Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais je ne suis plus heureuse
L
29 novembre 2015 11:25
Je vous remercie pour vos réponses. Il consulté et n'a rien d'anormal à part qu'il doit se debarasser de sa prise de poids (problèmes de dos). Pour la suggestion de se faire suivre par un nutritionniste il est allé quelques fois mais ça l a vite saoulé.
En fait il m'a même parlé de la liposussion pour enlever son ventre pour avoir des résultats rapides et dès lors avoir une hygiène de vie saine. Mais j'ai refusé parce que j'ai eu peur pour lui! Une AG est toujours risquée et je ne veux pas qu'il prenne ce risque sad smiley

Par ailleurs vous avez raison, j'ai tendance à le materner. Il voit en moi une épouse idéale mais inaccessible car il se compare beaucoup à l'idéal que j'ai en tête qui correspond à ce qu'il était quelques années passées. Cela aussi est de ma faute car je n'arrête pas de le lui rappeler en lui montrant des photos de lui ou en lui en parlant.. je pensais le motiver mais je vois que jai plutôt engendré un blocage chez lui sad smiley

Je lui ai parlé de la thérapie de couple et il m'a parut désemparé.. il m'a demandé de "nel3en echitan" qui fout la merde entre nous et qu'il ne veut pas parler de notre intimité à un tiers mais si j'insiste on ira car il tiens à nous..
Bref je culpabilise beaucoup et j'en pleure même! Je veux le laisser tranquille et l'accepter tel qu'il est mais je n'y arrive pas ;( !!
29 novembre 2015 16:31
Salam

@Lili, tu est vraiment une brave épouse, tu est vraiment courageuse, t'arrive même à prendre sur toi au point de te culpabiliser pour réconforter psychologiquement ton mari, peut-être que ça marchera de le sensibiliser pour que il apprécie ta bonne foi inchaallah. thumbs up
Mais...n'oublie pas que c'est juste une rustine sur une jambe en bois. moody smiley
29 novembre 2015 17:01
Il a fait les analyses qu'il fallait ? Parce que des généralistes pas consciencieux, ça existe.

Je connais(sais) un mec qui était soigné pour un tas de pathologie. Aller-retour sans arrêt aux urgences et dans divers services. Ils lui ont finalement découvert un cancer. Il est mort le lendemain du diagnostique. Il n'est pas sorti vivant de l'hosto.

Il faut trouver l'origine de son trouble. Physiologique, existentielle, professionnelle, etc ?

L'expression correcte est cautère sur jambe de bois.
29 novembre 2015 17:42
Et tu penses que si il perdait 10/15 kil tu retrouverais ton desirperplexe
Citation
Lili12345 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses. Il consulté et n'a rien d'anormal à part qu'il doit se debarasser de sa prise de poids (problèmes de dos). Pour la suggestion de se faire suivre par un nutritionniste il est allé quelques fois mais ça l a vite saoulé.
En fait il m'a même parlé de la liposussion pour enlever son ventre pour avoir des résultats rapides et dès lors avoir une hygiène de vie saine. Mais j'ai refusé parce que j'ai eu peur pour lui! Une AG est toujours risquée et je ne veux pas qu'il prenne ce risque sad smiley

Par ailleurs vous avez raison, j'ai tendance à le materner. Il voit en moi une épouse idéale mais inaccessible car il se compare beaucoup à l'idéal que j'ai en tête qui correspond à ce qu'il était quelques années passées. Cela aussi est de ma faute car je n'arrête pas de le lui rappeler en lui montrant des photos de lui ou en lui en parlant.. je pensais le motiver mais je vois que jai plutôt engendré un blocage chez lui sad smiley

Je lui ai parlé de la thérapie de couple et il m'a parut désemparé.. il m'a demandé de "nel3en echitan" qui fout la merde entre nous et qu'il ne veut pas parler de notre intimité à un tiers mais si j'insiste on ira car il tiens à nous..
Bref je culpabilise beaucoup et j'en pleure même! Je veux le laisser tranquille et l'accepter tel qu'il est mais je n'y arrive pas ;( !!
L
29 novembre 2015 22:51
De mon côté oui je n'ai pas de problème c'est lui qui coince ! On a eu une grande discussion qui a commencé par une dispute car il a refusé mes avances aux lit pour la deuxième fois. Je l'ai très mal pris et la il m'a dit qu'il a vraiment mal au dos mais qu'il me désire vraiment sauf qu'il remarque que je suis fatiguée en semaine et il ne m'aborde pas pour pas me fatiguer plus.. bref je ne sais plus je lui ai clairement dit que la situation devient intenable pour moi et que notre relation est sur le fil du rasoir. Et que je suis jeune et que j'ai mes besoins et c'est de son devoir de satisfaire sa femme! A voir dans les jours à venir si les choses s'améliorent..
30 novembre 2015 07:50
C'est le monde a l'envers. ..il me semble que je t'avais suggéré de te montrer plus distante "fuis moi je te suis. ."perplexe
L
30 novembre 2015 07:55
ton mari tu l'a complexé tout simplement

il faut lui redonner confiance en lui

le motiver qu'il reprenne le sport etc
Citation
Lili12345 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses. Il consulté et n'a rien d'anormal à part qu'il doit se debarasser de sa prise de poids (problèmes de dos). Pour la suggestion de se faire suivre par un nutritionniste il est allé quelques fois mais ça l a vite saoulé.
En fait il m'a même parlé de la liposussion pour enlever son ventre pour avoir des résultats rapides et dès lors avoir une hygiène de vie saine. Mais j'ai refusé parce que j'ai eu peur pour lui! Une AG est toujours risquée et je ne veux pas qu'il prenne ce risque sad smiley

Par ailleurs vous avez raison, j'ai tendance à le materner. Il voit en moi une épouse idéale mais inaccessible car il se compare beaucoup à l'idéal que j'ai en tête qui correspond à ce qu'il était quelques années passées. Cela aussi est de ma faute car je n'arrête pas de le lui rappeler en lui montrant des photos de lui ou en lui en parlant.. je pensais le motiver mais je vois que jai plutôt engendré un blocage chez lui sad smiley

Je lui ai parlé de la thérapie de couple et il m'a parut désemparé.. il m'a demandé de "nel3en echitan" qui fout la merde entre nous et qu'il ne veut pas parler de notre intimité à un tiers mais si j'insiste on ira car il tiens à nous..
Bref je culpabilise beaucoup et j'en pleure même! Je veux le laisser tranquille et l'accepter tel qu'il est mais je n'y arrive pas ;( !!
30 novembre 2015 09:53
Voila ce qu'entraine l'obésité sur le plan de la sexualité..:
"Chez les hommes?
Les dysfonctions érectiles sont la principale difficulté de l’homme obèse; et elle peut avoir une origine organique surtout si cette obésité entre dans le cadre d’un syndrome métabolique qui associe à la surcharge pondérale un indice de masse corporel élevé, supérieur à 30, une hypercholestérolémie, une hypertension artérielle.
Il est également fréquent que cette obésité s’accompagne d’apnées du sommeil évoquées en cas de troubles du sommeil et de ronflements. Ces apnées représentent un risque de dysfonction érectile, mais aussi et surtout un risque cardio-vasculaire, coronarien ou autre.
Il est aussi possible de découvrir une augmentation des œstrogènes (hormones féminines) chez l’homme obèse. Nous savons que ces hormones vont avoir un effet tout à fait négatif sur le désir et l’érection de l’homme.
Enfin la taille du pénis peut sembler diminuée du fait du plastron graisseux pubien qui absorbe une partie de la longueur du pénis. Et quand on sait l’importance que l’homme attache à son instrument, nous pouvons comprendre qu’il puisse se développer un sentiment de dévalorisation et donc “d’impuissance”.
Maintenant, il y a aussi le cas des couples dont seul l’un est obèse. L’absence de désir du partenaire non obèse est également très fréquente"
Et ce n'est pas une question de nuisette ou de sucette qui changera la libido whistling smiley
L
30 novembre 2015 13:10
Bonjour,

J'ai appelé ma sœur qui est médecin pour lui parler de la liposuccion. Elle était très sceptique vis à vis de l'anesthésie générale mais m'a qu'il fasse un dernier essai de régime + sport et par la suite envisager la lipo mi 2016.
Elle m'a suggéré qu'il rencontre son ami qui est chirurgien plastique pour qu'il fasse un premier diagnostic et lui explique le déroulement de l'opération s'il souhaite l'effectuer.

Je suis passée à la vitesse supérieure car plus de réfléchi plus je suis remontée.. hier j'ai essayé de me rappeler depuis un an s'il est venu vers moi sans que je le stimule ou que je fasse le premier pas.. Et le bilan était sans appel, c'était à 90% moi qui faisait le premier pas au lit.
C'est du à la fois à son surpoids et à des complexes psychologiques nié à un refus d'acceptation de sa nouvelle image..
Bref, j'ai fait tous ça dans mon coin ce matin, ce soir je lui parle de ce que m'a dit ma sœur et surtout je serai ferme! c'est pour notre bien et notre couple que je me bas et je m'attends à ce qu'il y mette du sien aussi!
M
30 novembre 2015 13:36
Salam,
Divorcé pour 15 kilos de trop ou pour une baisse de libido, tu pense pas que c'est quand meme exageré? une discussion, une remise en cause est indispensable, deplus vous parler de liposucion pour 15 kilos? c'est une blague? Il peu se faire aspier toute la graisse qui veu, si il ne fais pas de regime sa reviendra!
Un bon regime pour les 15 kilos (en 6 mois c'est perdu sans trop d'effort...juste une petit reajustage alimentaire) en ce qui concerne la libido, ben il faut lui imposer une minimum de contact un point c tout...Sur ce site y a vraiment de tout, certain/certaine sont trop solicités, d'autres son presque prait pour faire veux de chasteter...
Discute avec lui, les solutions sont simples...
30 novembre 2015 13:45
A mon avis si tu le vis si mal tu dois te montrer ferme et arrêter de le materner...c'est sur que si tu lui fais ce qu'il aime et si tu es coquette il va continuer à prendre son plaisir égoïste. ..
L
30 novembre 2015 16:26
n'importe quoi

ca risque rien une anesthesie generale g un pote qui en a fait 4 fois en deux ans

surtout pour une lipo qui doit prendre beaucoup moins de temps

tfaçon avant de proceder a lanesthesie il y a des teste a faire

et puis si il fait la lipo et que derriere il se goinfre tel un cochon ca sert a rien hein



Citation
Lili12345 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé ma sœur qui est médecin pour lui parler de la liposuccion. Elle était très sceptique vis à vis de l'anesthésie générale mais m'a qu'il fasse un dernier essai de régime + sport et par la suite envisager la lipo mi 2016.
Elle m'a suggéré qu'il rencontre son ami qui est chirurgien plastique pour qu'il fasse un premier diagnostic et lui explique le déroulement de l'opération s'il souhaite l'effectuer.

Je suis passée à la vitesse supérieure car plus de réfléchi plus je suis remontée.. hier j'ai essayé de me rappeler depuis un an s'il est venu vers moi sans que je le stimule ou que je fasse le premier pas.. Et le bilan était sans appel, c'était à 90% moi qui faisait le premier pas au lit.
C'est du à la fois à son surpoids et à des complexes psychologiques nié à un refus d'acceptation de sa nouvelle image..
Bref, j'ai fait tous ça dans mon coin ce matin, ce soir je lui parle de ce que m'a dit ma sœur et surtout je serai ferme! c'est pour notre bien et notre couple que je me bas et je m'attends à ce qu'il y mette du sien aussi!
30 novembre 2015 17:00
Son épouse doit lui faire de bons petits plats et il est gourmand!
L
30 novembre 2015 17:08
Il aime manger et j'aime cuisiner sauf moi j'ai la chance de pas grossir facilement contrairement à lui.. en plus il mange n'importe comment au taff il prend des trucs rapides et pas forcément diet. Enfin bref à voir..
30 novembre 2015 17:28
Il est gourmand et tu te rends pas un bon service. ..il ingurgite ou déguste?
H
1 décembre 2015 15:50
Bonjour,

Pour certains la frustration engendre une sorte de " boulimie". Plus tu lui reproches son poids, plus il stress, plus il va se " goinfrer", puis rentre dans une spirale infernale. Pour s en sortir il faudrait qu il ait envie, il ne se sent pas désiré. Si tu bloque sur son physique comment veux tu qu il s accepte? Et donc qu il aille vers toi? En plus je déconseille fortement un régime, s il ne veut pas prendre un bonus en plus de son poids de départ. Tu sais tu n es pas à l abri de la prise de poids car comme tu dis tu es jeune, et dieu sait qu en prenant de l'âge le corps change, un jour la tendance peut s inverser....
F
1 décembre 2015 16:49
Comme on dit soit tu aimes soit il t aime...
L amour réciproque dure qu un tps
Tu te vois vieillir miss le pb est la
Tu veux etre épanouie ?Voyage apprends a redécouvrir ton mari
Ou bien tu veux connaitre l amour qu on te fasse rever a nouveau
Aimer et etre aimé
L'epanouissement ! Arretes de regarder la télé...
L
1 décembre 2015 17:37
Bonsoir,

J'ai lu l'exhaustivité les commentaires et les MP. Je vous en remercie.
Je veux commencer par dissiper les doutes de ceux qui pensent que je suis ingrate: je suis consciente de la chance que j'ai et que mon mari est un homme en or.
Je ne compte pas le nombre de fois ou il a pris sur lui pour me soulager ou fait le ménage pour que je me repose, je ne compte pas le nombre de fois ou il m'a ramené le petit déj au lit..
D'ailleurs, je crois que n'ai jamais préparé le petit déjeuner depuis notre mariage, c'est lui qui l'a toujours fait.. je ne compte pas innombrables qualités dont il dispose..
Mais, le tableau ne peut pas être parfait et il y a ce problème d'intimité qui ternit l'image..
Je sais aussi qu'on ne peut pas tout avoir..
Pour ceux qui nous proposent de voyager, on a beaucoup voyagé avant d'avoir notre enfant. Mais depuis on se restreint à des petites escapades en Europe car partir loin avec un enfant en bas age demande beaucoup d'organisation.
C'est peut être ça aussi qui manque, ces activités qu'on partageaient et qui sont devenues moins accessibles aujourd'hui.

Anyhow, j'ai pris les dispositions qui me semblent convenables et surtout j'ai bien communiqué avec mon mari.
Grâce aux conseils de certains d'entre vous j'ai pu prendre du recul et m'auto-critiquer.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation.
3 décembre 2015 21:03
Salam a3likoum,

Tu le dis toi même, ton mari est mal à l'aise avec son poids en trop, alors forcément si en plus tu lui fais comprendre sans prendre de tact que ca ne te plais pas, il aura pas du tt envie de venir vers toi!!
Il faut savoir dire les choses ac douceur et gentillesse, une personne complexée ne s'accepte pas, alors si on l'a méprise en plus c'est pas du tt facile pr elle.
L
4 décembre 2015 15:00
salam,

pk quitté un homme qui t'aime comme au premier jour ? reveille toi tu as de la chance....

pour son poids, je trouve trés beau les hommes avec des bourlets .... je comprend pas en quoi c est pas beau.....ca reste des hommes...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook