Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
19 juin 2011 14:17
Citation
Petitsourire a écrit:
Pour vous (hommes ou femmes), est ce que le niveau d'étude du partenaire est important?


Qu'en pensez vous?

Oui, tres important

mais pas que le diplome, la culture générale et la curiosité scientifique également
Speaks only Arabic and English
o
19 juin 2011 17:11
Citation
Petitsourire a écrit:
Pour vous (hommes ou femmes), est ce que le niveau d'étude du partenaire est important?


Qu'en pensez vous?

tant qu elle s exprime correctement, sait lire et ecrire, no probleme
f
20 juin 2011 11:30
Citation
Petitsourire a écrit:
Pour vous (hommes ou femmes), est ce que le niveau d'étude du partenaire est important?


Qu'en pensez vous?

salam les geek ou les hyper intellos sa a jamais été mon style,je prefere les bac +2

et je ne serais pas son style non plus parceque je suis une fille qui nn seulement n'a fait qu'1 année apres le bac mais qui en + aime ce qui genère du resultat rapidement grinning smiley
jaime l'image de l'homme qui a baigné dans la profession depuis longtemps, qui est sur le terrain;;;en gros le bizness man, cadre sup ou l'entrepreneur qui a gravi les echelons grace a son talent, le portrait type de mon mari confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:31 par minaa_.
20 juin 2011 12:21
Salam,

Pour moi c'est un critère TRÈS important. Pourquoi? Parce qu'ayant moi-même fait de longues études, je ne souhaite plus être confrontée aux hommes qui me font un complexe d'infériorité parce que hamdullilah je suis une jeune cadre dynamique (spéciale dédicace à 118218 grinning smiley).

J'ai longtemps vécu dans le monde des bisounours, en n'ayant aucun critère sur le niveau d'études,mais force est de constater que les hommes maghrébins ne vous acceptent pas si vous avez fait des études plus longues qu'eux ou que vous avez mieux réussi (hamdullilah ya Rabbi, et je suis fière de mon parcours parce que j'ai bien galéré pour en arriver là ! )
Et si on ajoute à ça le stéréotype de la femme diplômée pleine d'arrogance qui ne sait pas tenir une maison ou faire cuire un oeuf dont on vous affuble dès les premières rencontres, la désillusion est grande.

Donc j'assume pleinement mon discours, je veux un homme qui ait fait des études (pas forcément autant mais au moins qu'il ait un bagage) pour qu'il ne se sente pas diminué. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'expérience hein.

Après je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que le fait de faire de longues études permet d'acquérir un certain mode de raisonnement qui facilite l'apprentissage, et notamment celui du Coran.

Après, si je tombe sur un homme qui est bien dans ses baskets et qui est fière de mon parcours, marahba. Mais ce genre d'homme est super rare donc auj, je préfère rester sur mes critères.

Bagatelle
b
20 juin 2011 12:52
Salam

alors moi je pense que le niveau d'etudes ne doit pas entrer en critére pour une personne ( avis subjectif bien sure) pour moi l'education de la personne peut etre trés bonne meme si il n'est resté qu'au BEP .

Mon fiancé n'est pas parti loin dans les etudes mais mash'allah il est trés intelligent l'on peux discuter de tout avec lui il a une grande culture general j'ai un Bac+3 et mentalement on se comprend tout a fait etc

Le niveau d'etude n'a pas grande importance car cela ne veux pas dire que la personne est plus bete .

Aprés c'est vrai que la question du savoir est importante , et on peu acquerir un trés grand savoir sans les etudes .
h
20 juin 2011 12:59
bonjour,

je vais me marier avec lui pas avec son diplôme!!!!

personnellement j'ai un bac+7 et mon homme un bac+2 et jusqu'au la tt va bien, et ça le dérange pas, au contraire il

m'encourage à faire mon doctorat.

voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook