Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
n
5 juillet 2011 13:52
Salut les filles,

Salle enfin trouvee, date fixee pour le 10 septembre inchallah.

Maintenant 2 mois exactement pour tout planifier donc je commence a serieusement stresser.
Demain c'est mon anniversaire et heureusement j'avais pris ma journee (a la base pour me reposer et prendre soin de moi) maintenant j'ai RDV avec un traiteur une negafa, la salle pour signer le contrat...

Je ne suis pas en avance mais j'espere qu'Allah va m'aider et me faciliter la tache inchallah.

Tous vos conseils sont toujours les bienvenu.

Merci a toutes mariee Ch'ti
s
5 juillet 2011 14:22
Salam à toutes, les anciennes et toutes les nouvelles,

j'ai disparue du site à cause de ces foutu ordi qui déconne et déconne toujours malheuresement,

j'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez toutes de ce soleil qui est un peu trop fappant à mon gout lol,

j'ai pas eu l'occasion de vous le dire les 3rossates de ses dernières semaines voir mois, mais félicitations, je suis trés trés contente pour vous wollah, d'aprés certains retour sa était féerique l3ogba lina inchallah, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos maris et inchallah j'espère bientot futur maman!!!

moi sava ppr je vous rappelle que je me marie le 17septembre inchallah vers les alentours de nîmes,
mes prépas avancent petit à petit, mais lhamdoullah j'ai enfin trovuer ma robe de mariée je commencais a désespérer a 2mois du mariage, mais ils me manquent encore pleins de tit trucs acheter quand mm,

j'ai un contre temps avec la déco, je pensais qu'elle avaient des tables aussi compris dans son forfait, mais malheuresement non, elle est à peine entrain de les faire faire et elle les aura qu'en octobre donc pas de bol,
donc je suis dans l'obligation de la changer et de prendre une autre décoratrice,
donc les filles du sud si vous connaissez une fme sympa qui a de belle chose et a des prix raisonnable, faites partager vos contact s'ilvous plait pck on est en stress et vu que je vais bientot bled inchallah pour faire mes robes, j'aurais aimer le faire avant de partir.

je sais pas si vous connaissez aussi la crise avec vos chéris à quelques semaines du jour j, mais moi c'était à gogo ces drnier temps mdr, au point de presque vouloir tout annuler, mais lhamdoullah aprés de longue discution et bcp d'amour sa s'arrange toujour lhamdoullah,
faut se dire que c'est le stress qui arrivent donc on relativise aprés,

vous en êtes ou dans vos prépas les filles???

récapitulatif pour moi :

salle ok
negafa ok (mais les robes que je veux elle les fait que en allant o bled donc j'espère qu'elles seront réussi)
orchestre + dakka ok
dj vendredi ok
calèche ok
tayaba ok
pièce montée ok
caméraman/photographe ok
robe de mariée ok ( manque accessoire)
costume marié (a voir pour les soldes)
alliance (a voir pour les sodles aussi)
petits détails (en cours, manque encore des trucs)
fleuriste c'est 2smn avant le jour j
maquilleuse c'était ok mais a voir si elle peut tjr
coiffeuse normalement c'est ok
esthéticienne ok

meubler la maison c'est durrrrrr financièrement loll


je crois que j'ait le tour, mm si je ne répond pas ou ne post plus je vous suit tjr de mon tèl,
prenez soin de vous a bientot inchallah,
bisou
M
5 juillet 2011 17:56
nanane41466 Mabrouk Ma belle!! Tout va passer vite au moin tu n'aura pas le temps de te dire "ah non c'est trop long, j'ai hate de me marié" Moi sa fait des mois que je me dis sa "Vivement le 1er Octobre" lol
Bon je ne peux pas t'aider sur les prestataire puisque apparement tu es du nord et moi d'IDF.. Mais le seul conseil que je puisse te donner c'est "Une bonne organistion est la clé d'un mariage réussi" Alors fais toi un petit pplanning de rdv, une liste de tout ce qu'il y a à faire et preparer... etc Et sa passera crème comme dis mon chéri lol

sawsane87 Ouf jsui pas la seul moi aussi c'est souvent la crise avec mon homme, aussi limite tu te dis sa va tout gacher, mais aprés la reconciliation c'est comme si l'amour etait plus fort (lool je me crois trop dans un film) C'est une periode c'est tout.. Kheir Inchallah
Pour l'appartement financierement sa bloque aussi, j'ai fait donc un choix.. Soit j'ai le mariage de mes reve et mon appart attendra un peu pour l'equipement.. Soit j'equipe l'appart et je me passe de certaine presta pour le mariage!! Choix trés rapide.. On se marie qu'une seul fois donc autant mettre le paquet!! L'appart attendra!
En tout cas je vois que tu es super bien avancer bsahtek


Alors pour ma part il me manque encore les faire part, les dragées, ma robe blanche et tout les petits accessoires!!
P
5 juillet 2011 19:56
Salam les miss

Comment allez vous?? Moi ca va bien hamdlr!

Je suis de retour après une petite absence à cause d'un problème avec internet en ce moment... (je vois qu'on est presque toutes gâtées au niveau soucis de PC et de connexion ya tjr un pb avec les arabes mdr!!) et également du fait que les soldes ont commencés le 01 juillet en Belgique j'en ai profité avec mon chéri on a chauffé nos CB maintenn on est pas dans la M***** pour payer les factures, loyer etc Oupsptdr

Et vous, avez-vous dévalisés les boutiques?? lol!

Sinon j'espère que vos prépas avancent tjr?!!

Pour celles qui sont partis au bled ou où que ce soit d'autre je vous souhaite de passer de bonnes vacances et de profiter du soleil en ce moment hamdlr il fait beau ca fait plaisir surtout pour ceux qui n'ont pas pu partir cet ététongue sticking out smileygrinning smiley

Oujdialaza75 j'espère que tu vas bien ma belle?! Et tkt c'est normal qu'on soit un peu perdu, qu'on s'ennuie dans notre nouvelle ville faut le temps de s'habituer et d'avoir nos repères moi ca aurait était plus facile si on parlait également le français ici grrrr!!!
De rien pour Jalal El Hamdaoui moi aussi je suis dégoutée qu'il soit sorti qu'après mon mariage son nouvel album marlich on a mis ses anciennes chansons elles font tjr fureurwinking smiley

Nanane41466 mabrok pour la salle! Tu as pris la salle que je t'ai indiqué ou une autre? Car cette date là était libre pour la salle que je t'ai dis pour cette année...2 mois pour tout trouver jte souhaite bcp de courage et tkt c'est faisable suffit de bien chercher et de faire le bon choix surtout!!
Et pour ta robe tu fais comment? Tu l'as déjà? ou tu vas loué?
Jte souhaite un joyeux anniversaire en avance Birthday smiling smiley

Prenez soin de vous mes poulettes et je vous dis à une autre fois inchaalah!! yawning smiley
l
5 juillet 2011 23:14
Coucou les filles,

Ya ça fait 30 ans que je suis pas venus sur le poste (bon en faite 1 semaine je croisgrinning smiley)!!

Mabrouk à toutes nos nouvelles mariées!!


Nanane41466 Félicitation pour ta salle! EN deux moi c'est possible d'y arriver et on est là si tu as besoin d'aide ou de simplement crier un bon coup!!

FuturMadameH c'est quand déjà ta date de mariage? Parce que moi aussi je n'ai pas encore envoyé mes FP, donc si tu te marie avant moi je me sentirais moins seule looool

missrifia59 moi je vais en Belgique dans 2 semaines, pour l'instant j'ai été sage avec la CB que des achats pour le mariage. Mais je suis presque à sec déjà, c'est abusé!!


sawsane87 bon courage dans tes prépas et oui c'est clair que meublé la maison plus préparer le mariage c'est pas simple!

Pour ma part j'ai l'impression d'être à la ramasse.

Bon la date est bloqué à la mairie il ne manque que les pièces d'identités des témoins et le bail de ma belle-mère pour valider le tout et c'est à rendre pour maxi début de semaine prochaine. Sinon c'est mort, mails ils ne trouvent pas le bail!!!

On a valider le texte de nos faire part.

Sinon j'ai une méga galère j'ai besoin de vous.

On voulait faire la mairie à 15h30 comme ça on en avait pour 30mn environs et ensuite le temps de faire les photos de groupes encore 45mn.

Le temps que toute le monde prenne sa voiture et qu'on arrive à la salle, on arrivait là bas pour 17h et notre cérémonie d'engagement dans le jardin de la salle à 17h30.

Elle dure environs 20mn, on fais des bisous, il y a un cocktail, les gens parle zhomme et moi allons faire nos photos de couples dans un parc juste à coter de la salle.

Et après hop à la bouffe vers 20h.

Mais là méga galère.
Quand on va à la mairie, la dame nous dit quoi? Pas le droit de choisir l'heure du mariage.
Donc mariage à 14h20...

Qu'est-ce qu'on fait des invités?

Zhomme me dit qu'on aille tous faire les photos dans un parc. Chez moi ça ne se fait pas de faire ça, les photos de couples sont en intimités et on balade pas les invités partout.

Après il y a le truc de les laisser faire ce qu'ils veulent et ils viennent après, mais j'ai peur que plusieurs ratent la cérémonie d'engagement ou ne vienne plus parce qu'ils ont la flemme.

Et le temps qu'ils arrivent chez eux il sera déjà l'heure de repartir à la salle sans compter ceux qui viennent de loin.

Sinon on peut tous aller à la salle. Il ne rentre pas dedans mais reste dans le jardin, il y aura tout ce qu'il faut. chaise table etc. Des boissons en attendant le début de la cérémonie.
Mais j'ai peur qu'ils s'ennuient.

Est-ce que vous avez des idées à me proposer?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
6 juillet 2011 12:23
Salam aleikoum les filles

Mabrouk aux nouvelles

Lilipk as tu un orchestre? car il peu peut être faire patienter un moment.
et puis comme tout rebeux qui se respect arrivez en retard mdr
après comme ton chéri a dit vous pouvez faire des photos tous ensemble puis ensuite vous ferez des photos en toute intimité
Tkt hbiba tout va bien se passer incha Allah.

yawning smiley
6 juillet 2011 12:31
Salam,

Mabrok à toutes et tous.

Pour lilipk, l'heure tu peux la choisir c'est sans doute qu'à la date choisi il y a du monde de prévu. (perso quand on a pris le rdv on a choisi l'heure et la date )

Bref, ce que tu peux faire c'est soit si tu as un orchestre lui demander de venir avant et passer des chansons pour les faires attendre ou sinon mettre une sono le temps que lui arrive.

Sinon à la mairie ca sera ta famille et amis proche non? Si oui ils peuvent comprendre qu'il faut patienter et de toute façon tu leur mettra à disposition boisson et nourriture en éspérant que la pluie ne s'invite pas à ton mariage.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
6 juillet 2011 12:31
Coucou Lilipk

Tu n'es pas chanceuse toi avec la mairie et ses horaires meskina lol!
Pour répondre à ta question je suis du même avis que toi càd mettre tout les invités dans le jardin de la salle avec buffet etc...si tu as peur qu'ils s'ennuient dans ce cas moi je mettrais une chaine-hifi et préparer mes meilleures CD ca peut être un bon moment pour les invités, ils pourront danser, s'amuser et ne verront pas le temps passé et surtout ils n'auront pas le temps de s'ennuyer la fête ne fera que commencerwinking smiley

Bon courage à toi j'espère que tu trouveras une solution à ton problème!!

Je vous fais à toutes de gros bisous
I
6 juillet 2011 12:38
J'aime bien l'idée de la musique pour les faire patienter c sympa sa thumbs up
N
7 juillet 2011 15:29
Hello les girls!!!

Désolée ça fait une éternité que je ne suis pas revenue sur le post! j'espère que vous allez ttes bien, que celles qui se sont mariées depuis le temps ont eu un merveilleux mariage, et que celles qui sont encore dans les préparatifs avancent bien!Clap

Je reviendrai plus tard pour vous faire le retour de mon mariage
J'ai vu que j'avais un message concernant la salle de La Palmeraie, ms je l'ai effacé ss faire exprès... de ttes façons je mettrai ts les détails ds mon post de retour

Plein de bisous et prenez soin de vous
n
7 juillet 2011 17:27
Bonjour les filles merci pour vos encouragement, j'avoue que ca aide.
j'ai passe le pire anniversaire de ma vie mais une journee assez productive pour mes preparatifs.

Salle: contrat signe
Traiteur: j'en ai trouve un qui me convient parfaitement reste a convaincre mon homme
Decoratrice: ok
robe: ok mais doit faire quelques retouches
Mairie: RDV pris et lettre ecrite au maire car si on veut se marier dans l'apres midi on doit demander l'autorisation
Negafa: reste a voir celle que j'ai vu hier etait une vraie deception (les photos sur le net n'etait pas d'elle c'est sure)
photo: mon RDV n'etait pas convainquant (ca n'a pas fait tilte)
Tout le reste est encore a faire.

Je vois la liste de celles qui se marient a peu pres a la meme date et vous avez bien avance donc, mon objectif est de me mettre au meme niveau (ccontinuez a updater vos listes SVP).

Bon courages a toutes et Alf mabrouk a toutes celles qui se marient cette semaine.
M
7 juillet 2011 19:33
lilipk C'est le 1er Octobre Inchallah!! Pour les faire part, faut vraiment que je le fass maintenan sa craint! En plus, pour la mairie, sa me fais comme toi, il faut déposer le dossier a deux sinon rien!! C'est super relou!! Du coup, faut organiser sa! Je vais en profiter pour tout faire d'un coup, dragées, faire part, alliance..
Pour ton horaire de mairie, c'est juste une animation a trouver, mais si il fait beau c'est tout benef pour toi et au moin tu sera pas dans le rush pour ne pas etre en retard!

nanane41466 Joyeux anniversair ma belle!! Plein de bonheur et surtout un mariage digne d'une princesse!
J'attend de regler quelques petit détails et je fais un pti resumé de tout!! Bon c'est pas pour la même dates mais sa peu toujours aider

Pour ma part, Mes grands parents rentre du bled ce dimanche et me ramene avec eux ma robe sétifienne.. Inchallah elle est belle, sinon catastrophe!

Je part Jeudi prochain à londres, faire du shopping pour la maison, c'est moins cher, plus beau et c'est les soldes! Mais je n'y vais pas que pour sa, je vais prendre ma robe blanche la bas inchallah!! Wish me Luck!!
n
8 juillet 2011 10:19
FuturMadamH,
Merci si tu es a Londres essaye Primark a Oxford street (ils ont des trucs super mignons pour la maison et vraiment pas cher).

Je te conseille egalement de faire un tour du cote de green street (quartier indou/paki) ils on des saris/tissus magnifiques et surtout des super accessoires pour les cheveux et des chaussures de princess a prix tres raisonnable.

Have fun shoping and good luck!
E
8 juillet 2011 11:33
Salam les filles

je vous ai pas oublié dès que je rentre de VDN je vous fait un retour mabrouk à toutes les nouvelles mariées une grosse pensées à toutes mes copines à très vite les filles


yawning smiley
M
8 juillet 2011 21:50
nanane41466 Tkt je connais c'est on magasin fetiche!! Tellement je kiff je fais celui de oxford mais aussi celui de Hamerslith au cas je rate des trucs lool

Es... Mabrok et profite mais surtout ne nous oubli pas
l
8 juillet 2011 23:08
Coucou les filles.

Est-ce que vous avez des idées d'animation à me proposer que je pourrais faire dans le jardin de la salle pour faire passer les 1h30 avant la cérémonie d'engagement?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
P
11 juillet 2011 22:07
Je viens vous faire un petit coucou les filles et vous souhaitez encore et encore bon courage dans vos préparatifssmiling smiley
Je pense à vous!! Gros bisous
n
11 juillet 2011 22:37
Salut les filles,

Je galere vraiment avec la negafa.

Pas moyen d'en trouver une bien et pas trop cher.
la majorite sont deja prises pour le 10 septembre et celles dispo demandent des prix exhorbitants.
Je commence a me dire que j'aurais mieux fait de faire negafa au lieu de passer autant d'annees a etudier.

Si vous en connaissez une bien dans le Nord n'heistez pas a m'envoyer les numeros.

MERKIIIIIIIIIII
n
11 juillet 2011 23:30
Citation
nanane41466 a écrit:
Salut les filles,

Je galere vraiment avec la negafa.

Pas moyen d'en trouver une bien et pas trop cher.
la majorite sont deja prises pour le 10 septembre et celles dispo demandent des prix exhorbitants.
Je commence a me dire que j'aurais mieux fait de faire negafa au lieu de passer autant d'annees a etudier.

Si vous en connaissez une bien dans le Nord n'heistez pas a m'envoyer les numeros.

MERKIIIIIIIIIII

salam

tu as essayé negafa rachida de bethune ? elle est prise aussi ? en plus elle est pas très cher je crois

bon courage dans tes recherches
Ah Nan c'est trop ! :D
l
12 juillet 2011 09:09
Salam,

Sinon loue les robes et demande à quelqu'un de ta famille (soeur ou autre) de t'habiller non?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook