Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte (origine) ou mariage avec la même origine
L
26 juin 2016 23:07
Salam aleikoum ! Les gens vous préférez vous marié avec quelqu'un de la même origine ou cela vous importe peu ?
L
26 juin 2016 23:08
moi de la même origine comme ca les parents sont content
L
26 juin 2016 23:17
J'avoue que comme sa tu es sur de pas avoir de problème ! Mais bon chez les rifs même quand c'est la même origine ya toujours quelque chose à redire lol
26 juin 2016 23:18
Salam,

Avant je privilégiais l'origine, mais ça c'était avant Cool
26 juin 2016 23:19
ça dépend de la personne parfois on peu trouver une personne qui n'as pas la même origine mais avec qui on voit un projet de vie.
26 juin 2016 23:25
Je ne comprend pas très bien cette fixation en ce qui concerne l'origine.
Je croyais que dans votre religion, la seule condition pour une femme est qu'elle épouse un Musulman, dès lors, en quoi c'est si important qu'il soit du pays voisin?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer....
L
26 juin 2016 23:34
Pour ma part il est vrai que l'idéal c'est d'avoir la même origine pour faciliter les relations envers les familles pour la culture ect mais ont est jamais à l'abri de tombé sur une personne qui est à des origines différentes
W
26 juin 2016 23:34
Tu parles de quel origine???whistling smiley
Sinon, tu fumes le cigare???winking smiley
Citation
5s4011 a écrit:
ça dépend de la personne parfois on peu trouver une personne qui n'as pas la même origine mais avec qui on voit un projet de vie.
26 juin 2016 23:40
Suis tout à fait d'acc avec toi !
Citation
5s4011 a écrit:
ça dépend de la personne parfois on peu trouver une personne qui n'as pas la même origine mais avec qui on voit un projet de vie.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 juin 2016 23:44
Perso me sera impossible de me marier avec la même origine que moi, étant moi-même un mix de plusieurs origines européennes.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 juin 2016 23:48
C'est OBJ ?
Citation
Hawaï tropical a écrit:
Tu parles de quel origine???whistling smiley
Sinon, tu fumes le cigare???winking smiley
W
26 juin 2016 23:51
Lool qu'elle perspicacité gozen!!
Oui c'est lui mais le filou fait le schizophrène!!! Il nous prend pour des lapins de 4 semaines!!winking smiley
Citation
Gozen a écrit:
C'est OBJ ?
P
26 juin 2016 23:52
Le mix c'est comme le mix de fruits secs:c'est bon!
.
26 juin 2016 23:53
Wa A3leykoum Salam,

Je suis Marocaine et pour moi l'origine n'est pas un soucis: ça importe peu pour mes parents et pour moi, du moment que l'homme en question est musulman, mais j'ai tout de même une grande préférence pour les Marocains, Algériens et Tunisiens (culture, traditions, mode de vie et langues proches).
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
L
26 juin 2016 23:55
quand je parle de la même origine je parle du maroc et non rif , je suis pas trop riftonne bizarrement elle ne m intéresse pas je suis plus tangéroise smiling smiley
27 juin 2016 00:01
Bon, maintenant ça dépend des fruits, certains sont amères, mais en général c'est bon, les mélanges compatibles.
Citation
magd a écrit:
Le mix c'est comme le mix de fruits secs:c'est bon!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
27 juin 2016 00:01
L'une de mes qualités ptdr

Et quel était ton ancien pseudo ?
Citation
Hawaï tropical a écrit:
Lool qu'elle perspicacité gozen!!
Oui c'est lui mais le filou fait le schizophrène!!! Il nous prend pour des lapins de 4 semaines!!winking smiley
K
27 juin 2016 00:05
Je préférerai une personne de la même origine que moi.
Il est plus facile de vivre avec une personne qui a la même culture et manière de vivre que moi.
Mariage mixte équivaut à faire des concessions la dessus ce qui pour moi est inconcevable et je voudrais que mes enfants (ci j'en ai) ait la meme culture.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
27 juin 2016 00:09
D'accord je comprend chacun a son avis dans "l'idéal". Mais seriez vous fermez à d'autres origines ? Que ce soit pour vous vos frères et soeurs ou enfants..
27 juin 2016 00:15
je sais pas t'as quoi de dispo au catalogue? grinning smiley
et non pour le cigare Angel
Citation
Hawaï tropical a écrit:
Tu parles de quel origine???whistling smiley
Sinon, tu fumes le cigare???winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook