave maladie est entrain de se propager..
La théorie du complot..à chaque fois que nous (les marocains) tanzbloha, on cherche un pretexte ailleurs..
Dois je te rappeler qu'à Sidi Ifni, on a commencé par parler de polizario puis algerie..puis on a attaqué aljazeera avant de finir avec l'Espagne..
Maintenant que TOUT LE MONDE sait ce qu'a passé à Sidi Ifni, je te laisse juger..
le fait que je critique, ne vaut pas dire que je n'aime pas mon pays...au contraire, on critique ce qu'on aime..et ce que on aime est entrain de pratiquer la staratégie de na3ama...
Nos responsables mentent et veulent que tout le monde croient leurs mensonges...
L'affaire venzuela est claire..c'est le lobby sioniste au Maroc qui a voulu se venger pour israel..
Comment expliquer que le maroc ne s'enerve pas d'autres pays(en amérique latine et ailleurs) qui soutiennent INCROYABLEMENT le polizario???
Au Maroc, le peuple est dans un WAD et les responsables dans un autre WAD...
Lah ysahal o khlasss
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
19 janvier 2009 17:23
IIFNI63 me critique parcequ'il m'aime bcp.........je suis emus.
Je comprends maintenant et je te pardonne.
S'il te plais continue a me montrer ton amouryawning smiley

Serieusement, je suis sur que le probleme doit etre serieux pour que le timing coincide.
Le Venezuela compte une importante communautee Juif meme plus importante que le Maroc et cerattins sont meme originaire du Maroc.
Je suis aussi d'accord qu'il faut pas faire l'amalgame entre juifs et Sionnistes car il y a un grand nombre de juifs qui sont contre les activitees des sionniste car ils se rendent compte que cela va leur nuire a plus au moins moyen terme.
La preuve est que les mouvements antisemites (contre les juifs et les arabes) en Europe montent en puissance mais ils ne s'expriment que contre les arabes (et specialement les musulmans) car pas punit par la loi et semble plus acceptable aux yeux des politiciens. Ce qui est grave et que les mouvement Sionnistes en Europe sont a la base de cette recrudecence de l'anti-semitisme mais ne veulent pas voir le danger.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
F
19 janvier 2009 17:31
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.
a
19 janvier 2009 18:50
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.
il faut ajouter que l'ambassade de l'algérie à Rabat ne sert qu'à espionner le Maroc.. j'ai lu un article qui disait toute les informations que reçevait l'ancien directeur de AlJaseera (qui était algérien) au Maroc se trouvaient par Hasard à l'ambassade de l'algérie à Rabat
F
19 janvier 2009 19:06
Citation
akinaton a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.
il faut ajouter que l'ambassade de l'algérie à Rabat ne sert qu'à espionner le Maroc.. j'ai lu un article qui disait toute les informations que reçevait l'ancien directeur de AlJaseera (qui était algérien) au Maroc se trouvaient par Hasard à l'ambassade de l'algérie à Rabat
Mais aussi le Maroc a ses espions en Algerie winking smiley
c'est peut etre pourquoi le Maroc garde cette Embassade.
S
19 janvier 2009 19:11
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.

Non, tu rigoles ou quoi le Maroc est beaucoup plus intelligent que sa.

Sa serait une trés grosse betise d'expulser un mec comme sa alors qu'on l'a sous la main, crois moi si le Maroc ne l'a pas jeté c'est que ce mec est trés interessant winking smiley

Et puis il ne faut surtout pas fermer son ambassade a Alger, elle aussi sert beaucoup !

Reflechissez un peu...
S
19 janvier 2009 19:12
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.
il faut ajouter que l'ambassade de l'algérie à Rabat ne sert qu'à espionner le Maroc.. j'ai lu un article qui disait toute les informations que reçevait l'ancien directeur de AlJaseera (qui était algérien) au Maroc se trouvaient par Hasard à l'ambassade de l'algérie à Rabat
Mais aussi le Maroc a ses espions en Algerie winking smiley
c'est peut etre pourquoi le Maroc garde cette Embassade.

Voilaaa...
a
19 janvier 2009 19:36
ce qu'on voit aujourd'hui est que ce n'est pas le Maroc qui s'incruste dans les affaires algériennes et puis que pourrait intéresser le Maroc en Algérie, un pays où rien ne pousse, rien ne se passe à part les avalanches des insultes. et le Maroc n'a pas besoin des espions pour savoir ce que disent les algériens sur le Maroc puisqu'ils en inondes la planètes...

Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
consensus a écrit:
[
pourquoi le maroc ne ferme pas son ambassade en algérie?,
pourtant L’Algérie abrite le Polisario et le soutient politiquement, économiquement et militairement
Le Maroc veut tres bien fermer son ambassade a Alger, mais comme membre du ligue/nation arabe, il est sous pression par des pays arabes du Golf de pas se presser..
tot ou tard, le Maroc va expulser l'embassadeur Algerien c'est juste question de temps.
Le Maroc a deja la raison, il attend juste le bon moment.
il faut ajouter que l'ambassade de l'algérie à Rabat ne sert qu'à espionner le Maroc.. j'ai lu un article qui disait toute les informations que reçevait l'ancien directeur de AlJaseera (qui était algérien) au Maroc se trouvaient par Hasard à l'ambassade de l'algérie à Rabat
Mais aussi le Maroc a ses espions en Algerie winking smiley
c'est peut etre pourquoi le Maroc garde cette Embassade.
F
19 janvier 2009 19:44
c'est tres facile de trouver un espion algerien ou une espionne algerienne au maroc, mais pas aussi facile de trouver des espions marocains ou des espionnes marocaines en algerie.
t
19 janvier 2009 22:00
selon al masae, des officiels marocains assurent que, outre que la nomination d'un ambassadeur aupres de la fantomatique RADS, le venezuela serait impliqué directement dans une demarche d'installation de missiles anti-avions dans la zone tampon. Le polizario présumant que le maroc qui entretiendra une opération de reparation du mur de sécurité, pourrait essayer de reprendre le control sur la zone de " tifartiti".

tout ça reste a verifier, mais l’affaire semble plus grave que ça a l’etre.
b
19 janvier 2009 22:52
Pour ta parfaite information,

Le pays apporte de l'aide humanitaire à la bande de Gaza

Des aides humanitaire et médicale urgentes ont été chargées à l'aérodrome de Boufarik (Blida, au sud d'Alger), pour être transportées au peuple palestinien dans la bande de Gaza via l'aéroport égyptien d'Al-Arich, rapporte l'agence de presse algérienne APS.

Ces aides comprennent 61 tonnes de matériel médical, de produits pharmaceutiques et alimentaires et deux ambulances équipées.

Une équipe de 10 médecins bénévoles dont des rhumatologues, des ophtalmologues et des pédiatres accompagneront ces aides à bord d'un même avion à destination de Gaza.

Des seringues, du sérum, des médicaments, des antibiotiques, du matériel d'intervention rapide, une station d'assainissement d'eau et des groupes électrogènes seront également envoyés à Gaza.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est rendu à Doha pour participer à un sommet exraoridinaire arabe sur Gaza, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Le Qatar a proposé la tenue de ce sommet, alors que certains pays dont l'Egypte, l'Arabie saoudite et la Tunisie ont refusé d'y participer.

Les artistes algériens et la famille de la culture solidaires avec la population de Gaza

Le personnel du secteur de la culture en Algérie a décidé de verser une partie de son salaire en soutien à la cause palestinienne, condamnant « avec fermeté » l’agression israélienne contre Gaza, tout en exprimant leur « entière et indéfectible solidarité » avec la Palestine.


Lors du rassemblement organisé devant le Théâtre national "Mahieddine Bachtarzi’’ à Alger, les artistes algériens et la famille de la culture ont exigé l’arrêt immédiat des massacres perpétrés par l’armée sionisme sur la population de Gaza et condamnent avec fermeté cette agression.

« On exprime notre entière et indéfectible soutien au peuple frère palestinien et on s’incline devant la mémoire des martyrs palestiniens », ont indiqué les hommes de l’art et de la culture, dans une déclaration, tout en réaffirmant leur solidarité avec le peuple palestinien et dénonçant fortement l’agression sioniste dont il fait l’objet.

Outre la Ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi, M. Mohamed Hourani, ambassadeur de l’Etat de la Palestine en Algérie, le rassemblement a réuni une centaine d’artistes venus des différentes wilayas du pays et les directeurs d’institutions culturelles.

Lors de ce rassemblement organisé par le TNA et l’Office national de la culture et de l’Information (ONCI), la ministre algérienne a « dénoncé avec vigueur », l’agression israélienne contre Gaza, l’a qualifiant de « génocide ».

« C’est plus qu’une guerre, c’est une tentative de génocide », a clamé Mme Toumi, dénonçant les crimes commis à Gaza par l’armée israélienne qui, a-t-elle déploré « tire même sur les enfants », assurant qu’« un peuple qui combat depuis 60 ans l’occupant, est sûr d’obtenir la victoire ».
S
20 janvier 2009 12:16
Citation
bachir75 a écrit:
Pour ta parfaite information,

Le pays apporte de l'aide humanitaire à la bande de Gaza

Des aides humanitaire et médicale urgentes ont été chargées à l'aérodrome de Boufarik (Blida, au sud d'Alger), pour être transportées au peuple palestinien dans la bande de Gaza via l'aéroport égyptien d'Al-Arich, rapporte l'agence de presse algérienne APS.

Ces aides comprennent 61 tonnes de matériel médical, de produits pharmaceutiques et alimentaires et deux ambulances équipées.

Une équipe de 10 médecins bénévoles dont des rhumatologues, des ophtalmologues et des pédiatres accompagneront ces aides à bord d'un même avion à destination de Gaza.

Des seringues, du sérum, des médicaments, des antibiotiques, du matériel d'intervention rapide, une station d'assainissement d'eau et des groupes électrogènes seront également envoyés à Gaza.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est rendu à Doha pour participer à un sommet exraoridinaire arabe sur Gaza, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Le Qatar a proposé la tenue de ce sommet, alors que certains pays dont l'Egypte, l'Arabie saoudite et la Tunisie ont refusé d'y participer.

Les artistes algériens et la famille de la culture solidaires avec la population de Gaza

Le personnel du secteur de la culture en Algérie a décidé de verser une partie de son salaire en soutien à la cause palestinienne, condamnant « avec fermeté » l’agression israélienne contre Gaza, tout en exprimant leur « entière et indéfectible solidarité » avec la Palestine.


Lors du rassemblement organisé devant le Théâtre national "Mahieddine Bachtarzi’’ à Alger, les artistes algériens et la famille de la culture ont exigé l’arrêt immédiat des massacres perpétrés par l’armée sionisme sur la population de Gaza et condamnent avec fermeté cette agression.

« On exprime notre entière et indéfectible soutien au peuple frère palestinien et on s’incline devant la mémoire des martyrs palestiniens », ont indiqué les hommes de l’art et de la culture, dans une déclaration, tout en réaffirmant leur solidarité avec le peuple palestinien et dénonçant fortement l’agression sioniste dont il fait l’objet.

Outre la Ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi, M. Mohamed Hourani, ambassadeur de l’Etat de la Palestine en Algérie, le rassemblement a réuni une centaine d’artistes venus des différentes wilayas du pays et les directeurs d’institutions culturelles.

Lors de ce rassemblement organisé par le TNA et l’Office national de la culture et de l’Information (ONCI), la ministre algérienne a « dénoncé avec vigueur », l’agression israélienne contre Gaza, l’a qualifiant de « génocide ».

« C’est plus qu’une guerre, c’est une tentative de génocide », a clamé Mme Toumi, dénonçant les crimes commis à Gaza par l’armée israélienne qui, a-t-elle déploré « tire même sur les enfants », assurant qu’« un peuple qui combat depuis 60 ans l’occupant, est sûr d’obtenir la victoire ».

Les 2 derniers c'est que du blabla comme d'habitude, le 1er oui mais c'est peu par rapport a tout ce que vous dites d'habitude et la position que vous prenez par rapport a nous qui soit disant soutenons Israel, eh bah le Maroc en a fait plus que vous avec beaucoup moins de blabla...
A
20 janvier 2009 18:43
je viens de voir a la tele le discours de BARAK OBAMA qui disait dans son discours d'investiture " nous nous adresserons aux dictatures qui conservent le pouvoir en utilisant la corruption et en faisant taire les opposants ...en esperant que leur points serrer se transforment en main tendus " on se demande si obama ne pensait pas a un certain bouteflika qui coure apres un 3 eme mandats !!! et en faisant taire les opposants enfin obama va sauver les algeriens de cette dictature ..
i
20 janvier 2009 21:00
Citation
Btof a écrit:
IIFNI63 me critique parcequ'il m'aime bcp.........je suis emus.
Je comprends maintenant et je te pardonne.
S'il te plais continue a me montrer ton amouryawning smiley

Serieusement, je suis sur que le probleme doit etre serieux pour que le timing coincide.
Le Venezuela compte une importante communautee Juif meme plus importante que le Maroc et cerattins sont meme originaire du Maroc.
Je suis aussi d'accord qu'il faut pas faire l'amalgame entre juifs et Sionnistes car il y a un grand nombre de juifs qui sont contre les activitees des sionniste car ils se rendent compte que cela va leur nuire a plus au moins moyen terme.
La preuve est que les mouvements antisemites (contre les juifs et les arabes) en Europe montent en puissance mais ils ne s'expriment que contre les arabes (et specialement les musulmans) car pas punit par la loi et semble plus acceptable aux yeux des politiciens. Ce qui est grave et que les mouvement Sionnistes en Europe sont a la base de cette recrudecence de l'anti-semitisme mais ne veulent pas voir le danger.
JE NE T'AIME PAS..
C'est juste curieux de savoir l'ere Btofièen se situe où sur la ligne du temps...
Je regroupe des indices à travers tes posts pour te situer dans l'histoie
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook