Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
L
17 août 2010 03:26
sinara: salut, lah ykemmel 3lik bel khér 7ta nti
Pour la salle mess, je pense que tu ne peux pas négocier le prix, c'est ce qu'on m'a dit quand je suis allée la voir, c'est tjs 15 000 DHs qqs soit la saison ou le jour.
Mais je pense que maymkench dor fiha l3emmarya, n'est-ce pas les filles?? à cause du plafond

Citation
sinara a écrit:
Bonjour les filles, laukemel belkher à toutes les aroussat smiling smiley
je voudrais reserver la salle mess agdal, elle est à 15000dh, je trouve que c'est cher, est ce que vous savez s'il fond des réductions?
n
17 août 2010 06:38
salut les filles j eu un pb pr m iudentifier sur le site......bon ramadan wakha m3etla, j espere ke vs aller bieb, ana je cherhce tjr info salle, j deja lu ke le plafond de la salle ete regler, et ke ils ont fait un renovation pr regler ce pb, dpares ce ke j ai lu sur un autre forum!!!!!!!!!
bisous les filles
nise merci davoir penser a moi, je suis tjr ds mes recherche j tjr rien reserver sad smiley
a
17 août 2010 10:08
il y a une video sur youtube de la salle mess agdal où l'orchestre rbati chante si je la trouve je vous la poste sur le forum!!
moi je l'ai prise pour mon mariage . l'avantage sécurité!!! psq il y a des gendarmes à l'entrée et la proximité c'est a agdal c'est bien au centre de rabat !!!entre médina et hay riad et témara à mi chemin :=) aprés il faut bien la décorer j'ai pas d'idée pour le moment mais je verrais ça à qlq jours de mon mariage psq je serais sur place voilà
courage les filles je vous tiens au courant pour la vidéo.
a
17 août 2010 10:13
voici un lien pour voire la salle mess agdal et c'est orchestre rbati qui chante :=)
[www.youtube.com]
s
17 août 2010 20:13
Sinara, toutes les personnes que je connais qui ont fêté leur mariage dans la salle mess agdal, l'ont prise à 15000 je ne pense pas qu'il y a moyen de négocier
s
17 août 2010 22:07
ok merci les filles, merci minou pour la vidé, je n'ai donc pas le choix puisque 'est la seule qui me convient (superficie), pas très grande ni très petite
par contre sur la video on voit bien que le plafond n'est pas assez haut non! l3mmaria bouge sûr place, j'aime pas trop ça sad smiley à part si cette vidéo data d'avant les rénovation de la salle
N
18 août 2010 00:45
les filles voila des autres photos de la salle mess agdal, le lien avait été posté par nwady!

[picasaweb.google.fr]#
l
19 août 2010 13:10
Hello Supernacima,
Merci bcp pour ta réponse, d'après ce que tu m dis je vois que Sammra est cher par rapport à ton traiteur le noble ??? Are you crazy

sinon pour les salles j'ai eu vraiment du mal à prendre ma décision déjà pr le prix c de 10.000 dhs lfou9 et puis c pas vraiment fameux. j'ai tout éliminé a part kser l9ebbaj ( ke mon mari souhaite faire a tt prix vue que tous leurs mariages de familles darouh tema" bref moi j'ai pas trop aimé a part ne9ch et lgubes dak lbyout w dak di9 et lkhesa au milieu jai pas aimé en puis lwelja la petite qui est à 14.000dhs en novembre que j'ai pas encore reservé et celle aime li 3jbatni c vrai qu'elle est hyper simple mais bon a priori c la meilleure par rapport à ttes celle que j'ai vue.

Il me reste mnt neggafa (wafae une fois je reserve je part la voir) si vous avez une idée sur ses pris

et puis lorchestre jai bcp aimé Roggui et j'espère qu'il va me faire un bon prix parce que franchement pr une petite fete je vais finir par des charges très lourdes.

Si non qu'est ce tu me propose pr le reste des préparatifs??

aide moi stp supernacima In love

Bisous
s
19 août 2010 13:49
bonjour à ttes,
finalement je reserve la salle mess agdal, j'ai été la voir hier et j'aime bien, et lami123, la salle kser kabbaj est très jolie, je l'aurais prise si j'avais moins d'invités, je en voulais pas mettre des tables dans les salons pacqu'on voit rien de la soirée, sinon son style j'aime bien, si tu prévois vers les 13 tbles franchement cette salte est superbe. Petit point faible: parking très limité
s
23 août 2010 19:01
Salut lamis,

je pense que lwelja la petite est très jolie, kser lkebbaj c un autre style, et si ton mari veut cette dernière, matkhessrich lih khatrou smiling smiley

pour traiteur, oui j'ai constaté que le noble est moins cher que samraa. mais la déco de samraa est bien meilleure.

negafa wafae est bien, je t'encourage de la prendre.

L'orchestre, franchement je ne saurais te conseiller. Moi, je ne consacre qu'un petit budget pour l'orchestre (5000 dh)...
L
23 août 2010 20:20
Saut lamis123,

Si tu prends Neggafa Wafae (ou plutôt Hajar, c'est sa fille qui est neggafa) je te conseille de faire attention et d'être ferme et même sévère avec elle, pcq perso, elle m'a déçu lors de ma fête dyal dréb sda9 sad smiley

Nous l'avions prise en Novembre dernier pour le mariage de ma cousine et tout était parfait, nous avons aimé ses tenues, accessoires, 3emmariya et téfor, elle est venue elle même et tout s'est bien passé (sauf dak lbssala dyal les mecs qui portaient l3emmariya et téfor, ils voulaient tedwira sans parler de la drague en plein publique!)

Mais au mois d'Avril, je l'ai prise pour mon dréb sda9 (que j'ai fêté chez moi), j'ai pris 2 tkachets dont une de henné, maman et ma sœur avaient choisi les accessoires du henné (les meilleurs chez elle) et lézar dyal lguelssa à l'avance, elle nous a dit de ne pas nous inquiéter, et vu que nous avons déjà essayé khdemtha, nous avions confiance en elle.
éwa a lalla, le jour de la fête, rentrée du coiffeur, je suis passée chez elle, elle n'était pas là, les filles ont oublié quels accessoires me donner même si c'était noté (elles ont nié que c'était noté, sachant que Hajar l'a noté 9eddaaami), elle m'ont donnée un lézar brodé en argent alors que j'ai demandé le doré, et quand j'ai insisté sur le doré (puisque les 2 tenues étaient brodées en semm doré) on m'a fait voir des trucs 7althoum 7ala, j'arriverai pas à te décrire à quel point j'étais énervée.

On m'a calmé, éwa quand j'ai brez, j'ai vu des accessoires du henné dyal 7alet le3da et un chariot cassé je voulais étrangler neggafat Grrrr mais je suis arrivée à me calmer surtout après l'arrivée de mon chéri en beldi In love
Et pour la 2ème tenue qui est composé de 3 pièces dont la 2ème qui est au milieu est une dentelle dorée, celle qu'on m'a donné est différente de celle que j'ai essayé.

Dsl j'ai écrit tout un article mais je voulais te raconter en détails ce qui m'est passé pour que tu fasses attention, pcq elle m'a vraiment déçu, peut être que c'est pas de sa faute, peut être que c'est à cause des filles qui travaillent chez elle, je ne sais pas, mais elle a refait ça après à une amie... Je crois que ce qu'on entendait de Ramssiss wella f Hajar 7ta hya... c'est vraiment dommage, dès qu'elles commencent à acquérir un grand nombre de clientes, elles font ça sans se rendre compte qu'elles vont perdre des clients et des clients potentiels aussi.

Avant ça, je comptais la prendre pour ma fête de mariage, mais là, j'arrive plus à avoir confiance en elle. Mais je comprends vraiment pas prq elle a fait ça.
L
23 août 2010 20:37
Re,

Les filles, j'ai vu la vidéo (de Taoufik Rbati à la salle Mess Agdal) qu'a postée minou75, et j'ai l'impression que l3emmariya ne bouge pas yak?? Ceux qui la portent chte7 sur place w safé ils ne se déplacent pas, est-ce à cause du plafond?? Pcq j'ai l'impression que l3emmarya taddor ghér te7t hadouk les carreaux thumbs down
s
23 août 2010 21:08
Coucou Fdiwa,

Désolée pour toi et pour la prestation de wafae, en fait moi je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre, mais quand je suis allée la voir, elle avait de belles choses.

Sinon, je suis allée voir finalement laila chams eddine, g adoré les photos qu'elle m'a montré, et je lui ai donné une avance.
Le prix : 1800 dh répartis ainsi : maquillage + coiffure pr voilées + faux cils + pose vernis (1.000 dh) + nettoyage visage (300 dh) + soin éclat (500 dh). Elle n'a pas voulu m'enlever un seul centime! mais bon 3jbatni.
Je n'ai pas prix les autres trucs (hammam, massage, épilation, manucure, pédicure), je les ferai ailleurs, ça reviendras moins cher.

Petite remarque, Laila m'a dit si c qq'1 qu m'a envoyé chez elle, je lui ai dit qu'elle a une bonne réputation sur ce forum, mais elle a fait semblant de ne pas être au courant que ce forum existait!!!!!! alors que j'ai déjà lu que des filles conseillaient à d'autres de lui dire que tu es de la part d'une Yabi! ! Je me demande si elle ne fait pas la commerciale ici! enfin, maintenant j'en suis sûre!

Avant, une cousine m'a conseillé le salon beauty hair à Agdal. Voici leurs prix pour les intéressées :
Coiffure Maquillage 1 jour : 1500 dh
Coiffure maquillage 2 jours : 2500 dh
Forfait mariée avec mise en beauté : 3500 dh (2 coiffures maquillage, épilat°, manucure, pédi, soin visage, massage, hammam).

Voilà, après demain j'irai faire mes choix de amaria, tyafer et lgelsa, et les essayages chez la negafa. Je vous tiendrai au courant.
bisous à toutes l3riwsate.
L
23 août 2010 23:26
Bsr Nacima,

ça va?? Eh ben c'est pas grave alhamdo llah que ça s'est passé ghér f la petite fête smiling smiley

Le prix que t'a fait Laila est thumbs up mais je pense qu'avec une coiffure ça sera plus élevé (si tu veux dire par coiffure pour voilée chedda du foulard). T'as bien fait de faire les autres soins ailleurs ça sera sûrement moins cher.
L'essentiel c'est que les photos que t'as vues t'ont plu, tu l'as vu au salon de Hay Riad ou de Hassan?? C'est par rd-vs yak?

Merci d'avoir partagé avec nous ces infos smiling smiley

Llah ysehhel 3lik w 3lina kamlin ya rebbi

Bisoux
s
24 août 2010 00:25
je vais très bien fdiwa, j'espère toi aussi.
Non le prix inclu bien la coiffure, c juste qu'elle ne sera pas aussi parfaite que les mariées qui ne portent pas de voile, je lui ai dit ke je ne prendrai pas de photos avec donc g juste besoin de relever mes cheveux.
J'ai été au salon de hassan (g dû l'appeler par tél. pour qu'elle me fixe 1 rdv et franchement elle est ponctuelle!), je ne savais pas qu'elle avait un autre salon à hay riad (ce dernier m'arrange plus c + proche de chez moi). Je lui ai demandé de me faire le make up à hay riad le jour j, mais ds son agenda elle a déjà 2 mariées (et je suis la 3eme, ce ki me fé peur!) qui seront à hassan.
voili voila, et toi fdiwa t'as choisi des prestataires ou pas encore? c pour quelle date ton mariage?
Moi c le 30 octobre inchallah
j
24 août 2010 11:45
Bonjour les filles,


supernacima, tu n'as ap demandé à laila d'assister un weekend à une 3roussa qu'elle coiffe.
juste pour la voir à la tache .

sino, les photos de la'lbum, c'ets quel genre, je suis plutôt coiffure roumi et classe, maquillage roumi (non pas les levres rouge et le teint supercharge de fond de teint smiling smiley

est ce que tu pourrais nous donné une idée ?

sino, est ce qu'elle a une fille qui se dépalce avec toi pour les retouches ? t'a déjà demandé?

merci bcp
a
24 août 2010 11:53
oui jaimrai savoir si elle a une fille qui se deplace ou pas ? vous savez ? et si la fille adapte le maquillage aux tenues ?
L
24 août 2010 12:13
Ah donc le prix est bien, ça m'encourage!
Non non t'inquiètes ma chère, j'ai déjà lu qu'elle s'occupe de pls mariées dans le même jour, tout se passera bien inchallah.

Wiiili ana j'ai rien encore choisi, j'ai même pas fixé la date pcq là je suis très occupée avec les études, mais ça sera inchallah en général à partir d'octobre ou novembre.

Et toi t'as tout réservé? Bon courage
Tu peux me rappeler stp quelle negafa t"as pris?
s
24 août 2010 17:49
salut les filles
j ai lu ts les posts, merci bcp pour votre aide, je me marie aussi en avril ou mai prochain, on a pas encore precisé la date.
j ai deja aide ma soeur et 2 de mes amies pour leur mariage, j aime bcp ca.
j ai kelkes remarques et propositions:
pour les salles:
j ai deja assisté à un mariage au ccm et j ai pas du tt aimé cette salle, c t tres tres sombre, faut vrmt penser à l eclairage, visitez la salle la nuit et vs allez voir, les vitres sont salles aussi et y a pas un joli emplacement pour la minessa.
pour mess des officiers sounna il y a le probleme de diviser les invites vu k il y a 2salles et la grande ne suffira pas pour tt le monde si plus de 15 tables
pour la salle sous officier j y ai assiste à un mariage d un cousin c t pas top avec les saryat et les murs sals
pour la salle mess agdal les 3amariyat peuvent se deplacer facilement, ya pas de genes pour le plafond et je trouve cette salle tres joli.

pour coiffeur pensez à franck provost, ils font vrmt un bon boulot demandez souad elle maquille et voiffe tres tres bien.
s
25 août 2010 19:49
Sanae :
J'ai été chez Frank Provost, je n'aime surtout pas le fait de sortir au mega mall devant tout le monde maquillée et coiffée...
Sinon, voici leurs prix:
Maquillage coiffure 1 jour : 1500 dh
Pack complet 1 jour : 3600 dh
Pack complet 2 jours : 4600 dh

fdiwa :
Moi g presk tout réservé, il me reste l'avance à donner après ramadan inchallah à l'orchestre et à Issawa, et les dragets à prendre de Casa, c tout. Même l'hôtel pour la nuit de noce, j'ai réservé la suite. J'aime m'y prendre à l'avance smiling smiley
Ma negafa c Lina Style.

jijima :
Franchement, après avoir vu les photos, g pas pensé à lui demander de voir une 3roussa live! et sur les tof il n'y a pas un seul style, g vu le léger, le libanais, ça dépend de ce que toi tu veux. Moi jai adoré une photo d'une 3roussa qui avait le teint vrmt parfait (même si laila a dit qu'elle avait de l'acné, c t pas du tou mé du tout visible!), les yeux maquillés en dégradé du noir, faux cils, et rouge à lèvres beige. Pour les autres 3raysat, qd elle n'accentue pas bcp les yeux, elle met un rouge flamboyant ou grenat sur les lèvres.
Sinon, pour les retouches et la fille qui t'accompagne, je lui ai pas demandé car je préfère un seul maquillage smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook