Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de Casablanca - été 2014 par ici
e
14 avril 2014 15:00
Rita-Hayworth bonjour,llah ykemmel belkhir.pour tes préparatifs tu avances tbarkellah
pour youssef falah(traiteur Roma),c'est le traiteur que j'ai pris aussi,c'un jeune très passioné et il aime ce qu'il fait,je te le conseille vraiment ana personellement j'ai pas hésité à le prendre une fois j'ai vu son travail,le service est très raffiné..pour les dames du coeur,c'est Soumia que j'ai pris aussi une femme adorable ainsi que leila,j'ai adoré leurs accesoires .donc pour had les 2 prestataires khoudihoum b3inik mghemdine hhhh et bon courage pour la suite ma chère
s
14 avril 2014 17:13
Merci majdouline pour ta réponse.

Pour l'or à Oromecanica je crois daba c à 400dh le gr après négociation l'avantage c'est ila ta7tlik chi hjira ola bghiti tn9sii o tsl7i c gratuit sinon pour lmenjra kayn li kaynzel tal 350dh par Gramme.






J
15 avril 2014 02:48
Salut les filles permettez moi de vous joindre sur cette discussion.. je suis nouvelle içi. Mon mariage sera en Aout.
J'ai choisi comme prestations:
Salle: Kasr talib
Negafa:Badiaa Tazi
Dekka: Mustapha ( alhassania) kaydirou 3issawa w3bidat rma wdekka lmarrakchiya
Traiteur: Afrah Taj
Tyafer: rien pour le moment
Coiffeur: perduuuuuuuue!!! Je ne sais pas quoi choisir les filles!

Sinn Koukouwawa, on a pris le même orchestre ( Zakaria) et le même photographman ( AlAlaoui) par contre je ne sais pas pourquoi tu as choisi quelqu'un pour l'éclairage vu que Al Alaoui fait cela?! Car il nous a dit qu'il s'occupe même de l'éclairage!

Pour les tenues j'ai fait 3 tkachet ( sari en bleu shiny, en rouge et en vert petrol) + 2 caftans roumiyine.
Je vais mettre mes 3 tkachets dans mon lariage je prendrai que lebssa dyal l3emariya men 3end negafa+ lfassiya.

Qu'est ce que vous me conseillez les filles comme salon de coiffure et une adresse pour tyafer aussi!
Je vous embrasse toutes wllah ykemal bikhir 3la kol 3roussa xxx
s
16 avril 2014 12:16
Salam Jomana86 et lah ykmal b lkhir .

les 2 choses qui me manque aussi c'est le salon et tyafer.

pour le salon kayn angel et JMK les meilleurs à mon avis.

pour tyafer kayn bcp de choix dépend de ton budget :

tu peux voir tamarat et al akika ou bel amine ou dar lfakia ou arij mahal ou hassa

franchement y a plusieurs j'ai pas encore fait le tour mais
s
21 avril 2014 10:05
Bonjour les filles,
fine ghbartoo ?

je vous fais mon retour pour les tyafers enfin j'ai opté pour tyafer bismilah (belamine)
en faite c juste par hasard je cherchais el tamarat ma3rftoch fin ja banli belamine sur le boulevard et z3amt

j'ai opté pour des tyafers blanc cassé brodé avec s9ali doré mais kaynin les modèles b d'autres couleurs

6 tyafer
coffret bijoux
12 bourses dial henna avec mon initial et celui de mon mari
2 support de bougies
3kg de tmar majhol m3amr b gerga3
100 dragées
location carafes pour lait et zhar
transport allée retour
drari li yhazo

o l3oud o lmeska o coran ana li khasni njibhom à part.

3la slamtii grinning smiley hamdolah daba b9ali ghir le salon.



J
21 avril 2014 11:52
CC les filles MA SOEUR AUSSI une future mariée aout 2014 inshae allah elle a pas encore fixé la hta tshof les dates disponibles et moins chers
s
23 avril 2014 09:16
Mrhba bik joudia et lah ykmal b lkhir 3La ta soeur
pour le mois d'aout il faut qu'elle se dépêche hit la plupart des prestas déjà réservés
23 avril 2014 18:38
@samarou0011: 3la slamtekk tyafers ma chérie. ch7al tla3e lek hadchi kamel dial tyafer ? et est ce que tu as pris des photos des modèles ?

moi j'ai pris mes modèles chez al akika (je vous ai montré les tofs il y a pas longtemps). Pour le 3oud j'ai pris un deal sur hmizates qui été interessant et il ne me restera plus que les dragées o rani 7aaayraa à ce sujet et imprimer le menu (300 exmplaires waaa333 grinning smiley )

@Les filles : c'est bon maman m'avait réservé 3bidate rma de khouribga (oulad ouad zam khatirine)
et ma belle maman a reservé ce week-end t9it9ates (de9a marakkchia de marrakech) et issawa.

Enfin je comence à voir le bout de fil ouuuuf il ne me restera plus que la robe de mariée, l'hotel et pièces montée o tfatefe lekhrine

Bon courage les filles et Bienvenue aux nouvelles Joumana86 et JOUDIAA désolée mes chéries je suis un peu prises ces derniers temps smiling smiley mais je continue à vous lire smiling smiley

@Joumana86 : Pour le salon si tu as le temps, je te conseille de fair le tour de ces salons un samedi de préférence kaykounou 3reyssate souvent

- Angel : la valeur sure pour la coiffe avec Rachid, le make-up il y a une certaine Imane qui a remplacé zanouba donc il faut voir son travail aussi

- JMK : la valeur sure pour le make-up avec Mus, la coiffe il faut voir
- Carita
- Autrement
- Khmissa (chi bnate gualou 3liha zwina, donc il faut voir )

voilà ma chérie et tiens nous au courant
s
23 avril 2014 19:02
Chamss enfin de retour tu nous as manqué.

fkartini f l hotel j'avais complètement oublié :s merci ma chérie

je n'ai pas prix les photos des tyafers hit kano 3amrin b les cadeaux d'une 3roussa sad smiley sinon pour détailler le prix après négociation grinning smiley

5 tyafer + 1 gratuit = 6 tyafer => 2500dh
coffret bijoux => 200 dh
12 bourses dial henna 600 dh
2 support de bougies 200 dh
3kg de tmar majhol m3amr b gerga3 600 dh
100 dragées 1000 dh
location carafes pour lait et zhar 200 dh
transport allée retour 300 dh
drari li yhazo 840 dh


sinon 3la smatek 3ibadt rma et de9a merakchia on peut avoir plus de détails stp

J
24 avril 2014 02:18
Salam les filles,

J'ai reporté ma date du mariage ca sera inshalah au mois d'Octobre après avoir réserver quelques prestations on a pu comme même changer de date..

@Samaro: lah ykemel 3lik bikhir hta nti ma chérie et merci pour les informations. J'avais vu une fois dar lfakia car on me l'a conseillé mais j'ai pas trop aimé ils ont pas beaucouo de choix.. Sinon je vais tenter les autres. Je voulais savoir stp le prix total pour bel amine ca t'as couté vers 6500dh le tous sans Oud?

@Chamss: Merci ma puce pour ton aide :-* je vais aller voir les salons un vendredi ou samedi inshalah comme ca je choisirais et je vous tiendrais au courant..

Sinon les filles j'ai un pb j'avais déjà donné l3erboun au traiteur "Afrah Taj" si vous le connaissez.. Par contre on hésite et on compte le changer car ma mère a assisté à un mariage ou ils ont travaillé et la bouf était pas le top.. Qu'est ce que vous avez choisi comme traiteurs et qu'est ce que vous me conseillez pour un traiteur classe bghit dakchi mtewel weyhemer lawjah côté bouf, décor des tables..? Mon budget max est 5000-5500dh/table.

Ou vous allez commander la pièce montée au cas ou le traiteur ne la prend pas en charge? Est ce que vous connaissez aussi un fleuriste pour le bouquet de fleurs et la décoration de voitures? Et ou on peut louer des voitures classes ou une limousine?

Une dernière question: vous préferez quoi comme manucre pose de faux angles ou le gel? Car j'ai essayé une fois la pose d'ongles à Londres chez des chinois mais j'ai regretté à fond après avoir enlevé les faux ongles!! mes ongles étaient toutes sensibles et jauuuunes par contre j'ai jamais essayé le gel et je ne sais pas s'il fait la même chose quandd on veut l'enlever et ne pas refaire le remplissage..

Je suis vraiment désolée pour le dérangement mes chéries tawalt 3likom shwiya ☺je vous embrasse toutes wlah ysehel 3lina kaaaamline. J'attend vos réponse xx
J
24 avril 2014 02:31
Salam les filles,

J'ai reporté ma date du mariage ca sera inshalah au mois d'Octobre après avoir réserver quelques prestations on a pu comme même changer de date..

@Samaro: lah ykemel 3lik bikhir hta nti ma chérie et merci pour les informations. J'avais vu une fois dar lfakia car on me l'a conseillé mais j'ai pas trop aimé ils ont pas beaucouo de choix.. Sinon je vais tenter les autres. Je voulais savoir stp le prix total pour bel amine ca t'as couté vers 6500dh le tous sans Oud?

@Chamss: Merci ma puce pour ton aide :-* je vais aller voir les salons un vendredi ou samedi inshalah comme ca je choisirais et je vous tiendrais au courant..

Sinon les filles j'ai un pb j'avais déjà donné l3erboun au traiteur "Afrah Taj" si vous le connaissez.. Par contre on hésite et on compte le changer car ma mère a assisté à un mariage ou ils ont travaillé et la bouf était pas le top.. Qu'est ce que vous avez choisi comme traiteurs et qu'est ce que vous me conseillez pour un traiteur classe bghit dakchi mtewel weyhemer lawjah côté bouf, décor des tables..? Mon budget max est 5000-5500dh/table.

Ou vous allez commander la pièce montée au cas ou le traiteur ne la prend pas en charge? Est ce que vous connaissez aussi un fleuriste pour le bouquet de fleurs et la décoration de voitures? Et ou on peut louer des voitures classes ou une limousine?

Une dernière question: vous préferez quoi comme manucre pose de faux angles ou le gel? Car j'ai essayé une fois la pose d'ongles à Londres chez des chinois mais j'ai regretté à fond après avoir enlevé les faux ongles!! mes ongles étaient toutes sensibles et jauuuunes par contre j'ai jamais essayé le gel et je ne sais pas s'il fait la même chose quandd on veut l'enlever et ne pas refaire le remplissage..

Je suis vraiment désolée pour le dérangement mes chéries tawalt 3likom shwiya ☺je vous embrasse toutes wlah ysehel 3lina kaaaamline. J'attend vos réponse xx
s
25 avril 2014 09:41
@jomana lah ykmal b lkhir aussi inchalah.
pour répondre à ta question oui tyafer c'est sans oud sans meska sans serghina et coran tout ça je le ramène à part.

pour les ongles moi je garde les miens wakha ykouno sghar j'ai une mauvaise expérience m3a les faux ongles
le gel j'ai jamais essayé.

la pièce montée je te conseille Amoud c super bon

sinon on attend ton retour inchalah pour les salons.
25 avril 2014 10:22
jomana pr répondre à ta kestion pr le traiteur tu y'as le choix entre benyouness ou traiteur falah. Pour la piece montée soit amoud ou sinn chez baraka.
Pour les ongles je vais opter pr les faux ongles en capsule av manucure.
J
25 avril 2014 15:59
@samaro & @bird-eyes: merci beaucoup les filles.. Je vais voir les salons & les traiteurs et si celui que je vais prendre s'occupe de la pièce montée sinon je vais aller voir Amoud & chez baraka. Pour le remplissage des ongles en gel j'en ai aucune idée et je ne sais pas s'il est bien ou pas car je ne compte pas mettre des faux ongles.. Bref je verrais ca avec les salons.

Des idées pour un bon fleuriste et locations de voitures ?

Merciiiii
25 avril 2014 16:23
je t'en prie smiling smiley pr le fleuriste essayes de voir au marché des fleurs sur zerktouni juste a coté du CHU ou sinn marché central le Mr qui est à l'entrée en face de la station du tram.
25 avril 2014 17:28
Citation
samaro001 a écrit:
Chamss enfin de retour tu nous as manqué.

fkartini f l hotel j'avais complètement oublié :s merci ma chérie

je n'ai pas prix les photos des tyafers hit kano 3amrin b les cadeaux d'une 3roussa sad smiley sinon pour détailler le prix après négociation grinning smiley

5 tyafer + 1 gratuit = 6 tyafer => 2500dh
coffret bijoux => 200 dh
12 bourses dial henna 600 dh
2 support de bougies 200 dh
3kg de tmar majhol m3amr b gerga3 600 dh
100 dragées 1000 dh
location carafes pour lait et zhar 200 dh
transport allée retour 300 dh
drari li yhazo 840 dh


sinon 3la smatek 3ibadt rma et de9a merakchia on peut avoir plus de détails stp

*** *** *** *** *** ***

Vous aussi vous m'avez manqué, wellah makanssali o safi. Merci mes choux yawning smiley
Alors ma chérie jani hadchi diale tyafer b7alla ghwili chwiyya grinning smiley par rapport à ce que j'ai pris de chez Al akika. A savoir :

5 tyafer + 1 gratuit = 6 tyafer => 2500dh
coffret bijoux => 200 dh
location carafes pour lait et zhar 200 dh
Pour mois ces trois premiers points tal3o li à 2600.00 dhs (c'était 2800 au départ)
ajoutes à ça : le support dial ouard et celui du chocolat



12 bourses dial henna 600 dh -->
Pour moi ceux que j'ai choisis (12 bourses) tal3ou li à 420.00 dhs. Tu as choisis quel modèle toi ?

2 support de bougies 200 dh --> Je n'ai pas encore réflichi à cette question, mais nadia ne les a pas !


3kg de tmar majhol m3amr b gerga3 600 dh. Je trouve que c'est un bon prix, moi je vais acheter du chocolat de Bruxelles inchaalah

100 dragées 1000 dh. Bon prix aussi, tu as choisis quel modèle ? Moi je suis encore perdue sur ce point, j'hésite à mettre des ballotin en tulle ivoire qui rappelle la robe de mariée

transport allée retour 300 dh. Celui de nadia facture entre 350 et 400 dhs

drari li yhazo 840 dh. Ils sont combien ? pour moi ce n'est pas encore réglé.


Voilà le modèle de tyafer que j'ai pris smiling smiley

 
Tifour brodé en cartier 0

Pour 3bidate rma c'est 4000 dhs (au lieu de 5000 dhs car c'est par le biais de la famille) de khouribga houma wlad ouad zem et ils anniment toute la soirée. Si vous êtes interessées, je peux vous chercher les coordonnées (que j'avais déja posté d'ailleurs)
Pour de99a merrakchiya : comme ma belle famille est merrakchi, ils vont ramener t9it9ate de marrakech ze3ma assiliyin dialhom et ils font aussi issawa (ils ont lbass, le3lamate et lembakhere) et ils vont rester toute la soirée aussi inchaa ra7mane




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/14 17:48 par ** chamss **.
J
25 avril 2014 18:37
Merci Bird-eyes pour le fleuriste, j'ai aussi entendu parler de quelqu'un qui se trouve près du traiteur Ben 9ebbou mais j'y étais pas ca rje connais pas l'endroit ni son nom.. Si une de vous le connaît essayez de nous partager ses coordonnées :-*

@chamss: bsahtek ma puce les tyafers ils sont jolis wlah y3awnak, on est toutes pareil débordé et on court droite gauche lool. Qu'est ce que tu peux aussi me conseiller comme traiteurs, fleuristes, location de voitures et un bon salon de coiffure pour hommes je serais reconnaissante :-*

25 avril 2014 19:48
Citation
Jomana86 a écrit:
Merci Bird-eyes pour le fleuriste, j'ai aussi entendu parler de quelqu'un qui se trouve près du traiteur Ben 9ebbou mais j'y étais pas ca rje connais pas l'endroit ni son nom.. Si une de vous le connaît essayez de nous partager ses coordonnées :-*

@chamss: bsahtek ma puce les tyafers ils sont jolis wlah y3awnak, on est toutes pareil débordé et on court droite gauche lool. Qu'est ce que tu peux aussi me conseiller comme traiteurs, fleuristes, location de voitures et un bon salon de coiffure pour hommes je serais reconnaissante :-*

Coucou ma belle, oui khalihh a3la Allah daba bda jrri, on court derrière les derniers détails !
Alors concernant le traiteur :

- Ben kabbou ou rahal (c'est le top du royaume mais il faut miser)
- dans un second ordre, il y a Benyouness, youssef falah (ex-roma) et Nadia prestige (les 2 premiers de ma liste ont fait leur preuve, nadia prestige quant à elle perso je commence à peine à entendre parler d'elle, et une yabie avait posté la mise en table de son mariage il y a pas longtemps qui était sublime, mais bon il faut voir soit même)

Pour les fleuristes, j'ai entendu parler du marché des fleurs à zrektouni enface de Toyota, apprement il y a un large choix, sinon tu peux aussi regarder fleuritel ou encore floralqueen qui livre au maroc (ce dernier je l'ai déja testé).

Pour le salon pour homme, si tu en trouve un tu partages l'adresse grinning smiley je n'en ai aucune idée miss !

Pour la location de limousine, aucune idée non plus mais il me semble qu'il faut prévoir un bon budget (environ 4000 ou 5000 dhs)
M
25 avril 2014 22:29
Coucou mes belles,

J’espère que vous avez bien avancé dans vos préparatifs winking smiley


@Chamss : demain ma belle je vous fait un retour sur Angel, ils ont plusieurs mariées, j'ai vais y rester le plus longtemps possible grinning smiley



26 avril 2014 10:59
Citation
Majdouline8 a écrit:
Coucou mes belles,

J’espère que vous avez bien avancé dans vos préparatifs winking smiley


@Chamss : demain ma belle je vous fait un retour sur Angel, ils ont plusieurs mariées, j'ai vais y rester le plus longtemps possible grinning smiley




Coucou ma belle ,

Ma tkhourgi 7ta tsskanniii toutes les mariées grinning smiley . Qui va les maquiller ? Imane ou zineb ?
Ne rates rien loool na7nouu fil intidaaaare
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook