Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
24 août 2011 12:55
Salam à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent!!
Je ne suis pas venue sur le post depuis quelques mois mais peu importe!
Pour rappel, future mariée du 95, mari dans le 78, tous deux algériens, mariage prévu le 02 juin incha'Allah à la salle "l'orée du stade" à saint denis (ça c fait smiling smiley) et on a pris contact avec dj hams qui doit nous rappeler en septembre pour unn rdv quand il passera en France (ça aussi c fait).
Alors on doit faire les fiancailles (mariage religieu) fin septembre-début octobre et c'est un peu le flou chez moi il veulent faire un café (un café gourmand on va dire lol avec plein de bonnes choses dans l'après midi avec échange de bague et gateau puis basta. Mais chez mon chéri ça spasse le soir avec un diner etc et je vois que ça effraie un peu ma mère...lol mais j'avou que je trouvé ça plus sympa et convivial de les inviter à diner etc.
Je me demandais vous avez porté quoi vous pour ce moment? je vois que pour yasmine86 par exemple c'est takchita (donc apparement je dois quand même être bien habillé genre soirée c'est ca?? un Karakou ferait-il l'affaire selon vous?

Mabrouk à toutes les nouvelles que je n'ai pas eu l'occasion de féliciter au passage

Ah oui et du coup je dois déposer un dossier à la mairie! j'avais zappé heureusement que vous etes là pour penser à tout smiling smiley

Bizess à toutes
s
24 août 2011 13:02
Coucou sarah c'est vrai que sa fait lomptemps que tu n'a pas posté effectivement tu devra quand meme porter quelque chose de jolie pour tes fiançailles un karakou fera l'affaire ... !
c
24 août 2011 13:28
Salut les filles,

Poup's: on fera la mairie le 07/07/2012 car comme tu l'as bien remarqué le 14 juillet c'est ferié. Je suis déçu de pas pouvoir faire la Mairie de jour même du mariage mais bon je me suis fait une raison (c'était soit ça soit on se mariait en 2013 - la décision a été vite prise - lol).

Nous on a tout fais à l'envers: en fait on se connait depuis près de 6 ans. On a décidé de se marier vers janvier, et à partir de là on a fait nos visites, on a reservé la salle, le traiteur et le groupe. Le demande ne sera pour nous qu'une simple formalité qui se fera en octobre (on a dejà tout décidé- mdr!!!!). Nos familles nous regardent avec de grands yeux (on est tout les 2 marocains) ils arrivent pas à suivre, on a boulversé les habitudes (demande, négociation de la dote, organisation du mariage par les familles et TENSIONS). Mais bon malgrès tout on les a tenu informé de l'avancement des préparatifs et ils sont fier de nous. Et nous ce mode de fonctionnement nous arrange car on a pas envie de gacher tout ce bonheur par les tensions familliales qui le plus souvent ne rimes à rien. Voilà pour une petite présentation!!!!

PS: quelqu'un connait un photographe serieux dans la région toulousaine?
S
24 août 2011 13:55
Salam tout le monde!!

dididida : : Mariage religieux en octobre inch'Allah pour moi!!
Je ne sais pas non plus comment ça va se passer, je sais juste les personnes qui vont être là!
Jai lu les commentaires des unes et des autres.la certitude de mon côté : ça va se faire en comité restreint (parents, frères/soeurs + leur conjoint & enfants, ainsi que grands parents respectifs) si j'écarte à un peu plus en prenant en compte oncles/tantes/cousins/cousines/etc..., on va se retrouver à louer une salle etc..etc.. à quelques mois du mariage, c'est pas top (l'argent, c'est pas une source intarissable par chez moi lol)

Sinon, pour le mariage, concernant les gateaux, j'ai mis à contribution: tantes, amies, mère, soeur/belle-soeur, moi (eh oui, je tiens à aider sur tous les fronts quand je serai disponible) avec tout ca, ca devrait aller! :-D

Aussi, j'ai bouclé salle, négafa, décoratrice, Dj.. maintenant je me lance sur les photographes/caméraman, et la suite! d'ailleurs, merci pour votre point sur la mairie!! ca me rappelle qu'il faut que j'y aille! :-)

J'en viens donc à un petit récap des prestas du nord, si ça peut aider quelques unes d'entre vous! Sachez avant tout que je suis exigente, que j'aime les choses fines/raffinées et que je suis sincère car on veut toute le mariage le plus idéal possible
par rapport à ce qu'on recherche. Je ne suis pas du genre à 'mal parler' sur les personnes, donc je vais être la plus objective possible :-D

Commençons par les NEGAFAs :
- Zohra (Mouscron)
> propose des robes pas trop à mon goût, quasi que des caftans (donc pour celles qui veulent de la diversité algérienne, indou etc.. c'est mort). Ses robes princesses sont jolies par contre! elle les ramène de Dubai et sont modernes! Les maquillages, coiffures & accessoires sont changés à chaque tenue. =Sa prestation coute 700€.
>propose de la déco, mais pour moi: c'est du déjà vu & revu =le tarif est 700€ aussi!
Si vous souhaitez prendre le trône en plus (ils sont jolis ceux qu'elle a!) c'est 150€ à ajouter. A savoir qu'elle ne loue pas
ses trônes uniquement, il faut prendre une prestation avec.
>propose de la location de robes pour les invitées, elles sont parfois plus jolies que celles proposées pour les mariées LOL =le tarif est à voir en fonction des robes.
>propose une prestation de coûture: si on veut un modèle spécifique, elle le fait faire et ses tarifs sont très intéressants! =les prix varient en fonction de ses modèles.

- Amina (Tourcoing)
>propose des caftans & 2 modèles de robes indou. Vous pouvez choisir le nombre de robes que vous voulez, il n'y a pas de limite. Les maquillages, coiffures & accessoires sont changés à chaque tenue. Elle a de belles tenues MAIS.. elle m'a montrée des robes et l'une d'entre elle était arrachée!!! :-( Si j'étais prestataire, je vérifierai ma marchandise avant de la montrer.. bref, =Son tarif c'est 650€.
>propose de la déco : mais c'est du déjà vu, à ça la robe arrachée, les maquillages et autres tenues ne me plaisaient pas trop, j'ai écourté le rdv je ne sais pas combien coûte sa presta déco, dsl!

- Rachida (Béthune)
>j'ai lu quasi que des commentaires négatifs.. et que c'était cher par rapport à ce qu'elle faisait donc j'ai appelé pour me dire 'on sait jamais', sauf qu'elle ne décrochait pas.. conclusion : sans suite.

- Meriem (Béthune)
> ALORS Là! c'est du TOOOP NIVEAU. Je l'ai vue, elle est géniale! Ses tenues, ses accessoires, ses maquillages, ses coiffures, tout est top! elle est très très très pro et d'une gentillesse! C'est la négafa sur laquelle on peut compter et on est sure que tout va très bien se passer! Je la conseille à tout le monde!! Elle a des tas de tenues les plus magnifiques les unes que les autres : caftans, princesses, indoues, algérienne etc.. On ne sait même plus où donner de la tête et en plus, elle en crée!
>Sa prestation : robes + les maquillages, coiffures & accessoires sont changés à chaque tenue
= 900€ (oui, c'est un peu cher, mais elle est tellement bien!)
> Elle propose des trônes : ils sont dignes des milles & une nuit! c'est 300€ la location.
>son mari est caméraman: sa prestation est de 500€ (très belles photos)
>un ami est photographe: sa prestation est de 500€ (je ne lai pas encore vu)

-Fatiha
> ALORS Làààà! (mdr) c'est du TOOOP Niveau +1 : c'est idem que Meriem avec quelques différences:
En moins côté coiffure : unique avec retouches à chaque robe et accessorisation au lieu de changement total à chaque tenue
En plus des accessoires, elle met à disposition les chaussures (pour aller avec chaque robe)
En plus elle prend en charge la coiffure et le maquillage pour la robe de mariée avant la mairie (gros avantage : pas besoin de courir à droite à gauche et payer une coiffeuse et une esthéticienne en plus, les filles sont opérationnelles dès le matin)
Au niveau des essais coiffure & maquillage, c'est le timing souhaité, autant de fois souhaité.
Elle aura de nouvelles tenues d'ici avril 2011.
> Ses tarifs : 800€ pour 4 robes ou 700€ pour 3 robes.
Elle propose la prestation décoration : superbe! plein de choses à dire...

Mais je vous en parlerai lors de mon prochain post car là, je dois aller bosser!!

Gros bisous à toutes!!
24 août 2011 15:10
Hello smahan
ok bah je pense que je vais commencer a chercher ça alors et pas prendre trop la tête (j'aurais assez le temps de mla prendre avec le mariage!!! smiling smiley )
Et toi comment ça avance dis moi tout tou jveux tout savoir!!! smiling smiley
s
24 août 2011 15:30
Ba ecoute ma puce je devai me marier le 1 Juin 2012 et puis on a du reporté a septembre j'ai pas encore ma date fixe mais sa ne serait tardé inshallah je vous tiendrais au courant.

Pour le reste j'ai sans doute trouver la negafa que je veux (moi qui au début nan voulait pas mdr), j'ai mon dossier mairie faut just ma date exact et inshallah j''irais le déposer. Photographe / caméraman j'attend la fin du ramadan pour les rdv et pui voila le DJ je prospect aussi mdr donc pour le momen j'ai bien avancé hamdoulah j'ai trouver mes fair part et les dragée je sai pas encore je me tete trop lool.

Et toi ?? Oui te prend pas la tete essaye de faire un compromi avec ton cherie pour le repas ... et d'ici la je pence que le karakou tu l'aura trouver winking smiley
D
24 août 2011 16:19
Salam les filles,

Alors moi je suis de la région Lilloise (59). Mon fiançé et moi souhaitons nous marier en Juin 2012 mais niveau salles c'est pas la joie. C'est simple, je n'ai rien trouvé. Alors s'il y a des filles qui connaissent des salles à Lille et ses alentours n'hésitaient pas à m'aider. J'ai besoin de vous !!! (je prévois 200 convives).

Merciiii d'avance.

HELP
d
24 août 2011 16:22
Shemsa: moi aussi se sera en petit comité chez moi le religieux mais je ne sais pas encore quand ça se fera! pour la tenue je savais pas qu'il faudrait que je mette une takchita!!!! bon OK lol

Camelia anis: on a fait pareil avec mon homme, on a d'abord prospecter et signer la salle avant qu'il vienne chez moi avec ses parents lol

pour les faire part les filles faut les envoyer combien de temps avant le mariage??? please

ça fait plaisir de pouvoir échanger des infos comme ça!

merci les filles kissou à toute
D
24 août 2011 16:38
Citation
Shemsa_Myr a écrit:
Bonjour tout le monde :-)

Je vois que ça avance bien pour certaines!!! Et les vacances pour d'autres! :-) MOTIVATIIIIOOOONN !

Super commentaire amell78, 'Inchallah l'année prochaine on sera ttes chez ns avc ns mari' > Ca fait plaisir de se dire ça :-D

Sasa7878,, Merciiii, personne ne répondait à ma question : "quelqu'un organise dans le nord"? je me sens moins seule dans ce fameux nord :-D As-tu discuté avec d'autres futures mariées qui font ça aussi dans le coin?

Pour répondre à tes questions : J'habite du côté de Lille, par contre, je commence à peine les préparatifs!!
- J'ai trouvé une belle salle dans la ville de Croix! Je suis quasi sûre que c'est celle que je vais prendre :-)
- Pour le DJ, j'ai eu un coup de coeur pour 1 mais je vais assister à 2 mariages en septembre donc j'attends de voir les DJs/Groupes qui s'occuperont de l'animation.
- Les faire-parts : j'ai fais plusieurs devis,les modèles que j'aime sont un peu cher, du coup, je continue à prospecter! Quand on se dit que les personnes les regarde 2 minutes (même pas) et que c'est mis dans un tiroir... le budget serait mieux investi dans autre chose!
- La négafa : je peine à en trouver une car je ne connais pas trop ce milieu là ! Et sur internet, je trouve beaucoup de marocaines qui font exclusivement des Caftans! Moi, j'aimerai mettre plusieurs styles de robes.. donc je regarde aussi en Belgique (c'est à côté). Sinon, j'ai eu un contact mais elle m'a appelé 15minutes avant le RDV pour décaler de 2H .. Pour une 1ère approche, c'est moyen. Et comme je n'étais dispo 2H après, je lui ai dis que je rappellerai mais je ne suis pas trop emballée (j'imagine pas le Jour J qu'elle appelle en disant 'j'arrive en retard' Lol) . La semaine prochaine, je vais essayer de caser des rendez-vous avec d'autres!
- Pour le déroulement de la soirée : j'ai une troupe d'amies danseuses orientales (que je connais très très bien, et qui dansent habillées et soft donc ça mettra un peu d'ambiance sans choquer les plus agés) et je cherche une troupe de Dakka pour varier...

Voilou, tout le reste : je suis au point mort puisque je démarre seulement là!

Tiens moi au courant de l'avancement de ton côté!!

BIZ A TOUTES!! SAHA FTOURKOUM & BONNE SEMAINE :-)

Salam,

Je prépare également mon mariage dan sle Nooorddd mais je ne trouve pas de salle. Pourrais-tu me dire de quelle salle il s'agit à Croix.
Je cherche une salle aux alentours de Lille.
Je desespère vraiment là.
s
24 août 2011 16:45
okok les filles ba en septembre je file cherhcer mon dossier mairie.

shemsa myr: moi aussi j'ai prit ma negafa dans le nord j'ai choisit meriem de bethune elle est trop trop top j'ai tout de suite était à l'aise avec elle et je l'ai deja vu a l'oeuvre au mariage d'une amie elle assure grave.j'ai prit le cameraman et photographe chez elle aussi.

di moi par contre tu connait d preta pour la deco????

merci bisousss
s
24 août 2011 16:51
Citation
dididida a écrit:
pour les faire part les filles faut les envoyer combien de temps avant le mariage??? please

Moi je pence les donner en Juin pour un mariage en septembre car il y aura les grandes vacance etc .. Aprés tout dépend de la période ou tu te mari mais sa se fait généralemennt 1 mois a l'avance.
n
25 août 2011 00:09
Les fiiiiiiiillllleeeessss????
Vs dormez?????

Dididida:
Tu fais religieux qd tu veux, le tout est que la date soit vallée avec ton futur et vos familles. Aussi, faut parler de l'organisation, car parfois ça diffère d'une region a l'autre.
Nous, ça se fera l'année prochaine,environ 1 mois avant, car si on le fait la veille, on sera k.o le jour J.
Kheir inch'Allah pour ton halal

Yasmine: penserais a toi le 3/09. Inch'Allah tout se passera bien et tu sera toute mimi avec ta robe tant méritée :-)

Smahane : toi hamdoullah t'as le religieux de régler!

Sofyaa: attention, renseignes toi bien a ta mairie. Certaine mairie: tu peux pas choisir l'heure de passage.
1er a déposer dossier : passage a 14h
2em a déposer dossier: passage a 14h30
Etc...
Moi aussi j'voudrais passer a partir de 15h30 inch'Allah
25 août 2011 12:38
nonogirl je dors pas, c'est juste que là ben j'ai rien à raconter de plus Heu

J-9 inchaAllah et le stress monte, j'en fais même des cauchemars crying(
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
25 août 2011 12:42
Oulala yasmine faut pas te mettre dans cette etat la mdr moi j'etait pas du tout stresse j'areter pas de jigoter par tout lool. Allez respire un bon coup et dit toi que c k'une étap le plus dur t'atend lool. winking smiley
25 août 2011 13:18
je sais, kheyr inchaAllah, c'est juste que là déjà tout ne se passe pas comme prévu alors j'ai peur que ça empire sad smiley

bref, j'arrête de parler sinon je vais déprimer le post ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
25 août 2011 14:04
Mais nan ma puce dit pas de bétise si tu as envie de parler vien en mp winking smiley
m
25 août 2011 15:19
Coucou mes cheries sava???

Alor moi g rien de nouveau lool

Yasmine ma cherie prk tu stress keski va pa?? si tu veu en parler jsui la nesite surtout pa oki!!!!??????? Et tkt sava bien ce passer inch allah ta interet de nous faire un compte rendu!!!!
25 août 2011 15:28
merci les filles vous êtes adorables yawning smiley plus je vais en parler et plus ça va me bouffer alors vous mieux éviter lol, en plus d'un point de vue objectif ça parait anodin mais bon, nous les filles on grossit toujours tout Oups

inchaAllah je vous ferai un compte rendu détaillé dès que possible In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
25 août 2011 15:51
Pas de probleme ma puce c'est toi qui voit je suis la si ta besoin ... et oui ta interet a nous faire ton retour mdr tongue sticking out smiley

Les filles je vais lancer un sujet mdr comme je suis curieuse j'aimerais savoir c'est quoi vos date d'anniversaire ?? Je commence je suis née le 20 Septembre .

Ah oui je voulais aussi vous proposer que l'on se rencontre toute le 8 Octobre prochain aumoin sa vous laisse une marge pour celle qui veulent venir sur paris histoire de réservé leur billet de train etc ...

Alors je vous propose que l'on se fasse un restau italien ou indien selon vos goût dites moi ce que vous en penser et aprés on pourrais se posez dans un salon de thé inshallah. Si vous avez des sugestion mdr et ben faites en moi part.

Mouah... !
P
25 août 2011 18:22
Coucou mes poulettes!!!!!!!!!!

Alors ma Yasmine que se passe t'il??? On est là pour les bons et les mauvais moments tu peux tout nous dire tes craintes, tes joies, tes peurs, on sait à quel point à l'approche de ces épreuves on peut-être irrationnelles lol! Je suis la reine des stressée je sais de quoi je parle lol Mais inchallah tout va bien se passer, et tu seras bien contente d'avoir passer cette étape!!!

Sinon pour notre RDV, le 8 me parait bien je vais essayer d'organiser ça de mon côté!!! Ça fait plaisir, futur Parisienne que je suis!!!

Gros bisoussssssss
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook