Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
l
6 août 2010 14:59
Bonjour les 3rousat, tous d'abord lah ykmel 3likoum bel khir w ysehel 3la toutes les filles.
Je suis nouvelle sur le site et franchement je ne savais pas que je trouvrai un forom qui traite ce sujet Heu mais chui hyper contente de l'avoir dejà j'ai eu du mal à m'inscrir parce que j'ai parcouru toutes les discusions prèsque et j'avoue et que c'est très interéssant.

Moi aussi je prèpare mon mariage pour le mois de novembre, parce que je voulais le faire en septembre mais tt est hyper cher je me suis perdu entre neggafa traiteur salle coiffeur ......crying( et orchestre ouuuuf c bcp et a chaque fois je parts demander les tarifs je suis choqué parce qu'on m'annonce... bref bla mantouwl 3lik alors j'ai du repporter à Novembre et je nais encore rien fait et rien reservé thumbs down je ne sais pas ce que j'attends ... dejà j'ai du mal à trouver une salle qui me plait bref

j'ai besoin de vosu els filles pr me décider je vs des propostions pr des salles neggafa traiteur ( a priori je vais faire celui que j'ai fait lors de mes fiancailles coté qualité rien à dire mais le prix par tables est de 2500dhs avc chwa+bstilla+ts sortes de gatos+dessert etc etc) orchestre etc.

merci bcp pr vos réponses et vos proposition...
si vous avez par contre des questions n'hésitez pas parce que j'ai fait moi aussi le tour et j'ai quelques tarifs en tete ....


Bisous à toutes Danse
l
6 août 2010 15:15
Coucou Douida27

à mon avis et ce que je vais faire moi aussi c de commencer par lé réservation de la salle...dejà c elle qui te fixe tt après fo aller voir la negafa etc et biensur comme j'ai dit c la salle qui te fixe tt ...moi par exemple j'avais prevu de faire mon mariage en septembre chui aller voir les salles j'ai trouvé des dates très séré les weekend tous reservés et puis les prix trop elevé alors j'ai decalé pr novembre et pr te dire pas encore reservé la salle confused smiley je ne sais pas ce que j'attends ... Oups


Bisous et con courage pr tes préparatifs..
L
6 août 2010 19:10
Salut Nacima,
Merci pour ta réponse smiling smiley

Alors je vais chercher les coordonnées de l'orchestre dont t'as parlé.

En ce qui concerne le cocktail dinatoire, c'est le traiteur qui se charge de l'organisation et du timing de la présentation n'est-ce pas? Je veux dire est-ce qu'il va prendre en considération la durée de la fête si tu vois ce que je veux dire

Pour les cartons d'invitations, si j'ai bien compris tu les laisseras tomber mais tu mettras sur chaque table le menu?? C'est le traiteur qui te l'a proposé ou bien c'est toi qui l'as demandé (carton du menu)

Merci ma chère pour la proposition (invitations) c'est gentil de ta part.

Excuse moi si je pose trop de questions, c'est pas par curiosité mais c'est pcq j'ai besoin d'infos pour que je puisse organiser ma fête de mariage smiling smiley

yawning smiley
s
6 août 2010 20:58
c normal de poser des questions... ne te gêne pas ma chère.
Pour le traiteur, il suffit de lui dire l'heure où la fête va commencer (genre 16h), et il se charge de tout, il vient en général vers midi pour faire la mise en disposition et la déco de la salle, même chose pr negafa qui doit venir tôt installer lgelsa dial l3rousa, et l'orchestre qui doit installer son matériel...
Pour les cartons de menu, en effet c le noble qui me l'a proposé, et il m'a laissé le choix entre me proposer une création ou leur donner une de mon goût.
A bientôt

Sinon, les filles, vous ne m'avez pas donné votre avis concernant lebsa dial oujada, est ce que c une bonne idée de la mettre pour le henné? vous voyez ce ke c, c en mwebra, seroual et gilet brodés.
L
6 août 2010 21:00
Nacima: merci ma belle pour tes explications

T'es d'origine d'Oujda?? Si oui, ça serait joli si tu portes la tenue traditionnelle de ta région, sinon je pense qu'une jolie tekchita en vert serait parfaite. Mais t'as pas de photos de lebssa oujdiya??
s
7 août 2010 15:13
Non, je suis rbatiya, mais ça fait bcp de tkachet pendant la soirée, je voulais sortir un peu de l'ordinaire (un peu comme les filles qui font lebsa hindiya), mais bon je vais faire l'essayge chez negafa, si je suis convaincue c bon, sinon, je mettrai une takchita mwebra verte metrouza.
Merci pr le conseil Fdiwa smiling smiley
L
7 août 2010 15:26
Je t'en prie.
Le velours en vert est très jolis surtout s'il est brodé en s9elli doré

Le velours est tjs à la mode n'est-ce pas?
N
7 août 2010 16:23
salam les filles!

lami: comment s'appelle le traiteur qui était présent a tes fiancailles stp?

SUPERNACIMA: la tenue dont tu parles ne serait pas un karako, tenue algérienne?

Bises
s
7 août 2010 17:43
salut
Fdiwa, le velours et terz c la grande mode
Nise oui, c tout à fait ça : voici un modèle [paris.kijiji.fr]
N
7 août 2010 19:40
salam!

je préfère alors les tkachates ma belle!

des nouvelles de nadine?
s
8 août 2010 12:56
Merci Nise, je tiendrai compte de ton avis smiling smiley
l
9 août 2010 14:33
Hello Nise, il s'appel SAMRAA il est nickel coté qualité et présentation de la table etc etc franchement rien à dire surtt la bouf c très bon et il est bien organisé, jte file le site si tu veux avoir une idée : www.samraatraiteur.ma

Sinon personnes ne veut répondre a mes questions crying(
s
10 août 2010 10:11
salut lamis, bienvenue parmi nous.
Pour traiteur Samraa, j'ai dèjà vu qu'ils ont une bonne qualité et une bonne présentation, mais moi g pris le noble, il propose un meilleur prix : 2500 dh la table (cocktaul dinatoire) pour presque les mêmes propositions de salés et sucrées, mais en plus dakhla fiha la pièce montée + dattes et lait pour l'acceuil + ftour.
Je suis allée voir Samraa pour lui demander de m'intégrer rien que la pièce montée ds le prix, elle n'a pas voulu, tant pis! un client de moins. Je pense que 7asbine frashoum chwiya qd mm.
Sinon, quelles sont tes préférences côté salles : beldiya, roumia, capacité...
As tu déjà fait le tour des negafat?
m
14 août 2010 01:33
bonsoir les filles ,

mabrouk ewachrkoum,j'espere ke vous vous portez bien
contente de voir k ce topic sert à quelque chose
de ma part entre jeriane et tt jai du faire une periode daccalmie
klk ptit chngmnt
apres un choix pour l beniya with voilage chngnt davis apres avoir assisté à un mariage f beniya ke jai pas apprécié et apres avoir comparé le cout entre hafla et salle
jai beau cherché une tite salle jolie pas trop cher et pas grande ,ca nexiste pas hélas ,jen ai tvré une ki netait pas trop bien entretenu mais apres jen ai trvé une dans un hotel temara plage qui reste loin mais panoramique comme il se vante ;vs svoyez c k j v dire ;jai foncé et jai versé une avacnce et jai disparu vu ke jetais prise par dautres soucis ke la preparation ,surpise apres mn retour avec le decorateur;le mec( wanna say proprio) s'est avaré un mskin ki voulait ke je lui ajoute de l'argent ( 400 euro de plus) et ki disait ke cetait pas ce kon avait prevu au depart et croyant ke jalais cedé et que javais la main ligoté vu les contraintes de date .VU que ca commencait à puait jai demandé mon avance et jai annulé ,je me disais k un proprio ki ose faire des cou pareil peut faire la meme chose le jour J ,
jai du alors tt commncé à zero et je vous di s pas le stress ke ca genere de tt commnécé à zero

so un conseil:
PRECISER TOUT DANS LA FACTURE
AMENER KLK UN A VOUS VOUS AU RISQUE THECHMOU
EN FINALY MATHECHMOUCH SIL SAGIT D'un VIELLARD ,faut pas se fier aux apparences
( lihchem tayjibha f rasou pr cela oser tjibou m3Akoum chi had neutre ki stress pas bl prepa)

dans ma nouvelle quete jai vu et entendu aprlé klk salles pour celles ki sont en quete de salle

salle nakhil
salle riad
salle akwayd ou truc comme ca : celle la je lai vu sur des fotos elle parait jolie on ma di k c coté guich_karya entre elle et salle riad dial massira 2
salle hiba ,badr

club
kechfya
chene
mess agdal: 15000 dh pour celle ki veulnt un truc spacieux et propre son eplcmnt meziane,le prix chwya tale3 ,hiydou mouchkil li kane fiha dial plafond, loué pr civil aussi
mess dial offirceir kbibate : pas mal pr son prix 4000 3000 lentree ( petit jardin) peut etre expolité que pour militaire
mess dial sounna : pas vu que pr militaire


salle bhija li baghine chi haja beldia du coté dial locean hda marasa ou j n c koi
elle est à 8000 sans negoc mais vs prve negoc mais grand besoin de menage w tesyak mais pr ceux ki aime beldi ,elle l est et est assez grande

koi encore c tt ce don je me rappel enfin ana tawehda f hadou mawalmatni soi kbira bezzaf ,mafihach espace plein air jaime pas tro l mesdoud et l price machi talhih

l mess kibabate reste pas mal coté rpprt kalité prix mais tahiya jibou li y hellek eliha chwya et cell ki est f guich

a bientôt

bisous
s
15 août 2010 22:51
Salut minee
Bonnnn courage, et tu as raison, ne vous fiez pas aux apparences, tout doit être précisé sur papier!

Sinon, pour la salle dial Bhija (je l'avais ouliée celle là!!) elle m'avait fait un devis comme suit :

40.000 dh comprenant :
- Salle
- Negafa
- Traiteur LP (cocktail dinatoire pour 120 personnes)
- Matériel

Donc 7.000 qu'elle t'a annoncé, je crois que c le prix si tu ne la prend pas comme negafa (j'ai eu l'impression qu'elle impose ses prestations, non?)
m
16 août 2010 00:21
nacima 40000 pour 120 personnes ca parait intersting
avec la moitié de personnes on peut facilmnt atteindre 40000
oi elle ma fait un devis de 15000 mais sans boufe ni negafa elle a just precisé le nom dune negafa ki ne rentre pas ds la salle
ds ce devis
yavait la salle , l minessa , le materiel complet et serveurs et aussi femme de menage ,comme koi tu utilises la salle et tu la nettoie femme d menage i think deux b 400 dh
mais ca ma pas vraiemnt interessée

materiel on peu on trver à 300 la tablesi dix c 3000
avec serveur 200 fois 5 1000
Salle 7000 et moins
ET minessa 1500
w y chite l khir
elle a les chaises napolitan kell loue à 800 700 i ktnik les chaises w twable hsbatlihoum chi 4900


mouhim les prestataires ktar kter men l hem ela l kalb w mlli tatih la vache tayketrou jnawa fo pas leur donner la tete wla ygherkouna

bisous à toutes
s
16 août 2010 14:33
Bonjour les filles, laukemel belkher à toutes les aroussat smiling smiley
je voudrais reserver la salle mess agdal, elle est à 15000dh, je trouve que c'est cher, est ce que vous savez s'il fond des réductions?
N
16 août 2010 15:09
salam les filles!

allah ikamal pour les nouvelles du forum!

sinon ma famille est allée visiter hier ksar nakhil et ils n'ont ppas été emballés, elle était sombre et ça sentait l3mouliya il parait!
je suis dejà allée a la salle akyoud, elle est pas loin de celle de ryad!
sinon les filles yen a til une qui a déjà été invitée à la grande salle ryad de temara, qu'en avez vous pensé du traiteur et tt svp?

Bises
m
16 août 2010 18:13
oui ma chère nice la salle ryad est bien mais attention ne prend pas leur traiteur c est super bien pour nakhil il sont entrain de tous renover elle bien meiileur que ryad
N
16 août 2010 22:39
salam mardia

tu pourrais m'en dire plus stp car ma mère et ma tante ont préféré ryad la grande a nakhil, et justement elles se sont renseignées sur le traiteur de ryad!
merci ma belle!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook