Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais je ne suis plus heureuse
K
26 novembre 2015 13:06
Oui tu as raison à entendre les yabies il suffit de mettre une nuisette et passer à la casserole et les pbs disparaissent
Si c'était que Ca y aurait pas autant de divorce !
K
26 novembre 2015 13:18
Oups
tu lui as dit "non stp" ?

Hum, perso je pense que votre probleme a des solutions, mais la communication a l'air d'etre rompue.
On ne change jamais quand c'est pour repondre a une demande exterieure et si on change, au moindre hic, tout les efforts volent en eclat.
On change parce qu'on a envie de changer. Et ceux qui participent le plus a nos changements ce sont ceux qui nous mettent les situations ou les solutions sous le nez en nous laissant croire que cela vient de nous.
On peut appeler ca une forme de manipulation, mais je ne crois pas, je trouve ca plutot intelligent parce qu'on est tous plus ou moins des tetes de mules.
Et forcement a un moment tu as du laisser (c'est pas une critique) la situation empirer.
Dans un couple on peut se reposer de temps en temps et se laisser vivre mais jamais trop longtemps.


Citation
Lili12345 a écrit:
Knel08 tu as tout dis.. si ce n'était qu'un problème de surpoids sa ira mais c'est un tout.. on ne se comprend plus.. ce matin il allait manger des gâteaux au petit dej je lui ai dit non stp il m'a dit pourquoi?? J'ai pas su quoi dire, j'ai l'impression qu'on ne parle plus la même langue.. pourtant c'était un mariage d'amour et j étais certaine d'avoir trouve le bon..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 13:21 par Zou !.
a
26 novembre 2015 13:40
Vous etes un couple.
Dans un coupke, on discute, on communique, on fait de reproches, on fait des compliments, on se met à la place de l'autre, on essaye de comprendre l'autre.
Quand ca ne va pas, il faut crever l'abces directemment.
On trouve des solutions et on met en pratique ce qui pourrait améliorer la situation.
Il faut du concret.
Les tensions ne servent à rien si ce n'est alimenter les frustrations deja presentes.
On a beau tout avoir, il arrive qu'on se rend compte que finalement, le matériel ne nous rend pas heureux car deja acquis. Le bonheur faut le rechercher là ou il se trouve.

La routine tue, elle est le poison d'un couple. La solution n'est pas bien loin, il suffit de la rechercher au sein de votre couple. Ce n'est certainement pas le fait de prononcer le terme divorce qui arrangera les choses.
Faut chambouler la routine. Il suffit parfois d'un rien pour raviver la flamme qui s'éteint à petit feu.

Communication, communication et encore communication.

Citation
Lili12345 a écrit:
Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce post mais bon j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai besoin de vider mon sac.
J'ai 30 ans je suis mariée et j'ai un enfant. Nous travaillons mon mari et moi, on gagne très bien notre vie, je l'ai connu ça fait 8 ans et en théorie nous avons tout pour être heureux.
Sauf que je ne suis pas heureuse..
Il a toujours été fou de moi dès le premier jour, alors que moi je l'aime mais.. il y a des "mais" :
- il a bcp pris de poids et je fais pas d'effort pour en perdre, il a de bonnes intentions mais ne fait rien du tout. Du coup son physique ne correspond pas du tout au physique que je souhaite!
- il est devenu de moins en moins gentil avec moi, j'avoue que moi aussi je deviens impatiente mais parce que je me sens pas bien
- niveau vie intime, c'est là ou ça coince, au mieux on fait un rapport par semaine, ça nous arrivé de rester trois semaines sans rapports. ça se passe bien quand ça arrive mais il me dit souvent qu'il peut pas il a mal à la tête ou il a du taff ou une autre excuse..
Le fait qu'il ne vienne pas vers moi ou qu'il ne ressente pas le besoin de m'aborder pendant plus d'une semaine me rend folle!
Par contre il dit que je suis très belle et que je n'ai pas du tout changé physiquement depuis notre première rencontre malgré ma grossesse.
Qu'il est heureux avec moi et très chanceux..
Mais moi je ne le suis pas!! Je ne suis pas satisfaite de son physique, ni de manque de relations intimes, ni de ses commentaires secs et rudes injustifés..
Pour moi je mérite une meilleure vie! d'être heureuse et épanouie dans mon couple !
Quand je lui parle de ces problèmes ça le vexe et on se dispute car lui aussi est complexé des 15kg qu'il a en trop.
Quand je lui parle de divorce il me dit qu'il est hors de question qu'il me quitte.
Et je suis perdue en plein milieu.. Je pense des fois à le quitter, notre enfant et notre passé me retiennent..
J'ai toujours attiré les hommes et ça me rend folle que mon mari soit aussi froid ave
26 novembre 2015 14:28
Salam,

Tu ne le comprend plus et vice versa...
Ce que tu décrit relève des relations mère-enfant: avec toi faisant les gros yeux suivi du "non STP"

Si tu souhaites re-motiver ton conjoint fais le de manière intelligente
Essaye de l'aider à adopter un mode de vie plus sain, fixez un programme pour l'ensemble de la famille.

Dis lui qu'avec le changement de saison vous avez grand intérêt à booster votre système immunitaire et co.
Etabli avec lui des plannings, fais en sorte d'acheter beaucoup moins de "sucreries/boissons sucrés/sodas".

Prépare des smoothies vitaminés le matin pour TOUT le monde, privilégie les repas sains, riches en légumes.

Demande à ton époux de t'accompagner au parc, baladez vous...

PS: a l'avenir s'il veux des gateaux au petit déjeuner propose lui des alternatives healthy.
Citation
Lili12345 a écrit:
Knel08 tu as tout dis.. si ce n'était qu'un problème de surpoids sa ira mais c'est un tout.. on ne se comprend plus.. ce matin il allait manger des gâteaux au petit dej je lui ai dit non stp il m'a dit pourquoi?? J'ai pas su quoi dire, j'ai l'impression qu'on ne parle plus la même langue.. pourtant c'était un mariage d'amour et j étais certaine d'avoir trouve le bon..
26 novembre 2015 14:31
C'est justement un moyen de faciliter la communication et comprendre ensuite le malaise grinning smiley
L
26 novembre 2015 14:40
Je reste dubitative devant les commentaires qui me proposent de "me faire belle"! Vous pensez que c'est aussi simple que cela et que je n'ai pas essayé ?!
Je suis quasi tout le temps bien apprêtée, je fais attention au moindre détail à la maison et à mon physique ! Je veille même à changer régulièrement mon parfum le soir en espérant qu'il remarque mes efforts.
Les habits n'en parlons pas ! Et il remarque rien! J'ai l'impression que je suis "acquise" pour lui. Du coup il ne fait aucun investissement pour me plaire, et pourquoi se fatiguer si je suis déjà sa femme !
Oui nous avons un problème de communication car quand je parle de ce qui me tracasse il me dit que je parle beaucoup et je me fatigue pour rien, qu'on est heureux et qu'on a une super vie !
Quand je lui demande de venir se coucher il ne vient jamais du premier coup ou sans que je me fâche! Il faut toujours qu'il consulte son travail ses mails sa société et venir au lit ça c'est la dernière priorité !
Je parle, je me lamente, je râle, je fais profil bas mais rien n’aboutis surtout sur le long terme !
Sinon pour la suggestion de faire une thérapie de couple, j'y réfléchirai.
I
26 novembre 2015 14:53
Bnat plastiks Oups
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Bnat plastiks grinning smiley comme dirait un proche...

Alors là le divorce tu devrais même pas l'évoquer ...
Sérieux pas pour ça...

Commence par le début... Le poids de monsieur. Motive le pour le sport allez y ensemble, puis régime (prépare lui ce qu'il faut)
Étape 2 : s'il s'y met à fond, il se sentira mieux donc moins sec, dur etc du coup passez des moments ensemble pour parler

Si tu divorces et dans x temps tu rencontres une autre personne qui dans x temps pourrait prendre du poids, là aussi tu divorces grinning smiley ????

Allez resaisi toi et arrete de penser au divorce, des hommes bien y'en a pas des masses donc occupe toi de monsieur avant de t'occuper de ton couple
Kheir inchAllah
K
26 novembre 2015 15:22
Oui je te conseille une bonne thérapie où vous mettez carte sur table certaines personnes ont besoin d'une personnes extérieurz pour les réveiller
Închallah que cela amène un bon changement
Sans faire une généralité Lool je trouve que les femmes veulent plus sauver leur couple que les hommes !!!
C'est dommage !
a
26 novembre 2015 15:40
Te faire belle, ce n'est apparemment pas ca qui cause problème.
Il t'a dit que tu lui plaisais toujours.
Tu aurs beau changer de parfum, ca ne changera rien à ses yeux car pour lui ce n'est pas ca le problème. Tes efforts, je suis persuadée qu'il les remarque et s'y est habitué.
Tu verras qu'il réagira lorsque tu ne pretteras plus attention à toi et se posera des questions. Essaye, tu verras.

Visiblement c'est au lit que ca cause problème.
Tu l'as sans doute "blessé" lorsque tu as parlé de son physique.
Forcément, c'est perturbant pour lui. Son épouse ne le désire plus...
Du coup, il a d'autres préoccupations qui lui semblent plus importantes mais qui ne le sont pas pour toi.

Lorsque l'intimité du couple est perturbée, beaucoup on l'impression que plus rien ne va.

J'espère que vous parviendrez à résoudre vos problèmes.
Citation
Lili12345 a écrit:
Je reste dubitative devant les commentaires qui me proposent de "me faire belle"! Vous pensez que c'est aussi simple que cela et que je n'ai pas essayé ?!
Je suis quasi tout le temps bien apprêtée, je fais attention au moindre détail à la maison et à mon physique ! Je veille même à changer régulièrement mon parfum le soir en espérant qu'il remarque mes efforts.
Les habits n'en parlons pas ! Et il remarque rien! J'ai l'impression que je suis "acquise" pour lui. Du coup il ne fait aucun investissement pour me plaire, et pourquoi se fatiguer si je suis déjà sa femme !
Oui nous avons un problème de communication car quand je parle de ce qui me tracasse il me dit que je parle beaucoup et je me fatigue pour rien, qu'on est heureux et qu'on a une super vie !
Quand je lui demande de venir se coucher il ne vient jamais du premier coup ou sans que je me fâche! Il faut toujours qu'il consulte son travail ses mails sa société et venir au lit ça c'est la dernière priorité !
Je parle, je me lamente, je râle, je fais profil bas mais rien n’aboutis surtout sur le long terme !
Sinon pour la suggestion de faire une thérapie de couple, j'y réfléchirai.
26 novembre 2015 16:32
Tu en fais visiblement trop et c'est louable.. Mais il faut changer de stratégie et essaye le fameux adage ' fuis moi je te suis.." lache lui la grappe comme on dit familièrement et vis pour toi et non plus par rapport à lui..
Quand il te verra en pyjama hermétique et natte sage il changera peut être de comportement..lol
Citation
Lili12345 a écrit:
Je reste dubitative devant les commentaires qui me proposent de "me faire belle"! Vous pensez que c'est aussi simple que cela et que je n'ai pas essayé ?!
Je suis quasi tout le temps bien apprêtée, je fais attention au moindre détail à la maison et à mon physique ! Je veille même à changer régulièrement mon parfum le soir en espérant qu'il remarque mes efforts.
Les habits n'en parlons pas ! Et il remarque rien! J'ai l'impression que je suis "acquise" pour lui. Du coup il ne fait aucun investissement pour me plaire, et pourquoi se fatiguer si je suis déjà sa femme !
Oui nous avons un problème de communication car quand je parle de ce qui me tracasse il me dit que je parle beaucoup et je me fatigue pour rien, qu'on est heureux et qu'on a une super vie !
Quand je lui demande de venir se coucher il ne vient jamais du premier coup ou sans que je me fâche! Il faut toujours qu'il consulte son travail ses mails sa société et venir au lit ça c'est la dernière priorité !
Je parle, je me lamente, je râle, je fais profil bas mais rien n’aboutis surtout sur le long terme !
Sinon pour la suggestion de faire une thérapie de couple, j'y réfléchirai.
d
26 novembre 2015 16:49
" ce matin il allait manger des gâteaux au petit dej je lui ai dit non stp il m'a dit pourquoi?? J'ai pas su quoi dire"

J’imagine la tête du mec qu'on empêche de manger des gâteaux miskine ptdr ptdr

Et puis la fin est pas mal aussi:

" pourtant c'était un mariage d'amour et j étais certaine d'avoir trouve le bon"


cette phrase est un classique chez Yabi mais en général ce sont celles qui tombent sur violent ou autre bizarre qui le disent. Sale temps pour les gros Ill
Citation
Lili12345 a écrit:
Knel08 tu as tout dis.. si ce n'était qu'un problème de surpoids sa ira mais c'est un tout.. on ne se comprend plus.. ce matin il allait manger des gâteaux au petit dej je lui ai dit non stp il m'a dit pourquoi?? J'ai pas su quoi dire, j'ai l'impression qu'on ne parle plus la même langue.. pourtant c'était un mariage d'amour et j étais certaine d'avoir trouve le bon..
26 novembre 2015 16:55
Rajala dial carton wa bnat plastik grinning smiley

C'est une veille dame qui disait ça, elle me tuait de dire quand elle me racontait des histoires.

Un jour elle m'a dit, que sa belle fille lui avait fait 10 baghrir pas plus pas moins grinning smiley Elle avait compté les baghrir lool
Et là elle me sort bnat lyoum bnat plastik ...ptdr elles se fatiguent pour un rien hihi



Citation
Ithran☆ a écrit:
Bnat plastiks Oups
K
26 novembre 2015 16:56
Sincerement tu n'as aucune raison de te braquer, si tu decides de divorcer c'est ton choix et ta vie.
Les personnes qui essaient de te faire reflechir c'est uniquement dans ton interet.
Il y a d'autres "techniques" du changement, l'appel a une personne de confiance ou arbitrage famililal qui lui expliquera peut-etre differemment les choses (mais il faut vouloir, personnellement j'ai horreur de meler un tiers dans mes soucis de couple) soit la derniere, elle est quitte ou double, c'est d'arreter de communiquer sauf le stricte necessaire.
Si cela ne le gene pas, effectivement tu devras soit te resigner, soit decider d'une autre alternative, mais normalement, ce qu'on supporte le moins c'est l'indifference, peut-etre que cela declenchera le signal d'alerte dans son cerveau et qu'il se remettra en question.

Il est vrai que de croire son couple acquis ca mene dans le mur, il faut toujours des piqures de rappel pour expliquer que c'est un choix de rester et que ca ne se fera que dans le respect des obligations, d'autant plus quand on a des enfants.

Allez courage, la vie de maman solo c'est vraiment difficile, si tu peux trouver un modus vivendi honorable, essaie, tu ne perds rien, au contraire, les crises sont utiles.
I
26 novembre 2015 17:14
Mdr wallahila elle a raison ptdr

Elle les a comptés ptdr

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Rajala dial carton wa bnat plastik grinning smiley

C'est une veille dame qui disait ça, elle me tuait de dire quand elle me racontait des histoires.

Un jour elle m'a dit, que sa belle fille lui avait fait 10 baghrir pas plus pas moins grinning smiley Elle avait compté les baghrir lool
Et là elle me sort bnat lyoum bnat plastik ...ptdr elles se fatiguent pour un rien hihi
K
26 novembre 2015 17:18
sinon je trouve que tu l'infantilises, c'est bof de decider pour l'autre de ce qu'il doit manger ou quand il doit aller se coucher.
26 novembre 2015 17:37
Un couple c'est un partage. .on ne peut pas vivre en décalé. ..et puis une jene femme qui prend soin de sa ligne de son hygiène de vie à une libido en berne face à un partenaire qui se neglige.
Citation
Zou ! a écrit:
sinon je trouve que tu l'infantilises, c'est bof de decider pour l'autre de ce qu'il doit manger ou quand il doit aller se coucher.
K
26 novembre 2015 18:15
je ne vois pas ou est le partage si on me regarde deseperement et qu'on me dit "non stp" arrete de manger n'importe quoi...
Il n'a pas pris 15 kilos en 2 jours et si oui, alors il est aussi mal dans sa peau qu'elle.
Et encore moins si on me dit "viens dormir c'est l'heure, moi j'ai sommeil"
We c'est cool et ? pas moi on fait quoi ?
Ben on divorce.
Puree maintenant il faut avoir les memes cycles de sommeil, c'est chaud de se marier de nos jours.
Citation
chrisado a écrit:
Un couple c'est un partage. .on ne peut pas vivre en décalé. ..et puis une jene femme qui prend soin de sa ligne de son hygiène de vie à une libido en berne face à un partenaire qui se neglige.
26 novembre 2015 18:36
salam
commencez par arreter d'acheter des gateaux et des trucs du genre quand vous faites les courses, si ces trucs la sont pas constamment a disposition dans la cuisine il va automatiquement moins en manger
26 novembre 2015 18:41
Et puis faites l'amour. ..ça brûle les calories !
Citation
idbel a écrit:
salam
commencez par arreter d'acheter des gateaux et des trucs du genre quand vous faites les courses, si ces trucs la sont pas constamment a disposition dans la cuisine il va automatiquement moins en manger
L
26 novembre 2015 18:44
@Zou ! : Quand j'ai dit que je lui propose de se coucher c'est pour dire rester dans le lit parler voire plus... j'ai pas voulu le dire d'une façon vulgaire c'est tout.
Et je ne me braque pas mais si je poste un sujet ici c'est pour chercher un regard extérieur et me remettre en question ! Donc me dire divorce si tu veux c'est ton choix ne m'aidera pas à avancer les choses.
Merci quand même pour tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook